Porsche Cayman III [981] et IV [718] - Page 51 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   51   »»            Répondre    
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49    50     51     52   Page suivante 
2580 messages
49703 vues
Porsche Cayman III [981] et IV [718]
samolo le sam 23 sept à 12:24
La M2 n’a rien à voir avec un Boxster ;).
C’est une compacte pratique, logeable et confortable vs un roadster peu pratique et au ras du sol.
En tous cas c’est comme ça que je le vois.

Si je la vire ce serait dans un second temps, si vraiment je ne vois plus l’intérêt, mais je n’irais pas chez Porsche la faire reprendre par exemple !
Dernière édition le 23/09/2023 à 12:25 par samolo, édité 1 fois
bensoltane le sam 23 sept à 12:30
Et tu vois une réelle différence dans l'usage ? Parce que c'est bien de ca qu'on parle là.
ben_92 le sam 23 sept à 12:32
C’est vrai que c’est tentant d’accumuler les belles caisses mais après c’est frustrant de pas avoir le temps de les utiliser
samolo le sam 23 sept à 12:32
Si on parle d’usage pur, j’ai presque envie de dire que la Lexus suffit: bonnes perfs, beau son, tenue de route sympa, grand confort.
On est plutôt dans le registre de la pré-crise de la quarantaine.
:D
bensoltane le sam 23 sept à 12:33
Ah oui, t'as la Lexus :idee: :D :bad:
Je ne comprends décidement rien à ton parc :D
ben_92 le sam 23 sept à 12:34
Prends une 911, c’est ton destin

J’aurais les moyens d’en envisager une de moins de dix ans et 100000 kms je me poserais même pas la question d’une m2 ou d’une a110
Dernière édition le 23/09/2023 à 12:36 par ben_92, édité 1 fois
Ludovic le sam 23 sept à 12:39
Citation de samolo :
« La M2 n’a rien à voir avec un Boxster ;).
C’est une compacte pratique, logeable et confortable »

elle est ni pratique (banquette arriere fixe) ni confortable mais bon ...
t as oublié de dire economique aussi 😀
One75 le sam 23 sept à 12:40
Il a définitivement fait une croix sur le fait d’avoir une descendance ?

La 911 c’est bien à 50 piges quand les momes sont partis ou à 25 quand t’en a rien à foutre de trimballer une poussette ou alors en 3eme caisse après un range
s970277 le sam 23 sept à 12:41
On parle d’usage, à ne pas confondre avec le côté rationnel :D
samolo le sam 23 sept à 12:43
One > la M2 peut être utilisée en petite familiale avec la Lexus à côté.

@Ludovic
J’ai la banquette rabattable, pas toi ? :D
Pour le confort, j’ai fait un road trip en Suisse avec ma mère (72), elle la trouvée confortable. Mon père aussi (73). Et ma femme aussi, sur un Paris-Milan zéro fatigue. Certes on ne parle pas de petites routes défoncées. Je ne sais pas ce qu’il te faut ;).

Je vais retourner au Porsche Museum où j’avais loué une 991 GTS pendant une heure. Histoire de louer à la suite 2-3 modèles pour bien comparer. Chez Avis UK on peut louer un Cayman GTS 4.0 pour 700£ le week-end / 200miles. Ça me tente bien aussi.
Dernière édition le 23/09/2023 à 12:47 par samolo, édité 2 fois
Anko le sam 23 sept à 12:43
La 911, faut en avoir eu une ai moins oui, mais faut essayer autre.chose aussi.
weber-dc40 le sam 23 sept à 12:46
Vends la m2 et prendre une 911 targa et t auras le 2 en un.
One75 le sam 23 sept à 12:47
C’est clair !

Profitez pendant qu’il y a pas de petit sam qui écrase ses BN sur le cuir
Dernière édition le 23/09/2023 à 12:48 par One75, édité 1 fois
ben_92 le sam 23 sept à 12:47
Bah vu qu’il reste pas des décennies de voiture thermique vaut mieux anticiper la 911 avant d’avoir des gosses
One75 le sam 23 sept à 12:48
Oui ! Je suis d’accord faut tout donner !
samolo le sam 23 sept à 12:49
En tous cas ça confirme la stratégie: ne rien faire là tout se suite, ni Alpine ni Cayman GTS de mon pote. Essayer, calculer, réfléchir et se positionner en 2024 !
Dernière édition le 23/09/2023 à 12:49 par samolo, édité 1 fois
One75 le sam 23 sept à 12:50
Pourquoi attendre ?
ben_92 le sam 23 sept à 12:52
Il se passe quoi en 2024 ?

Le malus co2 est supprimé ?
samolo le sam 23 sept à 12:57
Ça passe vite, il faut peut-être bosser un peu en cette fin d’année, essayer 2-3 modèles, ensuite trouver le bon exemplaire, entre-temps éventuellement vendre si la 911 est vraiment le bon choix (j’écoute les suggestions), etc.

Ben > Les prix sont sur une pente descendante, et le malus baisse de 10% par an.
One75 le sam 23 sept à 13:14
Idéalement faut prendre une 991 targa en S ou GTS. Peut être un peu chère en gts
kri le sam 23 sept à 13:17
Citation de samolo :
« Pas du tout, on parle de 80k€, voire 90k€, malheureusement je ne suis pas en mesure de dégainer en mode foufou sur ce genre de montants :D.

Ça demande des efforts, crédit ou revente etc, beaucoup trop de prise de tête pour finalement se retrouver à avoir un quasi doublon, installer régulo et CarPlay, etc.

Je préfère me poser et faire un truc plus smart plus tard quand ce sera le bon moment, par exemple après le bonus du mois de mars… »

@samolo

Bref t un pddp qui veut se faire mousser 🤣
kri le sam 23 sept à 13:17
Sinon ca a donne quoi la sortie circuit avec Jp?
samolo le sam 23 sept à 13:35
@kri
Pddp je ne sais pas, sûrement, mais je n’ai aucun soucis à dire que je ne peux pas dégainer 90k€ sur un coup de tête.

Pour la sortie JP, on n’a pas réussi à caler une date. Entre mon pote qui a la garde de ses enfants un week-end sur deux et le fait que je sois tous les week-ends à Londres avec les engagements qui vont avec, pas évident. Ça sent le report à 2024 :D.
weber-dc40 le sam 23 sept à 13:39
Laisse tomber l idée de la pistarde si t as jamais le temps. :D prends un truc pour profiter rapidement sur la route non ? Une light et basta.
samolo le sam 23 sept à 13:39
Oui il y a des idées qui émergent au mois d’août en plein soleil, et qui deviennent très secondaires la rentrée passée :D.
s970277 le sam 23 sept à 13:41
Faut arrêter de réfléchir
Ludovic le sam 23 sept à 13:56
Citation de samolo :
« One > la M2 peut être utilisée en petite familiale avec la Lexus à côté.

@Ludovic
J’ai la banquette rabattable, pas toi ? :D
Pour le confort, j’ai fait un road trip en Suisse avec ma mère (72), elle la trouvée confortable. Mon père aussi (73). Et ma femme aussi, sur un Paris-Milan zéro fatigue. Certes on ne parle pas de petites routes défoncées. Je ne sais pas ce qu’il te faut ;).

Je vais retourner au Porsche Museum où j’avais loué une 991 GTS pendant une heure. Histoire de louer à la suite 2-3 modèles pour bien comparer. Chez Avis UK on peut louer un Cayman GTS 4.0 pour 700£ le week-end / 200miles. Ça me tente bien aussi. »

@samolo j'emmenerai pas mes parents en longs trajets avec, c'est sur :D (même génération que les tiens pourtant)
moi j'ai beaucoup de routes départementales bosselées dans mon coin, c'est sur que sur les petites départementales autour du nurburgring par exemple (magnifique ces routes :cool: ) on avait pas ce soucis
Heureusement les sièges (optionnels :etourdi: ) de M3/M4 rattrapent une partie du manque de filtrage de la suspension dans le bosselé
anhamper le sam 23 sept à 14:06
Sacrées prises de têtes :D pour ce qui n'est même pas une opportunité.
president le sam 23 sept à 14:07
Ces discussions stériles sont bonnes pour Lionel et son forum, c'est ça qu'il faut se dire. :D
Alfisteforever le sam 23 sept à 14:07
anhamper le sam 23 sept à 14:08
Essaie de faire des Sudoku @Samolo.
turbo1980 le sam 23 sept à 14:09
Président 😅
samolo le sam 23 sept à 14:09

Ça m’a permis de faire le job de comprendre les options, équipements de séries, versions, malus 2020 pour le 4.0 etc.

Déformation pro, tu n’imagines pas le nombre de dossiers qu’on analyse de A à Z pour finalement ne faire qu’une poignée :D.

PS: je lis souvent des choses sur la techno embarquée bien supérieur ici ou là. Mais de quoi on parle ? Pour moi dès qu’il y’a un régulo et Apple CarPlay avec une bonne sono c’est bizance.
Dernière édition le 23/09/2023 à 14:10 par samolo, édité 2 fois
president le sam 23 sept à 14:13
Pour la techno embarquée, t'es mal habitué avec tes guez même si je te rejoins, t'as Apple CarPlay, c'est déjà pas mal mais dans tous les cas, pour un véhicule à vocation loisir, c'est presque secondaire.

Demain, t'as un daily avec lequel tu fais un peu de bornes, c'est cool d'avoir un truc up-to-date. ;)
samolo le sam 23 sept à 14:17
Par exemple je suis sur un topic ou un mec dit qu’une 992 a une techno embarquée bien supérieure à un 718 :louche:.
weber-dc40 le sam 23 sept à 14:19
Les 4rd, les suspensions, les paramètrages de boîtes et moteur etc. Peut être.
samolo le sam 23 sept à 14:22
Spray le sam 23 sept à 14:35
La M2 si c'est une comp, faut la garder en espérant faire une méga culbute dans quelques années, sinon l'intéret est limité je trouve comme avec toutes les M modernes, performance hors sujet, pas pratique, pas comfortable, couteuse quand on s'en sert,.. c'est typiquement la voiture plaisir de riches dont on se lasse vite et qui n'a pas vraiment d'usage.

Avec un peu de chance la nouvelle génération nourrie à l'eletrique 800ch mini, trouvera ce genre de voiture sans filtre, bruyant, "suffisament" performant pour pas perdre son permis à la moindre accel et trouvera du fun d'aller mettre du sans plomb "comme dans l'ancien temps".
president le sam 23 sept à 14:37
Il faut avoir du temps devant soi pour imaginer faire une culbute sur un véhicule aussi diffusé qu'une M2 Compétition.
turbo1980 le sam 23 sept à 14:42
C est pas une cs oui en plus je crois que c est une dkg :)
samolo le sam 23 sept à 14:46
C’est compétition DKG oui, pour l’instant c’est plus recherché qu’en manuel en tous cas.
s970277 le sam 23 sept à 15:00
Heureusement vu la différence de diffusion 😅

A terme, c’est évidemment la bvm qui tirera son épingle du jeu.
samolo le sam 23 sept à 15:02
Oui sûrement. Mais si la DKG remporte les faveurs des acheteurs aujourd’hui, c’est sûrement qu’elle apporte quelque chose. En tous cas je ne me voyais pas la prendre en BVM, même si ce sera peut-être plus recherché et cher en 2035.
Dernière édition le 23/09/2023 à 15:02 par samolo, édité 1 fois
turbo1980 le sam 23 sept à 15:25
Oui oui comme les e46 smg ou les 355 f1 :D
samolo le sam 23 sept à 15:29
@Ludovic
Tu m’as fait peur il y a bien la banquette rabattable. Pas sur la tienne ?

@turbo1980
L’important est que les acheteurs aient kiffé à leur époque ;).
Dernière édition le 23/09/2023 à 15:36 par samolo, édité 1 fois
Ludovic le sam 23 sept à 15:29
Citation de Spray :
« La M2 si c'est une comp, faut la garder en espérant faire une méga culbute dans quelques années, sinon l'intéret est limité je trouve comme avec toutes les M modernes, performance hors sujet, pas pratique, pas comfortable, couteuse quand on s'en sert,.. c'est typiquement la voiture plaisir de riches dont on se lasse vite et qui n'a pas vraiment d'usage.

Avec un peu de chance la nouvelle génération nourrie à l'eletrique 800ch mini, trouvera ce genre de voiture sans filtre, bruyant, "suffisament" performant pour pas perdre son permis à la moindre accel et trouvera du fun d'aller mettre du sans plomb "comme dans l'ancien temps". »

@Spray
C est un peu sévère mais pas faux pour autant
Cela dit ca reste extrêmement plaisant et performant sur circuit même 100 % d origine mais oui sur route c est difficile à exploiter et le caractère de Gt confortable pour les road trip au long cours comme décrit par Samolo moi je ne le vois pas du tout :/
samolo le sam 23 sept à 15:32
Elle reste ferme c’est sûr, mais ça met dans l’ambiance. Pour le confort de haute volée, la Lexus est extraordinaire, au niveau de la E38.
turbo1980 le sam 23 sept à 15:33
Samolo ;)

Par contre au moins elle est d origine alors qu il y aura plein de boostees comme les 1m aujourd’hui difficiles à trouver non bidouillées .
Spray le sam 23 sept à 17:04
Après je parle pour samolo qui a l'air d'en avoir rien à branler de sa M2 :D
Ludovic le sam 23 sept à 17:05
enfin la banquette est bien rabattable, je sais pas ou j'ai révé ça encore :bad: :D
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49    50     51     52   Page suivante 
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   51   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Porsche 911 Free2Move prix Toyota Yaris Cross KTM Caterham Porsche Cayenne Paris Alpine BMW X3 Tesla Volkswagen
MarquesPorsche Toyota KTM Caterham Alpine BMW Tesla Volkswagen Opel Morgan Citroën Bugatti McLaren Lotus Jaguar Land Rover Ford Lada
Actuellement, il y a 646 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement