Cayman 981 S  -type f coupé v6  - rs3 -mercedes cla  amg ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCaymanCayman 981 S -type f coupé v6 - rs3 -mercedes cla amg ?           Répondre    
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mercedes Classe CLA ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
11 messages
1365 vues
Cayman 981 S -type f coupé v6 - rs3 -mercedes cla amg ?
isba35 le dim 31 janv 2016 à 22:54
Bonjour à tous .
ma 335 d approchant tout doucement des 200000km et l'envie de changer étant plus forte , j'envisage de passer à l'essence .
je ferais quand même toujours 25000 km / an , mais si je change mon "super" mazout c'est pour avoir une essence qui marche un minimum .
se sera un achat d'occasion ( moins de 2ans et 25000 km ) .
dans la short List il se dégage quelques véhicules dont :
le Cayman S 981 en pdk
la jaguar type f en coupe et "simple" v6 de 340cv
la dernière audi rs3 quattro
dans la gamme amg , la cla en shooting break ou la gla amg
à un degré moindre a dernière classe c break 430 4 matic amg

il faut savoir que pour faire " l'idiot" sur circuit , j'ai toujours une lotus exige préparée
j'ai revendu il y a 1 mois ma maserati gransport car je n'avais pas le temps de rouler avec .

depuis la vente de mon gransport , j'envisage donc de regrouper l'auto plaisir et celle de tous les jours dans un seul véhicule .

je recherche un véhicule fiable , bien finie, avec une sonorité et des performances sympathique tous en évitant d'être un gouffre en carburant ( d'où l'idée de laisser tomber la c 63 amg )

mon utlisation sera environ ville 10% route 30% et autoroute 60% .
le but est quand même de conserver cette auto environ 4à 5 ans et donc de lui mettre au moins 100000km dans la vue

des avis ?

viktor le lun 1 fév 2016 à 04:07
Je ne connais pas ton budget, mais dans les 300ch pour moins chère y'a ça http://www.leboncoin.fr/voitures/899276569.htm?ca=12_s (Civic ix 2.0 i-vtec type-r gt 310 cv Voitures Charente - leboncoin.fr)
Zorgol le lun 1 fév 2016 à 06:20
Franchement les choix sont assez vastes dans ce que tu proposes... Personelement je prefèrerai largement une c43AMG/C450AMG à une CLA ou GLA 45, L'interieur est bien plus sympa et tu as 6 cylindres! Voir même une C400...

Le choix du coeur pour moi, c'est la Ftype:love:
Dernière édition le 01/02/2016 à 06:25 par Zorgol, édité 1 fois
Ben_92 le lun 1 fév 2016 à 06:42
La gransport :ouin:

En daily une ftype ça consomme pas un poil trop ?

Pour cette utilisation je dirais Cayman s
nico-20vt le lun 1 fév 2016 à 06:44
Remplacer une Gransport par une F Type ? Comprends pas...
weber-dc40 le lun 1 fév 2016 à 07:39
335d et Maserati apparemment.

Je laisserais directement tomber les 45 amg. :D

La rs3 a l'air parfaite pour faire une super caisse à tout faire et accompagner la lotus.
F type et Cayman faut bien réfléchir à la polyvalence.
isba35 le lun 1 fév 2016 à 08:06
budget 60000 euros environ
achat en loa si possible ( donc , le soucis de la revente ne se poserai pas ).
mais si achat à un particulier , le probleme de la revente se posera , il faut donc prévoir à solutionner le soucis de la revente dans ce cas

la rs3 à pour elle une certaine polyvalence
le cayman avec sa finition léché ,et reste une porsche . ( facilite relative à la revente )
la ligne de la f type est juste magnifique , après , le coût d'utilisation devra être étudier de prés .
idem pour le cla amg .
jujuleterrible le lun 1 fév 2016 à 08:14
pour avoir roulé en F-Type V6 "normal", rien à redire sur la conduite de l'engin, mais le confort est quand même juste --> tu montes dans la voiture, tu tombe "par terre" pour te caler au fond du siège :D et le V6 chante :love: même sans avoiner, mais à la longue ça doit (peut être :?: )devenir pénible, et même à bas régime tout le monde t'entend quand tu passes :D m'enfin avec la maserati ça devait être la même au niveau de la bande son ;)
Zorgol le lun 1 fév 2016 à 09:05
Même en LOA la facilité de revente jouera sur la valeur résiduelle... et donc sur le cout de la bête...
Pour une utilisation en daily, pourquoi pas une XE-S?
thomas02 le lun 1 fév 2016 à 12:25
Oui une XE-S pour remplacer la 335 c'est top !
ludovic le lun 1 fév 2016 à 12:44
Le Cayman pour faire 25 000 km / an :/
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mercedes Classe CLA ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCaymanCayman 981 S -type f coupé v6 - rs3 -mercedes cla amg ?             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Twingo Mazda Honda Jazz Tesla Roadster Fiat 500X Lexus enfant Nissan Juke musée Mitsubishi Aston Martin Vantage Nissan Subaru Levorg
MarquesRenault Mazda Honda Tesla Fiat Lexus Nissan Mitsubishi Aston Martin Subaru Hyundai Toyota BMW Volkswagen Alpine Audi Skoda Mini
Actuellement, il y a 141 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales