Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 54 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 Page suivante |
2914 messages 56874 vues |
![]() |
samolo | ![]() Tu es monté dedans ? |
president | ![]() A l'arrêt. La prochaine fois que je descends, on ira faire une balade. |
samolo | ![]() J’ai regardé hier sur le site de Porsche France. Les 981 GTS sont tous 5e ou 6e main |
president | ![]() On est sur des caisses de 2017-2018, c'est pas étonnant. |
samolo | ![]() Je ne pourrais pas mettre ce genre de montant avec un tel historique. 1ere ou 2e main c’est très bien. |
president | ![]() Celle de mon pote a eu 2 propriétaires. Après, c'est toujours pareil, ce qui prévaut, c'est l'historique : intervalle de révision respecté, lieu (CP ou indépendant) et puis est-ce qu'elle a déjà tapé. Sur ce type de voitures, c'est pas rare que les clients les achètent pour 12 ou 15 mois avant de passer à autre chose. |
samolo | ![]() https://youtu.be/e0VpHE84MkE?si=goVjbHOyVa4EOjz_ ![]() ![]() YouTube - - |
president | ![]() C'est vieux ça ! |
samolo | ![]() Oui mais mythique ! |
Zorgus | ![]() Sur une caisse qui a 8 ans, d'avoir 4 propriétaires, est-ce que c'est si choquant ? Un tous les 2 ans ? |
Sly_North | ![]() La caisse est magnifique; par contre ils n'auraient pas pu faire plus chiant comme vidéo dessus. Du pur Akram de merde! |
aknotpsu | ![]() Qqs se souvient de la liste des séries / modèle / années qui étaient touchés par.les soucis de fragilité, notamment ims? Il y avait les numéros de série. Merci! |
aknotpsu | ![]() Qqs se souvient de la liste des séries / modèle / années qui étaient touchés par.les soucis de fragilité, notamment ims? Il y avait les numéros de série. Merci! |
Sly_North | ![]() Citation de aknotpsu : « Qqs se souvient de la liste des séries / modèle / années qui étaient touchés par.les soucis de fragilité, notamment ims? Il y avait les numéros de série. Merci! » Les deux problèmes les plus connus sont l'IMS, et les rayures de chemises de piston. - Rayures de cylindres : semble lié à la température; plus la cylindrée est importante (donc la quantité de carburant brûlée, donc la température) , et plus le risque semble présent. Les Boxster et Cayman sont bien moins touchés que les 991 de même génération. Les 3,4L semblent être plus touchées. - IMS : les 9x6 sauf premières années; et 9x7 première année. Pour les 9x6, le numéro moteur permet de savoir s'il y a le premier IMS double, ou l'IMS à simple rangée qui pose problème : https://rennlist.com/forums/996-forum/1100625-what-years-used-the-dual-row-imsb-2.html Porsche IMS double row (donc SANS problème) : - Boxster up to up to 651 12851 - 911 996: double row IMG up to engine 661 14164 Dernière édition le 14/04/2024 à 23:31 par Sly_North, édité 1 fois |
Zorgol | ![]() https://www.atelierpalmers.fr/blog/arbre-intermediaire-ims-moteurs-porsche/ (L'arbre intermédiaire IMS - Atelier Palmers) |
aknotpsu | ![]() Merci les amis ![]() |
aknotpsu | ![]() pas simple de s'y retrouver et on a pas tjs le num de moteur ds les papiers ou meme les VIN... Bon... A lire et relire. |
president | ![]() Mon pote qui a acheté sa 981 GTS y'a quelques semaines a amené sa voiture au Centre Porsche parce qu'il a entendu une sorte de couinement lors des changements d'appuis. Il trouvait aussi que l'aileron n'était pas parfaitement aligné quand il se rétractait. Du coup, il en a profité pour demander un check-up complet. Verdict : ![]() ![]() |
PS-Coaching | ![]() 3200 balles qui peuvent se transformer en 8000+ |
anko | ![]() il l'a acheté à un particulier ? |
president | ![]() Jean Lain Héritage. |
x4n4x | ![]() Avant de l'emmener en CP il aurait du en faire part au garage où il l'a acheté |
president | ![]() C'est ce qu'il a fait. |
anko | ![]() de toute façon, il a une garantie vue que c'est un pro je présume mais faire un Porsche Klinic et savoir si elle est éligible à une garantie Porsche approved serait pas déconnant ( pas forcément la prendre mais savoir si c'est possible, et, sinon, savoir pourquoi |
Toniciano | ![]() Jean Sodo entubage. |
Ben_92 | ![]() Un collègue avait eu un problème de support moteur actif sur son cayman gts Devis à 6000 balles, miraculeusement pris en garantie parce qu’il payait scrupuleusement ses entretiens annuels à 2k, il a gueule et eu une prise en charge |
anko | ![]() c'est tous les 2 ans les entretiens |
Toniciano | ![]() C'est le revers de ces options déjà onéreuses, comme les freins PCCbouse ou PDcécé, l'option n'est que la face visible car en après-vente c'est pas fiable et ça vaut une fortune. |
aknotpsu | ![]() Hello, besoin de vos avis pour un ou plusieurs achats. Quels sont les meilleurs choix : 987 S : quelle boite quelle phase 1. ou 2 ? 981 standard ou S ? Et avec ou non le Sport Pack chrono et / ou le PASM ? Merciiii |
One75 | ![]() Une 987 3,4 310 cv avec pasm et pack sport chrono c’est un bon choix |
aknotpsu | ![]() Citation de One75 : « Une 987 3,4 310 cv avec pasm et pack sport chrono c’est un bon choix » @One75 merci, coup de bol, je m'oriente vers ça, notamment. ![]() |
PS-Coaching | ![]() +1 et tu ajoutes les sièges sport, le PSE (échappement) et éventuellement le Bose. |
Micka22 | ![]() La panne sur le PADM c'est effectivement quelque chose de connu et répandu. |
aknotpsu | ![]() ça ? https://www.ljmotorsport.fr/padm.html (PADM) sur tous les caymans? |
PS-Coaching | ![]() C'est arrivé avec le 981, ça n'existe pas sur 987. |
aknotpsu | ![]() Citation de PS-Coaching : « +1 et tu ajoutes les sièges sport, le PSE (échappement) et éventuellement le Bose. » @PS-Coaching ok donc equipement plutot complet. Ca fait bcp qd meme : Pack sport, PASM, PSE, audio... siege sport. Joli billet à venir. Ca se revend bien ? |
krisnet | ![]() Ma 981 n avait pas la suspension pilotée, c était du béton. |
weber-dc40 | ![]() Citation de aknotpsu : « Citation de One75 : « Une 987 3,4 310 cv avec pasm et pack sport chrono c’est un bon choix » @One75 merci, coup de bol, je m'oriente vers ça, notamment. ![]() @aknotpsu Ca sert pas à que dalle le pack sport chrono ? |
PS-Coaching | ![]() Si presque, mais ça habille le TDB et facilite la revente. Et donc ça se revend bien avec les options sus-citées, autrement moins suivant la config'. Dernière édition le 19/04/2024 à 16:51 par PS-Coaching, édité 2 fois |
aknotpsu | ![]() Citation de weber-dc40 : « Citation de aknotpsu : « Citation de One75 : « Une 987 3,4 310 cv avec pasm et pack sport chrono c’est un bon choix » @One75 merci, coup de bol, je m'oriente vers ça, notamment. ![]() @aknotpsu Ca sert pas à que dalle le pack sport chrono ? » @weber-dc40 ah ça j'en sais rien... |
PS-Coaching | ![]() Edit Dernière édition le 19/04/2024 à 21:40 par PS-Coaching, édité 2 fois |
One75 | ![]() Cela dépend des versions. Cela donne accès aux modes sport plus et au launch control aussi. Sur la 911 cela vient avec la petite molette qui sélectionne le mode de conduite |
Toniciano | ![]() 36k€ le 987 ![]() ![]() ![]() |
PS-Coaching | ![]() Edit Dernière édition le 19/04/2024 à 21:42 par PS-Coaching, édité 1 fois |
aknotpsu | ![]() pour le sport pack, je crois qu'on peut trouver le chrono lui meme en after market pour qqs centaintes d'euros. Apres s'il y a d'autres elements, je sais pas. Bref, à creuser tt ça... |
samolo | ![]() Sur le 718 je suis bluffé par le PASM, une vraie classe S D’après ce que j’ai lu, tout ce qui ont des suspensions rabaissées en option disent que c’est très dur. Et pour les sièges attention aux trucs trop sportifs aussi. |
One75 | ![]() Je vois pas trop comment tu rajoutes le chrono … Pour les suspensions - même avec pasm je trouve cela raide moi .. sans doute l’habitude du Macan et des suspensions pneumatiques 😢 Je vais finir en CTC je crois 🤣🤣 |
samolo | ![]() Tu peux ajouter le chrono (il y en a même des faux) mais pas les specs qui vont avec comme le launch control et le mode sport plus. Il était cool celui-ci. https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=376112036&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios Dernière édition le 19/04/2024 à 18:39 par samolo, édité 1 fois |
One75 | ![]() Le launch control sert à rien. Le mode sport plus en revanche peut être utile |
weber-dc40 | ![]() Mais sur un 987 y a peut être que le chrono et le lc. |
Page précédente 1 2 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 Page suivante |
|
« 54 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 521 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|