Zorgus |
le lun 18 avril 2022 à 20:56
Hello tout le monde
Voilà quelques fois que je lorgne sur les Cayman 981 GT4 / Boxster Spyder, ou éventuellement les mêmes modèles en GTS.
Je cherche une voiture pour faire des sorties le week end, pourquoi pas quelques tours de piste de temps à autre, restant sur des fondamentaux assez simples. Pas trop lourd, simple sur un plan mécanique / châssis, un peu de confort tout de même sans pour autant être trop aseptisée ... j'ai bien lorgné sur les versions GTS mais d'un essai que j'ai lu sur asphalte.ch, ça reste semble t il un peu moins pur en termes de toucher de route, commande de boite PDK ainsi qu'en sonorité. Quelqu'un parmi vous a t il eu l'occasion de comparer les 2 ? @Maranello j'ai parcouru tes messages au sujet de la GT4, semble t il que c'est une voiture avec laquelle il reste possible de tout faire, c'est à dire s'amuser et voyager ?
La GT4 m'attire aussi car il me semble qu'elle n'a pas été largement diffusée, et que les valeurs semblent plutôt stables par rapport à la GTS.
J'ai en revanche lu qu'un des points faibles sur la GT4 ou la Spyder était la boite de vitesse. Pas encore bien fouillé sur ce sujet, en avez vous connaissance, est-ce que ça concerne toute la production et à quoi est ce lié ? Quid de la solidité de la boite sur la version GTS, en mécanique ou PDK ? Combien ça coûte à remplacer cette connerie ?
Y a t il des points particuliers à surveiller ? Elles commencent gentiment à dater, et il y en a peu en centres Porsche, dur d'en trouver des Porsche Approved ...
Bonne soirée |