
09:04 - vroom.be -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 28 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 25 26 27 28 29 30 31 51 52 Page suivante |
2580 messages 49696 vues |
![]() |
president | ![]() Il paraît que la 718 souffre un peu en occasion niveau décote. |
turbo1980 | ![]() C est étonnant. passé l effet nouveauté du dernier modèle.... |
A_boy | ![]() Elles sont pas encore à 25k non plus. On fait de meilleures affaires sur 718 que sur 981 par contre. Les dernières 718 gts étaient bradés (à la façon porsche) donc pas 25% non plus. Je suis pas convaincu que les 718 de 2016 descendent beaucoup plus bas. |
turbo1980 | ![]() On verra dans 10 ans |
A_boy | ![]() Quand je vois la cote des 987, j'ai bon espoir |
turbo1980 | ![]() Les 987 ont des flat six eux. |
A_boy | ![]() Mais ca avance pas et ça a entre 10 et 15 ans Dernière édition le 16/01/2020 à 18:53 par A_boy, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Pourquoi ça garde une certaine cote alors ? Peut être que les perfs et l âge ne font pas tout ? |
A_boy | ![]() Ça c'est Porsche |
Anko | ![]() Ça garde une cote car c’est Porsche ... pourquoi les grosses merdes de 944 valent aussi chères ... je ne parle même pas des Porsche 912 qui valaient 10000€ et qui ne partaient pas alors que maintenant elles s’arrachent à 60000€ ... La marque .. juste la marque ![]() |
turbo1980 | ![]() Ça marche même avec d autres marques |
turbo1980 | ![]() Oui les Cayenne diesel ça va être collector ![]() |
Anko | ![]() Chu certain que des gars vont se les arracher Quand ils auront 250000km pour rouler en PORSCHE ![]() |
turbo1980 | ![]() Mais pas à 25000 |
weber-dc40 | ![]() Perso si je peux m'acheter un 718 4cyl d'ici quelques années je dis pas non. La baisse des ventes c'est le schéma classique pour un coupé/roadster sinon, une fois l'effet nouveauté passé. Malheureusement c'est l'époque, je pense pas que le 4cyl explique ça. |
turbo1980 | ![]() Je suis d accord. Mais si en plus le constructeur ressort des 6 atmo derrière ![]() |
A_boy | ![]() Avant d'en trouver à 70, on aura des voitures à hydrogène... |
turbo1980 | ![]() https://youtu.be/TmptZRJ8D-A ![]() ![]() YouTube 5:05 Porsche 718 Cayman GTS: Hot Lap & 4.0L NOISE | Carfection + ![]() |
krisnet | ![]() Ça va être fantastique mais comme d hab ça vaut 100-105000 € neuf bien équipé et dans 5 ans ça vaudra 80000 €. Hors budget pour moi avant 6-7 ans et on fantasmera déjà sur autre chose. |
krisnet | ![]() Je regardais les 991 cab, pour une potable de 2012 il faut 80000 €. Le truc a 7 ans. ![]() |
Toniciano | ![]() Et accessoirement ça reste en carton donc l'inévitable panne sur une vieille caisse fera mal. |
Anko | ![]() en carton de quoi ? rappelle moi juste les problemes sur les modeles 2012 ? |
maxz318is | ![]() Mon pote a souvent des petites merdes électronique avec sa gts. Pour le moment elle est encore Porsche approuved mais bon c'est relou |
Toniciano | ![]() Quand tu les vois démontées ça donne pas vraiment confiance. Les 718 j'ai pas vu comment c'était foutu, mais ça reste une évolution de la MSP "98X" après peut être qu'ils ont évité certaines grosses erreurs de conception mais elles tombent toutes en rade pour des conneries. Et le gros flat 8000 tours qui aura 10 ans sera rincé c'est obligatoire: il n'y a tout simplement pas de pognon injecté dans ces bagnoles ! Une F30 coûte quasiment le même prix à produire qu'une 991... |
krisnet | ![]() On m a dit que pour changer le filtre à huile des 718 il fallait tomber un cadran. |
A_boy | ![]() il est super mal placé mais tu peux le faire sans démonter un cardan. |
turbo1980 | ![]() Toni > ça donne une idée ![]() |
Anko | ![]() à la sortie de la 996 en 98 on disait deja que le moteur tiendrait pas .... ca a été les Porsche les moins fiables et pourtant ....il y en a encore partout qui roulent . |
turbo1980 | ![]() Grace aux fortunes injectées par les proprio Comme les italiennes Ou les Opel Je la fais avant que quelqu’un se sente obligé de la faire Dernière édition le 17/04/2020 à 09:44 par turbo1980, édité 1 fois |
Anko | ![]() une 996 ne coute rien a faire rouler .... un boxster 986 non plus . on pourra reparler des 1.6l de 300cv dans 10 ans aussi à ce compte la . |
president | ![]() Et pourtant, on disait que les A45 AMG causeraient pleins de problèmes, au final, ça a l’air plutôt fiable, encore plus au regard de l’utilisation souvent bourrin qui en est faite. |
turbo1980 | ![]() Euh les 1ères en 360 ont eu pas mal de souci il me semble. Après ça va mieux Ça ne coute rien, faut pas exagérer non plus C est combien un petit ims? |
president | ![]() Il dit que ça coûte rien rapport au prix de la voiture neuve. La discussion sur le coût d'usage est souvent faussé parce que les gens font toujours un lien entre le prix d'achat et ce que la voiture va leur coûter au quotidien. Aujourd'hui, le mec qui achète une 996 à 35k, à la moindre panne, il risque de trouver indécent le prix des réparations. Mais bon, c'est oublier qu'on parle de voitures qui ont presque 20 ans et qui coûtaient neuve, le prix d'un petit appartement. |
Anko | ![]() 1600 balles amorti sur 21 ans pour une voiture de 99. |
nico-20vt | ![]() Il n'y a pas de lien logique entre coût d'achat et fiabilité. J'ai même tendance à dire que vu le prix du neuf ça devrait être exempt de défauts. |
turbo1980 | ![]() Président> je suis au courant merci mais faut pas dire rien 1600 balles ça me parait peu mais je ne suis pas spécialiste. Et c est souvent couplé à l embrayage je crois. |
turbo1980 | ![]() Nico> ça tu rêves. Les avions coûtent autrement plus cher et n ont pas de problèmes ? |
nico-20vt | ![]() Je sais bien qu'il n'y a pas de lien. De là à dire que comme elle coûte cher on peut s'attendre à ce que les réparations coûtent cher... À ce moment là on accepte tout et n'importe quoi, sauf chez Dacia faut gueuler. |
Anko | ![]() http://www.flat69.fr/atelier-porsche-lyon/fiabilisation-moteur-roulement-arbre-intermediaire (Fiabilisation moteur Porsche IMS) |
turbo1980 | ![]() Nico > ben si c est logique. Ànko> je passe souvent devant chez eux |
samolo | ![]() Porsche semble être à part quand même. J'ai deux potes Allemands, venant de familles ayant eu beaucoup de caisses (Bentley, grosses BMW, Porsche, etc). Les deux etaient assez choqués de leur expérience avec Porsche. L'un avec sa Cayman 1 Porsche Approved (60.000km), tout le temps au garage pour des bricoles (prises en charge), du coup il va la vendre à la fin de la garantie alors qu'ils envisageait de la garder longtemps. L'autre a acheté un Cayman GTS neuf en concession, il a les moyens le truc coûte 100k. Ça ne l'a pas empêché d'être choqué à la révision des 3000km, ils lui ont facturé 1500€. Pourtant il emmène les vieilles Bentley et autres de son père de Francfort au UK chaque année pour le CT et la révision, j'imagine qu'il a l'habitude de payer... |
weber-dc40 | ![]() Citation de turbo1980 : « Nico> ça tu rêves. Les avions coûtent autrement plus cher et n ont pas de problèmes ? » @turbo1980 J'espère que c'est plus fiable qu'une porsche quand même. |
turbo1980 | ![]() J espère aussi mais à une maintenance à quel prix ? |
whartonjelly | ![]() Citation de Toniciano : « Quand [...] qu'une 991... » @Toniciano Ca serait interessant que tu developpes, on savait que porsche etait devenu petit a petit de la merde, mais perso pas a ce point la. Mais ca colle a la realite j'ai l'impression, je connais pas du tout le 991 mais ceux dans mon entourage qui s'essayent aux 997/996 effectivmenet c'est soit revente dans l'annee pour eviter de perdre de l'argent (entre le peu de km parcouru et la courte duree pas le temps de se rendre compte) ou alors c'est couille sur couille avec un cout astronomique a base de billets de 500e. Il n'y a pas de tranquillite d'esprit sur ces anciens modeles, il faut constament injecter de la tune pour les garder roulante. Il y a un membre ici qui a une GT3, qui en theorie est pourtant le modele leché avec un vrai moteur et des elements chassis plus raffinés, ca ne l'a pas empeché de prendre la direction dans la gueule assez rapidement. Apres le cout de production je ne sais pas trop quoi en penser, une M3 a des moteurs inedits et niveau finition c'est assez similaire du moins de ce qu'on ressent en tant qu'usager. A moins que tu parles d'une 316i |
Raminagrobis | ![]() Je suis surpris aussi, mais par contre la cote est telle sur les Porsche (sauf quelques modeles, mais plutot les vieux Cayenne genre), que meme en y mettant du fric, tu t'y retrouves quand meme, y'a quoi qui tient aussi bien les cotes pour des voitures de (relativement) grande diffusion ? Dacia (a l'autre extremite du spectre) ? |
Maranello | ![]() Une 991 de 2012 avec une PA jusqu’en 2027 c’est pas un mauvais choix je trouve |
president | ![]() Oui mais comme dit Kris, faut accepter de débourser 80.000 € dans un véhicule qui a 8 ans. Et encore à ce tarif, je ne sais pas si on trouve des véhicules dans le réseau. |
samolo | ![]() Ah oui j'ai un pote qui a eu les pistons rayés sur sa 997 d'occase. Depuis il est en Abarth 500, vacciné. J'adore Porsche, mais si un jour je suis en position d'en prendre une ce sera Porsche Approved et refourgage 6 mois avant la fin de la garantie. |
Page précédente 1 2 25 26 27 28 29 30 31 51 52 Page suivante |
|
« 28 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 681 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|