Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 12 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 53 54 Page suivante |
2661 messages 51697 vues |
Porsche Cayman III [981] et IV [718] |
kri | le sam 27 mai 2017 à 20:21
j'ai eut une R11 GTS et ct tout pourri, la R25 etait deja bcp mieux. |
maxz318is | le sam 27 mai 2017 à 20:45
@turbo1980 |
turbo1980 | le sam 27 mai 2017 à 21:06
c top la r11 |
spilner | le dim 28 mai 2017 à 14:03
Bah nan regarde tu l'as lourdée pour une étronte |
turbo1980 | le dim 28 mai 2017 à 14:27
Elle commençait à partir en couille et puis j ai une super opportunité sur la e30 |
madmax44 | le dim 11 juin 2017 à 18:52
Essai de la 718 Cayman S : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/718caymans.php (PORSCHE 718 Cayman S (2016-) - ESSAI) |
krisnet | le lun 17 juil 2017 à 17:33
Essai cet aprem de la 718 en 2.5. Posé dans l'engin j'aime toujours autant ce mélange d'intérieur classique et moderne à la fois, j'adore. Première déception, on ne peut pas décapoté en étant à l'extérieur de l'auto, dommage. Seconde déception, le bruit assez vilain quand on démarre l'auto Vient ensuite le moment ou l'on monte dans les tours, et même si c'est pas une ftype, c'est loin d'être moche, les mi régimes ne sont vraiment pas dégueux d'un point de vue sonore. Les plus gros kifs c'est l'équilibre général de l'auto, c'est magique, même en rentrant dans une courbe comme un porc, aucun transfert de masse gênant, tout est rivé au sol, le top de ce que j'ai pu essayer en propal. Ensemble boite/ moteur top aussi, je pense que ça marche mieux que la 340, pas évident de comparer. Hier j'étais avec la 997T, beaucoup plus lourde et beaucoup plus tape cul, la 718 est une ballerine a côté et bluffante de souplesse niveau suspates. Du tout bon, je vais regarder les annonces à la rentrée, je suis super tenté. Dernière édition le 17/07/2017 à 17:42 par krisnet, édité 1 fois |
president | le lun 17 juil 2017 à 17:44
Quoi c'est pas de la merde depuis qu'ils ont mis un 4 cylindres ? On nous aurait menti ? |
krisnet | le lun 17 juil 2017 à 18:09
Je devais peut être scato avec l'age, va savoir Je suis pas trop dans le truc d'acheter une vieille 993 avec l'intérieur bien dégueux pour montrer à la planète entière que je suis un puriste, et tout le côté masturbatoire qui va avec. Je conduis, ça m'amuse, j'en demande pas plus. |
jl1970 | le lun 17 juil 2017 à 18:16
1 cylindre de moins que dans mon Audi ,... bof . |
krisnet | le lun 17 juil 2017 à 18:39
Je regardais les rs3 aussi en 367, mais le look A3 au price d'une chepor, j'arrive pas. Pis les jantes rotor de merde qu'on croise depuis 10 ans, faudrait qu'ils innovent un peu les teutons aux anneaux. |
kri | le lun 17 juil 2017 à 18:56
un pote qui l'a essayé il y a peu m'a fait le meme CR que toi. le chassi a l'air extraordinaire.Bon pour le 4 cyl de toute facon faut s'adapter ou chercher ailleurs. |
nico-20vt | le mer 6 sept 2017 à 10:37
https://www.youtube.com/watch?v=lBe9xmu3SYo (Porsche 718 Cayman S Hot Lap at VIR | Lightning Lap 2017 | Car and Driver - YouTube) YouTube 3:58 Porsche 718 Cayman S Hot Lap at VIR | Lightning Lap 2017 | Car and Driver |
Meher | le mer 18 oct 2017 à 01:14
Nouvelles versions GTS, 15ch de plus, toujours le 4 cylindres.. https://www.caranddriver.com/reviews/2018-porsche-718-boxster-cayman-gts-photos-and-info-news (2018 Porsche 718 Boxster / Cayman GTS Photos and Info | News | Car and Driver) |
krisnet | le mer 18 oct 2017 à 08:17
Sympa la config, les 15 cv on s'en branle un peu. |
president | le mer 18 oct 2017 à 09:20
C'est pas la poignée de ch supplémentaires qui fait le sel des versions GTS mais plutôt le setup châssis. |
caraddict | le mer 18 oct 2017 à 09:22
Mouais, c'est moins vrai maintenant ça a priori, t'as juste des options châssis que tu peux avoir sur les autres qui sont ici fournies en série |
president | le mer 18 oct 2017 à 09:25
Ouais c'est bon le critiqueur Porsche. |
nico-20vt | le mer 18 oct 2017 à 09:26
Tu as toutes les options "sport" de série, c'est ça l'atout. |
SuperZank | le mer 18 oct 2017 à 09:28
Bref on aura beau médire, Porsche c'est pas que de la pose, c'est avant tout des putains de caisse. |
weber-dc40 | le mer 18 oct 2017 à 09:30
Réduction des coûts. |
president | le mer 18 oct 2017 à 09:32
SZ : Je pense que tout le monde est capable de faire le distinguo entre les voitures de luxe et ce que la majorité de leurs propriétaires en font. |
krisnet | le mer 18 oct 2017 à 09:38
Ma prochaine des que la 135 se vend, c est certain. |
SuperZank | le mer 18 oct 2017 à 09:39
Certes mais les amalgames sont quand même monnaie courante l'approche de Krissounet, toute simple, juste kiffer, devrait être parfaitement normale. |
nico-20vt | le mer 18 oct 2017 à 09:41
Je préfère la phase 1 avec le flat 6, si ça fait partie des amalgames auxquelles tu fais référence. Dernière édition le 18/10/2017 à 09:42 par nico-20vt, édité 1 fois |
president | le mer 18 oct 2017 à 09:43
SZ : Les amalgames sont monnaie courante parce qu'il y a aussi une part de frustration et de jalousie que personne ne veut s'avouer. Quand tu vois passer une belle 991 en ville, tu préfères te dire qu'il y a que de la pose et aucune passion derrière mais que toi si tu avais les moyens, ta démarche serait sincère. Bref, du bullshit. |
SuperZank | le mer 18 oct 2017 à 09:52
c'est classique, ya ambiguïté entre pose et passion ; selon ce qu'on veut y voir , on voit l'une ou l'autre. Ça nous révèle en réalité. Pareil sur le débat sur flat6 et 4, ou certains se pâment dans l'imposture de la passion vs les perfs, bullshits |
nico-20vt | le mer 18 oct 2017 à 10:05
Pas bullshit du tout... ce changement motivé par le co2 est regrettable tant d'un point de vue sonore que du caractère. Après y a ceux qui mettent les oeillères parce que c'est écrit Porsche. Seules les perfs supérieures peuvent être un atout. J'en vois pas d'autres. |
Maxz318is | le mer 18 oct 2017 à 10:10
Le poids ? Sinon, sur le principe, je suis comme toi, je regrette la disparition du 6 cylindres. L'ajout de puissance pour compenser c'est bien sympa mais bon, déjà exploiter les vieux 981S y a du boulot |
SuperZank | le mer 18 oct 2017 à 10:18
Voilà, c'est clivant. Porsche ça vaut une fortune parce qu'ils ne tergiversent pas, ça doit écrabouiller la concurrence, point. qu'ils mettraient un tricylindre quadriturbo que je penserais que c'est mieux. Question : c'est quand la dernière fois qu'ils ont foiré un modèle? |
nico-20vt | le mer 18 oct 2017 à 10:22
On est clairement pas sur la même longueur d'onde. Mais tu as bien résumé : Porsche se fout de la saveur, ils préfèrent se la mesurer pour être en tête de classement dans les magazines : ce fameux classement basé sur les aspects rationnels et non pas sur ceux qui font d'un modèle qu'il est attachant et sensationnel à vivre. |
caraddict | le mer 18 oct 2017 à 10:24
J'ai conduit peu de Porsche et je porte très peu d'amour à cette marque, mais faut avouer qu'en général c'est très bien exécuté, y a très peu de défauts objectifs... même la Panamera diesel de base m'avait bien plus lors d'un long trajet en Allemagne avec de l'autobahn mais aussi des petites routes |
SuperZank | le mer 18 oct 2017 à 10:28
justement c'est là où ça se complique, car c'est leur efficacité légendaire qui confine au passionnel. L'efficacité aussi a une saveur, ce vulgaire 4 cylindres est un excellent moulin |
weber-dc40 | le mer 18 oct 2017 à 10:33
Bon après, krisnet est le seul à avoir essayé les deux il me semble, et il préfère la 718. La différence entre le papier et la réalité. |
SuperZank | le mer 18 oct 2017 à 10:45
j'ai pu tester la 718 non S durant un court essai, ça m'a rappelé l'équilibre de la 981 essayée 5 ans plus tôt. Déjà avec 300 bourrins t'es servi, je ne me suis rappelé que c'était un flat 4 qu'après l'essai Rien que le tour de la caisse ainsi que la finition particulière évoquée par Kris ça calme, ça vaut une fortune mais t'as jamais l'impression d'être volé. |
anko | le mer 18 oct 2017 à 11:05
tu dois avoir un sacré coup de volant car faut le pousser sacrément loin pour tester l'équilibre de la voiture. sur route ouverte, je ne voit meme pas comment y arriver. |
krisnet | le mer 18 oct 2017 à 11:09
Faudrait que je j essaye une 981 a nouveau, je sortais de la gtr, j etais peut être in poil décalé. Apres rien que les prix des annonces, j ai pas envie de gaver un mec qui a sa caisse depuis 5 ans et qui la vend a un prix debile sous pretexte que le 6 cyl c est pour les puristes. La 718 m a quand même bien donné la banane sur les 45 mn au volant. Quand on prend du plaisir je ne vois pas l interet de se pourrir la tete, est ce que l on est un puriste, est ce que l on va me mater, mes voisins vont il penser que j ai du blé, on s en branle, petites routes le dimanche matin, tu decapotes, tu jouis des oreilles, c est a ça que je pense. Pis mes voisins ils sont outillés comme des gorets les enculay, derniere en date une f type r noire d enculay Dernière édition le 18/10/2017 à 11:11 par krisnet, édité 1 fois |
anko | le mer 18 oct 2017 à 11:12
T'inquiete Krisnet, ya pas de puristes en Boxster ou Cayman ... ca se mélange pas les 911 et les "autres" ..... je pense que le 718 est juste une super voiture, 6, 4 , 3 2 cyindres , electrique, à gaz, , à la merde de poule, etc ... rien à foutre du flat 4 pourvue que ca envoie du paté et que ca botte le cul aux 911 sur circuit ! |
Maxz318is | le mer 18 oct 2017 à 11:16
Si justement le plaisir recherché est celui des oreilles je préfère le 6. Après, tous les tests semblaient dire que le 718 est largement au dessus du 981 mais bon personnellement j'étais déjà très loin des limites sur mes essais donc inutile pour moi le 718 |
SuperZank | le mer 18 oct 2017 à 11:18
Houla Anko je parlais de sensations , loin de moi l'idée ou la compétence de pousser cette caisse à ses limites, surtout lors d'un simple essai. Max le bruit du flat 4 est sympa déjà |
krisnet | le mer 18 oct 2017 à 11:18
Mode sport, tu mets pieds dedans, c est quand même bien mignon comme son. J ai roulé le week end denier en 991 3,4, en mode sport c est ultra debile comment çà hurle, c est terrible j avoue.....mais t es pas autant collé au siege que dans la 718. |
phastaz | le mer 18 oct 2017 à 11:37
"mais t es pas autant collé au siege que dans la 718." C'est pas forcément ce que tout le monde recherche dans une voiture... Les oeillières c'est aussi de penser que tout le monde veut que "sa pouss for".... |
krisnet | le mer 18 oct 2017 à 11:48
C est peut etre, j en sais rien, dans tes habitudes de faire un sondage sur autotitre pour que l on te dise quoi acheter, moi j achete ce qui me seduit, çà peut paraître complètement guedin, mais je pratique ça depuis un moment. |
phastaz | le mer 18 oct 2017 à 12:01
Il dit qu'il voit pas le rapport. |
jl1970 | le mer 18 oct 2017 à 12:07
C'est pour faire un battle avec les voisins parce que la M135i ca fait pitié |
krisnet | le mer 18 oct 2017 à 12:13
Citation de phastaz : « Il dit qu'il voit pas le rapport. » @phastaz Bah ta reponse en parlant des watts. " ce n est pas ce quetout le monde recherche ". Je suis égoïste, je ne cherche pas a faire plaisir aux autres. |
krisnet | le mer 18 oct 2017 à 12:15
Citation de jl1970 : « C'est pour faire un battle avec les voisins parce que la M135i ca fait pitié » @jl1970 Pour ça que j ai une 997 turbal dans le garage, de temps en temps je laisse la porte du box ouverte une heure ou deux , le lendemain mes voisins baissent les yeux et les femmes me montrent leurs seins, normal. |
SuperZank | le mer 18 oct 2017 à 12:19
mytho c'est le contraire , les voisins baissent leurs seins et leurs femmes te montrent leur yeux |
krisnet | le mer 18 oct 2017 à 12:20
Bah les femmes sont pas jeunes, faut baisser les yeux pour voir les seins. |
SuperZank | le mer 18 oct 2017 à 12:22
|
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 53 54 Page suivante |
|
« 12 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1130 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|