Porsche Cayman III [981] et IV [718] - Page 19 - Auto titre
Jusqu'à -68% sur vos pièces auto. Changez vos pièces auto vous-même et faites des économies.


Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   19   »»            Répondre    
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17    18     19     20   Page suivante 
965 messages
19906 vues
Porsche Cayman III [981] et IV [718]
weber-dc40 Le mar 30 janv 2018 19h48
Il reste quand même un peu atypique ce moteur, je pense même que le restylage a pu booster un peu les ventes.
nico-20vt Le mar 30 janv 2018 19h50
Ca m'étonnerait aussi que ce soit la cause. Peut-être l'inflation des prix aussi. A vouloir être trop gourmand, on finit par se mordre la queue. @turbo1980
Dernière édition le 30/01/2018 à 19:50 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 Le mar 30 janv 2018 19h57
C'est tout cette catégorie qui se casse la gueule. C'est triste pour l'automobile en général.

Perso j'aimerais bien qu'ils réinvente un peu le truc. Une gt86-like avec la puissance d'un moulin porsche, en 2+2 avec un coffre à 50k de base, y aurait de quoi faire les gros titres je pense.
Ludovic Le mar 30 janv 2018 20h01
Meher : il faut voir aussi que le segment des cabriolets / coupés deux places n'est pas en super forme en Europe d'où le pari assez osé d'alpine d'ailleurs ....
Turbo1980 Le mar 30 janv 2018 20h01
:ouin:
President Le mar 30 janv 2018 20h02
Y'a que les passionnés pour acheter encore des roadsters. Les autres ont cédé depuis bien longtemps à la mode des SUV.
Maxz318is Le mar 30 janv 2018 20h07
Même avis
Meher Le mar 30 janv 2018 20h08
Weber> Y a une 2+2 de prévu et elle parait super belle, c'est la Mission E. Dommage qu'elle soit prévue qu'en BEV.

Ludo> Tout à fait, je sais bien que le segment est en plein déclin d'où l'abandon de plusieurs projets chez divers constructeurs, n'empêche j'aurais vu les ventes du duo Cayman/Boxster continuer à resister. Je peux comprendre que des RCZ ou 370Z etc se vendent moins bien qu'avant. Mais vu que les marques de luxe ne se sont jamais aussi bien porté (Ferrari, Lambo, Porsche etc), ça me surprend qu'un modèle qui a tout de même une une forte image ne soit pas à la hauteur des espérances de la marque.
Dernière édition le 30/01/2018 à 20:08 par Meher, édité 1 fois
weber-dc40 Le mar 30 janv 2018 20h12
La mission E c'est un genre de cls de tesla et autres grosses berlines d'apparence dynamiques il me semble, rien à voir avec les petits coupés à mon avis.
Ludovic Le mar 30 janv 2018 20h15
quand vous voyez que meme bmw pour sortir sa prochaine Z4 a du s'allier avec un japonais :oh:
c'est vraiment que le segment ne doit plus etre tres porteur
patala Le mar 30 janv 2018 20h19
Ou que les actionnaires veulent plus d'argent...
Meher Le mar 30 janv 2018 20h21
Je pense que c'est surtout ça oui..
caraddict Le mar 30 janv 2018 20h22
Citation de Ludovic :
« Meher : il faut voir aussi que le segment des cabriolets / coupés deux places n'est pas en super forme en Europe d'où le pari assez osé d'alpine d'ailleurs .... »


@Ludovic Si c'était que l'Europe... ça a jamais été méga fort chez nous mais même aux US, c'est plus ça, et en Chine, ça a jamais pris. Hormis la 911, dans ce segment, y a que les modèles à plus de 150 K qui semblent s'en sortir, donc je pense que le prix n'est pas le principale en cause, même si c'est tentant pour nous PDDP de l'accuser. D'ailleurs un Macan, c'est pas moins cher et autrement plus rentable pour Porsche : Une seule carrosserie, plate-forme et moteurs en partie partagés, pour des ventes 5 à 6 fois supérieures :/

La Mission E rien à voir, c'est une grosse berline ;)
Maxz318is Le mar 30 janv 2018 20h24
Citation de weber-dc40 :
« C'est tout cette catégorie qui se casse la gueule. C'est triste pour l'automobile en général.

Perso j'aimerais bien qu'ils réinvente un peu le truc. Une gt86-like avec la puissance d'un moulin porsche, en 2+2 avec un coffre à 50k de base, y aurait de quoi faire les gros titres je pense. »


@weber-dc40
En fait tu décris simplement une 911 mais ça fait longtemps que Porsche ne fait plus de voitures à 50k
weber-dc40 Le mar 30 janv 2018 20h26
Une 924/944 plus.
Le macan et la cayman sont respectivement à 50 et 55k de base.
Maxz318is Le mar 30 janv 2018 20h26
En mode sans clim et en 15" :/
nico-20vt Le mar 30 janv 2018 20h27
Le problème c'est que de base personne ne les achète car elles deviennent invendables ensuite, le prix d'appel est donc irréaliste. Une auto dépourvue de régulateur, écran gps, capteur de recul, et autre mesquineries, à ce niveau de gamme, c'est mort.
Dernière édition le 30/01/2018 à 20:37 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 Le mar 30 janv 2018 20h31
Mais ça c'est aussi lié au type de bagnole désolé. Un macan c'est le concept même du monospace ou du suv qui est lié à l'équipement.
Le cayman, malheureusement et malgré sans doute la volonté des mecs qui ont crée cette super caisse, sur le marché actuel c'est réservé soit à des personnes très friquées soit à des personnes agées.
En créant une vraie petite sportive polyvalente, ou serait peut être moins gênés par l'absence d'une clim bizone dans 1,5m2 et autres features.
nico-20vt Le mar 30 janv 2018 20h35
Voilà qui illustre très bien la différence en terme d'équipements / prix avec l'Alpine, et pourquoi cette dernière a ses chances.

Dernière édition le 30/01/2018 à 20:35 par nico-20vt, édité 1 fois
Maxz318is Le mar 30 janv 2018 20h36
Pourquoi dépenser des millions en r&d pour une caisse qui serait vendue 50k quand on veut la même base depuis 30 ans deux fois ce prix sans avoir besoin de styliste ? :D
Ludovic Le mar 30 janv 2018 20h38
ah bon même aux US ça se vends pas si bien ?
Ça m étonne plus ça par contre
nico-20vt Le mar 30 janv 2018 20h38
... et qui ne décote pas, avec une architecture mal branlée, des phares de Fiat 500 / Mini, etc etc. :D
caraddict Le mar 30 janv 2018 20h47
Pour le Boxster, sans Cayman donc, voici les chiffres US depuis 20 ans ;)

http://carsalesbase.com/us-car-sales-data/porsche/porsche-boxster/ (Porsche Boxster US car sales figures)

Et les chiffres européens

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/porsche/porsche-boxster/ (Porsche Boxster European sales figures)
Ludovic Le mar 30 janv 2018 21h06
12 000 en 2001 , 2 000 en 2017 , ok j'ai compris :oh:
ah oui c'est pas une baisse la mais carrément un effondrement des ventes :/
caraddict Le mar 30 janv 2018 21h09
Oui même l'Europe est finalement devant alors que c'est déjà faible :/
micka22 Le mar 30 janv 2018 21h14
La mode c'est cyclique. J' ose espérer que les roadsters/coupés auront encore de l'avenir ;)
ben_92 Le mar 30 janv 2018 21h29
Quand la mx5 est sortie en 1989 le genre était quasiment mort oui

Maintenant j’ai du mal à croire au retour de voitures plaisirs
Turbo1980 Le mar 30 janv 2018 21h31
Et elle devait pas sortir en plus
weber-dc40 Le mar 30 janv 2018 21h34
J'avais espoir y a quelques années avec le boom du marché chinois.

Manque de bol, il s'avère qu'ils ont des goûts de merde.
caraddict Le mar 30 janv 2018 21h36
La MX-5 s'en sort encore pas trop mal mais on est loin des chiffres des débuts et cette fois difficile d'accuser le prix :/

http://carsalesbase.com/us-car-sales-data/mazda/mazda-mx-5-miata/ (Mazda MX-5 Miata US car sales figures)

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/mazda/mazda-mx5/ (Mazda MX-5 European sales figures)

En Chine outre les prix faut avouer que décapoter dans une mégalopole blindée et polluée, ça fait pas rêver :/
Turbo1980 Le mar 30 janv 2018 21h36
:D
F7R Le mar 30 janv 2018 21h36
Citation de ben_92 :
« Quand la mx5 est sortie en 1989 le genre était quasiment mort oui

Maintenant j’ai du mal à croire au retour de voitures plaisirs »


@ben_92

En France c'est déjà mort oui .
Dernière édition le 30/01/2018 à 21:37 par F7R, édité 1 fois
Ludovic Le mar 30 janv 2018 22h01
mais nan avec le passage a 80 ca va s'arranger voyons :arg:
micka22 Le mar 30 janv 2018 22h16
La nouveauté par chez moi c'est une départementale d'environ 70 kms sur laquelle ils ont changé tous les panneaux radars en indiquant que c'est une zone radar de 70 kms et ils déplacent un radar un peu partout sur cet axe régulièrement. Je n'ai pas encore vérifié si c'était un leurre ou non. :arg:
Krisnet Le mar 30 janv 2018 22h22
Les autos neuves c'est mort à cause de la flambe des prix et des sodotaxes.

D'occase c'est mort puisque que les prix sont débiles et tout les porschistes pensent qu'ils ont la perle rare, même les vieilles merdes.

Bref; les consoles de jeux ont de belles années devant elles :D
micka22 Le mar 30 janv 2018 22h23
Moi qui surveillent les prix des 987 c'est clair que j'ai les larmes aux yeux :D
caraddict Le mar 30 janv 2018 22h27
Oui heureusement qu'il reste l'oculus :D
Krisnet Le mar 30 janv 2018 23h19
Moi les 981 et il a de moins en moins d'offre.

Je regarde les annonces à 40-45000 kms, l'écart de prix est énorme comparé à celles qui ont 30 000, c'est assez dingue.
Meher Le mar 13 fév 2018 12h05
https://www.motor1.com/news/230568/porsche-718-cayman-g4-spied/ (Porsche 718 Cayman GT4 Spied Completely Naked)
Flo206 Le mar 13 fév 2018 20h54
le truc qui est dommage aussi c'est qu'une 718 est moins reussis qu'une 981....esthetiquement..
patala Le mar 13 fév 2018 23h05
Et plus lourd.
Turbo1980 Le mar 13 fév 2018 23h12
Cmb
lbad Le ven 16 fév 2018 12h36
krisnet Le ven 16 fév 2018 14h11
Je préfère l arrière de la 718 moi perso.

J ai fait un deal avec un client, je lui rachète sa 718 s, il me la file avec 4 jantes GT3 pneus hiver.

Le faut une 981 en attendant
One75 Le ven 16 fév 2018 14h52
En mars je me récupère une 718s pendant deux jours - le véhicule de courtoisie du CP de Levallois. Hate de tester le truc
krisnet Le ven 16 fév 2018 17h38
Ça poutre, ça proute et le châssis est ouf :love:
Turbo1980 Le ven 16 fév 2018 19h33
Je préfère une ftype.
patala Le ven 16 fév 2018 20h11
Blanche a jantes noires. :good:
Bisous. :D
Turbo1980 Le ven 16 fév 2018 20h25
:arg: :D
PS-Coaching Le sam 17 fév 2018 13h04
Personne ne parle du Cayman 718 GT4 qui arrive en Flat 6 ? :louche:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17    18     19     20   Page suivante 
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   19   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi, BMW Z4, BMW Série 5, Ford, Audi Q3, Mini Mini, Seat, Mercedes AMG GT, Peugeot Rifter, routes, Tesla, Cupra Arona, Nio
MarquesAudi, BMW, Ford, Mini, Seat, Mercedes, Peugeot, Tesla, Cupra, Bentley, Opel, Aston Martin, Honda, Infiniti, Renault, Lotus, Geely, Nissan
Actuellement, il y a 385 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales