Porsche Cayman III [981] et IV [718] - Page 54 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   54   »   »»            Répondre    
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      50    51    52    53     54     55    56    57    58    59   Page suivante 
2914 messages
56874 vues
Porsche Cayman III [981] et IV [718]
samolo le lun 18 mars 2024 à 14:37
Tu es monté dedans ?
president le lun 18 mars 2024 à 14:56
A l'arrêt.
La prochaine fois que je descends, on ira faire une balade.
samolo le lun 18 mars 2024 à 15:17
J’ai regardé hier sur le site de Porsche France.
Les 981 GTS sont tous 5e ou 6e main :D.
president le lun 18 mars 2024 à 15:18
On est sur des caisses de 2017-2018, c'est pas étonnant.
samolo le lun 18 mars 2024 à 15:20
Je ne pourrais pas mettre ce genre de montant avec un tel historique. 1ere ou 2e main c’est très bien.
president le lun 18 mars 2024 à 15:22
Celle de mon pote a eu 2 propriétaires.

Après, c'est toujours pareil, ce qui prévaut, c'est l'historique : intervalle de révision respecté, lieu (CP ou indépendant) et puis est-ce qu'elle a déjà tapé.

Sur ce type de voitures, c'est pas rare que les clients les achètent pour 12 ou 15 mois avant de passer à autre chose.
samolo le lun 18 mars 2024 à 15:26
https://youtu.be/e0VpHE84MkE?si=goVjbHOyVa4EOjz_
YouTube -
-
president le lun 18 mars 2024 à 15:38
C'est vieux ça ! ;)
samolo le lun 18 mars 2024 à 15:42
Oui mais mythique !
Zorgus le lun 18 mars 2024 à 22:51
Sur une caisse qui a 8 ans, d'avoir 4 propriétaires, est-ce que c'est si choquant ? Un tous les 2 ans ?
Sly_North le lun 18 mars 2024 à 23:07


La caisse est magnifique; par contre ils n'auraient pas pu faire plus chiant comme vidéo dessus. Du pur Akram de merde!
aknotpsu le dim 14 avril 2024 à 22:31
Qqs se souvient de la liste des séries / modèle / années qui étaient touchés par.les soucis de fragilité, notamment ims?

Il y avait les numéros de série. Merci!
aknotpsu le dim 14 avril 2024 à 22:57
Qqs se souvient de la liste des séries / modèle / années qui étaient touchés par.les soucis de fragilité, notamment ims?

Il y avait les numéros de série. Merci!
Sly_North le dim 14 avril 2024 à 23:29
Citation de aknotpsu :
« Qqs se souvient de la liste des séries / modèle / années qui étaient touchés par.les soucis de fragilité, notamment ims?

Il y avait les numéros de série. Merci! »

Les deux problèmes les plus connus sont l'IMS, et les rayures de chemises de piston.
- Rayures de cylindres : semble lié à la température; plus la cylindrée est importante (donc la quantité de carburant brûlée, donc la température) , et plus le risque semble présent. Les Boxster et Cayman sont bien moins touchés que les 991 de même génération. Les 3,4L semblent être plus touchées.
- IMS : les 9x6 sauf premières années; et 9x7 première année.

Pour les 9x6, le numéro moteur permet de savoir s'il y a le premier IMS double, ou l'IMS à simple rangée qui pose problème : https://rennlist.com/forums/996-forum/1100625-what-years-used-the-dual-row-imsb-2.html
Porsche IMS double row (donc SANS problème) :
- Boxster up to up to 651 12851
- 911 996: double row IMG up to engine 661 14164
Dernière édition le 14/04/2024 à 23:31 par Sly_North, édité 1 fois
Zorgol le lun 15 avril 2024 à 08:37
https://www.atelierpalmers.fr/blog/arbre-intermediaire-ims-moteurs-porsche/ (L'arbre intermédiaire IMS - Atelier Palmers)
aknotpsu le lun 15 avril 2024 à 08:58
Merci les amis :good:
aknotpsu le lun 15 avril 2024 à 10:06
pas simple de s'y retrouver et on a pas tjs le num de moteur ds les papiers ou meme les VIN... Bon... A lire et relire.
president le ven 19 avril 2024 à 11:08
Mon pote qui a acheté sa 981 GTS y'a quelques semaines a amené sa voiture au Centre Porsche parce qu'il a entendu une sorte de couinement lors des changements d'appuis. Il trouvait aussi que l'aileron n'était pas parfaitement aligné quand il se rétractait.

Du coup, il en a profité pour demander un check-up complet.

Verdict :

PS-Coaching le ven 19 avril 2024 à 11:26
3200 balles qui peuvent se transformer en 8000+ :D
anko le ven 19 avril 2024 à 12:42
il l'a acheté à un particulier ?
president le ven 19 avril 2024 à 12:45
Jean Lain Héritage.
x4n4x le ven 19 avril 2024 à 13:05
Avant de l'emmener en CP il aurait du en faire part au garage où il l'a acheté
president le ven 19 avril 2024 à 13:27
C'est ce qu'il a fait.
anko le ven 19 avril 2024 à 13:29
de toute façon, il a une garantie vue que c'est un pro je présume :/

mais faire un Porsche Klinic et savoir si elle est éligible à une garantie Porsche approved serait pas déconnant ( pas forcément la prendre mais savoir si c'est possible, et, sinon, savoir pourquoi ;) )
Toniciano le ven 19 avril 2024 à 13:44
Jean Sodo entubage.
Ben_92 le ven 19 avril 2024 à 13:52
Un collègue avait eu un problème de support moteur actif sur son cayman gts

Devis à 6000 balles, miraculeusement pris en garantie parce qu’il payait scrupuleusement ses entretiens annuels à 2k, il a gueule et eu une prise en charge :D
anko le ven 19 avril 2024 à 13:57
c'est tous les 2 ans les entretiens ;)
Toniciano le ven 19 avril 2024 à 14:40
C'est le revers de ces options déjà onéreuses, comme les freins PCCbouse ou PDcécé, l'option n'est que la face visible car en après-vente c'est pas fiable et ça vaut une fortune.
aknotpsu le ven 19 avril 2024 à 15:24
Hello,

besoin de vos avis pour un ou plusieurs achats.

Quels sont les meilleurs choix :

987 S :
quelle boite
quelle phase 1. ou 2 ?

981
standard ou S ?

Et avec ou non le Sport Pack chrono et / ou le PASM ?

Merciiii
One75 le ven 19 avril 2024 à 15:49
Une 987 3,4 310 cv avec pasm et pack sport chrono c’est un bon choix
aknotpsu le ven 19 avril 2024 à 15:51
Citation de One75 :
« Une 987 3,4 310 cv avec pasm et pack sport chrono c’est un bon choix »


@One75 merci, coup de bol, je m'oriente vers ça, notamment. :good:
PS-Coaching le ven 19 avril 2024 à 15:58
+1 et tu ajoutes les sièges sport, le PSE (échappement) et éventuellement le Bose.
Micka22 le ven 19 avril 2024 à 16:11
La panne sur le PADM c'est effectivement quelque chose de connu et répandu.
aknotpsu le ven 19 avril 2024 à 16:27
ça ? https://www.ljmotorsport.fr/padm.html (PADM)

sur tous les caymans?
PS-Coaching le ven 19 avril 2024 à 16:29
C'est arrivé avec le 981, ça n'existe pas sur 987.
aknotpsu le ven 19 avril 2024 à 16:35
Citation de PS-Coaching :
« +1 et tu ajoutes les sièges sport, le PSE (échappement) et éventuellement le Bose. »


@PS-Coaching ok donc equipement plutot complet. Ca fait bcp qd meme : Pack sport, PASM, PSE, audio... siege sport.

Joli billet à venir.

Ca se revend bien ?
krisnet le ven 19 avril 2024 à 16:38
Ma 981 n avait pas la suspension pilotée, c était du béton.
weber-dc40 le ven 19 avril 2024 à 16:41
Citation de aknotpsu :
«
Citation de One75 :
« Une 987 3,4 310 cv avec pasm et pack sport chrono c’est un bon choix »


@One75 merci, coup de bol, je m'oriente vers ça, notamment. :good: »


@aknotpsu

Ca sert pas à que dalle le pack sport chrono ?
PS-Coaching le ven 19 avril 2024 à 16:45
Si presque, mais ça habille le TDB et facilite la revente.

Et donc ça se revend bien avec les options sus-citées, autrement moins suivant la config'.
Dernière édition le 19/04/2024 à 16:51 par PS-Coaching, édité 2 fois
aknotpsu le ven 19 avril 2024 à 16:46
Citation de weber-dc40 :
«
Citation de aknotpsu :
«
Citation de One75 :
« Une 987 3,4 310 cv avec pasm et pack sport chrono c’est un bon choix »


@One75 merci, coup de bol, je m'oriente vers ça, notamment. :good: »



@aknotpsu

Ca sert pas à que dalle le pack sport chrono ? »


@weber-dc40 ah ça j'en sais rien... :( C'est Weber qui le mentionne.
PS-Coaching le ven 19 avril 2024 à 16:48
Edit

Dernière édition le 19/04/2024 à 21:40 par PS-Coaching, édité 2 fois
One75 le ven 19 avril 2024 à 16:49
Cela dépend des versions. Cela donne accès aux modes sport plus et au launch control aussi. Sur la 911 cela vient avec la petite molette qui sélectionne le mode de conduite
Toniciano le ven 19 avril 2024 à 16:52
36k€ le 987 :oh: :oh: :oh:
PS-Coaching le ven 19 avril 2024 à 17:09
Edit
Dernière édition le 19/04/2024 à 21:42 par PS-Coaching, édité 1 fois
aknotpsu le ven 19 avril 2024 à 17:17
pour le sport pack, je crois qu'on peut trouver le chrono lui meme en after market pour qqs centaintes d'euros. Apres s'il y a d'autres elements, je sais pas.

Bref, à creuser tt ça...
samolo le ven 19 avril 2024 à 17:23
Sur le 718 je suis bluffé par le PASM, une vraie classe S :D. En mode sport ça fait comme la M2c à peu près, sec mais ça va.
D’après ce que j’ai lu, tout ce qui ont des suspensions rabaissées en option disent que c’est très dur. Et pour les sièges attention aux trucs trop sportifs aussi.
One75 le ven 19 avril 2024 à 18:27
Je vois pas trop comment tu rajoutes le chrono …

Pour les suspensions - même avec pasm je trouve cela raide moi .. sans doute l’habitude du Macan et des suspensions pneumatiques 😢

Je vais finir en CTC je crois 🤣🤣
samolo le ven 19 avril 2024 à 18:38
Tu peux ajouter le chrono (il y en a même des faux) mais pas les specs qui vont avec comme le launch control et le mode sport plus.

Il était cool celui-ci.

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=376112036&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios
Dernière édition le 19/04/2024 à 18:39 par samolo, édité 1 fois
One75 le ven 19 avril 2024 à 18:42
Le launch control sert à rien. Le mode sport plus en revanche peut être utile
weber-dc40 le ven 19 avril 2024 à 18:48
Mais sur un 987 y a peut être que le chrono et le lc.
 Page précédente    1    2      50    51    52    53     54     55    56    57    58    59   Page suivante 
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   54   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq technologie Tesla BMW X3 prévision prix Mitsubishi Outlander tunnel Denza Audi A5 Hyundai Volvo XC40 Donkervoort
MarquesSkoda BYD Tesla BMW Toyota Mitsubishi Denza Audi Hyundai Volvo Donkervoort Seat Mazda Alfa Romeo Ford Peugeot Mini Renault
Actuellement, il y a 521 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement