Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 46 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 43 44 45 46 47 48 49 58 59 Page suivante |
2914 messages 56874 vues |
![]() |
micka22 | ![]() 75 ça serait un bon tarif |
x4n4x | ![]() C'est le 4 cylindres ? |
PS-Coaching | ![]() Non le Flat 6 en 3.4 mais 80K€ jamais de la vie même avec ce faible km. |
samolo | ![]() Le tarif est salé/dissuasif. C’est magnifique mais pour le peu que ça servirait et l’absence d’aspects pratiques, le Boxster est peut-être préférable quitte à craquer (pour une utilisation JP j’entends). Dernière édition le 17/03/2023 à 19:20 par samolo, édité 1 fois |
PS-Coaching | ![]() Honnêtement même avec un Boxster 987.1 en 2.7 sans options t'as déjà largement de quoi faire sur route ouverte et ça coûte moins de 27 000 € (même si on les a connu à 20 000 € au plus bas de la cote). |
samolo | ![]() Certes. Le 981 est cool car sans concurrence avec un design plus „caisse de rêve“, et sans concurrence (A110, Emira), etc. Mais bon si ce n’est pas l’occase de mon pote, ça va attendre ! |
PS-Coaching | ![]() C'est déjà un peu aseptisé le 981 quand tu aimes les sensations à l'ancienne. |
weber-dc40 | ![]() Faut prendre en boxster du coup. |
Carpe.diem | ![]() Entre ça et une m2 j'hésite pas une seule seconde. |
kri | ![]() c pas le meme prix. |
weber-dc40 | ![]() Ouais c'est pas le même prix et elles se marchent un peu dessus quand même. |
samolo | ![]() Et j’aime bien la M2 pour son côté pratique. On part 10j avec Madame en Italie en mai, franchement je préfère le faire en m2 |
Carpe.diem | ![]() C'est combien une m2? |
samolo | ![]() 65 la mienne avec le malus. 2019 11.000km garantie 24 mois… |
Carpe.diem | ![]() C'est pas très loin d'une très bonne affaire sur une gts du coup. |
samolo | ![]() Celle de mon pote il faut rajouter le malus, je n’ai pas regardé le coût, sûrement 4K€ (2016) Dernière édition le 17/03/2023 à 20:04 par samolo, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Après ça dépend où t'habites, c'est chiant de sortir de paris et rentrer, alors tu vas pas le faire pour rien, faut envisager ton weekend avec une voiture 3x plus tape à l'oeil, plus basse et compagnie, suffit d'une fois où tu peux pas et ton achat il est moitié foiré si t'as peu de temps libre. Après il te reste quoi, le fun de prendre les champs défoncés avec ça et les trajectoires à 10m des trottoirs au cas où. Et une fois sur place, la différence de fun elle est si conséquente ? |
One75 | ![]() Enfin il a pas de môme ! C’est le moment ! Elle est top la gts |
samolo | ![]() Il est urgent qu’on ait des mômes, d’un parce qu’on en a envie, et deux pour arrêter ces conneries et passer au Macan ou Panamera Sporturismo |
bensoltane | ![]() Ok UsualSamolo |
samolo | ![]() J’avoue que je me suis reconnu dans ses propos, à part que j’ai déjà une Madame |
nico-20vt | ![]() Alors reconnait toi dans les propos de président et évite la case SUV de bobo tant qu'à faire. |
samolo | ![]() Madame a choisi ![]() Dernière édition le 17/03/2023 à 21:20 par samolo, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Madame a du goût je vois ![]() |
samolo | ![]() Sinon attendre et rajouter une louchette https://www.autotrader.co.uk/car-details/202302214481698?advertising-location=at_cars&postcode=SW6%205NH&model=718%20Spyder&page=1&make=Porsche&include-delivery-option=on&sort=relevance&percentVehiclePriceDeposit=true |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
s970277 | ![]() Tant qu’à attendre, autant en prendre une avec l’option couleur. |
Golf_For_Ever | ![]() Et une conduite à gauche |
Sly_North | ![]() Une vidéo de la GT4 RS avec un bon son en POV : https://www.youtube.com/watch?v=AWlqS7bnIxY ![]() ![]() YouTube 19:59 2023 Porsche 718 Cayman GT4 RS - POV Driving Impressions Dernière édition le 05/04/2023 à 10:56 par Sly_North, édité 1 fois |
julien20vt | ![]() Ah ces marques de luxe... Il y a un an je passe commande d'un Cayman GTS. Plus précisément je réserve ma place dans la file d'attente. Quelques mois plus tard, mon concessionnaire me prévient que le prix de base a augmenté de 3000$ Entre temps, une nouvelle loi entre en vigueur au Canada, une taxe sur les véhicule de luxe... soit une hausse d'environ 4 à 6000$ (en fonction des options) Là je me balade sur le site de Porsche et oh surprise, le prix hors option a encore augmenté de 5000$ En un an, on parle donc d'environ 12-13 000$ de plus, pour rien ![]() Ah et aux dernières nouvelles mon concessionnaire m'indique qu'il faut maintenant prendre 29 000$ d'options pour que la commande soit allouée Et bien sur il faut rajouter 15% de taxes (équivalent à la TVA) sur tous ces prix... Je crois que je n'étais pas vraiment prêt en fait ![]() Ps : inutile de parler d'occasions, il n'y en a pour ainsi dire pas ou à des prix supérieurs au neuf Dernière édition le 05/04/2023 à 15:58 par julien20vt, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() tu es trop pauvre pour faire partie du club, il faut accepter |
julien20vt | ![]() @ben_92 je pense effectivement oui. En même temps quand on veut acheter un Cayman et pas une 911 c'est qu'on a des moyens limités |
samolo | ![]() Ça peut être pour a fiche technique aussi ;. Je vais regarder les Boxster de plus près tiens, avec la fin de la prod en 2024 il faut s’activer. |
julien20vt | ![]() @samolo à la base c'est pour ca que je voulais un Cayman GTS pour avoir le 6 cylindres 4.0 Mais bon ça commence à faire beaucoup de $$$ imprévus |
samolo | ![]() @fabala-x ne te laissera pas annuler et te désengager de la sorte |
Zorgus | ![]() Citation de julien20vt : « @ben_92 je pense effectivement oui. En même temps quand on veut acheter un Cayman et pas une 911 c'est qu'on a des moyens limités @julien20vt D’accord et pas d’accord. Clairement, une Cayman avec un 4 cylindres 2.0 litres, c’est sûr qu’on est sur un tout autre produit. Par contre, un Cayman GT4, c’est une philosophie différente de la 911, et ça fait grave envie. Une répartition des masses parfaite, un comportement moins dangereux quand on veut vraiment lui en mettre dans la gueule, du moteur avec un caractère très différent par rapport à une 992 de puissance équivalente, du coffre à l’avant et à l’arrière avec un hayon. Je trouve le positionnement vraiment bien, avec une voiture très adaptée pour pister, et largement utilisable pour 2. On boucle la boucle indiquant que c'est une question de budget, car on arrive sur des produits à philosophies très différentes, entre Cayman et 911 à budgets similaires. Evidemment qu'on fait en fonction de son budget, mais pas sûr que le client qui arrive chez Porsche pour prendre une vraie caisse de sport type GT4 ou GT4 RS (pour qui peut en avoir) hésite avec une 911 + conventionnelle à iso budget. |
julien20vt | ![]() @Zorgus j'ai pris un GTS parce que je voulais un 6 cylindres (d'autant que le modèle va être renouvelé), mais ce n'est pas extrême comme GT4 et GT4 RS, donc moins éloigné malgré tout de la philosophie 911 |
Zorgus | ![]() Yes, mais tout de même plus axé sport et conduite qu'une 911. Tu dis moyens limités pr 911, je dis que ce ne sera pas systématiquement pour ça |
Raminagrobis | ![]() @julien20vt: ca se fait pas d'acheter aux US (en occaz ou en neuf pourquoi pas) et d'importer au Canada ? |
julien20vt | ![]() @Raminagrobis je pense que oui (j'ai déjà vu des modèles avec compteurs mph ici), mais je ne connais pas les formalités et couts. Et sachant qu'aux USA, les voitures neuves se vendent avec des markups (plus cher que le prix normal) + le taux de change USD -> CAD, pas certain que ce soit super avantageux. |
Maranello | ![]() Bon j’ai essayé ça ce week end ! (En dehors d’autres petits jouets, 675LT, Huracan Evo, F8 spider…) Ben c’est ultra ultra sonore ! De l’intérieur, avec le moteur juste derrière la tête c’est impressionnant et vraiment dans les aigus. Donc sur le coup c’est top, mais après 20mn de roulage t’en a quand même plein la tête. Sinon la voiture est collé au sol, rebondi énormément sur petite route (surtout en pack Weissach), je trouve que ça tape plus que les anciens GT3. Et forcément en sortant de la F8 et 675LT j’ai pas trouvé les perfs hallucinante Donc un peu partagé sur le produit. Je trouve que sur route une touring boîte meca est plus sympa à rouler en fait. A voir sur piste ce GT4 RS…. ![]() |
nico-20vt | ![]() C'est ce qui ressort des essais que j'ai lu : le setup n'est pas du tout routier. |
Zorgus | ![]() Citation de Maranello : « Bon j’ai essayé ça ce week end ! (En dehors d’autres petits jouets, 675LT, Huracan Evo, F8 spider…) Ben c’est ultra ultra sonore ! De l’intérieur, avec le moteur juste derrière la tête c’est impressionnant et vraiment dans les aigus. Donc sur le coup c’est top, mais après 20mn de roulage t’en a quand même plein la tête. Sinon la voiture est collé au sol, rebondi énormément sur petite route (surtout en pack Weissach), je trouve que ça tape plus que les anciens GT3. Et forcément en sortant de la F8 et 675LT j’ai pas trouvé les perfs hallucinante Donc un peu partagé sur le produit. Je trouve que sur route une touring boîte meca est plus sympa à rouler en fait. A voir sur piste ce GT4 RS…. ![]() @Maranello Hello ! Cool ce retour. Je voulais justement te demander car j’ai vu que tu avais essayé et on m’en propose une dans des conditions pas forcément débiles. Une autre personne m’avait également dit que le moteur juste derrière les oreilles est vraiment trop prenant prenant dans une utilisation lambda. Je n’avais pas compris qu’en fait, il est carrément à l’intérieur de l’habitacle … Ca en limite vachement l’utilisation en fin de compte. Et à voir sur piste comme tu dis, face à des voitures plus affutées en châssis comme en moteur … Mais une chose est sûre, c’est que pour aller faire 1.500 kms entre Alpes / Corse à la fin du mois de Mai, on en profitera bien plus en Touring |
ludovic | ![]() mais avec l'echappement en mode sourdine et sans lui mettre des tours ça gueule pas tant que ça quand même si ? pour le coté trop ferme pour la route c'est un peu le défaut des Porsche moderne les plus typés, déja le 718 GT4 "non RS" que j'avais essayé, je l'avais testé sur piste justement mais j'avais bien senti que c'était pas la caisse idéale pour faire de la petite départementale un peu bosselé Plus récemment même une 992 GTS, je m'attendais à un truc plus tolérant niveau filtration (et on m'a dit c'est bien bien moins ferme qu'une GT3 ![]() |
Zorgus | ![]() Le pb, ça semble pas être l'échappement, mais le moteur qui est directement dans l'habitacle |
Zorgus | ![]() Imagine ta bagnole avec le moteur au lieu des places arrières, ça doit plus tellement être une question d’échappement Dernière édition le 19/04/2023 à 16:30 par Zorgus, édité 1 fois |
Maranello | ![]() Oui j’ai fait un test sans l’échappement sport ça change pas vraiment |
Maranello | ![]() Pour ceux qui ont pas réussi à en avoir une neuve, se pose quand même la question du prix sur les occasions la. Car on est au prix d’une 991.2 RS, j’hésiterais perso. |
guiguizz | ![]() Ça manque d’une petite vitre derrière les sièges |
Zorgus | ![]() Citation de Maranello : « Pour ceux qui ont pas réussi à en avoir une neuve, se pose quand même la question du prix sur les occasions la. Car on est au prix d’une 991.2 RS, j’hésiterais perso. » @Maranello C'est globalement + cher qu'une 91.2 RS. Tu sortais à 145 prix de base + options + pack Weissach = 190k. Avec malus + un bout de spécul, t'arrives à 290/300k ![]() |
Page précédente 1 2 43 44 45 46 47 48 49 58 59 Page suivante |
|
« 46 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 496 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|