Porsche Cayman III [981] et IV [718] - Page 46 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   46   »   »»            Répondre    
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49      53    54   Page suivante 
2667 messages
51985 vues
Porsche Cayman III [981] et IV [718]
micka22 le ven 17 mars 2023 à 17:45
75 ça serait un bon tarif
x4n4x le ven 17 mars 2023 à 18:42
C'est le 4 cylindres ?
PS-Coaching le ven 17 mars 2023 à 19:05
Non le Flat 6 en 3.4 mais 80K€ jamais de la vie même avec ce faible km.
samolo le ven 17 mars 2023 à 19:20
Le tarif est salé/dissuasif.
C’est magnifique mais pour le peu que ça servirait et l’absence d’aspects pratiques, le Boxster est peut-être préférable quitte à craquer (pour une utilisation JP j’entends).
Dernière édition le 17/03/2023 à 19:20 par samolo, édité 1 fois
PS-Coaching le ven 17 mars 2023 à 19:43
Honnêtement même avec un Boxster 987.1 en 2.7 sans options t'as déjà largement de quoi faire sur route ouverte et ça coûte moins de 27 000 € (même si on les a connu à 20 000 € au plus bas de la cote).
samolo le ven 17 mars 2023 à 19:47
Certes. Le 981 est cool car sans concurrence avec un design plus „caisse de rêve“, et sans concurrence (A110, Emira), etc.

Mais bon si ce n’est pas l’occase de mon pote, ça va attendre !
PS-Coaching le ven 17 mars 2023 à 19:48
C'est déjà un peu aseptisé le 981 quand tu aimes les sensations à l'ancienne.
weber-dc40 le ven 17 mars 2023 à 19:50
Faut prendre en boxster du coup.
Carpe.diem le ven 17 mars 2023 à 19:55
Entre ça et une m2 j'hésite pas une seule seconde.
kri le ven 17 mars 2023 à 19:56
c pas le meme prix.
weber-dc40 le ven 17 mars 2023 à 19:58
Ouais c'est pas le même prix et elles se marchent un peu dessus quand même.
samolo le ven 17 mars 2023 à 19:59
Et j’aime bien la M2 pour son côté pratique. On part 10j avec Madame en Italie en mai, franchement je préfère le faire en m2 ;)
Carpe.diem le ven 17 mars 2023 à 20:00
C'est combien une m2?
samolo le ven 17 mars 2023 à 20:01
65 la mienne avec le malus. 2019 11.000km garantie 24 mois…
Carpe.diem le ven 17 mars 2023 à 20:03
C'est pas très loin d'une très bonne affaire sur une gts du coup.
samolo le ven 17 mars 2023 à 20:04
Celle de mon pote il faut rajouter le malus, je n’ai pas regardé le coût, sûrement 4K€ (2016)
Dernière édition le 17/03/2023 à 20:04 par samolo, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 17 mars 2023 à 20:05
Après ça dépend où t'habites, c'est chiant de sortir de paris et rentrer, alors tu vas pas le faire pour rien, faut envisager ton weekend avec une voiture 3x plus tape à l'oeil, plus basse et compagnie, suffit d'une fois où tu peux pas et ton achat il est moitié foiré si t'as peu de temps libre. Après il te reste quoi, le fun de prendre les champs défoncés avec ça et les trajectoires à 10m des trottoirs au cas où. Et une fois sur place, la différence de fun elle est si conséquente ? :/
One75 le ven 17 mars 2023 à 20:07
Enfin il a pas de môme ! C’est le moment ! Elle est top la gts
samolo le ven 17 mars 2023 à 20:11
Il est urgent qu’on ait des mômes, d’un parce qu’on en a envie, et deux pour arrêter ces conneries et passer au Macan ou Panamera Sporturismo :D.
bensoltane le ven 17 mars 2023 à 20:20
Ok UsualSamolo :D
samolo le ven 17 mars 2023 à 20:27
J’avoue que je me suis reconnu dans ses propos, à part que j’ai déjà une Madame :D
nico-20vt le ven 17 mars 2023 à 21:16
Alors reconnait toi dans les propos de président et évite la case SUV de bobo tant qu'à faire.
samolo le ven 17 mars 2023 à 21:19
Madame a choisi :D.

Dernière édition le 17/03/2023 à 21:20 par samolo, édité 1 fois
nico-20vt le ven 17 mars 2023 à 21:23
Madame a du goût je vois :cool: :good:
samolo le ven 17 mars 2023 à 23:35
Sinon attendre et rajouter une louchette :D.

https://www.autotrader.co.uk/car-details/202302214481698?advertising-location=at_cars&postcode=SW6%205NH&model=718%20Spyder&page=1&make=Porsche&include-delivery-option=on&sort=relevance&percentVehiclePriceDeposit=true
Turbo1980 le ven 17 mars 2023 à 23:45
:love:
s970277 le sam 18 mars 2023 à 07:51
Tant qu’à attendre, autant en prendre une avec l’option couleur.
Golf_For_Ever le sam 18 mars 2023 à 07:56
Et une conduite à gauche
Sly_North le mer 5 avril 2023 à 10:56
Une vidéo de la GT4 RS avec un bon son en POV :
https://www.youtube.com/watch?v=AWlqS7bnIxY
YouTube -
-
Dernière édition le 05/04/2023 à 10:56 par Sly_North, édité 1 fois
julien20vt le mer 5 avril 2023 à 15:57
Ah ces marques de luxe...

Il y a un an je passe commande d'un Cayman GTS. Plus précisément je réserve ma place dans la file d'attente.
Quelques mois plus tard, mon concessionnaire me prévient que le prix de base a augmenté de 3000$
Entre temps, une nouvelle loi entre en vigueur au Canada, une taxe sur les véhicule de luxe... soit une hausse d'environ 4 à 6000$ (en fonction des options)
Là je me balade sur le site de Porsche et oh surprise, le prix hors option a encore augmenté de 5000$

En un an, on parle donc d'environ 12-13 000$ de plus, pour rien :oh:

Ah et aux dernières nouvelles mon concessionnaire m'indique qu'il faut maintenant prendre 29 000$ d'options pour que la commande soit allouée


Et bien sur il faut rajouter 15% de taxes (équivalent à la TVA) sur tous ces prix...


Je crois que je n'étais pas vraiment prêt en fait :ouin:


Ps : inutile de parler d'occasions, il n'y en a pour ainsi dire pas ou à des prix supérieurs au neuf
Dernière édition le 05/04/2023 à 15:58 par julien20vt, édité 1 fois
ben_92 le mer 5 avril 2023 à 16:20
tu es trop pauvre pour faire partie du club, il faut accepter
julien20vt le mer 5 avril 2023 à 16:29
@ben_92 je pense effectivement oui.

En même temps quand on veut acheter un Cayman et pas une 911 c'est qu'on a des moyens limités :D
samolo le mer 5 avril 2023 à 16:36
Ça peut être pour a fiche technique aussi ;.

Je vais regarder les Boxster de plus près tiens, avec la fin de la prod en 2024 il faut s’activer.
julien20vt le mer 5 avril 2023 à 16:37
@samolo à la base c'est pour ca que je voulais un Cayman GTS pour avoir le 6 cylindres 4.0

Mais bon ça commence à faire beaucoup de $$$ imprévus :D
samolo le mer 5 avril 2023 à 16:46
@fabala-x ne te laissera pas annuler et te désengager de la sorte :D :!:.
Zorgus le mer 5 avril 2023 à 17:02
Citation de julien20vt :
« @ben_92 je pense effectivement oui.

En même temps quand on veut acheter un Cayman et pas une 911 c'est qu'on a des moyens limités :D »


@julien20vt
D’accord et pas d’accord.

Clairement, une Cayman avec un 4 cylindres 2.0 litres, c’est sûr qu’on est sur un tout autre produit.

Par contre, un Cayman GT4, c’est une philosophie différente de la 911, et ça fait grave envie. Une répartition des masses parfaite, un comportement moins dangereux quand on veut vraiment lui en mettre dans la gueule, du moteur avec un caractère très différent par rapport à une 992 de puissance équivalente, du coffre à l’avant et à l’arrière avec un hayon. Je trouve le positionnement vraiment bien, avec une voiture très adaptée pour pister, et largement utilisable pour 2.

On boucle la boucle indiquant que c'est une question de budget, car on arrive sur des produits à philosophies très différentes, entre Cayman et 911 à budgets similaires.

Evidemment qu'on fait en fonction de son budget, mais pas sûr que le client qui arrive chez Porsche pour prendre une vraie caisse de sport type GT4 ou GT4 RS (pour qui peut en avoir) hésite avec une 911 + conventionnelle à iso budget.
julien20vt le mer 5 avril 2023 à 17:23
@Zorgus j'ai pris un GTS parce que je voulais un 6 cylindres (d'autant que le modèle va être renouvelé), mais ce n'est pas extrême comme GT4 et GT4 RS, donc moins éloigné malgré tout de la philosophie 911
Zorgus le mer 5 avril 2023 à 18:25
Yes, mais tout de même plus axé sport et conduite qu'une 911.
Tu dis moyens limités pr 911, je dis que ce ne sera pas systématiquement pour ça :)
Raminagrobis le jeu 6 avril 2023 à 07:49
@julien20vt: ca se fait pas d'acheter aux US (en occaz ou en neuf pourquoi pas) et d'importer au Canada ?
julien20vt le jeu 6 avril 2023 à 14:33
@Raminagrobis je pense que oui (j'ai déjà vu des modèles avec compteurs mph ici), mais je ne connais pas les formalités et couts.

Et sachant qu'aux USA, les voitures neuves se vendent avec des markups (plus cher que le prix normal) + le taux de change USD -> CAD, pas certain que ce soit super avantageux.
Maranello le mar 18 avril 2023 à 21:36
Bon j’ai essayé ça ce week end ! (En dehors d’autres petits jouets, 675LT, Huracan Evo, F8 spider…)

Ben c’est ultra ultra sonore ! De l’intérieur, avec le moteur juste derrière la tête c’est impressionnant et vraiment dans les aigus. Donc sur le coup c’est top, mais après 20mn de roulage t’en a quand même plein la tête.

Sinon la voiture est collé au sol, rebondi énormément sur petite route (surtout en pack Weissach), je trouve que ça tape plus que les anciens GT3. Et forcément en sortant de la F8 et 675LT j’ai pas trouvé les perfs hallucinante

Donc un peu partagé sur le produit. Je trouve que sur route une touring boîte meca est plus sympa à rouler en fait. A voir sur piste ce GT4 RS….

nico-20vt le mar 18 avril 2023 à 21:43
C'est ce qui ressort des essais que j'ai lu : le setup n'est pas du tout routier.
Zorgus le mer 19 avril 2023 à 11:41
Citation de Maranello :
« Bon j’ai essayé ça ce week end ! (En dehors d’autres petits jouets, 675LT, Huracan Evo, F8 spider…)

Ben c’est ultra ultra sonore ! De l’intérieur, avec le moteur juste derrière la tête c’est impressionnant et vraiment dans les aigus. Donc sur le coup c’est top, mais après 20mn de roulage t’en a quand même plein la tête.

Sinon la voiture est collé au sol, rebondi énormément sur petite route (surtout en pack Weissach), je trouve que ça tape plus que les anciens GT3. Et forcément en sortant de la F8 et 675LT j’ai pas trouvé les perfs hallucinante

Donc un peu partagé sur le produit. Je trouve que sur route une touring boîte meca est plus sympa à rouler en fait. A voir sur piste ce GT4 RS….

»


@Maranello

Hello !
Cool ce retour. Je voulais justement te demander car j’ai vu que tu avais essayé et on m’en propose une dans des conditions pas forcément débiles.
Une autre personne m’avait également dit que le moteur juste derrière les oreilles est vraiment trop prenant prenant dans une utilisation lambda. Je n’avais pas compris qu’en fait, il est carrément à l’intérieur de l’habitacle …
Ca en limite vachement l’utilisation en fin de compte. Et à voir sur piste comme tu dis, face à des voitures plus affutées en châssis comme en moteur …
Mais une chose est sûre, c’est que pour aller faire 1.500 kms entre Alpes / Corse à la fin du mois de Mai, on en profitera bien plus en Touring
ludovic le mer 19 avril 2023 à 12:41
mais avec l'echappement en mode sourdine et sans lui mettre des tours ça gueule pas tant que ça quand même si ?
pour le coté trop ferme pour la route c'est un peu le défaut des Porsche moderne les plus typés, déja le 718 GT4 "non RS" que j'avais essayé, je l'avais testé sur piste justement mais j'avais bien senti que c'était pas la caisse idéale pour faire de la petite départementale un peu bosselé
Plus récemment même une 992 GTS, je m'attendais à un truc plus tolérant niveau filtration (et on m'a dit c'est bien bien moins ferme qu'une GT3 :oh: )
Zorgus le mer 19 avril 2023 à 15:22
Le pb, ça semble pas être l'échappement, mais le moteur qui est directement dans l'habitacle
Zorgus le mer 19 avril 2023 à 15:24
Imagine ta bagnole avec le moteur au lieu des places arrières, ça doit plus tellement être une question d’échappement :D
Dernière édition le 19/04/2023 à 16:30 par Zorgus, édité 1 fois
Maranello le mer 19 avril 2023 à 16:00
Oui j’ai fait un test sans l’échappement sport ça change pas vraiment
Maranello le mer 19 avril 2023 à 16:03
Pour ceux qui ont pas réussi à en avoir une neuve, se pose quand même la question du prix sur les occasions la. Car on est au prix d’une 991.2 RS, j’hésiterais perso.
guiguizz le mer 19 avril 2023 à 16:10
Ça manque d’une petite vitre derrière les sièges :D
Zorgus le mer 19 avril 2023 à 16:29
Citation de Maranello :
« Pour ceux qui ont pas réussi à en avoir une neuve, se pose quand même la question du prix sur les occasions la. Car on est au prix d’une 991.2 RS, j’hésiterais perso. »


@Maranello

C'est globalement + cher qu'une 91.2 RS.
Tu sortais à 145 prix de base + options + pack Weissach = 190k.
Avec malus + un bout de spécul, t'arrives à 290/300k :etourdi: Autant ça peut être génial comme bagnole, autant il y a vraiment d'autres types de produits dans cette gamme de prix (voire moins).
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49      53    54   Page suivante 
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   46   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 920 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement