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Zorgus | ![]() Tout est conforme Merci ! Dernière édition le 19/04/2022 à 11:32 par Zorgus, édité 1 fois |
whartonjelly | ![]() Cest quand même sacrément de la daube si sur les modèles de "base" relativement récent (on parle de 6cylindres 3.0L ou de 4cylindres 2.5L) nécessite plus de 1.8ke d'entretien par an. |
president | ![]() C'est pas une question de qualité mais de coût de la MO sauf qu'en réalité les indépendants spécialistes Porsche ne sont pas beaucoup moins chers. |
Anko | ![]() faut pas oublier que les modèles ne décotent pas du tout , memes les récents . au final, tu es gagnant à la revente meme si cela coute un peu cher en entretien courant et meme si la fiabilité n'est plus celle des flat air. |
Ben_92 | ![]() La conclusion est que ça coûte cher et c’est tout |
president | ![]() Ben : Exact mais chaque 2 mois, on a droit aux posts qui s'en offusquent. |
Maranello | ![]() Pour les choses à regarder, c’est le rappel pour le changement de la boîte. Je l’avais eu sur mon GT4 J’ai aussi eu un 981 Spyder. Je n’ai pas aimé le châssis, trop confort (c’est celui du GTS). Mais ça reste une excellent voiture plaisir et surtout magnifique |
Zorgus | ![]() Et tu en faisais quel usage par rapport à la GT4 ? Ca a l'air de vite partir quand même. Les annonces pr lesquelles j'ai appelé, les voitures étaient vendues. Je pense qu'il va falloir mettre qq1 dessus ... Après, l'occasion fera peut être le larron, si je vois une belle GT4 qui me va, je prendrai peut être. Me faisait la réflexion que PA à 1.800 + 1.000 ou 1.500 d'entretien, c'est pas tout à fait en rapport pour une voiture qui va faire 5.000 / an et qui ne coûte "que" 100.000 € ![]() |
president | ![]() Hélas, sur ce genre de voiture, le kilométrage annuel est rarement lié au coût de roulage. |
whartonjelly | ![]() Citation de president : « C'est pas une question de qualité mais de coût de la MO sauf qu'en réalité les indépendants spécialistes Porsche ne sont pas beaucoup moins chers. » @president Ben non sur ce genre de voiture c'est environ 800-1000euros max la "grosse" revision annuelle (en gros la vidange ameliore) a part une purge du liquide frein de temps en temps, les bougies et un train de pneux il y n'a pas grand chose d'autre a faire normalement dans le carnet d'entretien les 5 premieres annees. Les grosses pieces a changer c'est plutot apres 7-8ans voire 10ans ou 100kkm Donc si ta caisse c'est une occassion recente, et que t'en ai deja a 1800balles d'entretien annuel (sans l'entretien D'ailleurs je ne crois que pas que ce soit le cas, celle d'anko est tres recente (991ph2?) il me semble sans le porsches machin il payerait surment pas plus de 1000balles par an en entretien lisser sur 3 ou 5ans. Mais comme il connait bien les porsches, il sait tres bien que la probabilte de prendre un ou le morceau complet dans la gueule qui va devoir se regle a coup de billet de 10k est loin d'etre nul, effectivement 1.8k par an pour s'en proteger ca parait "pas cher", mais encore une fois ce genre de truc ca temoigne de tout sauf sereinité pour celui qui est hors garantie. |
Zorgus | ![]() Bien résumé |
Carpe.diem | ![]() A noter que vouloir la faire redevenir porsche approved pour la vente, ça ne se fait pas sans lâcher un bon gros billet en général. Ya plein de choses qui allaient bien sûr ta caisse qu'il faut changer |
Zorgus | ![]() Citation de president : « Hélas, sur ce genre de voiture, le kilométrage annuel est rarement lié au coût de roulage. @president Mouais, pas tout à fait d'accord ... T'es sur de la mécanique "basique" et sur une bagnole simple, et de montants qui sont + élevés que pour une révision de Ferrari V12. Citation de Carpe.diem : « A noter que vouloir la faire redevenir porsche approved pour la vente, ça ne se fait pas sans lâcher un bon gros billet en général. Ya plein de choses qui allaient bien sûr ta caisse qu'il faut changer @Carpe.diem Evidemment, mais il vaut mieux prévenir que guérir hein |
Anko | ![]() Je suis plutot d'accord avec Wharton . niveau cout des revisions, c'est tous les 2 ans : 1 fois 750€ et 1 fois 1800€ environ. soit une moyenne de moins de 700€ à l'année. mais on ne va pas se leurrer, la fiabilité des 911 modernes est une épée de Damocles .... tu peux tres bien n'avoir jamais aucun soucis ... ou alors une boite qui tombe ou pire ... des cylindres rayés et hop ... un moteur .. et la ... c'est un cout entre 20K et 40K de réparation ... donc oui, la PA est un gage de tranquillité de mon coté . après, une chose est certaine : ce sont des super voitures, hyper attachantes, et on a qu'une vie ! autant en profiter si on peut Dernière édition le 19/04/2022 à 15:22 par Anko, édité 1 fois |
president | ![]() Oui quand mon père a voulu la PA sur le Boxster, on lui a imposé le changement des pneus arrières. Qu’il a fait faire sur place. |
Zorgus | ![]() Du PA, en gros, les mecs me disaient que c'est un contrôle de certains éléments d'usure dans une limite de 50%, dans l'idée, ça ne devrait pas être compliqué de l'obtenir / maintenir pour une voiture à faible km age ![]() |
Zorgus | ![]() Bon, sinon, je viens d'avoir un copain au tél qui est un ancien de chez Porsche et qui est marchand "Houla, ça vient de passer de 85 à 95 en un claquement de doigts et c'est introuvable. Puis faut vraiment faire gaffe, ya les boites qui pètent là dessus !" Il a su me donner envie ![]() |
Anko | ![]() ah .... sur la mienne, ils se sont rendu compte que les bougies n'avaient pas été changées lors de la derniere révision ( alors que la voiture a38000km), et ils les ont changé gratuitement car c'etait un oubli de leur part pour avoir la Porsche approved . |
Maranello | ![]() La boîte c’est à faire en rappel. Ça casse pas une fois que le rappel est fait Sur les GT4 c’est un rappel classique porsche , sur les Spyder faut batailler un peu plus 85 un spyder ca fait longtemps que c’est au dessus. Le miens je l’ai acheté 95, un bleu saphir, baquet 918 qui vient de repasser chez moteur et sens et ça part à plus de 100.000 aujourd’hui |
Zorgus | ![]() Les mecs n'hésitent pas à dire que la boite ne touchait que les 1ers Cayman GT4 de 2015, pas ceux de 2016 et encore moins les Spyder. J'ai interrogé chez Jean Lain pour Spyder et pour GT4, leurs véhicules sont systématiquement étrangers, entretien chez Porsche OK mais souvent 1 entretien fait au bout de 3 ans et non 2, avec des mecs qui t'expliquent que le gars n'a fait que 3.000 kms entre les 2 ... ça ne me choque pas, mais pas envie de pas avoir un historique nickel. Bleu saphir baquets 918, exactement comme j'aime ![]() Ils ont ça qui n'est pas vilain ... http://www.moteuretsens.com/en/voiture/186/ (Moteur & Sens - Voitures de prestige) |
Maranello | ![]() Oui. Je n’aurais pas dû la revendre. http://eleven-cars.com/cars/porsche-boxster-soyder/ (Porsche Boxster Spyder - Eleven Cars : Eleven Cars) Full black c’est pas mal, mais j’aime la couleur chez Porsche |
turbo1980 | ![]() C bien mieux en couleur ![]() |
usualpierrot | ![]() sur ma 997 le mec lâchait 1800.- par an depuis 6 ans... ca fera 3 ans a la fin de l'année que je l'ai, j'ai jamais pris la garantie du coup ben au pire si j'ai un pet j'ai deja 5'400 balles de matelas. |
Anko | ![]() alors que sur ma 997, j'ai eu droit aux durites à 1800€ et aux 2 radiateurs de clim à 1500€ alors qu'elle n'avait que 60000km . C'est juste une question de bol meme si ce sont des choses hyper connues pour ces modèles . Dernière édition le 19/04/2022 à 17:09 par Anko, édité 1 fois |
Zorgus | ![]() Citation de Maranello : « Oui. Je n’aurais pas dû la revendre. http://eleven-cars.com/cars/porsche-boxster-soyder/ (Porsche Boxster Spyder - Eleven Cars : Eleven Cars) Full black c’est pas mal, mais j’aime la couleur chez Porsche » @Maranello Magnifique ![]() |
Zorgol | ![]() J’ai du mal à saisir l’intérêt du spyder par rapport à une gts. Ce système de capote à la con, ça me dépasse… |
president | ![]() Pas fan non plus. |
micka22 | ![]() Pareil. C'est beau decapoté avec son double bossage et on dira plus exclusif. Mais pour le reste un GTS int/ext est super sympa et largement moins chers. |
Maranello | ![]() Ouais mais le 3.8 d’une 911 c’est autre chose ! ![]() |
Zorgus | ![]() Et pas la même gueule ![]() Accessoirement, 2.500 exemplaires et une valeur stable dans le temps |
PS-Coaching | ![]() Et un Cayman R 987 ? En BVM, avec les baquets optionnels (et DGL de série) c'est vraiment top, l'idéal serait d'en choper un Vert Péridot ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2109618470.htm (Porsche CAYMAN R - Voitures) https://www.leboncoin.fr/voitures/1176759457.htm (Porsche CAYMAN R 3.4i 330 CH (FLAT6) - faible kms - Voitures) Valeur stable (en hausse même) dans le temps. |
Zorgus | ![]() C'est pas idiot ... J'ai regardé mais pas de manière approfondie dans l'immédiat |
anhamper | ![]() L'aileron fait mal aux yeux ! |
PS-Coaching | ![]() https://www.motorlegend.com/essai-voiture/porsche-cayman-r/2,16711.html (Essai PORSCHE Cayman R - Motorlegend) https://www.youtube.com/watch?v=K8AJOdGL6Ro ![]() ![]() YouTube 16:16 Porsche Cayman R! MINI GT3... à seulement 60,000€.. |
Maranello | ![]() C’est pas du tout le même esprit Pour le coup la boîte meca est pas terrible sur un R/Spyder 987 Et le moteur est bien moins rageur |
president | ![]() Esthétiquement je préfère largement la 981 à la 987. |
micka22 | ![]() Et quel bon en avant entre 987 et 981 déjà.. Quand le budget suit, faut même pas se poser la question 😉 |
PS-Coaching | ![]() Punaise les blasés, quoi... |
president | ![]() Micka : Oui c'est ça et vu que cela semble être le cas pour Zorgus, il y a pas photo. |
maxz318is | ![]() Il faut essayer les 2 pour voir celui qui plait le plus |
Flo206 | ![]() Je suis super content de ma 981 s ! Un régal ! |
ludovic | ![]() 981s c'est encore avec le flat 6 ça, y a de quoi oui ![]() |
micka22 | ![]() Même sans le S, c'est top 😍 |
ludovic | ![]() Nan quand même pas ![]() |
krisnet | ![]() J'ai croisé une 718 blue miami hier, ça réveille les rétines ![]() |
Flo206 | ![]() Le 2.7 est un peu limite... En 3.4 S avec le pack chrono sport, et le PSE, c'est comme un gts à 15cv près finalement... |
whartonjelly | ![]() Perso le dernier 4 cylindres en S je trouve que ca marche deja bien trop fort, je comprends meme pas qu'on veuille 500ch la dedans, ca doit etre purement inexploitable et meme sur piste faut commencer a aller sur du beau ruban bien large et bien long pour esperer exploiter un temps soit peu le bestiau |
maxz318is | ![]() @flo206 y a une 991 gts qui roule à hso, ça tourne pas trop mal oui |
Zorgus | ![]() Citation de micka22 : « Et quel bon en avant entre 987 et 981 déjà.. Quand le budget suit, faut même pas se poser la question 😉 » @micka22 Citation de president : « Micka : Oui c'est ça et vu que cela semble être le cas pour Zorgus, il y a pas photo. » @president C'est toujours une notion un peu bizarre le budget ... C'est pas que mon budget peut suivre sans contrainte, et je ne suis pas non plus du genre à ne pas regarder ce que je paye, je n'en ai d'ailleurs pas les moyens. Après, je ne veux pas me mettre dans une situation délicate avec une caisse qui est un plaisir égoïste. Du coup, je veux ni plus ni moins acheter qqe chose de nickel, avec un historique irréprochable et liquide si jamais. Me suis un peu renseigné sur le GT4 qui me fait envie, et je me suis forgé une conviction au sujet de cette caisse, ni plus ni moins Bon, j'ai appelé pr une quinzaine de bagnoles déjà, Spyder et Boxster confondus. Ca a l'air d'être délicat d'en trouver avec historique parfait. Beaucoup de véhicules certes systématiquement entretenus chez Porsche. Mais il y en a un paquet qui n'ont pas respecté la périodicité en entretien (surtout sur périodes de confinement), 3 voitures sur 4 ont 3 ans voire 4 ans entre 2 entretiens. Sur un véhicule première main avec propriétaire digne de confiance, OK, mais sur un véhicule allemand ou italien en 2° main revendu par un marchand, bof ... Pas que j'ai peur que ça pète, mais simplement par rapport à la liquidité du bordel. Il y a celle là qui semble nickel. 100% française, full entretien Porsche tous les 2 ans, Porsche Approved encore 1 an et entretien fait ... https://beaumontautomobiles.espacevo.fr/annonce/87102316070/ (Annonce PORSCHE CAYMAN (981) GT4 CLUBSPORT occasion - BEAUMONT AUTOMOBILES) J'ai mis pas mal de monde dessus. Etant au début de mes recherches, je n'ai pas envie de me précipiter mais j'ai bien l'impression que le prix est OK et qu'il n'y a rien à dire sur la caisse. C'est pas la couleur que je préfère (bleu saphire), et config la + typée piste, mais c'est tout à fait cohérent ! @Maranello @Anko qu'est ce que ça vous inspire ? |
Maranello | ![]() Config sobre mais efficace. Plutôt orientée piste, et ça te permet d’avoir un modèle avec un historique limpide et ça n’a pas de prix |
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