[Test Drive Rpt] New Cayenne Turbo - 2007 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCayenne[Test Drive Rpt] New Cayenne Turbo - 2007   »   »»            Répondre    
Porsche Cayenne ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
117 messages
2360 vues
[Test Drive Rpt] New Cayenne Turbo - 2007
Rod350Z Le lun 4 juin 2007 19h19
Le Marketing Porsche UK est vraiment l’Ecole de la Tenacite.:oh:

Apres le pret de la 997 Carrera S :love: , pendant 24H :love: , auquel je n’avais donne aucune suite (si ce n’est "Thank you so much. You really made my day") :love: : http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-24H-en-Porsch-82162p1.htm#v162

Je pensais que nous allions en rester la.:etourdi:

Mais c’etait sans compter sur l’entetement de Pitbull des salesmen du bon Doktor.:cool:

Comme toujours avec Porsche, je recois, Mardi dernier, une invitation surprise pour venir TestDriver le nouveau Cayenne :oh: (Samedi 2 ou Dimanche 3 Juin) : l’essai est reserve pour Dimanche :good: et la confirmation arrive 2 jours plus tard.:cool:




Jour J :

Bien que je me presente au RDV avec 30mn d’avance;) , John (le vendeur, specialiste du Cayenne) se confond en excuses :/ et m’invite a patienter au bar, tout en m’offrant la doc HdG du Cayenne. Toujours aussi VIP, l’accueil (ne changez rien).:good: :good: :good:

Je demande alors a John quel sera le demo car :?: , et lui de me repondre qu’ils mettent les 3 modeles a ma disposition :oh: : qui peut le moins peu le plus, ce sera donc le Cayenne Turbo.:cool:


L’auto :

En chiffre, le New Cayenne Turbo, c’est :

V8 de 4806 cm3
500 ch a 6.000 t/mn
700 Nm entre 2.500-4.500 t/mn
2.430 kg (directives EC)
275 km/h (171 mph)
5.1s pour le 0-100

Bref du lourd.:oh:

Je profite de l’absence de l’instructeur Porsche Driving Experience (en train d’encadrer un TestDrive du Cayenne S), pour faire plus ample connaissance avec l’Ogre a roulettes.:cool:





Autant le regard de squale et la calandre beante exprime le cote bestial :good: , autant la poupe reste fade :/ : Le Sport Exhaust System, en provenance de la Carrera GT (dixit John – de serie sur le modele Turbo) rehausse un peu le cote sportif, mais sans plus.





L’interieur est de grande qualite, le confort parfait, l’habitabilite excellente et l’ergonomie bien pensee.:good: :good: :good:





Les etriers de freins sont monumentaux tout comme le caisson de basses, qui a remplace l’hypothetique roue de secours (vu la taille d’un pneu).:oh: :oh: :oh:





Le son du V8 est rageur et elegant mais reste plutot discret.:love:

Mais voici que l’instructeur nous a rejoint.:)


On the road :

Mon parcour demarre sur les petites routes de la campagne anglaise ("beautiful" par ce temps magnifique).
Liam (l’instructeur) conduit tranquillement l’engin sur 2-3 miles pour me faire decouvrir l’utilisation de la boite tiptronic S et quelques unes des multiples configurations de l’auto: choix du confort de deplacement (comfort/normal/sport), reglage de la suspension pneumatique (hauteur de caisse) et activation du mode Sport, cense transformer le Cayenne en Furie de la route.:oh:

Ce petit tour en passager me permit aussi d’apprecier le confort et le silence de l’habitacle :love: : l’ambiance est feutree, et les bruits de roulement, absents.:good:

C’est a mon tour de prendre le volant.:cool:

En mode standard (sans reglage off-road), le Cayenne Turbo se mene avec une facilite deconcertante.:cool: :good:
Seul bemol, les commandes +/-, situes de parts et d’autres du volant, (afin qu’on puisse changer de rapport avec n’importe quel pouce), ne donnent pas l’impression d’avoir un quelconque effet sur le regime moteur:/ : donc, comme je suis une tanche du switch :D , je decide de rester en mode full automatique.:cool:
Le gabarit du SUV Porsche rentre limite dans l’espace alloue par les petites routes du Cambridgeshire, ce qui rend un peu parano lors de chaque croisement de vehicule, mais des que survient la premiere ligne droite degagee, l’acceleration plein gaz est terrible.:oh: :good:
Toutefois, elle ne m’a pas colle au siege (la Mustang SVT Cobra supercharged :love: :love: :love: reste ma preferee, sur cet exercice la).

La balade a la campagne, meme veloce, c’est sympa, mais il serait temps d’activer le mode Sport :D : ca tombe bien, on rejoint justement une nationale qui mene directement sur l’autoroute M11. Mode Sport ON.:good:

La nationale est relativement encombree, et le Cayenne ne semble pas tres content vu comme il rale. :arg:
Seul petit plaisir, les rond-points degages sont avales a vitesse honorable et sans roulis:good: , mais, meme si l’exercise reste une formalite (c’est du solide), je prefere nettement le feeling de ma 350Z : on est perche trop haut, pour, psychologiquement, se sentir a l’aise.:idee:

Mais nous voilà en vue de l’entree d’autoroute, prêt pour l’operation « Full Throttle ».:D

En fait, le mode Sport, c’est, tout d’abord, moins agreable que le mode Normal :( : ca vocifere plus, l’aiguille du compte tours se propulse plus rapidement vers la zone rouge, mais il y a comme un temps de latence, avant le catapultage.:/

Par contre, aussitôt passe ce cap, on est propulse comme jamais :oh: : les 125 mph (200 km/h, certes :etourdi: , mais sur autoroute ultra degagee) sont abattus en un clignement de paupiere et la tenue de cap reste imperturbable. Facile.:good:

Et voilà que se profile la sortie, ce qui permet de constater l’excellent freinage : puissant et stable au possible.:good: :good: :good:

Le temps de doubler les derniers colimacons de la route par pack de deux, et nous voilà deja rendus.:(

Ben, il nous a piquer la place, celui la : pour qui y se prend.:arg:





Le radar d’approche nous invite a stopper la machine, par le biais de bargraphes, affiches sous la petite visiere qui surmonte le TdB.:cool:

Franchement sympas, ces 25 bornes au volant du Super Cayenne.:love: :good:


En resume :

Facile.:good:

Luxe, cuir et velocite.:love:

En cogitant peu plus, je dirai que ce vehicule est recommandable, aux conducteurs aises et completement obsedes par la securite de leur famille ou aux collectionneurx de sportives d’epoque souhaitant ralier les circuits avec leur remorque, autrement, on reste dans le domaine de l’image.:idee:


metro Le lun 4 juin 2007 19h30
Ouais le genre de caisse plus sympa à essayer avec l'essence des autres qu'à acheter.
Rod350Z Le lun 4 juin 2007 19h33
Metro< La conso est pas aussi dramatique que ca.;)

metro Le lun 4 juin 2007 19h34
Tu l'achèterais ?
vassim Le lun 4 juin 2007 19h35
La plaque de la stone est grandiose ! :D

Les freins sont nouveaux sur le CT. Je remarque une fois de plus qu'il y a un défaut d'assemblage entre le capot et le bouclier avant.

Sinon t'as siphonné combien de dizaines de litres de sp en 25 bornes ? Et combien de mm de gomme sur le pneu av gauche (ronds points uk).
Rod350Z Le lun 4 juin 2007 19h36
Metro< Non, mais j'ai apprecie l'essai.;)



maxime56 Le lun 4 juin 2007 19h36
A 007 PaDaWan ? :D
x4n4x Le lun 4 juin 2007 19h36
C'est clair que le 007 de l'Aston est sympa ;)
choumache Le lun 4 juin 2007 19h37
>>Rod : c'est toujours un plaisir de lire tes TDR ;) :good:
tovaritch Le lun 4 juin 2007 19h39
En Belgique y a blindé d aston avec le 007 ou 009 ou DB 007 , 009 etc... Avec les plaques personnalisables :D :good:
Pour la cayenne turbo , cette caisse sur le compte de l entreprise (comme beaucoup d entre elles) et la conso , on s en fout pas mal.
x4n4x Le lun 4 juin 2007 19h41
Rod> Merci pour ce test report sympatoche ;)
metro Le lun 4 juin 2007 19h41
Tovarich > Voila où elles passent les primes d'intêressement :arg:
Dernière édition le 04/06/2007 à 19:43 par metro, édité 1 fois
Rod350Z Le lun 4 juin 2007 19h42
Vassim< Je pense que la plaque vaut aussi cher que l'auto.:D

Maintenant que tu le dis, le defaut est flagrant.:oh: : bon cette Porsche de 500 ch, n'est vendue que £75K (114Keuros), ce qui peut expliquer de petits "cost-killing".:D

Pour la conso et les pneus, je n'ai pas verifie, mais on est parti avec le plein, et il me semble qu'au retour, on n'avait pas atteint la graduation precedente.



metro Le lun 4 juin 2007 19h44
Heureusement quand même en 25 bornes :D
Rod350Z Le lun 4 juin 2007 19h44
Choumache & x4< Merci.:good:

F7R Le lun 4 juin 2007 21h34
Comme d'hab le TDR :good:

J'aime beaucoup la couleur

Rod> une petite 997 T la prochaine fois :love: :?: :D
Toniciano Le lun 4 juin 2007 21h40
Ca sert à rien mais c'est marrant :D , j'adore Rod :good:
Un gros missile mais sans feeling, c'est tout de même un peu dangereux, du point de vue du conducteur, même si je ne me fais pas de soucis question sécurité active...
ocean_orgy Le lun 4 juin 2007 21h42
Excellent test report :good:

Franchement l'Angleterre me manque :ouin:

Quelle est la prochaine sur la liste ? L'Europa ?
whoo_hah2001 Le lun 4 juin 2007 21h58
Il est sympa ce new cayenne ...

j'aime bien les freins :D :good:
kickback Le lun 4 juin 2007 22h13
Rod > encore un TDR d'une qualité sans faille ! :good: ;)

ca doit etre sympa mais je vois pas vraiment l'interet de mettre 500 CV dans un mastodonte de 2T :/

enfin apparement certains trouve un intéret :D
Rod350Z Le lun 4 juin 2007 22h18
F7R< Thanx:good:

"J'aime beaucoup la couleur" : je voulais simplement te faire plaisir, en la choisissant.;)
"une petite 997 T la prochaine fois ": je ne choisis jamais. C'est toujours Porsche qui me fait la surprise.;)

Toni< C'est quand meme une caisse confortable, luxueuse et rudement efficace.;) : j'ai pas dis ca ? :D

Ocean< Merci:good:

J'ai le Test Drive report de la Skyline GTR-R33 a rediger : je l'ai drive la veille d'essayer le Cayenne, mais comme il y avait plein d'autres caisses sympas dans le showroom, y'a pas mal de boulot de presentation.:idee:

Sinon, proichain Test Drive, l'Europa, effectivement.;)

whoo_hah< Ca m'a egalement interloque : j'ai encore jamais vu ca sur une caisse de serie.:oh:



Rod350Z Le lun 4 juin 2007 22h30
Kick< Merci

"je vois pas vraiment l'interet de mettre 500 CV dans un mastodonte de 2T " : et c'est un gars qui roule en monospace compact de +200ch qui nous dit ca.:oh: :D

rsi Le lun 4 juin 2007 22h43
Faut que je trace en angleterre... on nous propose rien ici. enfin faut dire que je n'ai pas demandé:D

sinon, j'adore mais un coût bcp trop élevé pour l'usage que j'en ferais.
Dernière édition le 04/06/2007 à 22:44 par rsi, édité 1 fois
Rod350Z Le lun 4 juin 2007 22h46
Rsi< Le plus drole, c'est que j'ai rien demande a Porsche UK.:D

Et je suis d'accord avec toi : roulez en Cayenne Turbo, c'est vraiment du Luxe.;)

Mais, c'est tres sympa a mener.:good:

Toniciano Le lun 4 juin 2007 22h48
Ha oui, confortable et luxueuse, j'en doute pas :)
Pratique pour la campagne ça :good:
kickback Le lun 4 juin 2007 22h52
Voila c'est ca l'intéret d'un cayenne pour moi, le confort, l'habitabilité, le luxe, des watts pour trainer l'engin :/

enfin je m'explique : je suis sur que je prendrais un pied d'enfer au volant, ca doit etre super mais c'est juste que pour une famille je vois pas l'interet :louche:
Rod350Z Le lun 4 juin 2007 23h03
Toni< Dans ton cas, ce serait l'ideal.:good:

Kick< Le concept est pourtant simple : proteger sa famille en terrorisant les terroristes de la route. Une arme de dissuasion, quoi :idee:




Dernière édition le 04/06/2007 à 23:07 par Rod350Z, édité 1 fois
rsi Le lun 4 juin 2007 23h04
Kick> bah si, y'a la place pour tout le monde et quand les enfants veulent un tour de manège, tu fais un DA> ils seront collé au siège:D
kickback Le lun 4 juin 2007 23h09
Ouais bon d'accord dans ce cas la ok ! :D
Rod350Z Le lun 4 juin 2007 23h16
Rsi< Et si les enfants trouvent les burn-outs, un peu has-been, Porsche leur propose aussi le Porsche Rear Seat Entertainment system (un veritable Home-Theater pour les kids) qui ne coute meme pas le quart d'une Rolex BdG.:oh: :good:

C_lass Le lun 4 juin 2007 23h20
J'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de différences avec l'ancien modèle, si?
Mis a part le restylage et la puissance portée a 500ch, y'a koi?

Tu as testé l'ancien cayenne turbo?
Rod350Z Le lun 4 juin 2007 23h26
C_lass< Non, j'avais teste le Cayenne S, en 2004.;)

Mais en plus des 500ch, le salesman Porsche m'a vaguement parle de l'amelioration de la conso d'essence.

Pour la comparaison, il faudrait que tu croises ce topic avec celui-ci : http://www.autotitre.com/forum/Porsche-Cayenne-Turbo-S-521ch--85772p1.htm#v100

Et encore, l'autre topic presente l'ancien Turbo S.

Sinon, vassim doit pouvoir faire le tri.;)
freemen Le mar 5 juin 2007 00h06
J'ai comme l'impression que Porsche aimerai te voir prendre une voiture chez eux lorsque tu te décidera de changer la 350z.
Rod350Z Le mar 5 juin 2007 09h08
Freemen< Soit c'est ce que tu dis, soit le marketing Porsche est un nid de bureaucrates (c'est souvent le cas, quand les finances semblent illimitees :D ) : mais , vu le contexte, je penche aussi pour la premiere hypothese.;)

ocean_orgy Le mar 5 juin 2007 09h26
Surtout que d'une 350Z à une Cayenne Turbo, il n'y a que... 70.000 euros d'écart :oh:

Ils s'attendent à que tu ais une promotion ? :D

En attendant, quelle que soit la raison, tu en profites :good:

Dernière édition le 05/06/2007 à 09:29 par ocean_orgy, édité 2 fois
vassim Le mar 5 juin 2007 09h32
Ca donne quoi niveau vol en uk ce genre de camionette ?
freemen Le mar 5 juin 2007 09h50
Ocean ... Non, ils sont gentils avec lui et l'invite souvent...comme ça il prendra une Cayaman ou une Boxster.
ocean_orgy Le mar 5 juin 2007 09h58
Pas bête comme technique commerciale effectivement ;)

Moi je vous assure que si on me fait essayer toute la gamme Ferrari, je finirais par acheter la Fiat 500 :D
freemen Le mar 5 juin 2007 10h03
Ocean...il faut avoir au moins une Maserati pour avec la même attention de la part de Ferrari...et encore, pas sur qu'avec une 348 on s'intéresse à toi. :D
Rod350Z Le mar 5 juin 2007 10h04
Ocean & Freemen< J'ai besoin de min. 4 places : ce sera, soit le Cayenne, soit la 911.;)

vassim< J'ai pas trouve de stats significatives.

Celles-ci sont les stats officielles, mais elles ne tiennent pas compte de la diffusion de chaque modele : http://www.ukstolencars.co.uk

Celles-la sont un peu plus realistes mais se basent surtout sur le manque d'attractivite et sur le niveau de securite : http://www.netcar.co.uk/security.php

Ma constatation personnelle est que le vol de vehicules doit etre beaucoup moins important qu'en France, car la plupart des automobilistes laissent, systematiquement, leurs autos dehors (Porsche et Aston, comprises): y'a un gars qui gare, tous les soirs, sa Noble Mqqchose (un modele recent), le long d'une des arteres principales de Cambridge.;)

ocean_orgy Le mar 5 juin 2007 10h06
Rod350Z_J'ai besoin de min. 4 places : ce sera, soit le Cayenne, soit la 911

T'es sur que tu n'as pas confondu tes enfants avec des nains de jardin ? :D ;)

A mon avis ils cherchent des clients pour leurs premiers camions : la Porsche Panamera :D
Dernière édition le 05/06/2007 à 10:07 par ocean_orgy, édité 1 fois
Rod350Z Le mar 5 juin 2007 10h25
Ocean< La 997 etait quasi parfaite pour notre famille, comme precise la, a l'epoque : http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-24H-en-Porsch-82162p1.htm#v162

Je te rappelle juste que notre familiale actuelle est une NewBeetle Cab :D : http://www.autotitre.com/forum/NewBeetle-TR-Notre-nouvelle--77192p1.htm#v31


Dernière édition le 05/06/2007 à 10:28 par Rod350Z, édité 1 fois
ocean_orgy Le mar 5 juin 2007 10h34
Oui, c'est clair que si tu as des enfants qui ne grandissent pas, ne font pas de vélo, n'ont pas d'activité extra-sportives, ne veulent pas de chien, c'est un choix excellent :D ;)

Mais au fait, deux Porsche Road Test, et toujours pas de photo de Patsy ? :louche: :ouin:
Dernière édition le 05/06/2007 à 12:40 par ocean_orgy, édité 1 fois
Rod350Z Le mar 5 juin 2007 10h44
Ocean< Je ne suis pas un paparazzi :D , mais peut-etre se trouve-t-elle sur les photos du topic New Cayenne Preview Evening (je me rappelle avoir shoote, par hasard, la tronche de Scott, mon customer representative :D ): http://www.autotitre.com/forum/Porsche-New-Cayenne-Preview-E-83081p1.htm#v42

De ton cote, tu peux y jeter un coup-d'oeil : la plus belle des blondes, ca doit etre elle.:cool:

Je vais aussi fouiller dans mes archives.:D


Dernière édition le 05/06/2007 à 10:50 par Rod350Z, édité 1 fois
ocean_orgy Le mar 5 juin 2007 12h18
Je rigole ;)
Rod350Z Le mar 5 juin 2007 12h38
Si je passe du statut de prospect a celui de client, je ne devrais avoir aucun mal a lui demander une photo dedicacee : "2 Ocean from Patsy" :D



ocean_orgy Le mar 5 juin 2007 12h40
MDR :D

Je crois que je vais retourner moi-même vivre en UK pour faire des Porsche Test Report.

Ca tombe ils recherchent des chef avion du coté de Luton.
Rod350Z Le mar 5 juin 2007 12h43
Et y'a d'autres garages sympas, du cote de Luton.;)

ocean_orgy Le mar 5 juin 2007 12h46
Par contre c'est pas une zone super sympa :/
Rod350Z Le mar 5 juin 2007 12h52
Y'a mieux, y'a Cambridge (Stansted airport se trouve a 50-60 bornes), et puis je pourrais te presenter a Patsy.:D

A moins que tu preferes te charger des TestDrive Aston-Martin.:cool: :good:

Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3   Page suivante 
Porsche Cayenne ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCayenne[Test Drive Rpt] New Cayenne Turbo - 2007   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW Série 4, mortalité, Ford Mondeo, prix, Audi Q3, consommation, Maserati Levante, Opel Astra, Hyundai i30, Mercedes Classe V, Dacia, Nissan Juke, Audi A6
MarquesBMW, Ford, Audi, Maserati, Opel, Hyundai, Mercedes, Dacia, Nissan, Jaguar, Land Rover, Seat, Volkswagen, Peugeot, Volvo, Rolls-Royce, Toyota, Aston Martin
Actuellement, il y a 462 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales