Porsche Cayman III [981] et IV [718] - Page 38 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   38   »   »»            Répondre    
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41      56    57   Page suivante 
2820 messages
54568 vues
Porsche Cayman III [981] et IV [718]
maranello le mer 17 nov 2021 à 16:33
Config sobre a 160k… avec les 40k de malus on est pas loin du GT3

Faut en vouloir pour mettre autant dans un cayman…
EnFonde6 le mer 17 nov 2021 à 17:31
Et pourtant, ça m'étonnerait pas que la prod soit déjà toute vendue :D
president le mer 17 nov 2021 à 17:40
Le malus absurde du marché français ne concerne pas les pays où Porsche vend bien ce type d'autos.
x4n4x le mer 17 nov 2021 à 21:51
J'allais le dire, y'a pas qu'en France que se vendent ces autos
Dernière édition le 17/11/2021 à 22:09 par x4n4x, édité 2 fois
x4n4x le mer 17 nov 2021 à 21:55
De ce qui se lit à gauche à droite c'est pas si facile d'avoir une allocation.

Donc potentiellement un peu rare cette GT4 RS. Mais impossible à savoir car Porsche ne publie plus les quantités de modèles produits.
EnFonde6 le mer 17 nov 2021 à 23:43
Andreas Preuninger a confirmé qu'elle n'était pas en édition limitée, avec plus de 2ans de production. Ils en produiront autant que possible jusqu'à la fin de carrière.
maranello le jeu 18 nov 2021 à 08:31
Toujours rare une RS et pas évident à avoir tout de façon :good:
nico-20vt le jeu 18 nov 2021 à 11:38
Une "allocation"... On se croirait toujours dans le secteur bancaire chez Porsche. :D :D
La passion les amis !
nico-20vt le jeu 18 nov 2021 à 15:15
Des détails et des réflexions. :good:

https://www.youtube.com/watch?v=ZVt02rNZijs&ab_channel=TheGlovedDriver
YouTube 12:44
Porsche 718 GT4 RS: la GT3 n'a plus d'intérêt??
Autotitre le mer 23 mars 2022 à 12:09
Actualité : Essai Porsche 718 Cayman GT4 RS :

Julien20vt le mer 23 mars 2022 à 12:31
Pour revenir sur la discussion relative aux allocations, et ne particulier du GT4 RS, voilà ce qui m'a été dit ici (au Canada) pour me justifier l'impossibilité d'en commander une :

Allocation de 200 au total sur le Canada, ensuite répartis entre les différents concessionnaires. Le concessionnaire sur mon secteur prévoit une allocation globalement de 6 GT4 RS et a déjà 20 commandes... ce qui justifie qu'il n'en prenne plus.

A un autre niveau, hier quand j'y étais il y avait une 911 GT3 qui était arrivée pour un client qui l'avait commandée il y a... 5 ans :oh:
turbo1980 le mer 23 mars 2022 à 12:32
:oh:
weber-dc40 le mer 23 mars 2022 à 12:33
😂
Julien20vt le mer 23 mars 2022 à 12:40
Cela dit l'attente en vaut la peine, pour une GT3 ou une Turbo par exemple, à peine sortie de chez le concessionnaire elle vaut 50 à 100k$ de plus que le prix payé...
maranello le mer 23 mars 2022 à 13:28
6 déjà par CP c’est pas mal !

Certains CP ici on pas plus de 2/3 allocations pour leurs clients
president le mer 23 mars 2022 à 13:29
Julien : Une 992 Turbo se revend plus cher que le prix du neuf au Canada ? :louche:
Julien20vt le mer 23 mars 2022 à 13:38
@president Toutes les porsche se revendent au dessus du prix neuf y compris les cayman. Mais pour les modèles un peu plus exceptionnels on parle de 50-100k$ de plus
SuperZank le mer 23 mars 2022 à 14:04
Donc tu te colles dans la liste d'attente de la culbute quoi
Julien20vt le mer 23 mars 2022 à 16:00
Ca s'appelle joindre l'utile à l'agréable ;)
weber-dc40 le mer 23 mars 2022 à 17:26
https://evo.co.uk/porsche/cayman-gt4/204671/porsche-718-cayman-gt4-rs-2022-review-the-ultimate-mid-engined-sports-car
kri le mer 23 mars 2022 à 19:43
oui enfin ca c'est valable aujourd'hui, qu'en sera t il quand peut etre tu seras livré...:D
Julien20vt le mer 23 mars 2022 à 19:48
@kri : honnêtement je ne suis pas trop inquiet sachant que si je suis livré j'aurais un des derniers Cayman produits en 6 cylindres et bien équipé.

Et puis si je me trompe je ne serai de toutes facons pas mécontent de rouler avec, c'est quand même le but premier :D

Et si je ne suis pas livré, cela voudra sans doute dire que je serai prioritaire pour un Cayman nouvelle génération électrique donc là aussi je ne serai sans doute pas perdant ;)
turbo1980 le mer 23 mars 2022 à 20:07
Ah ? :D
kri le mer 23 mars 2022 à 20:09
J'ai du mal interpreter les precedents messages probablement.
Un pote roulait il y a qq années en 996 GT3 RS, a un moment la cote avait depassé les 250 ke, je lui ai dit vends maintenant !
il a attendu, il l'a peniblement vendue 70 ke 2 ans plus tard, ca a du prendre au moins 1 an

Ca monte ca descend...
Julien20vt le mer 23 mars 2022 à 20:16
@kri sacrée chute pour la côte !

En ce qui me concerne, du fait du ticket d'entrée, l'aspect spéculatif aurait été la priorité versus le plaisir sur un modèle comme le GT4 RS ou une 911 Carrera 4 S/GTS, mais là c'est l'inverse avec le Cayman plus traditionnel.

Je pense par contre que le marché d'ici n'est pas comparable à celui de l'europe en terme de tenue de côte. Le marché canadien n'étant pas la priorité de la marque ça doit aider sur cet aspect au niveau du marché de l'occasion.
Fred le mer 23 mars 2022 à 20:26
L'essai le plus complet que j'ai trouvé....je suis totalement amoureux :love: :love: :love:

https://www.youtube.com/watch?v=9THJrGeLF_s
YouTube -
-
kri le mer 23 mars 2022 à 20:30
ca ne me fait plus bcp d'effet ces caisses avec les denominations qui s'empilent
J'etais tellement motivé pour la GT4 quand elle est sortie et la deception qui a suivi apres etre monté dedans etait en rapport.
Surtout qu'apres m'etre fait rire au nez en concession francaise j'aurais pu en avoir une au Luxembourg sans soucis.
Julien20vt le mer 23 mars 2022 à 20:31
@kri quelle avait été ta déception ?
kri le mer 23 mars 2022 à 20:32
manque d'emotion, trop facile, moteur lineaire.
Julien20vt le mer 23 mars 2022 à 20:37
Ok merci
ludovic le mer 23 mars 2022 à 21:36
Écoutez à partir de 9.30 minutes :oh: :love:
https://youtu.be/LbFT8JEsb8Q
YouTube -
-


Je suis comme toi kri, le gt4 m a un peu déçu
Mais la avec le moteur de GT3 et la boîte courte je pense que c est pas la même bagnole
Dernière édition le 23/03/2022 à 21:38 par ludovic, édité 1 fois
kri le mer 23 mars 2022 à 21:49
Oui j’imagine.
Mais bon vu le prix du bordel
ludovic le mer 23 mars 2022 à 22:02
c est moins cher qu une gt3 😎
weber-dc40 le mer 23 mars 2022 à 22:04
C'est surtout tout vendu depuis 2 ans nan ?
maranello le mer 23 mars 2022 à 22:11
Ce moteur est magique !
J’ai encore pris 9000 ce matin en la déposant pour faire un Xpel dessus.
C’est enivrant !
president le mer 23 mars 2022 à 22:21
@Carpe.diem : Un avis sur le Xpel ? :D
Zorgol le jeu 24 mars 2022 à 13:07
https://youtu.be/jwM-n7IjmGA
YouTube -
-
Zorgol le mer 13 avril 2022 à 15:38
Rien que pour l’intro, ça vaut le coup :D
https://youtu.be/j8vUSopSaOs
YouTube -
-
Zorgus le lun 18 avril 2022 à 20:56
Hello tout le monde :)

Voilà quelques fois que je lorgne sur les Cayman 981 GT4 / Boxster Spyder, ou éventuellement les mêmes modèles en GTS.

Je cherche une voiture pour faire des sorties le week end, pourquoi pas quelques tours de piste de temps à autre, restant sur des fondamentaux assez simples. Pas trop lourd, simple sur un plan mécanique / châssis, un peu de confort tout de même sans pour autant être trop aseptisée ... j'ai bien lorgné sur les versions GTS mais d'un essai que j'ai lu sur asphalte.ch, ça reste semble t il un peu moins pur en termes de toucher de route, commande de boite PDK ainsi qu'en sonorité. Quelqu'un parmi vous a t il eu l'occasion de comparer les 2 ? @Maranello j'ai parcouru tes messages au sujet de la GT4, semble t il que c'est une voiture avec laquelle il reste possible de tout faire, c'est à dire s'amuser et voyager ?

La GT4 m'attire aussi car il me semble qu'elle n'a pas été largement diffusée, et que les valeurs semblent plutôt stables par rapport à la GTS.

J'ai en revanche lu qu'un des points faibles sur la GT4 ou la Spyder était la boite de vitesse. Pas encore bien fouillé sur ce sujet, en avez vous connaissance, est-ce que ça concerne toute la production et à quoi est ce lié ?
Quid de la solidité de la boite sur la version GTS, en mécanique ou PDK ? Combien ça coûte à remplacer cette connerie ?

Y a t il des points particuliers à surveiller ? Elles commencent gentiment à dater, et il y en a peu en centres Porsche, dur d'en trouver des Porsche Approved ...

Bonne soirée :)
Anko le lun 18 avril 2022 à 21:02
pour info, la Garantie Porsche approved, il suffit d'emmener ta voiture chez Porsche, de payer, et tu l'as . Tu peux donc acheter ta voiture à un particulier et faire une garantie ensuite .

il faut juste qu'elle soit à jour de ses révisions et que la voiture ait moins de 200000km et moins de 15 ans . Tu passes ensuite le bilan Porsche Klinic avec ses 111 points et c'est bon .
turbo1980 le lun 18 avril 2022 à 21:05
tiens je ne savais pas ça apres je suis pas plus calé que ça sur les garanties porsche :D
Maranello le lun 18 avril 2022 à 23:13
Pour le GT4 la boîte est effectivement plus longue que l’excellente boîte meca d’une GT3 mais je trouve qu’on prends quand même énormément de plaisir avec et ce n’est pas handicapant au quotidien. Peut être que des circuits un peu petit ou t’as tendance à rester sur le même rapport pour tout faire.

Sinon je confirme que c’est une voiture sportive vraiment géniale pour tout faire. La sonorité du 3.8 est magique ! Un seul défaut sur route ouverte à mon goût c’est l’absence de lift


Pour la Porsche Approved, il faut quand même avoir 4 mois de carte grise à son nom pour passer les points de contrôle et récupérer la garantie.
Zorgus le mar 19 avril 2022 à 10:16
OK, merci. Et un Porsche Approved est synonyme d'un contrôle sérieux des points sensibles des bagnoles ?

Maranello, pas de sujet particulier de fiabilité, tu ne l'as peut être pas gardée très longtemps ?

Je pense de + en + m'orienter sur un Spyder ...
Ben_92 le mar 19 avril 2022 à 11:13
Un Porsche approved ç est la certitude de lâcher trois smic par an

Sans, tu peux t’en sortir moins cher si tu as le cul borde de nouilles
Anko le mar 19 avril 2022 à 11:14
pour info, une PDK chez Porsche, c'est 17000€ sans la pose . :D :D
Anko le mar 19 avril 2022 à 11:16
https://www.caroom.fr/guide/occasion/achat/porsche/garanties/111-points-controle (Qu'est-ce que les 111 points de contrôle Porsche ?)

https://docs.google.com/viewerng/viewer?url=https://www.caroom.fr/guide/wp-content/uploads/2020/05/check-111-points-controle-porsche.pdf (check-111-points-controle-porsche.pdf)
Dernière édition le 19/04/2022 à 11:17 par Anko, édité 1 fois
Ben_92 le mar 19 avril 2022 à 11:18
Je me souviens d’un collègue qui a été bien content de l’avoir quand il a dû changer un support moteur « actif » avec un devis à plus de 4000 euros
Anko le mar 19 avril 2022 à 11:21
je l'ai reprise sur le 991, ca me coute 1800€ l'année mais au moins, tu ne stress pas quand tu roules.

au final, c'est 2 % du prix de la voiture par an et , en cas de revente, tu n'as rien à craindre meme si l'acheteur casse le moteur 2 jours après .
Zorgus le mar 19 avril 2022 à 11:25
Citation de Ben_92 :
« Un Porsche approved ç est la certitude de lâcher trois smic par an

Sans, tu peux t’en sortir moins cher si tu as le cul borde de nouilles »


@Ben_92

:good: :D

3 smics entre entretien et renouveler le Porsche Approved ?


Merci Anko :good:
1.800, c'est contrôle hors entretien j'imagine
Pas de surprise sur la note de la PDK.
Ca va être GT4 ou Spyder, boite méca donc. J'imagine pas donnée non plus :D

https://pros.lacentrale.fr/C050091/annonce/87102224280/ (Annonce PORSCHE BOXSTER III (981) 3.8 375 SPYDER occasion - JEAN LAIN HERITAGE)
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102271911.html (PORSCHE BOXSTER III (981) 3.8 375 SPYDER 2016 ESSENCE occasion - Lanester - null)
Ces deux là n'ont pas l'air inintéressantes.
Anko le mar 19 avril 2022 à 11:27
1800€, c'est uniquement la Porsche Approved en renouvellement, tu dois payer dans les 300€ en plus pour recréer une garantie .

l'entretien est bien entendu complètement à part de ce chiffre .
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41      56    57   Page suivante 
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   38   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes Classe G prévision statistique assurance radar BYD Sealion 7 Peugeot Landtrek Toyota Aygo X 40 Millions d'Automobilistes moteur Autobest MG EHS BYD
MarquesMercedes Volkswagen BYD Peugeot Toyota MG Ford Citroën Alpina Nissan Alpine Porsche Rivian Tesla Renault Mini Vinfast Audi
Actuellement, il y a 568 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement