Porsche Cayman III [981] et IV [718] - Page 39 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   39   »   »»            Répondre    
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42      53    54   Page suivante 
2661 messages
51699 vues
Porsche Cayman III [981] et IV [718]
Zorgus le mar 19 avril 2022 à 11:32
Tout est conforme :)
Merci !
Dernière édition le 19/04/2022 à 11:32 par Zorgus, édité 1 fois
whartonjelly le mar 19 avril 2022 à 11:44
Cest quand même sacrément de la daube si sur les modèles de "base" relativement récent (on parle de 6cylindres 3.0L ou de 4cylindres 2.5L) nécessite plus de 1.8ke d'entretien par an.
president le mar 19 avril 2022 à 11:47
C'est pas une question de qualité mais de coût de la MO sauf qu'en réalité les indépendants spécialistes Porsche ne sont pas beaucoup moins chers.
Anko le mar 19 avril 2022 à 11:54
faut pas oublier que les modèles ne décotent pas du tout , memes les récents .

au final, tu es gagnant à la revente meme si cela coute un peu cher en entretien courant et meme si la fiabilité n'est plus celle des flat air.
Ben_92 le mar 19 avril 2022 à 11:55
La conclusion est que ça coûte cher et c’est tout
president le mar 19 avril 2022 à 11:58
Ben : Exact mais chaque 2 mois, on a droit aux posts qui s'en offusquent.
Maranello le mar 19 avril 2022 à 11:59
Pour les choses à regarder, c’est le rappel pour le changement de la boîte. Je l’avais eu sur mon GT4

J’ai aussi eu un 981 Spyder. Je n’ai pas aimé le châssis, trop confort (c’est celui du GTS). Mais ça reste une excellent voiture plaisir et surtout magnifique
Zorgus le mar 19 avril 2022 à 14:38
Et tu en faisais quel usage par rapport à la GT4 ? Ca a l'air de vite partir quand même. Les annonces pr lesquelles j'ai appelé, les voitures étaient vendues. Je pense qu'il va falloir mettre qq1 dessus ...

Après, l'occasion fera peut être le larron, si je vois une belle GT4 qui me va, je prendrai peut être.

Me faisait la réflexion que PA à 1.800 + 1.000 ou 1.500 d'entretien, c'est pas tout à fait en rapport pour une voiture qui va faire 5.000 / an et qui ne coûte "que" 100.000 € :louche: Après, si j'en trouve une bien propre qui l'a au départ, je peux me borner à faire de l'entretien Porsche et à la repasser en PA le jour où je la vend ...
president le mar 19 avril 2022 à 15:11
Hélas, sur ce genre de voiture, le kilométrage annuel est rarement lié au coût de roulage. :/
whartonjelly le mar 19 avril 2022 à 15:13
Citation de president :
« C'est pas une question de qualité mais de coût de la MO sauf qu'en réalité les indépendants spécialistes Porsche ne sont pas beaucoup moins chers. »


@president

Ben non sur ce genre de voiture c'est environ 800-1000euros max la "grosse" revision annuelle (en gros la vidange ameliore) a part une purge du liquide frein de temps en temps, les bougies et un train de pneux il y n'a pas grand chose d'autre a faire normalement dans le carnet d'entretien les 5 premieres annees.
Les grosses pieces a changer c'est plutot apres 7-8ans voire 10ans ou 100kkm
Donc si ta caisse c'est une occassion recente, et que t'en ai deja a 1800balles d'entretien annuel (sans l'entretien :D ) c'est soit que tu te fais colmater le fion, soit qu'il y a un paquet de trucs qui tombent en rade qui ne devrait pas (donc que le vehicle est une merde).

D'ailleurs je ne crois que pas que ce soit le cas, celle d'anko est tres recente (991ph2?) il me semble sans le porsches machin il payerait surment pas plus de 1000balles par an en entretien lisser sur 3 ou 5ans.

Mais comme il connait bien les porsches, il sait tres bien que la probabilte de prendre un ou le morceau complet dans la gueule qui va devoir se regle a coup de billet de 10k est loin d'etre nul, effectivement 1.8k par an pour s'en proteger ca parait "pas cher", mais encore une fois ce genre de truc ca temoigne de tout sauf sereinité pour celui qui est hors garantie.
Zorgus le mar 19 avril 2022 à 15:14
Bien résumé
Carpe.diem le mar 19 avril 2022 à 15:16
A noter que vouloir la faire redevenir porsche approved pour la vente, ça ne se fait pas sans lâcher un bon gros billet en général. Ya plein de choses qui allaient bien sûr ta caisse qu'il faut changer :D
Zorgus le mar 19 avril 2022 à 15:18
Citation de president :
« Hélas, sur ce genre de voiture, le kilométrage annuel est rarement lié au coût de roulage. :/ »


@president

Mouais, pas tout à fait d'accord ... T'es sur de la mécanique "basique" et sur une bagnole simple, et de montants qui sont + élevés que pour une révision de Ferrari V12.

Citation de Carpe.diem :
« A noter que vouloir la faire redevenir porsche approved pour la vente, ça ne se fait pas sans lâcher un bon gros billet en général. Ya plein de choses qui allaient bien sûr ta caisse qu'il faut changer :D »


@Carpe.diem
Evidemment, mais il vaut mieux prévenir que guérir hein :D
Anko le mar 19 avril 2022 à 15:19
Je suis plutot d'accord avec Wharton .

niveau cout des revisions, c'est tous les 2 ans : 1 fois 750€ et 1 fois 1800€ environ. soit une moyenne de moins de 700€ à l'année.

mais on ne va pas se leurrer, la fiabilité des 911 modernes est une épée de Damocles .... tu peux tres bien n'avoir jamais aucun soucis ... ou alors une boite qui tombe ou pire ... des cylindres rayés et hop ... un moteur .. et la ... c'est un cout entre 20K et 40K de réparation ... donc oui, la PA est un gage de tranquillité de mon coté . ;)

après, une chose est certaine : ce sont des super voitures, hyper attachantes, et on a qu'une vie ! autant en profiter si on peut ;)
Dernière édition le 19/04/2022 à 15:22 par Anko, édité 1 fois
president le mar 19 avril 2022 à 15:19
Oui quand mon père a voulu la PA sur le Boxster, on lui a imposé le changement des pneus arrières. Qu’il a fait faire sur place. :D
Zorgus le mar 19 avril 2022 à 15:20
Du PA, en gros, les mecs me disaient que c'est un contrôle de certains éléments d'usure dans une limite de 50%, dans l'idée, ça ne devrait pas être compliqué de l'obtenir / maintenir pour une voiture à faible km age :etourdi:
Zorgus le mar 19 avril 2022 à 15:22
Bon, sinon, je viens d'avoir un copain au tél qui est un ancien de chez Porsche et qui est marchand

"Houla, ça vient de passer de 85 à 95 en un claquement de doigts et c'est introuvable. Puis faut vraiment faire gaffe, ya les boites qui pètent là dessus !"

Il a su me donner envie :love: :D
Anko le mar 19 avril 2022 à 15:23
ah .... sur la mienne, ils se sont rendu compte que les bougies n'avaient pas été changées lors de la derniere révision ( alors que la voiture a38000km), et ils les ont changé gratuitement car c'etait un oubli de leur part pour avoir la Porsche approved .
Maranello le mar 19 avril 2022 à 15:53
La boîte c’est à faire en rappel. Ça casse pas une fois que le rappel est fait
Sur les GT4 c’est un rappel classique porsche , sur les Spyder faut batailler un peu plus

85 un spyder ca fait longtemps que c’est au dessus.

Le miens je l’ai acheté 95, un bleu saphir, baquet 918 qui vient de repasser chez moteur et sens et ça part à plus de 100.000 aujourd’hui
Zorgus le mar 19 avril 2022 à 16:39
Les mecs n'hésitent pas à dire que la boite ne touchait que les 1ers Cayman GT4 de 2015, pas ceux de 2016 et encore moins les Spyder.

J'ai interrogé chez Jean Lain pour Spyder et pour GT4, leurs véhicules sont systématiquement étrangers, entretien chez Porsche OK mais souvent 1 entretien fait au bout de 3 ans et non 2, avec des mecs qui t'expliquent que le gars n'a fait que 3.000 kms entre les 2 ... ça ne me choque pas, mais pas envie de pas avoir un historique nickel.

Bleu saphir baquets 918, exactement comme j'aime :love:

Ils ont ça qui n'est pas vilain ...
http://www.moteuretsens.com/en/voiture/186/ (Moteur & Sens - Voitures de prestige)
Maranello le mar 19 avril 2022 à 16:46
Oui. Je n’aurais pas dû la revendre.

http://eleven-cars.com/cars/porsche-boxster-soyder/ (Porsche Boxster Spyder - Eleven Cars : Eleven Cars)

Full black c’est pas mal, mais j’aime la couleur chez Porsche
turbo1980 le mar 19 avril 2022 à 16:48
C bien mieux en couleur :love:
usualpierrot le mar 19 avril 2022 à 17:03
sur ma 997 le mec lâchait 1800.- par an depuis 6 ans... ca fera 3 ans a la fin de l'année que je l'ai, j'ai jamais pris la garantie du coup ben au pire si j'ai un pet j'ai deja 5'400 balles de matelas.
Anko le mar 19 avril 2022 à 17:09
alors que sur ma 997, j'ai eu droit aux durites à 1800€ et aux 2 radiateurs de clim à 1500€ alors qu'elle n'avait que 60000km . C'est juste une question de bol meme si ce sont des choses hyper connues pour ces modèles .
Dernière édition le 19/04/2022 à 17:09 par Anko, édité 1 fois
Zorgus le mar 19 avril 2022 à 17:17
Citation de Maranello :
« Oui. Je n’aurais pas dû la revendre.

http://eleven-cars.com/cars/porsche-boxster-soyder/ (Porsche Boxster Spyder - Eleven Cars : Eleven Cars)

Full black c’est pas mal, mais j’aime la couleur chez Porsche »


@Maranello

Magnifique :love: config de mes rêves
Zorgol le mar 19 avril 2022 à 18:49
J’ai du mal à saisir l’intérêt du spyder par rapport à une gts. Ce système de capote à la con, ça me dépasse…
president le mar 19 avril 2022 à 18:50
Pas fan non plus.
micka22 le mar 19 avril 2022 à 18:58
Pareil. C'est beau decapoté avec son double bossage et on dira plus exclusif. Mais pour le reste un GTS int/ext est super sympa et largement moins chers.
Maranello le mar 19 avril 2022 à 21:50
Ouais mais le 3.8 d’une 911 c’est autre chose ! :love:
Zorgus le mar 19 avril 2022 à 22:14
Et pas la même gueule :love:
Accessoirement, 2.500 exemplaires et une valeur stable dans le temps
PS-Coaching le mer 20 avril 2022 à 08:58
Et un Cayman R 987 ?

En BVM, avec les baquets optionnels (et DGL de série) c'est vraiment top, l'idéal serait d'en choper un Vert Péridot :good:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2109618470.htm (Porsche CAYMAN R - Voitures)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1176759457.htm (Porsche CAYMAN R 3.4i 330 CH (FLAT6) - faible kms - Voitures)

Valeur stable (en hausse même) dans le temps.
Zorgus le mer 20 avril 2022 à 09:07
C'est pas idiot ... J'ai regardé mais pas de manière approfondie dans l'immédiat
anhamper le mer 20 avril 2022 à 09:24
L'aileron fait mal aux yeux !
PS-Coaching le mer 20 avril 2022 à 09:25
https://www.motorlegend.com/essai-voiture/porsche-cayman-r/2,16711.html (Essai PORSCHE Cayman R - Motorlegend)

https://www.youtube.com/watch?v=K8AJOdGL6Ro
YouTube -
-
Maranello le mer 20 avril 2022 à 09:52
C’est pas du tout le même esprit
Pour le coup la boîte meca est pas terrible sur un R/Spyder 987
Et le moteur est bien moins rageur
president le mer 20 avril 2022 à 09:55
Esthétiquement je préfère largement la 981 à la 987.
micka22 le mer 20 avril 2022 à 09:58
Et quel bon en avant entre 987 et 981 déjà.. Quand le budget suit, faut même pas se poser la question 😉
PS-Coaching le mer 20 avril 2022 à 09:59
Punaise les blasés, quoi... :D
president le mer 20 avril 2022 à 10:00
Micka : Oui c'est ça et vu que cela semble être le cas pour Zorgus, il y a pas photo.
maxz318is le mer 20 avril 2022 à 12:18
Il faut essayer les 2 pour voir celui qui plait le plus ;) Perso, je préfère le 987 sur ce point
Flo206 le mer 20 avril 2022 à 18:07
Je suis super content de ma 981 s ! Un régal !
ludovic le mer 20 avril 2022 à 18:51
981s c'est encore avec le flat 6 ça, y a de quoi oui :cool: :good:
micka22 le mer 20 avril 2022 à 19:06
Même sans le S, c'est top 😍
ludovic le mer 20 avril 2022 à 19:51
Nan quand même pas :bad:



:D :D
krisnet le mer 20 avril 2022 à 20:12
J'ai croisé une 718 blue miami hier, ça réveille les rétines :love:
Flo206 le mer 20 avril 2022 à 20:34
Le 2.7 est un peu limite...

En 3.4 S avec le pack chrono sport, et le PSE, c'est comme un gts à 15cv près finalement...
whartonjelly le mer 20 avril 2022 à 21:29
Perso le dernier 4 cylindres en S je trouve que ca marche deja bien trop fort, je comprends meme pas qu'on veuille 500ch la dedans, ca doit etre purement inexploitable et meme sur piste faut commencer a aller sur du beau ruban bien large et bien long pour esperer exploiter un temps soit peu le bestiau
maxz318is le mer 20 avril 2022 à 21:32
@flo206 y a une 991 gts qui roule à hso, ça tourne pas trop mal oui :D
Zorgus le jeu 21 avril 2022 à 08:39
Citation de micka22 :
« Et quel bon en avant entre 987 et 981 déjà.. Quand le budget suit, faut même pas se poser la question 😉 »


@micka22

Citation de president :
« Micka : Oui c'est ça et vu que cela semble être le cas pour Zorgus, il y a pas photo. »


@president

C'est toujours une notion un peu bizarre le budget ... C'est pas que mon budget peut suivre sans contrainte, et je ne suis pas non plus du genre à ne pas regarder ce que je paye, je n'en ai d'ailleurs pas les moyens.

Après, je ne veux pas me mettre dans une situation délicate avec une caisse qui est un plaisir égoïste. Du coup, je veux ni plus ni moins acheter qqe chose de nickel, avec un historique irréprochable et liquide si jamais. Me suis un peu renseigné sur le GT4 qui me fait envie, et je me suis forgé une conviction au sujet de cette caisse, ni plus ni moins :)

Bon, j'ai appelé pr une quinzaine de bagnoles déjà, Spyder et Boxster confondus. Ca a l'air d'être délicat d'en trouver avec historique parfait.
Beaucoup de véhicules certes systématiquement entretenus chez Porsche. Mais il y en a un paquet qui n'ont pas respecté la périodicité en entretien (surtout sur périodes de confinement), 3 voitures sur 4 ont 3 ans voire 4 ans entre 2 entretiens. Sur un véhicule première main avec propriétaire digne de confiance, OK, mais sur un véhicule allemand ou italien en 2° main revendu par un marchand, bof ... Pas que j'ai peur que ça pète, mais simplement par rapport à la liquidité du bordel.

Il y a celle là qui semble nickel. 100% française, full entretien Porsche tous les 2 ans, Porsche Approved encore 1 an et entretien fait ...
https://beaumontautomobiles.espacevo.fr/annonce/87102316070/ (Annonce PORSCHE CAYMAN (981) GT4 CLUBSPORT occasion - BEAUMONT AUTOMOBILES)
J'ai mis pas mal de monde dessus. Etant au début de mes recherches, je n'ai pas envie de me précipiter mais j'ai bien l'impression que le prix est OK et qu'il n'y a rien à dire sur la caisse. C'est pas la couleur que je préfère (bleu saphire), et config la + typée piste, mais c'est tout à fait cohérent !
@Maranello @Anko qu'est ce que ça vous inspire ?
Maranello le jeu 21 avril 2022 à 09:18
Config sobre mais efficace. Plutôt orientée piste, et ça te permet d’avoir un modèle avec un historique limpide et ça n’a pas de prix
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42      53    54   Page suivante 
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   39   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1133 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement