
12:54 - Le Moniteur Automobile -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 38 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 35 36 37 38 39 40 41 51 52 Page suivante |
2580 messages 49700 vues |
![]() |
maranello | ![]() Config sobre a 160k… avec les 40k de malus on est pas loin du GT3 Faut en vouloir pour mettre autant dans un cayman… |
EnFonde6 | ![]() Et pourtant, ça m'étonnerait pas que la prod soit déjà toute vendue |
president | ![]() Le malus absurde du marché français ne concerne pas les pays où Porsche vend bien ce type d'autos. |
x4n4x | ![]() J'allais le dire, y'a pas qu'en France que se vendent ces autos Dernière édition le 17/11/2021 à 22:09 par x4n4x, édité 2 fois |
x4n4x | ![]() De ce qui se lit à gauche à droite c'est pas si facile d'avoir une allocation. Donc potentiellement un peu rare cette GT4 RS. Mais impossible à savoir car Porsche ne publie plus les quantités de modèles produits. |
EnFonde6 | ![]() Andreas Preuninger a confirmé qu'elle n'était pas en édition limitée, avec plus de 2ans de production. Ils en produiront autant que possible jusqu'à la fin de carrière. |
maranello | ![]() Toujours rare une RS et pas évident à avoir tout de façon ![]() |
nico-20vt | ![]() Une "allocation"... On se croirait toujours dans le secteur bancaire chez Porsche. La passion les amis ! |
nico-20vt | ![]() Des détails et des réflexions. ![]() https://www.youtube.com/watch?v=ZVt02rNZijs&ab_channel=TheGlovedDriver ![]() ![]() YouTube 12:44 Porsche 718 GT4 RS: la GT3 n'a plus d'intérêt?? |
Julien20vt | ![]() Pour revenir sur la discussion relative aux allocations, et ne particulier du GT4 RS, voilà ce qui m'a été dit ici (au Canada) pour me justifier l'impossibilité d'en commander une : Allocation de 200 au total sur le Canada, ensuite répartis entre les différents concessionnaires. Le concessionnaire sur mon secteur prévoit une allocation globalement de 6 GT4 RS et a déjà 20 commandes... ce qui justifie qu'il n'en prenne plus. A un autre niveau, hier quand j'y étais il y avait une 911 GT3 qui était arrivée pour un client qui l'avait commandée il y a... 5 ans ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() 😂 |
Julien20vt | ![]() Cela dit l'attente en vaut la peine, pour une GT3 ou une Turbo par exemple, à peine sortie de chez le concessionnaire elle vaut 50 à 100k$ de plus que le prix payé... |
maranello | ![]() 6 déjà par CP c’est pas mal ! Certains CP ici on pas plus de 2/3 allocations pour leurs clients |
president | ![]() Julien : Une 992 Turbo se revend plus cher que le prix du neuf au Canada ? ![]() |
Julien20vt | ![]() @president Toutes les porsche se revendent au dessus du prix neuf y compris les cayman. Mais pour les modèles un peu plus exceptionnels on parle de 50-100k$ de plus |
SuperZank | ![]() Donc tu te colles dans la liste d'attente de la culbute quoi |
Julien20vt | ![]() Ca s'appelle joindre l'utile à l'agréable |
weber-dc40 | ![]() https://evo.co.uk/porsche/cayman-gt4/204671/porsche-718-cayman-gt4-rs-2022-review-the-ultimate-mid-engined-sports-car |
kri | ![]() oui enfin ca c'est valable aujourd'hui, qu'en sera t il quand peut etre tu seras livré... |
Julien20vt | ![]() @kri : honnêtement je ne suis pas trop inquiet sachant que si je suis livré j'aurais un des derniers Cayman produits en 6 cylindres et bien équipé. Et puis si je me trompe je ne serai de toutes facons pas mécontent de rouler avec, c'est quand même le but premier Et si je ne suis pas livré, cela voudra sans doute dire que je serai prioritaire pour un Cayman nouvelle génération électrique donc là aussi je ne serai sans doute pas perdant |
turbo1980 | ![]() Ah ? |
kri | ![]() J'ai du mal interpreter les precedents messages probablement. Un pote roulait il y a qq années en 996 GT3 RS, a un moment la cote avait depassé les 250 ke, je lui ai dit vends maintenant ! il a attendu, il l'a peniblement vendue 70 ke 2 ans plus tard, ca a du prendre au moins 1 an Ca monte ca descend... |
Julien20vt | ![]() @kri sacrée chute pour la côte ! En ce qui me concerne, du fait du ticket d'entrée, l'aspect spéculatif aurait été la priorité versus le plaisir sur un modèle comme le GT4 RS ou une 911 Carrera 4 S/GTS, mais là c'est l'inverse avec le Cayman plus traditionnel. Je pense par contre que le marché d'ici n'est pas comparable à celui de l'europe en terme de tenue de côte. Le marché canadien n'étant pas la priorité de la marque ça doit aider sur cet aspect au niveau du marché de l'occasion. |
Fred | ![]() L'essai le plus complet que j'ai trouvé....je suis totalement amoureux ![]() ![]() ![]() https://www.youtube.com/watch?v=9THJrGeLF_s ![]() ![]() YouTube 18:17 FIRST DRIVE: Porsche GT4 RS On Road And Track – BEST Sounding Car Ever? | Top Gear |
kri | ![]() ca ne me fait plus bcp d'effet ces caisses avec les denominations qui s'empilent J'etais tellement motivé pour la GT4 quand elle est sortie et la deception qui a suivi apres etre monté dedans etait en rapport. Surtout qu'apres m'etre fait rire au nez en concession francaise j'aurais pu en avoir une au Luxembourg sans soucis. |
Julien20vt | ![]() @kri quelle avait été ta déception ? |
kri | ![]() manque d'emotion, trop facile, moteur lineaire. |
Julien20vt | ![]() Ok merci |
ludovic | ![]() Écoutez à partir de 9.30 minutes ![]() ![]() https://youtu.be/LbFT8JEsb8Q ![]() ![]() YouTube 12:47 Essai Porsche 718 Cayman GT4 RS : métal hurlant Je suis comme toi kri, le gt4 m a un peu déçu Mais la avec le moteur de GT3 et la boîte courte je pense que c est pas la même bagnole Dernière édition le 23/03/2022 à 21:38 par ludovic, édité 1 fois |
kri | ![]() Oui j’imagine. Mais bon vu le prix du bordel |
ludovic | ![]() c est moins cher qu une gt3 😎 |
weber-dc40 | ![]() C'est surtout tout vendu depuis 2 ans nan ? |
maranello | ![]() Ce moteur est magique ! J’ai encore pris 9000 ce matin en la déposant pour faire un Xpel dessus. C’est enivrant ! |
president | ![]() @Carpe.diem : Un avis sur le Xpel ? |
Zorgol | ![]() https://youtu.be/jwM-n7IjmGA ![]() ![]() YouTube 9:35 Porsche 718 Cayman GT4 RS: “The best car I’ve ever driven” - Auto Express |
Zorgol | ![]() Rien que pour l’intro, ça vaut le coup https://youtu.be/j8vUSopSaOs ![]() ![]() YouTube 17:25 2022 Porsche Cayman GT4 RS Review // LOUD NOISES |
Zorgus | ![]() Hello tout le monde Voilà quelques fois que je lorgne sur les Cayman 981 GT4 / Boxster Spyder, ou éventuellement les mêmes modèles en GTS. Je cherche une voiture pour faire des sorties le week end, pourquoi pas quelques tours de piste de temps à autre, restant sur des fondamentaux assez simples. Pas trop lourd, simple sur un plan mécanique / châssis, un peu de confort tout de même sans pour autant être trop aseptisée ... j'ai bien lorgné sur les versions GTS mais d'un essai que j'ai lu sur asphalte.ch, ça reste semble t il un peu moins pur en termes de toucher de route, commande de boite PDK ainsi qu'en sonorité. Quelqu'un parmi vous a t il eu l'occasion de comparer les 2 ? @Maranello j'ai parcouru tes messages au sujet de la GT4, semble t il que c'est une voiture avec laquelle il reste possible de tout faire, c'est à dire s'amuser et voyager ? La GT4 m'attire aussi car il me semble qu'elle n'a pas été largement diffusée, et que les valeurs semblent plutôt stables par rapport à la GTS. J'ai en revanche lu qu'un des points faibles sur la GT4 ou la Spyder était la boite de vitesse. Pas encore bien fouillé sur ce sujet, en avez vous connaissance, est-ce que ça concerne toute la production et à quoi est ce lié ? Quid de la solidité de la boite sur la version GTS, en mécanique ou PDK ? Combien ça coûte à remplacer cette connerie ? Y a t il des points particuliers à surveiller ? Elles commencent gentiment à dater, et il y en a peu en centres Porsche, dur d'en trouver des Porsche Approved ... Bonne soirée |
Anko | ![]() pour info, la Garantie Porsche approved, il suffit d'emmener ta voiture chez Porsche, de payer, et tu l'as . Tu peux donc acheter ta voiture à un particulier et faire une garantie ensuite . il faut juste qu'elle soit à jour de ses révisions et que la voiture ait moins de 200000km et moins de 15 ans . Tu passes ensuite le bilan Porsche Klinic avec ses 111 points et c'est bon . |
turbo1980 | ![]() tiens je ne savais pas ça apres je suis pas plus calé que ça sur les garanties porsche |
Maranello | ![]() Pour le GT4 la boîte est effectivement plus longue que l’excellente boîte meca d’une GT3 mais je trouve qu’on prends quand même énormément de plaisir avec et ce n’est pas handicapant au quotidien. Peut être que des circuits un peu petit ou t’as tendance à rester sur le même rapport pour tout faire. Sinon je confirme que c’est une voiture sportive vraiment géniale pour tout faire. La sonorité du 3.8 est magique ! Un seul défaut sur route ouverte à mon goût c’est l’absence de lift Pour la Porsche Approved, il faut quand même avoir 4 mois de carte grise à son nom pour passer les points de contrôle et récupérer la garantie. |
Zorgus | ![]() OK, merci. Et un Porsche Approved est synonyme d'un contrôle sérieux des points sensibles des bagnoles ? Maranello, pas de sujet particulier de fiabilité, tu ne l'as peut être pas gardée très longtemps ? Je pense de + en + m'orienter sur un Spyder ... |
Ben_92 | ![]() Un Porsche approved ç est la certitude de lâcher trois smic par an Sans, tu peux t’en sortir moins cher si tu as le cul borde de nouilles |
Anko | ![]() pour info, une PDK chez Porsche, c'est 17000€ sans la pose . |
Anko | ![]() https://www.caroom.fr/guide/occasion/achat/porsche/garanties/111-points-controle (Qu'est-ce que les 111 points de contrôle Porsche ?) https://docs.google.com/viewerng/viewer?url=https://www.caroom.fr/guide/wp-content/uploads/2020/05/check-111-points-controle-porsche.pdf (check-111-points-controle-porsche.pdf) Dernière édition le 19/04/2022 à 11:17 par Anko, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Je me souviens d’un collègue qui a été bien content de l’avoir quand il a dû changer un support moteur « actif » avec un devis à plus de 4000 euros |
Anko | ![]() je l'ai reprise sur le 991, ca me coute 1800€ l'année mais au moins, tu ne stress pas quand tu roules. au final, c'est 2 % du prix de la voiture par an et , en cas de revente, tu n'as rien à craindre meme si l'acheteur casse le moteur 2 jours après . |
Zorgus | ![]() Citation de Ben_92 : « Un Porsche approved ç est la certitude de lâcher trois smic par an Sans, tu peux t’en sortir moins cher si tu as le cul borde de nouilles » @Ben_92 ![]() 3 smics entre entretien et renouveler le Porsche Approved ? Merci Anko ![]() 1.800, c'est contrôle hors entretien j'imagine Pas de surprise sur la note de la PDK. Ca va être GT4 ou Spyder, boite méca donc. J'imagine pas donnée non plus https://pros.lacentrale.fr/C050091/annonce/87102224280/ (Annonce PORSCHE BOXSTER III (981) 3.8 375 SPYDER occasion - JEAN LAIN HERITAGE) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102271911.html (PORSCHE BOXSTER III (981) 3.8 375 SPYDER 2016 ESSENCE occasion - Lanester - null) Ces deux là n'ont pas l'air inintéressantes. |
Anko | ![]() 1800€, c'est uniquement la Porsche Approved en renouvellement, tu dois payer dans les 300€ en plus pour recréer une garantie . l'entretien est bien entendu complètement à part de ce chiffre . |
Page précédente 1 2 35 36 37 38 39 40 41 51 52 Page suivante |
|
« 38 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 818 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|