Cayman s ou 997 carrera 2 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCaymanCayman s ou 997 carrera 2   «   2   »   »»            Répondre    
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
187 messages
9575 vues
Cayman s ou 997 carrera 2
MistB le sam 21 avril 2007 à 20:22
Je me fais une p'tite réflexion en lisant ce topic et en réfléchissant sur la cayman. J'ai souvent lu: porsche du pauvre (en dehors de toute considération sur ses qualités, qui existent en plus;) )

Et c'est vrai que Porsche avec son boxster et cayman, lamborghini avec la gallardo, aston avec l'AMV8, "descendent" en gamme. Seule Ferrari ne cède pas: bravo. Car lorsqu'on achète une telle voiture c'est pour le plaisir et le rêve: alors les voir se multiplier à outrance (surtout pour Porsche) je trouve pas ça génial (même si cela rend le rêve accessible), et vous?:D
teusch le sam 21 avril 2007 à 20:51
Ca démocratise ces marques, donc on se fond plus dans la masse quand on en possède une, c'est pas plus mal.
tovaritch le sam 21 avril 2007 à 20:52
Bad news pour toi , ferrari va lancer un modèle plus accessible , façon V8 vantage...:D
Pour le reste je vois bien plus de 997 que de cayman et autant de DB9 que de V8...et non ça me dérange pas...:oh:
Mais on ne peut plus parler de voiture exclusive pour la 997 , c'est sûr ! :D A noter que j ai vu une GT3 blanche today , c est rare , ça claque bien !
MistB le sam 21 avril 2007 à 20:58
Tovaritch<<<<<< je savais pas pour Ferrari:oh:

Bon eh bien vive Bugatti, Pagani et TVR
tovaritch le sam 21 avril 2007 à 20:59
TVR n existe plus ! :D et Bugatti va évoluer aussi...
MistB le sam 21 avril 2007 à 21:02
Tovaritch<<<<<<<<<< t'as une rubrique dans totopluche ou quoi?;)

tovaritch le sam 21 avril 2007 à 21:45
Oué , les astuces à "Rémi-bricole-tout"...

Mon frère à encadré la tête du type pour sa chambre :good: :D
boss_427 le sam 21 avril 2007 à 22:24
http://news.caradisiac.com/TVR-renaitra-t-il-en-Floride-293

conclusion :ouin:
david66 le dim 22 avril 2007 à 23:18
Je conseil d'acheter une ferrari,une 575MM ou une F430.ça c'est une vraie voiture.
choumache le dim 22 avril 2007 à 23:22
C'est pas la même philosophie non plus :/
Les Porsche sont plus aptes à être conduites tous les jours.
vassim le dim 22 avril 2007 à 23:35
Et puis ce ne sont pas tout (encore) des caisses de foire comme le ferouzes.

Techniquement parlant, le bon choix c'est le boxster S.
choumache le dim 22 avril 2007 à 23:37
Ouais techniquement parlant j'opterai pour un Cayman S, mais je préfère la ligne de la 997 Carrera 2 et l'image statutaire qu'elle dégage.
vassim le dim 22 avril 2007 à 23:50
Pour poser et se gonfler l'ego c'est un autre pb.

Maintenant on peut aussi choisir une auto pour une autre raison que vaincre ses complexes
choumache le lun 23 avril 2007 à 00:03
Exactement ;)
Maintenant il s'agit de choisir entre un Cayman S et une 997 Carrera 2...
vassim le lun 23 avril 2007 à 00:12
Y a qu'a mettre un hard top sur un boxster, ca donne le même résultat, c'est moins moche et moins cher.
Hasta le lun 23 avril 2007 à 00:15
C'est d'ailleurs bizarre qu'ils trouvent des pigeons pour acheter le Cayman :D

il sert à rien en fait :D
vassim le lun 23 avril 2007 à 00:18
S'il est en vente, c'est que sa place existe au marketing, même si c'est un produit bancal.
x4n4x le lun 23 avril 2007 à 00:18
Et alors, le but de Porsche c'est bien de faire du fric nan ?
micka22 le lun 23 avril 2007 à 00:19
Putin 911
sboro le mar 13 mai 2008 à 22:04
Pourquoi le cayman serait un produit bancal?

vassim le mar 13 mai 2008 à 22:13
Par ce que c'est un boxster avec un toit pour 10 000 € de plus et qu'il est volontairement sous motorisé pour ne pas faire d'ombre a sa grande soeur 911.
sboro le mar 13 mai 2008 à 22:14
C'est quoi la réduc en concession sur un cayman S neuf?
vassim le mar 13 mai 2008 à 22:17
Aucune idée.
ours_koala le mer 14 mai 2008 à 06:51
A choisir entre une caymanS et une 911, je choisirais l'audi R8 :D
sebgizmo le mer 14 mai 2008 à 09:46
Faut demander à philizy qui lui a remplacé son Z4M par une gay-manS blanche full options, et qui me semble la revend déjà...


son annonce risque d'apparaitre d'ici peu sur le forum.
carpe.diem le mer 14 mai 2008 à 09:58
Faut pas esperer plus de 5%
funkymaster le mer 14 mai 2008 à 10:10
Ce qui m'éclate, ce sont les charlots qui cataloguent le cayman en tant que voiture de branleur voir même de gay. Surtout quand ils roulent dans des bouzes :D :good:, ou quand ils affichent dans leur profile la woiture de popa et moman :D :good:

C'est quand même super c.n comme reflxion, il y a quand même une belle difference de prix entre les deux modeles. Les deux sont des porsche, il suffit de s'interessé un peu aux porsche pour le savoir.
also01 le mer 14 mai 2008 à 10:56
Sous prétexte que je suis piéton je ne devrai rien dire quant a ma préference entre la 911 et le caymanS ?
Dany.Heatley le mer 14 mai 2008 à 11:07
Le cayman de 300ch est bien plus sympa a conduire que la 911 de base ca c un fait :p

Maintenant je me sens mieux dans une 911, elle electrise plus l'asphalte, on viendra plus souvent t'ouvrir la porte, tu rentres plus facilement avec la 911, ... bref la 911 est plus classe :D

Si c'est une voiture 2ndaire pour faire mumuse -> Cayman

Si c un voiture "consommable" pour tous les jours carrefours, mac drive, ... -> 911 (plus de place, plus confortable, plus gros penis virtuel , etc )
also01 le mer 14 mai 2008 à 11:09
Ca revient a combien en neuf ces deux voitures ?
MisterCars le mer 14 mai 2008 à 11:11
Citation de Dany.Heatley :

« plus gros penis virtuel »


:D :good:
Neozaphode le mer 14 mai 2008 à 11:39
Carrera gt pour moi :love:


Ok je sors...:D
Dany.Heatley le mer 14 mai 2008 à 11:40
Un cayman d'occaz ca vaut pas trop cher :D

De toute facon ce genre de caisse ca se prend au minimum en occaz recente avec tout petit kilometrage juste une fois paC la periode de break-in, ca donne des prix de l'ordre de 10%-12% sur le neuf pour une caisse presque neuve :oh:

Enfin comme dit plus haut, le cayman sans etre moche ca a une esthetique particuliere, deja le nom, ca passe deja mieux avec des gros rouleaux en guise de pneux et de belles jantes
Dernière édition le 14/05/2008 à 11:43 par Dany.Heatley, édité 1 fois
vassim le mer 14 mai 2008 à 11:53
Techniquement le gayman est bien plus interessant.

Maintenant, au dela de ses indéniables qualité technique ca véhiculera toujours l'image du branleur de bar.
teusch le mer 14 mai 2008 à 11:55
Vassim a raison.

Les personnes qui achètent ça sont soit celles qui ont pas assez pour se prendre une 911 potable, soit ceux qui sont déjà passés par la 911, et se rendent compte que le gayman, c'est carrément autre chose, de beaucoup plus marrant :good:
Mais, aux yeux des mecs qui se masturbent là-dessus, le mec qui roule en gayman, c'est un mec qui y connait rien, paske la passion, c'est la 911, touSSa...
Zorgol le mer 14 mai 2008 à 11:58
En même temps, ce qu'en pense les mecs qui se masturbent on s'en fout un peu... c'est ce qu'en pense les belettes qui est interessant;) :D ...
metro le mer 14 mai 2008 à 12:02
Acheter une boxster ou une cayman pour poser devant un bar, c'est criticable (voir pitoyable).
Ne pas acheter une boxster ou une cayman en dépis de ses qualités pour ne pas passer pour un branleur de bar ; c'est aussi une manière de mettre l'image renvoyée par la voiture avant ses autres qualités même si la finalité est inverse.
Celà dit ça se comprend aussi, je ne pourrait jamais monter dans une voiture tuning sans un sac en papier sur la tête par exemple :D
Dernière édition le 14/05/2008 à 12:04 par metro, édité 1 fois
vassim le mer 14 mai 2008 à 12:48
Y a bien des tentatives de gayman cup comme au CPF, mais il faut déja le modifier pas mal, suspensions, freins, une nourrice a huile haute pression ...
Et encore je crois qu'il n'y a pas d'autobloquant, et il mériterait une boite courte.

Manque le gayman RS quoi.
isba35 le mer 14 mai 2008 à 13:00
Eh bien !:D
l'image de marque du conducteur d'une porsche "moderne " en prend un sacré coup !:D

entre les gars qui ne pourront jamais assouvir un reve automobile et ceux qui ne sont là que pour critiquer , heureusement que les posssesseurs de porsche ne vous entendent pas ou bien mieux encore , ne vous ecoutent pas :etourdi:

ce n'est pas QUE pour une question de moyen que l'on choisit un cayman en desespoir de cause .
la 911 possede 2 places arrieres ( ridicule soit) qui evitent de se poser la question : cayman ou 911 .

apres on peut voir la cayman comme bancal dans la gamme coincé entre un boxster ( sympa en S) et une 911( choix varié selon l'utilisation) , mais il a le mérite d'exister et de proposer un autre choix .
que le cayman soit (selon les pro :etourdi: ) plus amusant , plus agile , plus tout ce que l'on veut par rapport à une 911 , cela me fait doucement sourire :D .

l'utilisation que l'on fera d'une telle auto donnera le choix du modele pour le futur acquereur .:cool:

effectivement la 911 est plus "statutaire" plus lourde , moins agile mais cela reste une superbe auto .
techniquement la 911 semble etre à la limte du concept et le cayman au début , c'est peut etre cela le vrai probleme .:?:
si tu n'as pas besoins de 2 places à l'arriere et si tu ne te prends pas la tête sur le "mythe " de la 911 , n'hesite pas , prend un cayman !!!!

et je dirais même plus , prends un boxster S aussi amusant , moins cher que le cayman .

il faut quand même le faire , pour vendre un coupé sur une base de boxster plus cher ! , vive le marketing porsche :D

perso , j'ai opté pour la 911 ( because les 2 places derriere) sinon , j'aurais opté pour ..............................le boxster S evidemment :love:
Dernière édition le 14/05/2008 à 13:02 par isba35, édité 1 fois
vassim le mer 14 mai 2008 à 13:19
Ca c'est juste ta vision de gros poseur, tu demande a un porsche les mêmes services que tu demanderait a un C4 hdi.:D
isba35 le mer 14 mai 2008 à 13:22
Ton avis ne vaut que pour toi :D
idem pour moi :D
sebgizmo le mer 14 mai 2008 à 13:25
Pour un gars qui tourne de temps en temps (voire régulièrement) sur circuit vaut mieux la cayman non?
also01 le mer 14 mai 2008 à 13:26
Bof pas tord en somme achetes un boxster S ni un gayman ni une 911..c'est tout ce qui a a retenir de vos posts...OU alors si t'es un homme tu vas chez corvette et t'achetes un mythe UN vrai cette fois ci ...:love:
teusch le mer 14 mai 2008 à 13:27
Seb > Si tu débutes, apparemment, un cayman est beaucoup plus recommandé car plus équilibré.
Il est plus facile pour taper du chrono, aussi.
sebgizmo le mer 14 mai 2008 à 13:27
Oki ;)
bobal le mer 14 mai 2008 à 13:29
Et qui reviendra pas forcément beaucoup plus cher!!!:D
teusch le mer 14 mai 2008 à 13:32
Comme il est plus équilibré, ça m'étonnerait pas qu'il bouffe moins de pneu.
Dany.Heatley le mer 14 mai 2008 à 13:54
A l'heure d'aujourd'hui je suis d'accord avec le membre qui a evoque l'audi.

Entre R8, cayman, 911, l'audi est tres loin devant :cool:

Elle est vraiment jolie, "fait" beaucoup plus moderne, l'interieur met une raclee aux interieur bidon porsche, ca reste un V8 central arriere, c puissant sans faire dans la demesure, 4 roues motices, la construction de toute la caisse est serieuse, le gabarit de la voiture est tres compact (ca se gare tres facilement), pour les terrasse de cafe vu la silouhette je crois que y'a pas grand monde qui s'aprecoit que c une audi...
Quand a la decote ca semble resister du moins pour le moment :good:
tovaritch le mer 14 mai 2008 à 16:03
Un truc que vous oubliez quand vous causez Schepor , c est qu' une 911 dans les coins chics de n importe quelle grande ville , c est complètement banal :/ Y a peu de gens qui se retournent encore sur une 997 "de base" et le cayman...est bcp moins diffusé !
guillaume92 le mer 14 mai 2008 à 18:16
Citation de metro :

« Acheter une boxster ou une cayman pour poser devant un bar, c'est criticable (voir pitoyable). »


Merde, faut quoi pour poser devant un bar alors ?

Non parce-que les voitures dont on parle vont ni sur piste, ni à plus de 130 sur autoroute et sont loin d'être les plus efficaces dans les cols.

Donc à part poser et accessoirement se déplacer dans un niveau de confort équivalent à une Clio Initiale, je vois pas :)

 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCaymanCayman s ou 997 carrera 2   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1091 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement