Porsche Cayman III [981] et IV [718] - Page 36 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   36   »»            Répondre    
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34    35     36     37   Page suivante 
1836 messages
35699 vues
Porsche Cayman III [981] et IV [718]
caraddict le mar 1 juin à 19:06
C'est vrai que c'est génial d'avoir un smartphone fixé à l'arrache sur un support plus ou moins stable, quand tu peux afficher quasiment la même chose en plus grand sur l'écran de ta caisse
ludovic le mar 1 juin à 19:06
heu pas du tout ça verrouille rien du tout normalement aucun intérêt sinon
One75 le mar 1 juin à 19:13
Effectivement - on peut continuer d'utiliser le smartphone en //
Anko le mar 1 juin à 19:28
ben oui ! moi j'utilise Waze sur l'cran de la bagnole avec l'appli des radios par internet et sur l'ecran du telephone, j'ai camsam et mes mails.

ya rien de verrouillé du tout .
Carpe.diem le mar 1 juin à 19:31
Et justement, ça évolue en même temps que le smartphone. Tout à côté ! :D
Anko le mar 1 juin à 19:34
Oui clairement, car play et android auto, c'est l'option la plus utile sur une bagnole de nos jours .
bien plus que le GPS obsolete 6 mois apres .
One75 le mar 1 juin à 19:45
Surtout depuis qu'il y a waze sur le carplay.

C'était pas gagné au début
Anko le mar 1 juin à 19:49
au moins car play est de serie sur les porsche .... pas comme le régulateur :arg: :arg: :arg: :D :D :D :D
kri le mar 1 juin à 20:10
La car play c'est effectvement tres sympa, rien que pour la naviguation .
F7R le mar 1 juin à 20:19
Tiens je découvre cette discussion étrange sur un topic de ce genre.
Moi qui n'utilise pas mon téléphone en voiture ( 90% seul donc je conduis surtout :idee: :D ) j'hallucine un peu.
Question de génération sûrement ... ( valable pour les voitures aussi :D )
Dernière édition le 01/06/2021 à 20:20 par F7R, édité 1 fois
Carpe.diem le mar 1 juin à 21:23
Bein justement, on l'utilise plus non plus :D
nico-20vt le mar 1 juin à 22:07
Bonne nouvelle si le tel n'est pas bloqué, il me semblait que l'appli Android Auto refusait l'accès par sécurité dès qu'on roule, c'est le cas de Waze contrairement à Google Maps d'ailleurs.
Anko le mer 2 juin à 06:43
Waze bloque uniquement la recherche de destination mais autorise la recherche vocale qui marche très bien :good:
petij71 le mer 2 juin à 07:09
AppleCar, c'est clairement une chose super pratique! tu as le gps qui est tout le temps à jour, qui utilise ton historique/tes contacts, quelque soit ton véhicule. Tu as tes applis de musique avec tes playlist, les commandes vocal qui fonctionnent correctement! :good:
Zoleran le sam 5 juin à 15:08
:love:

J'irai bien là voir :love:

https://www.coches.net/porsche-718-boxster-spyder-2p-gasolina-2020-en-girona-48805140-covo.aspx
nico-20vt le sam 5 juin à 19:47
C'est joli mais j'échangerais pas. ;)
Hakmen93 le dim 6 juin à 13:31
vous savez si il y a une grosse différence entre le 981 S et le 981 GTS ?

Oui hormis le prix 15k€ en moyenne ( en occaz bien sur ), le surcout en vaut-il la peine ?

De plus je vois la décote des 718 au même prix que le 981 :oh: :oh: , mais le bruit du flat 4 j'y arrive pas comparé au flat 6.
Dernière édition le 06/06/2021 à 13:33 par Hakmen93, édité 2 fois
x4n4x le dim 6 juin à 13:34
La réponse m'intéresse également.
A ce qui paraît la sonorité du GTS est une petite dinguerie.
Hakmen93 le dim 6 juin à 13:36
x4n4 : oui la sonorité mais c'est parce qu'il y a le PSE de série, alors est ce qu' un 981 S avec une ligne d'échappement refaite ça ferait l'affaire ou ya une sacré grosse différence en terme d'agrément ?
x4n4x le dim 6 juin à 13:38
Je ne sais pas du tout. J'imagine juste qu'il y'a une différence de chassis et d'équipement.

A long terme le GTS tiendra sûrement mieux sa côte. Déjà aujourd'hui ils sont pas mal recherchés.

Après je serais bien incapable de répondre si le surcoût est justifié.
krisnet le dim 6 juin à 19:03
Je ne reprendrais plus de boxster sans la suspension pilotée, la 981 ne l'avait pas et c'était un bout de bois.

Le son de la 718 on s'y fait quand même, et le reste est tellement mieux que je l'ai préféré à la 981.

Rien que la différence d'insonorisation de la capote, c'est le jour et la nuit.

Niveau son la macan se défend pas mal aussi.
PS-Coaching le dim 6 juin à 20:23
GTS c'est juste une S avec une carto, le PASM, PSE, Sièges Sport, Chrono et de l'alcantara partout, non ?

Donc une S bien optionnée c'est un peu la même...

https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/3223-diff%C3%A9rences-techniques-s-vs-gts/ (Différences techniques S vs GTS ? - Cayman GTS - Boxster Cayman 911 (Porsche))

Dernière édition le 06/06/2021 à 20:25 par PS-Coaching, édité 2 fois
micka22 le dim 6 juin à 20:25
Un peu plus lourd la Gts même je crois
maranello le dim 6 juin à 22:58
Un bout de bois le 981...
je trouvais mon spyder tellement mou ! C’est une des plus grosses raisons de la revente, le châssis pas sportif du tout de GTS
weber-dc40 le mer 22 sept à 10:14
https://www.evo.co.uk/porsche/boxster/204202/porsche-boxster-gts-40-pdk-2021-review-its-all-about-the-ratios

Les langues se délient sur la bvm.
caraddict le mer 22 sept à 10:22
Elles se délient de rien du tout, ça a été dit dès le début que l'étagement de la BVM était aussi long que lbdt et que c'était un des gros défauts de l'auto... après est-ce que se tourner vers une PDK qui enlève une partie de l'engagement est vraiment la solution, j'en suis pas vraiment persuadé :/

https://www.youtube.com/watch?v=TFK5x4C8ef8
YouTube 9:41
Porsche 914: The Forgotten 718 Cayman Of The Past | Carfection 4K
Dernière édition le 22/09/2021 à 10:23 par caraddict, édité 1 fois
nico-20vt le mer 22 sept à 10:32
En général sur ces autos les mecs changent le pont. On ne s'arrête pas à si peu.
caraddict le mer 22 sept à 10:36
"En général" je suis pas sûr, j'ai pas l'impression que beaucoup le font. Mais oui je préfèrerais faire ça plutôt que me coltiner une PDK si j'étais client... ce qui est pas le cas ;)
nico-20vt le mer 22 sept à 10:43
Ceux qui le font tu les vois sur circuit. C'est pas Eugène qui fait sa crise de la cinquantaine et qui s'offre sa première Porsche pour aller emmener maman en week end ou faire les caves.
J'en connais même un qui sur sa GT4 a changé ses triangles comme Zoleran pour mettre plus de carrossage alors que Porsche lui disait on ne peut pas faire et on n'a jamais fait. :D
Dernière édition le 22/09/2021 à 10:43 par nico-20vt, édité 1 fois
A_boy le mer 22 sept à 10:47
Parce que vous pensez qu'ils vont encore vendre des BVM? :D
weber-dc40 le mer 22 sept à 10:47
Encore faut-il que des pièces soient dispo. Un pont pour 718, à tous les coups faut le faire faire sur mesure.

Mais moi aussi je préférerais cette solution.
caraddict le mer 22 sept à 10:52
Citation de A_boy :
« Parce que vous pensez qu'ils vont encore vendre des BVM? :D »


@A_boy sur la nouvelle GT3 la proportion de BVM est pas négligeable a priori, pas loin des 50 %, c'est plus sur les versions de tous les jours que c'est infime. Après sur les GT4/Spyder vu que la BVM est sortie bien avant, aucune idée de quelle sera la proportion, je m'attends pas à ce qu'ils en vendent encore beaucoup. De toute façon la BVM est clairement en sursis, dans quelques années ça disparaîtra sans doute, pour le plus grand bonheur de @president :cool:
president le mer 22 sept à 10:54
Pas forcément pour mon bonheur car ça voudrait dire que le thermique sera fini dans le même temps.
ludovic le mer 22 sept à 10:58
une 3ème qui tire 180 en bvm, c'est quand même un peu ridicule
je me rappelle d'une vidéo d'un youtubeur qui l'essayait sur une petite route (c'est le 718 spyder mais c'est la meme boite) , le gars roulait en seconde pour qu'on puisse entendre le moteur dans les tours aux allures ou il roulait sur cette petite route :bad: :D
Quand a changer le pont nico, tout les acheteurs ne sont pas comme toi ou zoléran c'est à dire prets a faire des grosses modifs pour pleins de raisons qui vont de la crainte de l'assurance, de ne pas savoir quoi faire , de ne pas savoir a qui confier le boulot, etc...
Dans une marque ou si 100 % de l'entretien n'est pas fait chez Porsche on te dit que la bagnole est invendable d'occas' autant dire que les grosses modif c'est pour ceux qui n'en ont rien a carer de la valeur de revente !
president le mer 22 sept à 11:02
Oui chez Porsche, je suis pas certain que les grosses modif concernent beaucoup d'acheteurs.
ludovic le mer 22 sept à 11:04
tu fais une vidange hors du réseau on te dit que la bagnole n'est pas suivie, imagine le truc si tu dis que tu as mis un pont court :D
A_boy le mer 22 sept à 11:10
Dejà tu fais sauter la garantie constructeur, ensuite ta caisse est plus eligible à l'extension de garantie.
ludovic le mer 22 sept à 11:13
pour commencer oui !
weber-dc40 le mer 22 sept à 11:14
Ouais enfin il faut le voir aussi, c'est pas un kit d'admission. 😁
A_boy le mer 22 sept à 11:20
Pas besoin de démonter la boite, tu fais un essai et t'as compris.
president le mer 22 sept à 11:21
Cela dit, une simple ligne d'échappement doit suffire à faire perdre la garantie chez bon nombre de constructeurs.
ludovic le mer 22 sept à 11:21
si elle prend pas 180 en 3ème c'est qu'il y a un soucis :D :!:
anhamper le mer 22 sept à 11:39
Changer le pont pour un court ça rend la voiture non assurée sur route je suppose, c'est pas "rien".
Ami8 le mer 22 sept à 14:14
Citation de nico-20vt :
« Ceux qui le font tu les vois sur circuit. C'est pas Eugène qui fait sa crise de la cinquantaine et qui s'offre sa première Porsche pour aller emmener maman en week end ou faire les caves.
J'en connais même un qui sur sa GT4 a changé ses triangles comme Zoleran pour mettre plus de carrossage alors que Porsche lui disait on ne peut pas faire et on n'a jamais fait. :D »


@nico-20vt
Sur le forum Porsche que je fréquente, j'ai vu personne le faire ou envisager de le faire.
Pont court sur une GT4, ça doit être effectivement très rare.
Et puisque tu parles de circuit, je pense que ces rapports longs sont moins gênants sur circuit (sauf tourniquet évidemment mais la voiture y a moins sa place) que sur route ouverte sinueuse.
Cette question des rapports de boite trop longs est un vrai frein au plaisir de conduire sur route avec une sportive. Le 987S montait déjà +/- 160/165, la 350Z c'était 170 en 3ème. C'est déjà trop haut, surtout en atmo.
Sur les Corvette c'est encore pire et ça gâche une bonne partie de l'intérêt de la BVM qui est un peu le fait de passer les vitesses soi même :D
nico-20vt le mer 22 sept à 14:43
Ami8 > C'était un exemple pour parler de deux profils distincts quand j'évoquais la piste. Et si crois moi, même sur Exige V6 qui ne tire pas court certains pistards raccourcissent.

Sur la Corvette ça ne se ressent pas tellement pour la simple raison que ça déborde de couple. Plus tu as de couple moins il est intéressant de tirer court puisque tu detruits la motricité.
La GT4 aurait vraiment besoin de plus court, elle.

Citation de anhamper :
« Changer le pont pour un court ça rend la voiture non assurée sur route je suppose, c'est pas "rien". »


@anhamper > Avant qu'un assureur mette le doigt sur un rapport de pont différent... :D
Dernière édition le 22/09/2021 à 14:49 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le mer 22 sept à 14:47
Citation de ludovic :
«Dans une marque ou si 100 % de l'entretien n'est pas fait chez Porsche on te dit que la bagnole est invendable d'occas' autant dire que les grosses modif c'est pour ceux qui n'en ont rien a carer de la valeur de revente ! »


Ça c'est sûr, et c'est bien propre à cette marque bourrée de pignolos qui croient que si une vidange a dépassé de 2 mois l'échéance la caisse est invendable.
Ceux la même qui vont te dire que c'est hyper fiable.
Dernière édition le 22/09/2021 à 14:48 par nico-20vt, édité 1 fois
maxz318is le mer 22 sept à 14:50
Et qu'une vidange tous les 30k ou 2 ans ça suffit même si tu fais 10 sorties pistes parce que c'est écrit dans le manuel :D
maranello le mer 22 sept à 14:55
Citation de nico-20vt :
«
Citation de ludovic :
«Dans une marque ou si 100 % de l'entretien n'est pas fait chez Porsche on te dit que la bagnole est invendable d'occas' autant dire que les grosses modif c'est pour ceux qui n'en ont rien a carer de la valeur de revente ! »


Ça c'est sûr, et c'est bien propre à cette marque bourrée de pignolos qui croient que si une vidange a dépassé de 2 mois l'échéance la caisse est invendable.
Ceux la même qui vont te dire que c'est hyper fiable. »


@nico-20vt Porsche est fortement représenté, donc forcement y'a proportionnellement plus de "pignolos" comme tu les appels. Mais je te rassures, y'a les memes chez Ferrari, Lambo ou Aston :good:
ludovic le mer 22 sept à 15:02
ou même chez Alpine croyez moi 😵😆
nico-20vt le mer 22 sept à 15:03
Oui pas sûr que ça ne vise que cette marque mais c'est particulièrement marqué quand-même, y a qu'à parler du piwis. :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34    35     36     37   Page suivante 
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   36   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Kia EV6 Mercedes Classe A pneu Chevrolet Corvette France Ford Mustang PV DS DS 4 Nissan Juke Skoda Fabia Volkswagen Taigo Tesla Model Y
MarquesKia Mercedes Chevrolet Ford DS Nissan Skoda Volkswagen Tesla Lexus Renault BMW Seres Opel Cupra Alfa Romeo Mitsubishi Honda
Actuellement, il y a 328 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement