Porsche Cayman III [981] et IV [718] - Page 43 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   43            Répondre    
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      34    35    36    37    38    39    40    41    42     43  
2126 messages
41730 vues
Porsche Cayman III [981] et IV [718]
Zorgus le mer 8 juin à 17:40
Hello tout le monde …

Après quelques trop peu nombreuses centaines de kilomètres de prise en main, il est temps de dire quelques mots au sujet de ce Spyder 😊

Je passerais rapidement sur la description du bonheur et de l’excitation d’avoir enfin pu la récupérer, qui est difficile à décrire avec des mots, mais qui vient mettre un beau point d’honneur aux moments de partage avec ceux qui ont pu m’accompagner dans la recherche de ce modèle et de cet exemplaire.

La voiture en elle-même est sans surprise. Un Boxster Spyder tout noir de 2016, qui se trouve être celui d’une connaissance indirecte, mais de la famille d’amis d’enfance. Tout entretenu en réseau Porsche, Porsche Approved et tutti quanti. Pour ne rien gâcher, elle a été detailée et sublimée pour la livraison. J’ai bien gardé en mémoire la profondeur du noir, magnifique quand il est propre, mais sans pitié après le moindre passage en zone poussiéreuse. On va ressortir la nenette 😊

Quasi pas de surprise non plus au moment de s’installer pour la seconde fois à bord, l’équipement reste assez sommaire : radio, clim manuelle, pas de GPS (qui aurait de toutes manières rapidement été désuet), d’Apple Carplay, pas de radars de recul ou de caméra (je ne sais même pas si disponibles ?), pas de régulateur de vitesse sur la mienne. J’ai un peu tiré la gueule car ça ne m’avait pas effleuré qu’il n’y soit pas. Bref, bienvenue chez Porsche 😃 C’est a priori possible de le faire installer, mais une fois au volant, le plus probable est que je m’en passe. La voiture communique tellement qu’on sent les variations de régime ou de vitesse. Je n’ai pas fait beaucoup d’autoroute jusque là, mais je n’ai pas ressenti de gêne sur ce point, pas comme sur une berline où on ne sentirait pas la différence entre 140 et 170 km/h.

La voiture est extrêmement simple et au bout de quelques kilomètres, on a l’impression de l’avoir toujours eue en main. C’est exactement ce que je recherchais. Avec davantage de confort que dans mes espérances, un amortissement certes ferme, mais je trouve pas beaucoup + que sur les classe C que j’ai pu avoir ou série 3 avec pack M ou AMG line. Un peu + dans la comparaison, beaucoup moins ferme que la SLK 55 AMG par exemple. Les fauteuils sont impeccables aussi. Je n’ai pas les baquets 918, mais les sièges sport + qui maintiennent bien et qui restent très confortable. Après une journée de route, on n’a pas l’impression d’être écrasé au niveau des lombaires ou autre et c’est top pour l’usage que j’en fais. On en reparlera lorsque j’aurai fait quelques tours de piste 😊 Bref, en résumé, agréablement surpris du confort, qui correspond bien à ce à quoi je m’attendais sur une Boxster S, mais moins sur un Spyder. Ca laisse entrevoir quelques voyages, genre tour de Corse ou Italie.

Contact, conforme à Porsche. Ça démarre de manière moins impressionnante ou démonstrative qu’un V8 AMG évidemment, mes voisins ne s’en plaindront pas (moins). Embrayage pas trop ferme, point de patinage facile à trouver, c’est cool. Je ne me souviens pas de la dernière boite méca que j’ai pu conduire, mais franchement aucune difficulté sur ce point. Même si, de peur de charger un peu trop en gaz et de fusiller de l’embrayage, j’ai calé 2 ou 3 fois 😃 En route, en mode balade, c’est déjà merveilleux. La sonorité est dingue une fois l’échappement ouvert, et c’est vraiment super d’avoir une voiture qui communique énormément, qui donne du plaisir aux sens sans avoir besoin de rouler fort. Forcément, avec 1.300 kgs à emmener, le moteur s’en sort sans difficulté même si je ne serais pas contre un poil + de couple en bas du compte tour. Je m’interroge un peu + sur l’étage de la boite, qui est très long sur les rapports 1 et 2, et ensuite beaucoup + resserré. La 1ere doit tirer quelque chose comme 75, la 2 autour de 130 … mais sans aller jusque là, on roule sans pb en 5° à 50 km/h, et l’indicateur de passage de rapport indique de passer la 6 avant d’être à 60. A 150 en 6, on doit être autour de 2.900 trs / min. Peut être que ça aurait pu être raccourci sur 1 et 2, et rallongé un peu sur les rapports d’après, en usage routier ? Après, le moteur a tellement d’allonge que ça n’est pas problématique, mais on reste beaucoup sur 2/3 en sinueux, parfois un coup de 1.

L’équilibre de la voiture est vraiment bien. C’est facile à emmener vite ; je n’ai pas essayé d’aller très vite pour l’instant. En tout cas, ça a l’air bien bien sain sur les quelques enchaînements que j’ai pu faire.

La sonorité est quant à elle vraiment géniale, assez rauque bas dans les tours … L’échappement sonne vraiment bien, avec beaucoup de naturel. Je n’ai pour l’instant roulé que capote ouverte, donc ça intensifie forcément la perception qu’on peut en avoir … C’est bien présent à tous les régimes, et ça hurle bien comme il faut quand on grimpe dans les tours. Le mode sport + vient rajouter un double débrayage automatique, j’ai pas encore bien testé son efficacité pour des rétrogradages un peu musclés. Mais ça fait vroom au rétrogradage et c’est marrant. Au lever de pied, ça pétarade, ça peut le faire de manière continue dans une descente par exemple.

Bref, je suis pour l’instant bien sous le charme de cette voiture qui je trouve met vraiment en éveil les sens.

Ce n’est bien évidemment pas la + performante, ce n’est pas compliqué de trouver une compacte qui vient la chatouiller en termes d’accélération, qui s’en rapproche en termes d’efficacité (encore que le Spyder est relativement léger, je ne sais pas ce que peut peser une golf R ou autre ?). Mais par contre, en termes de compromis confort, facilité d’utilisation, plaisir et de sensations, c’est vraiment ce que je cherchais.

Voici quelques photos faites le jour de la livraison, merci par avance pour les éloges que vous pourrez me faire en ce qui concerne l'effacement de la plaque :D
J'en referai de meilleures quand j'aurai un peu de temps pour en faire, du soleil et le temps de la laver :)






da_master le mer 8 juin à 18:57
Bien joué, amuse-toi bien !
president le mer 8 juin à 19:10
Superbe ! Have fun !
Zorgol le mer 8 juin à 19:20
Superbe!
micka22 le mer 8 juin à 19:24
Sympa le jouet !
caraddict le mer 8 juin à 19:36
C'est sûr que ça doit être un super jouet :love: Joli récit qui donne envie :good:
Turbo1980 le mer 8 juin à 19:38
Je pense que j aimerais assez oui :love: :D

A part ces satanées jantes noires :D

Tu as essayé de décapoter alors au fait ?:D
JerVap le mer 8 juin à 20:31
une des 5 Porsche les plus désirables selon moi :love: :good:
Ludovic le mer 8 juin à 20:42
noir / interieur noir / jantes noir, quel dommage mais bon les gouts et les couleurs ....
Ca te gene pas trop la boite qui tire hyper long sinon ?
PS-Coaching le mer 8 juin à 21:38
Justement pour cette auto elle tue la config'

J'ai vu un Spyder 718 l'autre jour au Grau-du-Roi (un touriste) dans la même configuration, ça en jette.
Raminagrobis le mer 8 juin à 22:55
Le sous-equipement ne te gene pas trop ?
micka22 le mer 8 juin à 23:10
Régulateur, caméra, carplay. Avec les bonnes connaissances ça se fait facile en aftermarket 😉
samolo le mer 8 juin à 23:45
Ça déboite !
Zorgus le mer 8 juin à 23:48
Merci à tous :)

@Turbo1980
Je n’ai pas roulé tout fermé en vrai :D
La manip se fait très bien, c’est pas un souci pour l’usage que j’en fais. Je m’en servirais tout le temps à m’arrêter et à repartir, je ne dirais pas la même chose mais pour mon usage, aucun problème.

@Ludovic
Je privilégiais un bleu saphir au départ mais je n’ai quasi eu que des voitures toutes noires. Ma série 3 qui arrive est configurée de la même manière :)
J’adore comme ca, même si j’aurais adoré d’autres teintes genre vert vipère, jaune ou autre

@Raminagrobis @micka22
Sous équipement, y’a pas franchement pas grand chose qu’on pouvait rajouter de toutes manières …
Et vu mon usage, je ne touche pour l’instant pas.
J’aurais aimé le regul dont l’absence ne me gêne pour l’instant pas. On verra prochain week end avec de l’autoroute. J’ai déjà demandé chez Porsche, de même qu’une prise pour maintien de charge.
Pour le reste, on verra bien à l’usage :)
Dernière édition le 08/06/2022 à 23:50 par Zorgus, édité 1 fois
Benoitgir le jeu 9 juin à 06:13
J'ai fait poser un 2din carplay avec caméra de recul sur mon boxster, par un mec ultra compétent, au cas où.
Possible de remettre d'origine sans soucis. Il recode même le piwi pour clarifier les menus de l'ordinateur de bord.
Il peut poser un régulateur d'origine porsche et coder le piwi mais la pièce est indisponible, un pote était demandeur
Zorgus le jeu 9 juin à 07:06
Merci de cette info, que je garde précieusement en tête 👍🙏
micka22 le jeu 9 juin à 08:59
@Zorgus pour le regulo, tu peux contacter atelier Palmers.
Pour la prise de maintien de charge, je l'ai fait moi même en ctek.

Benoitgir le jeu 9 juin à 09:41
Le maintient de charge sur la prise allume cigare avec le chargeur ctek c'est pratique sans bricoler. Le ferme la portière tranquille sur le câble, pas de soucis.
Par contre sur 981 il faut brancher dans les minutes après coupure moteur, avant que ça ne coupe l'allume cigare.

Palmers pose aussi les régulateurs mais la pièce n'est pas plus disponible :D

C'est drôle, le mec qui m'a posé mon double din en pose aussi chez des techniciens porsche, en concessions ils ne veulent pas le faire, ou mal :D

Zorgus le jeu 9 juin à 10:46
Merci à vous deux :)
C’est déjà vu avec Porsche pour ça :)
Zorgus le mar 28 juin à 16:47
Salut tout le monde :)
@Maranello @micka22

Question concernant les phares ... Je suis habitué depuis quelques temps à mes phares led mercedes / bm
Est-ce que c'est lié à cette habitude, mais j'ai l'impression que la lumière projetée des phares de mon Spyder tire sur le rose. Quand je regarde les projecteurs, allumés, ils sont bien clairs / bleus, comme des projecteurs xénon classique.
Je me suis sûrement habitué à de la lumière ultra blanche mais avez vous ce ressenti ou alors ça déconne ?
a +
micka22 le mar 28 juin à 17:14
J'peux pas te dire, je fais pas de route de nuit.
De jour, ça donne du xénon standard comme j'avais sur l'a4 B8
Anko le mar 28 juin à 17:18
Palmer pratique exactement les memes prix que Porsche pour la pose d'un régulateur . Il n'y a aucun interet de passer par lui pour cela .

le reste, c'est autre chose, mais le regul ... pas d'interet.
Zorgus le mar 28 juin à 19:18
Citation de micka22 :
« J'peux pas te dire, je fais pas de route de nuit.
De jour, ça donne du xénon standard comme j'avais sur l'a4 B8 »


@micka22
Merci !

Pour préciser, j'ai surtout remarqué dans mon garage. L'éclairage sur route n'a aucun pb en termes de puissance et de portée, je vois surtout ça dans mon garage en éclairant mes murs blancs ;)

Citation de Anko :
« Palmer pratique exactement les memes prix que Porsche pour la pose d'un régulateur . Il n'y a aucun interet de passer par lui pour cela .

le reste, c'est autre chose, mais le regul ... pas d'interet. »


@Anko
Je vais pas en mettre pour l'instant. Ca ne me manque pas du tout :)
Raminagrobis le mar 28 juin à 19:55
J'ai lu que les 718 s'arrachaient en concession. Ah bon ?
Flo206 le mar 28 juin à 22:03
Superbe 👌🏼
caraddict le sam 2 juil à 23:38
https://youtu.be/73z3mmZ3SeY
YouTube 8:00
Porsche 718 Cayman GT4 RS : Nürburgring battle vs 992 GT3 (part 1)



https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-extreme-le-nurburgring-en-porsche-718-cayman-gt4-rs-10973395.html (Essai extrême : le Nürburgring en Porsche 718 Cayman GT4 RS !;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      34    35    36    37    38    39    40    41    42     43  
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   43              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Mercedes GLB promo Ferrari E85 usine aide Ram circuit Maserati Ghibli BMW Série 2 Hyundai Allemagne
MarquesMercedes Ferrari Ram Maserati BMW Hyundai Land Rover MG Dacia Kia Hennessey Lynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda
Actuellement, il y a 277 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement