Porsche Cayman III [981] et IV [718] - Page 52 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   52            Répondre    
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49    50    51     52  
2580 messages
49700 vues
Porsche Cayman III [981] et IV [718]
Raminagrobis le sam 23 sept à 21:39
Comprends rien a tes choix, mais vu ton mode de vie, va donc prendre un V8, chez Jaguar par exemple. Ou une 928 si tu veux rester chez Porsche et avoir un truc qui a un peu de la gueule. :D
samolo le jeu 28 sept à 23:21
Violente la config.

https://www.blocket.se/annons/alvsborg/porsche_718_boxster_gts_pdk_sportdesign_sv_sald_spec_/1000448727 (Blocket - Sveriges största marknadsplats, bilar, bostäder, möbler m.m.)
nico-20vt le ven 29 sept à 09:25
... jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que la capote est bleue. :/
samolo le ven 29 sept à 16:58
Celui-ci est top.

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2418681664 (Porsche boxster 718 gts / 366 ch / pdk - Voitures)

@president
tu disais avoir apprécié le 2.5 ? La sonorité du moteur est vraiment dégueu ?
PS-Coaching le ven 29 sept à 17:02
Bof

Tu prends un 2.0 décata defap carto à 55 000 € et zou
president le ven 29 sept à 18:04
Samolo : Oui, c'est une super auto, t'as du couple, c'est plein d'agrément et le son n'a rien d'horrible.
Après, je suis très souvent partisan du dernier modèle.
turbo1980 le ven 29 sept à 18:07
On s en était pas rendu compte 😅
nico-20vt le ven 29 sept à 18:23
:D
samolo le ven 29 sept à 18:26
Ca ne ma jamais choqué cette idée de gros flat 4 turbo. Perso je ne suis pas puriste, on s’en fout si le produit est bon. Mais il ne faut pas non plus que ça fasse un bruit de tondeuse.
weber-dc40 le ven 29 sept à 18:36
Ca me choque pas mais c'est cher et puis la cible est pas très claire, autant prendre une élise compressée comme à Ami8 si on aime conduire, et si on veut moins de sport, une Ftype avec un gros moteur.
guiguizz le ven 29 sept à 18:45
Je lisais un essai sur AS, ils disaient que ça avait un bruit de sub ;)
Un collègue doit en prendre un en début d’année prochaine, on pourra faire un comparo avec l’Alpine :cool:
Ami8 le ven 29 sept à 18:53
Le souci n'est pas vraiment la sonorité en elle-même car elle est "correcte" mais l'absence de caractère et surtout le fait que le bruit est complètement monocorde sur toute la plage du régime moteur.
C'est super efficace et si PDK (comme la plupart), ça envoie vraiment beaucoup avec l'impression qu'il y a bien plus que les 350 ch annoncés rapportés au poids mais il faut regarder le compteur pour s'en rendre compte. Ca manque d'émotion mécanique ou d'âme.
Reste que tout dépend de ce que l'on attend d'un moteur.

La cible ce sont les gens qui veulent un coupé ou cabriolet très abouti, spacieux pour 2 personnes avec bagages, qui est utilisable par tous les temps, polyvalent et super efficace. C'est une voiture sans défauts finalement mais il peut manquer un truc selon ses préférences.
julien20vt le mer 4 oct à 23:16
Est-ce qu'il y a du nouveau concernant l'arrêt de production des 718 (et plus particulièrement des GTS 4.0) ?
samolo le jeu 5 oct à 10:51
@julien20vt
Je me renseigne dans les prochains jours, un peu par curiosité car je ne me vois pas commander un truc aussi cher en neuf, bien que ce soit 10k€ de moins et pas de malus au UK, potentiellement dispo en LHD…

À Munich cette semaine, j’ai vu mon pote proprio du Cayman. Il l’a retiré du dépôt-vente, remise en vente au printemps prochain, donc ça ne bougera pas d’ici là. Ça laisse le temps de voir venir. De sources très sûres et pas seulement en lisant la presse, le mood en Allemagne est vraiment au plus bas, je pense qu’il va y avoir de bonnes affaires cet hiver !
julien20vt le jeu 5 oct à 14:52
@samolo ok je suis preneur de tes infos.

De mon coté les vendeurs Porsche ne savent pas vraiment (mais on est tellement loin de la maison mère :D )
La seule chose que mon vendeur me dit quand il me propose une voiture suite à une annulation de commande c'est que je devrais accepter celle qu'il me propose parce que le modèle pour être arrêté avant que mon tour arrive...
Mais bon il m'en a proposé une la semaine dernière avec comme seules options la peinture métal et les sièges ventilés. Je ne veux pas des tas d'options mais là ça faisait vraiment léger....

Après j'hésite malgré tout à conserver ma commande ou pas parce que :

- Le prix de vente a augmenté depuis ma réservation il y a un an et demi
- Une taxe pour les véhicules de luxe a été introduite, et ça pique un peu quand même
- les taux d’intérêts ont explosé, donc ca n'arrange rien.

Je n'ai plus le chiffre exact, mais je crois que sans parler des taux d'intérêts, depuis ma commande la même config revient au final à 10-15k$ de plus...
weber-dc40 le jeu 5 oct à 14:54
T'en es à 2 ans d attente là ?
julien20vt le jeu 5 oct à 14:57
@weber-dc40 : depuis mars 2022 je crois, mais je savais que l'attente serait longue, j'avais été prévenu.

Contrairement à la Nissan Z commandée à la même période, que je devais recevoir 4 mois après et que je n'ai toujours pas... et que je n'aurai jamais je pense puisqu'à la base je l'avais prise pour l'avoir avant la Porsche, pas en même temps...
s970277 le jeu 5 oct à 14:58
Ton prix de 2022 n'est pas bloqué ?
caraddict le jeu 5 oct à 15:00
Dans un cas comme dans l'autre, faut être quand même ultra motivé là :/
julien20vt le jeu 5 oct à 15:04
@s970277 : non car c'est pour le moment une réservation (avec acompte) qui devient une commande ferme quand on a l'allocation et qu'on configure le véhicule

@caraddict : ici c'est pour tout pareil. La Corvette C8 c'est encore pire. Il faut planifier les commandes des années à l'avance pour toutes ces voitures et gérer l'échelonnement des livraisons...

Après même pour des voitures plus classiques on a des délais annoncés de fou parfois. Je crois que pour un Kia EV6 on m'avait annoncé 3 ans l'an dernier.
J'imagine que le Canada n'est pas prioritaire dans les allocations...

Là où ça s'est amélioré c'est BMW, il y a même des M4 compétition en stock :D
weber-dc40 le jeu 5 oct à 15:13
Ben prends ça. Qu'est-ce que tu te fais chier. :D
julien20vt le jeu 5 oct à 15:22
@weber-dc40 c'est une option, mais c'est temps-ci je réfléchis et me demande si ce n'est pas con de bloquer autant de fric dans une voiture (et potentiellement en perdre une partie). Je ne suis pas assez aisé pour ne pas avoir de remords :D
s970277 le jeu 5 oct à 15:24
Mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets :D
julien20vt le jeu 5 oct à 15:27
@s970277 c'est parfois ce que je me dis aussi mais entre un chalet au bord de l'eau et une voiture, parfois j'hésite :D :D
weber-dc40 le sam 11 nov à 14:55

A l'instant. 🤩
Dernière édition le 11/11/2023 à 14:57 par weber-dc40, édité 1 fois
caraddict le sam 11 nov à 15:14
Sympa :love:
ludovic le sam 11 nov à 18:24
les 2 générations de GT4 c est bien ça (981 et 718)
Dernière édition le 11/11/2023 à 18:25 par ludovic, édité 1 fois
turbo1980 le sam 11 nov à 19:18
:oh:
nico-20vt le dim 12 nov à 00:55
Cool
981 plus sympa (feux, diffuseur, canules d'échappement)
ludovic le dim 12 nov à 11:47
oui je trouve aussi meme si c est pas flagrant sur cette photo
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49    50    51     52  
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   52              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoOpel Corsa points Morgan statistique Citroën C4 X Vilebrequin assurance Bugatti Chiron BMW Série 2 grève périphérique McLaren Artura Interview
MarquesOpel Morgan Citroën Bugatti BMW McLaren Lotus Jaguar Land Rover Ford Toyota Lada Volkswagen Tesla Alfa Romeo Renault Nissan Mitsubishi
Actuellement, il y a 827 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement