Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 58 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 Page suivante |
2914 messages 56851 vues |
![]() |
Kri | ![]() ca reste toujours aussi sexy |
stinger | ![]() C est superbe ça ![]() |
Tonin | ![]() Félicitations @Zorgus, sur la troisième photo on croirait clairement une 911 incroyable. J'ai relu pas mal de pages de ce topic, il ne faut pas oublier que pour la garantie Porsche approved il n'est pas utile de se déplacer en concession ils peuvent le faire à distance en Allemagne. Moi c'est ce que je fais. La voiture est entretenue sur Lille, la garantie prolongée à Aachen en Allemagne et à distance. |
Zorgus | ![]() Hello ! Bon, j'ai pris possession de ma GT4 Mercredi dernier. La voiture est une première main, livrée à Stuttgart, intégralement entretenue là bas, et je l'ai rachetée là bas. Le 1er proprio est un collaborateur de chez Porsche, qui semblait bien bien maniaque, ce qui s'est confirmé lors de la prise de la possession de la voiture qui est tout bonnement impeccable. En dehors du simple fait d'avoir des tampons Porsche, avoir une voiture de bientôt 10 ans qui ne soit pas passée par 3 ou 4 proprios différents, et qui n'ait pas de trou ou autre dans l'historique, ça peut commencer à devenir délicat donc c'est ce qui a fait que j'ai sauté dessus, bien que pas du tout prévu 2h avant même d'avoir signé la commande. Sinon, pour l'instant, je l'ai ramenée de Stuttgart et pas ressortie depuis (enfin si, 40 bornes le lendemain avec ma femme qui voulait essayer, elle adore). Donc j'ai essayé : - en ville là bas, et un peu dans les bouchons sur Lyon, - sur route mouillée et température entre 4 et 10 degrés, j'ai traversé autant que possible par la forêt noire, en piquant un peu au Sud de Boblingen, jusqu'au niveau de Selestat en gros, - un peu d'autobahn sèche, - beaucoup d'autoroute vraiment trempée, pluie monstre jusqu'à Lyon après. En quelques mots, bah ça sent quand même le pur plaisir : - pas de regrets de l'avoir montée en Pilot Sport 4S - l'équilibre de la caisse est vraiment bon, j'adore cette répartition des masses avec le moteur central. Avec le petit gabarit et le poids relativement contenu, ça virevolte vraiment bien même si je n'ai pas pu essayer dans de bonnes conditions d'adhérence. - Le train avant est très tranchant, même dans les conditions que j'avais, super feeling de direction, on sent bien la route. - La commande de boite est top. Débattement un peu + court que celui de la 991 Touring, pas aussi précise mais quand même un régal à manipuler. Je pense qu'elle est renforcée par rapport à celle de la 981 Spyder, qui me semblait mois ferme à manipuler. - Les baquets 918 sont toujours aussi bien. Une fois qu'on est dedans, on est nickel, même pour encaisser 6 ou 7 heures de route. - Choix de réglage d'amortissement parfait, la caisse est ultra tenue, mais pas cassante en ville comme la GT3 qu'on a l'impression de faire souffrir à chaque plaque d'égoût ou bordure. Vraiment un gros gros + par rapport à la 981 Spyder qui était trop molle en châssis, je trouve qu'on gagne vraiment en plaisir de conduite par rapport à ce qu'on perd en confort. - Une vraie impression de facilité, entre le gabarit, la visibilité périphérique et arrière sans être au niveau d'une 911, est vraiment meilleure que celle de la Spyder, ça facilite beaucoup l'utilisation hors réseau routier / autoroute. Une manoeuvre où on a oublié de regarder avant de monter dans la voiture ou avant de trop avancer ne nécessite pas forcément de re sortir de la voiture - Du coup, on se sent vraiment connecté avec la voiture et on a l'impression de ne faire qu'un avec elle, complètement dans l'esprit de la GT3 Touring - Niveau mécanique, c'est super agréable aussi. Le moteur est plutôt plein, même si on a l'impression de passer un plateau à 4.500 ou 5.000 tours et qu'il commence à respirer à partir de ce régime. C'est sûr que quand on prend l'habitude de la GTS qui a l'aide des turbos, on peut vite avoir tendance à trouver creux un atmo en bas dans les tours (même le 4.0 de la GT3). Ce n'est pas non plus la hargne mécanique du bloc 4.0 dans la façon de prendre ses tours, il monte un peu moins d'ailleurs, mais ça grogne en bas, ça marche en souplesse, et ça hurle quand même bien en haut, bref ça vit. Sur autobahn, c'est clair que les mises en vitesse n'ont rien à voir avec celles des 2 autres, mais le plaisir est bien là - Le vrai point faible de cette auto, c'est l'étagement de boite. La 1 tire 70/75, la 2 jusqu'à 125/130, la 3 jusqu'à 175/180 ... et après, 4/5/6 c'est resserré. Ce qui fait que malgré la puissance qui n'est pas démentielle, elle prend ses tours de la même manière en 4 et 5 que en 2 et 3. Comme sur la Spyder, je pense que ça va beaucoup rouler en 2/3 sur petites routes, voire remettre un coup de 1 dans les épingles. Bref, sur autoroute, on arrive quasi à atteindre ta vitesse de croisière en 2, et en 6, le moteur tourne quand même autour de 4.000 à 150 ... Cherchez l'erreur. Bref, je pense que s'il y a un gros axe d'amélioration, c'est bien celui-ci. Sinon, j'adore l'ambiance dans cette bagnole, l'intérieur cuir / alcantara avec les surpiqures rouges, ça marche super bien avec l'ambiance de la caisse ... L'aileron dans lequel on voit le reflet du 3eme feu stop dans la nuit, ça participe vraiment à l'ambiance un peu course. Idem sur autoroute sous la flotte, on voit quand même bien l'eau se faire aiguiller par l'aileron sous les trombes d'eau (pas possible en sport cup, vu la sensibilité de ce pneu à l'aquaplanning). Niveau confort, on est à peu près sur celui d'une GT3, en moins cassant quand même à basse vitesse. Le niveau sonore est assez élevé à la longue, mais sinon c'est très bien une fois sorti de ville. En repassant dans la GTS, on a quand même l'impression de prendre une Maybach mais ça, c'est une autre histoire Sur le plan mécanique, c'est super rassurant également. A l'inverse de la GT3, c'est beaucoup + proche d'une voiture normale. Pas de fumée bizarre au démarrage, pas de bruits de transmission ou de claquements curieux ... Voilà les 1eres impressions, à poursuivre après une utilisation un peu + conforme à celle prévue, et sur le sec par temps + chaud mais conquis dans l'immédiat En conclusion, autant j'adore ma GTS, mais là, j'ai davantage l'impression de m'être pris une vraie bagnole plaisir Dernière édition le 27/12/2024 à 08:05 par Zorgus, édité 1 fois |
Zorgus | ![]() Merci à vous Je mettrai de meilleures photos un peu + tard, là, j'ai mis ce que j'avais dans le téléphone un peu à l'arrache Sinon, config argent GT, j'adore, il est vraiment beau par toute météo, il ressort encore mieux quand il fait gris. Les jantes sont en teinte intermédiaire, pas complètement claires, mais pas noires. Ca contraste super bien avec la couleur carrosserie. Je prendrai surtout de meilleures photos de l'intérieur, qui est vraiment beau avec les ceintures rouges / surpiqures rouges / alcantara. J'aimais moins cette teinte sur la GTS et j'ai absolument cherché du gris rhodium que je trouve plus fin et plus élégant, mais je trouve que c'est parfaitement dans l'esprit de la GT4. @Tonin merci, elle est déjà approved |
caraddict | ![]() Sympa comme achat, config sobre mais efficace ![]() |
jibe | ![]() Magnifique, même couleur que la mienne on dirait bien. C'est argent GT métallisé ? |
Maranello | ![]() Top tout ça ! Félicitations ![]() Moi j’aimais bien le sport cup mais j’en avais pas un usage régulier comme toi. Donc pas mal le PS4 pour en profiter aussi toute l’année. Le petit défaut aussi du GT4 c’est l’absence de lift, ça peut se ressentir sur certains dos d’âne. GT4 et GTS ça me rappel des souvenirs en tout cas ![]() Ensuite j’avais changé le GT4 pour une 97 RS |
weber-dc40 | ![]() Apparemment y a des kits pour raccourcir les rapports à partir de la 3 individuellement, mais pas les 1 et 2. Et y a des ponts courts pour tout raccourcir. |
samolo | ![]() Bel achat dans les meilleures conditions possibles ![]() @Tonin Bien noté pour le PA. Il faut que la passer en CP avant pour l’entretien/contrôle, ou ça se fait indépendamment ? |
anko | ![]() ![]() ![]() ![]() c'est vraiment magnifique comme voiture ![]() bon ... t'aurais pus choisir un plus gai comme couleur bravo en tout cas ![]() ![]() ![]() |
sebastien450 | ![]() Je vais aller a contre courant, mais un chouille tristounet la configuration. J'ai du augmenté la luminosité de l'écran. |
samolo | ![]() Pour qui aime les config froides, c’est un beau gris. |
jibe | ![]() C'est le jeu de l'occaz, j'avais longtemps cherché une couleur plus sympa et bien équipé mais jamais trouvé Et finalement on s'y habitue, il est joli ce gris ![]() |
anko | ![]() moi j('avais trouvé celle ci : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103023436.html la config idéale pour mais j'ai rarement été impressionné ( et pas dans le bon sens) par le niveau de ce professionnel. incompétence ou autre ... à vous de juger ... 1er vendeur : Oui Oui, garantie Porsche approved . moi : ah ?? mais la porsche Approved n'est pas cessible a un pro hors Porsche. Vendeur 1 : ah oui mais on fait le contrat en passant directement par l'ancien vendeur... 2 jours plus tard : vendeur 2 : ahh oui, la Porsche Approved, ben non , nous on a une assurance moteur boite, mais elle fait exactement pareil que la Porsche approved, voir encore mieux .... Bref .... |
Maranello | ![]() |
anko | ![]() franchement, eux, ils etaient gratinés ..... c'est con la voiture est belle mais j'ai aucune confiance en ce genre de vendeurs ... |
Concombremaske | ![]() Après, elle est ![]() |
stinger | ![]() Oh sa mère la bleue comment elle déboite ![]() |
gregsan | ![]() c'est clair elle fait dresser le kiki la bleue apres c'est pas parce que le vendeur est incompétent que la voiture ne vaut pas le coup bel achat @zorgus pour l'avoir deja dit, je suis pas un fana porsche, mais il y a quelques modeles qui m'envoutent.;dont celui la ![]() |
Kri | ![]() Le prix d’une C7 Z06, ça se discute 😬😄 |
sebastien450 | ![]() Tu n'as pas dû regarder les C7 z06 depuis quelques temps. Il en manque pas mal sur la table. |
gregsan | ![]() joker |
Kri | ![]() les Z06 ne doivent pas être simple a revendre, ca ne bouge pas trop les annonces, je pense que ca se négocie pas mal. |
Zorgus | ![]() Merci pour vos messages les gars C’est vrai qu’on peut préférer une config un peu + colorée. Pour rappel, mon (enfin notre, avec @Maranello ) ex Touring était en bleu saphir, couleur que j’adorais, mais j’en suis un peu lassé pour l’heure. Le rouge, j’aime pas dessus, le jaune pas mon truc non plus, le noir non plus … ça laisse pas grandes possibilités. Un PTS un peu sympa, mais là faut trouver Comme je disais, l’historique est le point le plus + important pour moi, et clairement, sur un modèle de 10 ans déjà, quand on recoupe ce critère avec les bonnes options (baquets, cuir étendu, sport chrono a minima) et un prix raccord avec le kilométrage, ça réduit déjà considérablement les options possibles. Bref, j’ai une recherche auto sur ce modèle depuis le mois de Janvier, c’est un peu le tout qui a fait que je me suis rué dessus au regard de tout ce que j’ai vu passer. A l’arrivée, je pense qu’on se trompe jamais avec le gris argent, et maintenant que c’est la mienne, champs de distorsion de la réalité oblige (ou pas ![]() Les photos sont prises avec un iPhone en fin de vie, ça ne rend pas forcément pas grâce non plus https://youtu.be/D50PDzACo4I?si=oYoJ35g_hgdT_d-6 ![]() ![]() YouTube 0:55 WP0ZZZ98ZGK195351 Ah oui, @Maranello a raison, c’est vrai que l’absence de lift est bien casse couille. J’ai l’impression de moins en avoir besoin que sur GT3, pour l’instant, je n’ai frotté nul part … mais ça touche au niveau de la butée de mon portail. Bref, on va trouver une solution. Très juste ta remarque en ce qui concerne les pneus. Si tu utilises exclusivement l’auto par beau temps, ça vaut le coup d’y aller en cup, où on peut observer une nette différence notamment sur piste quand on les chauffe bien. Honnêtement, j’aurais eu cette monte de pneus là en la ramenant, j’aurais mis 12 heures au lieu de 7. On s’était fait niquer avec un copain en revenant de Magny Cours. On avait pris une flotte monstre, lui était également en Touring en Cup 2, en étant quasi à la limite des pneus, on est arrivés sur Annecy quasiment 2 heures après l’autre partie du convoi, qui comprenait notamment une GTS en 4S (même dimensions de gommes). On était contents sur piste, par contre, sur l’autoroute, doubler un camion devenait une aventure, avec le train de caisses qui te colle, te fait des appels de phares car ne comprend pas pourquoi tu te traines le cul dans ta Porsche à 87km/h sur la voie de gauche, alors qu’à 89, tu perds tout contact avec l’asphalte … bref Merci pour les infos pour la boite de vitesse, je vais déjà l’utiliser un peu pour voir ce que ça donne en conditions réelles, je ne me souviens pas que sur le Spyder, j’en étais au stade de vouloir intervenir sur ce point. @samolo Pour remettre du PA, si tu n’as rien, faut passer les 111 points de contrôle. Ça peut se faire indépendamment d’un entretien. Si ta caisse est déjà garantie, tu as « juste » à payer pour rallonger. Dernière édition le 28/12/2024 à 09:20 par Zorgus, édité 1 fois |
Zorgus | ![]() Z06, j’ai essayé, super caisse, bon châssis et bon équilibre, 650 bourrins, ok, mais + gros et bien + lourd, on est sur 2 types d’autos radicalement différents, et ce n’est pas ce que je cherche dans l’automobile dans l’immédiat. |
Kri | ![]() d'autant plus que tu as deja eu une C7 de mémoire. |
Turbo1980 | ![]() Non tu confonds avec @Zorgol a mon avis 😇 |
Kri | ![]() ha mais oui ! Désolé. |
samolo | ![]() @Zorgus Merci, elle est déjà PA. Je vais écrire au garage qui la suivait en Allemagne pour la prolongation. Et je ferai l’entretien en France, pour la proximité, et ça pourrait être mieux perçu le jour de la revente… |
Zorgus | ![]() @Kri Non, pas pour l’instant mais pourquoi pas à l’avenir … @samolo Oui, pour la prolonger, il ne faut pas hésiter à comparer, tu peux avoir de bons différentiels de tarifs pour la même prestation. Tu as 30 jours après l’expiration pour la prolonger sans refaire un Check des points de contrôle. Pour l’entretien, c’est vrai que la solution la + simple, c’est la proximité. Pour la GT4, il y a un entretien à faire en Juin. Je leur ai demandé de l’anticiper et de me le faire pour la livraison, en me disant que tant qu’à faire, c’était pas mal d’avoir un dossier complet avec livraison neuve / achat de la voiture / intégralité de l’entretien dans la concession de Stuttgart. Le vendeur m’a dit non, me disant qu’ils voulaient rester dans le planning d’un entretien tous les 2 ans. Du coup, ils m’ont offert la livraison des Cup2 qui étaient montés dessus, et le prochain entretien sur la base du tarif de ma concess. |
Maranello | ![]() Tu voulais une PTS… j’aurais du te garder la mienne ![]() |
Raminagrobis | ![]() Un entretien tous les 2 ans. Des rigolos... |
JerVap | ![]() Bravo @Zorgus ! Une des porsche les plus désirables amha. ![]() J'adore l'Argent GT. Quid du son (depuis l'habitacle) et du caractère moteur VS le 981 GT4? On dit qu'ils sont légèrement en retrait mais tout comme on dit toujours que "c'était mieux avant", alors que dans les fait c'est loins d'être toujours vrai ![]() |
PS-Coaching | ![]() C'est un 981 justement. |
JerVap | ![]() Ah j'ai lu trop vite La question reste la même malgré tout : 718 GT4 VS 981? |
Maranello | ![]() J’adore aussi l’Argent GT sur une Porsche ! Ma 91 GT3 était comme ça, j’avais vraiment beaucoup aimé ce gris, qui change en fonction de la lumière. |
Tonin | ![]() @samolo désolé du retard, Zorgus a raison tu peux prendre ton PA en Allemagne sur simple mail, ils t'envoient les papiers tu signes et ensuite tu paies et hop le tour est joué sans du tout se déplacer ça c'est cool. En revanche je pense que le tarif de l'entretien est approximativement le même chez les teutons que chez nous alors ce sera Lille pour moi. |
Zorgus | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 30/12/2024 à 05:07 par Zorgus, édité 1 fois |
x4n4x | ![]() Joli 👍, tu postes tes photos quelque part où on peut suivre le compte ou bien seulement ici ? |
Turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
Kri | ![]() tres jolies photos ![]() |
Jujuleterrible | ![]() superbe ![]() |
aknotpsu | ![]() Super! Le gris lui va très bien |
bensoltane | ![]() Superbes photos oui ![]() |
Ami8 | ![]() Très belle photos ![]() Félicitations pour l’achat ![]() |
nico-20vt | ![]() Je ne savais pas que vous étiez en copropriété avec Maranello pour la Touring. En gris mais avec les étriers rouges et les rappels à l'intérieur ça réhausse l'ensemble et c'est plutôt sympa. C'est même mieux que bleu avec freins rouges de mon point de vue. ![]() |
EnFonde6 | ![]() Très cool ce GT4, la config est classique est très jolie ![]() Cet etagement de boîte est vraiment dommage car la commande de boîte est top, on aurait envie de tirer les rapports et changer souvent de vitesse ![]() |
JerVap | ![]() il existe des solutions non @EnFonde6 ?! A quel prix? |
EnFonde6 | ![]() Ça existe oui, mais je connais pas assez, j'ai surtout vu des choses aux USA avec Sharkwerks et DeMan, mais je suppose que des choses existent aussi chez des préparateurs européens Mais ça doit couter un bon gros billet, car Sharkwerks c'est "$4450 (for 3,4,5 option) or $7495 for (mainshaft, 2 ,3, 4, 5)", hors fdp, douane et pose. |
Page précédente 1 2 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 Page suivante |
|
« 58 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 296 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|