Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
117 messages 2953 vues |
[Test Drive Rpt] New Cayenne Turbo - 2007 |
Rod350Z | le lun 4 juin 2007 à 19:19
Le Marketing Porsche UK est vraiment l’Ecole de la Tenacite. Apres le pret de la 997 Carrera S , pendant 24H , auquel je n’avais donne aucune suite (si ce n’est "Thank you so much. You really made my day") : http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-24H-en-Porsch-82162p1.htm#v162 Je pensais que nous allions en rester la. Mais c’etait sans compter sur l’entetement de Pitbull des salesmen du bon Doktor. Comme toujours avec Porsche, je recois, Mardi dernier, une invitation surprise pour venir TestDriver le nouveau Cayenne (Samedi 2 ou Dimanche 3 Juin) : l’essai est reserve pour Dimanche et la confirmation arrive 2 jours plus tard. Jour J : Bien que je me presente au RDV avec 30mn d’avance , John (le vendeur, specialiste du Cayenne) se confond en excuses et m’invite a patienter au bar, tout en m’offrant la doc HdG du Cayenne. Toujours aussi VIP, l’accueil (ne changez rien). Je demande alors a John quel sera le demo car , et lui de me repondre qu’ils mettent les 3 modeles a ma disposition : qui peut le moins peu le plus, ce sera donc le Cayenne Turbo. L’auto : En chiffre, le New Cayenne Turbo, c’est : V8 de 4806 cm3 500 ch a 6.000 t/mn 700 Nm entre 2.500-4.500 t/mn 2.430 kg (directives EC) 275 km/h (171 mph) 5.1s pour le 0-100 Bref du lourd. Je profite de l’absence de l’instructeur Porsche Driving Experience (en train d’encadrer un TestDrive du Cayenne S), pour faire plus ample connaissance avec l’Ogre a roulettes. Autant le regard de squale et la calandre beante exprime le cote bestial , autant la poupe reste fade : Le Sport Exhaust System, en provenance de la Carrera GT (dixit John – de serie sur le modele Turbo) rehausse un peu le cote sportif, mais sans plus. L’interieur est de grande qualite, le confort parfait, l’habitabilite excellente et l’ergonomie bien pensee. Les etriers de freins sont monumentaux tout comme le caisson de basses, qui a remplace l’hypothetique roue de secours (vu la taille d’un pneu). Le son du V8 est rageur et elegant mais reste plutot discret. Mais voici que l’instructeur nous a rejoint. On the road : Mon parcour demarre sur les petites routes de la campagne anglaise ("beautiful" par ce temps magnifique). Liam (l’instructeur) conduit tranquillement l’engin sur 2-3 miles pour me faire decouvrir l’utilisation de la boite tiptronic S et quelques unes des multiples configurations de l’auto: choix du confort de deplacement (comfort/normal/sport), reglage de la suspension pneumatique (hauteur de caisse) et activation du mode Sport, cense transformer le Cayenne en Furie de la route. Ce petit tour en passager me permit aussi d’apprecier le confort et le silence de l’habitacle : l’ambiance est feutree, et les bruits de roulement, absents. C’est a mon tour de prendre le volant. En mode standard (sans reglage off-road), le Cayenne Turbo se mene avec une facilite deconcertante. Seul bemol, les commandes +/-, situes de parts et d’autres du volant, (afin qu’on puisse changer de rapport avec n’importe quel pouce), ne donnent pas l’impression d’avoir un quelconque effet sur le regime moteur : donc, comme je suis une tanche du switch , je decide de rester en mode full automatique. Le gabarit du SUV Porsche rentre limite dans l’espace alloue par les petites routes du Cambridgeshire, ce qui rend un peu parano lors de chaque croisement de vehicule, mais des que survient la premiere ligne droite degagee, l’acceleration plein gaz est terrible. Toutefois, elle ne m’a pas colle au siege (la Mustang SVT Cobra supercharged reste ma preferee, sur cet exercice la). La balade a la campagne, meme veloce, c’est sympa, mais il serait temps d’activer le mode Sport : ca tombe bien, on rejoint justement une nationale qui mene directement sur l’autoroute M11. Mode Sport ON. La nationale est relativement encombree, et le Cayenne ne semble pas tres content vu comme il rale. Seul petit plaisir, les rond-points degages sont avales a vitesse honorable et sans roulis , mais, meme si l’exercise reste une formalite (c’est du solide), je prefere nettement le feeling de ma 350Z : on est perche trop haut, pour, psychologiquement, se sentir a l’aise. Mais nous voilà en vue de l’entree d’autoroute, prêt pour l’operation « Full Throttle ». En fait, le mode Sport, c’est, tout d’abord, moins agreable que le mode Normal : ca vocifere plus, l’aiguille du compte tours se propulse plus rapidement vers la zone rouge, mais il y a comme un temps de latence, avant le catapultage. Par contre, aussitôt passe ce cap, on est propulse comme jamais : les 125 mph (200 km/h, certes , mais sur autoroute ultra degagee) sont abattus en un clignement de paupiere et la tenue de cap reste imperturbable. Facile. Et voilà que se profile la sortie, ce qui permet de constater l’excellent freinage : puissant et stable au possible. Le temps de doubler les derniers colimacons de la route par pack de deux, et nous voilà deja rendus. Ben, il nous a piquer la place, celui la : pour qui y se prend. Le radar d’approche nous invite a stopper la machine, par le biais de bargraphes, affiches sous la petite visiere qui surmonte le TdB. Franchement sympas, ces 25 bornes au volant du Super Cayenne. En resume : Facile. Luxe, cuir et velocite. En cogitant peu plus, je dirai que ce vehicule est recommandable, aux conducteurs aises et completement obsedes par la securite de leur famille ou aux collectionneurx de sportives d’epoque souhaitant ralier les circuits avec leur remorque, autrement, on reste dans le domaine de l’image. |
metro | le lun 4 juin 2007 à 19:30
Ouais le genre de caisse plus sympa à essayer avec l'essence des autres qu'à acheter. |
Rod350Z | le lun 4 juin 2007 à 19:33
Metro< La conso est pas aussi dramatique que ca. |
metro | le lun 4 juin 2007 à 19:34
Tu l'achèterais ? |
vassim | le lun 4 juin 2007 à 19:35
La plaque de la stone est grandiose ! Les freins sont nouveaux sur le CT. Je remarque une fois de plus qu'il y a un défaut d'assemblage entre le capot et le bouclier avant. Sinon t'as siphonné combien de dizaines de litres de sp en 25 bornes ? Et combien de mm de gomme sur le pneu av gauche (ronds points uk). |
Rod350Z | le lun 4 juin 2007 à 19:36
Metro< Non, mais j'ai apprecie l'essai. |
maxime56 | le lun 4 juin 2007 à 19:36
A 007 PaDaWan ? |
x4n4x | le lun 4 juin 2007 à 19:36
C'est clair que le 007 de l'Aston est sympa |
choumache | le lun 4 juin 2007 à 19:37
>>Rod : c'est toujours un plaisir de lire tes TDR |
tovaritch | le lun 4 juin 2007 à 19:39
En Belgique y a blindé d aston avec le 007 ou 009 ou DB 007 , 009 etc... Avec les plaques personnalisables Pour la cayenne turbo , cette caisse sur le compte de l entreprise (comme beaucoup d entre elles) et la conso , on s en fout pas mal. |
x4n4x | le lun 4 juin 2007 à 19:41
Rod> Merci pour ce test report sympatoche |
metro | le lun 4 juin 2007 à 19:41
Tovarich > Voila où elles passent les primes d'intêressement Dernière édition le 04/06/2007 à 19:43 par metro, édité 1 fois |
Rod350Z | le lun 4 juin 2007 à 19:42
Vassim< Je pense que la plaque vaut aussi cher que l'auto. Maintenant que tu le dis, le defaut est flagrant. : bon cette Porsche de 500 ch, n'est vendue que £75K (114Keuros), ce qui peut expliquer de petits "cost-killing". Pour la conso et les pneus, je n'ai pas verifie, mais on est parti avec le plein, et il me semble qu'au retour, on n'avait pas atteint la graduation precedente. |
metro | le lun 4 juin 2007 à 19:44
Heureusement quand même en 25 bornes |
Rod350Z | le lun 4 juin 2007 à 19:44
Choumache & x4< Merci. |
F7R | le lun 4 juin 2007 à 21:34
Comme d'hab le TDR J'aime beaucoup la couleur Rod> une petite 997 T la prochaine fois |
Toniciano | le lun 4 juin 2007 à 21:40
Ca sert à rien mais c'est marrant , j'adore Rod Un gros missile mais sans feeling, c'est tout de même un peu dangereux, du point de vue du conducteur, même si je ne me fais pas de soucis question sécurité active... |
ocean_orgy | le lun 4 juin 2007 à 21:42
Excellent test report Franchement l'Angleterre me manque Quelle est la prochaine sur la liste ? L'Europa ? |
whoo_hah2001 | le lun 4 juin 2007 à 21:58
Il est sympa ce new cayenne ... j'aime bien les freins |
kickback | le lun 4 juin 2007 à 22:13
Rod > encore un TDR d'une qualité sans faille ! ca doit etre sympa mais je vois pas vraiment l'interet de mettre 500 CV dans un mastodonte de 2T enfin apparement certains trouve un intéret |
Rod350Z | le lun 4 juin 2007 à 22:18
F7R< Thanx "J'aime beaucoup la couleur" : je voulais simplement te faire plaisir, en la choisissant. "une petite 997 T la prochaine fois ": je ne choisis jamais. C'est toujours Porsche qui me fait la surprise. Toni< C'est quand meme une caisse confortable, luxueuse et rudement efficace. : j'ai pas dis ca ? Ocean< Merci J'ai le Test Drive report de la Skyline GTR-R33 a rediger : je l'ai drive la veille d'essayer le Cayenne, mais comme il y avait plein d'autres caisses sympas dans le showroom, y'a pas mal de boulot de presentation. Sinon, proichain Test Drive, l'Europa, effectivement. whoo_hah< Ca m'a egalement interloque : j'ai encore jamais vu ca sur une caisse de serie. |
Rod350Z | le lun 4 juin 2007 à 22:30
Kick< Merci "je vois pas vraiment l'interet de mettre 500 CV dans un mastodonte de 2T " : et c'est un gars qui roule en monospace compact de +200ch qui nous dit ca. |
rsi | le lun 4 juin 2007 à 22:43
Faut que je trace en angleterre... on nous propose rien ici. enfin faut dire que je n'ai pas demandé sinon, j'adore mais un coût bcp trop élevé pour l'usage que j'en ferais. Dernière édition le 04/06/2007 à 22:44 par rsi, édité 1 fois |
Rod350Z | le lun 4 juin 2007 à 22:46
Rsi< Le plus drole, c'est que j'ai rien demande a Porsche UK. Et je suis d'accord avec toi : roulez en Cayenne Turbo, c'est vraiment du Luxe. Mais, c'est tres sympa a mener. |
Toniciano | le lun 4 juin 2007 à 22:48
Ha oui, confortable et luxueuse, j'en doute pas Pratique pour la campagne ça |
kickback | le lun 4 juin 2007 à 22:52
Voila c'est ca l'intéret d'un cayenne pour moi, le confort, l'habitabilité, le luxe, des watts pour trainer l'engin enfin je m'explique : je suis sur que je prendrais un pied d'enfer au volant, ca doit etre super mais c'est juste que pour une famille je vois pas l'interet |
Rod350Z | le lun 4 juin 2007 à 23:03
Toni< Dans ton cas, ce serait l'ideal. Kick< Le concept est pourtant simple : proteger sa famille en terrorisant les terroristes de la route. Une arme de dissuasion, quoi Dernière édition le 04/06/2007 à 23:07 par Rod350Z, édité 1 fois |
rsi | le lun 4 juin 2007 à 23:04
Kick> bah si, y'a la place pour tout le monde et quand les enfants veulent un tour de manège, tu fais un DA> ils seront collé au siège |
kickback | le lun 4 juin 2007 à 23:09
Ouais bon d'accord dans ce cas la ok ! |
Rod350Z | le lun 4 juin 2007 à 23:16
Rsi< Et si les enfants trouvent les burn-outs, un peu has-been, Porsche leur propose aussi le Porsche Rear Seat Entertainment system (un veritable Home-Theater pour les kids) qui ne coute meme pas le quart d'une Rolex BdG. |
C_lass | le lun 4 juin 2007 à 23:20
J'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de différences avec l'ancien modèle, si? Mis a part le restylage et la puissance portée a 500ch, y'a koi? Tu as testé l'ancien cayenne turbo? |
Rod350Z | le lun 4 juin 2007 à 23:26
C_lass< Non, j'avais teste le Cayenne S, en 2004. Mais en plus des 500ch, le salesman Porsche m'a vaguement parle de l'amelioration de la conso d'essence. Pour la comparaison, il faudrait que tu croises ce topic avec celui-ci : http://www.autotitre.com/forum/Porsche-Cayenne-Turbo-S-521ch--85772p1.htm#v100 Et encore, l'autre topic presente l'ancien Turbo S. Sinon, vassim doit pouvoir faire le tri. |
freemen | le mar 5 juin 2007 à 00:06
J'ai comme l'impression que Porsche aimerai te voir prendre une voiture chez eux lorsque tu te décidera de changer la 350z. |
Rod350Z | le mar 5 juin 2007 à 09:08
Freemen< Soit c'est ce que tu dis, soit le marketing Porsche est un nid de bureaucrates (c'est souvent le cas, quand les finances semblent illimitees ) : mais , vu le contexte, je penche aussi pour la premiere hypothese. |
ocean_orgy | le mar 5 juin 2007 à 09:26
Surtout que d'une 350Z à une Cayenne Turbo, il n'y a que... 70.000 euros d'écart Ils s'attendent à que tu ais une promotion ? En attendant, quelle que soit la raison, tu en profites Dernière édition le 05/06/2007 à 09:29 par ocean_orgy, édité 2 fois |
vassim | le mar 5 juin 2007 à 09:32
Ca donne quoi niveau vol en uk ce genre de camionette ? |
freemen | le mar 5 juin 2007 à 09:50
Ocean ... Non, ils sont gentils avec lui et l'invite souvent...comme ça il prendra une Cayaman ou une Boxster. |
ocean_orgy | le mar 5 juin 2007 à 09:58
Pas bête comme technique commerciale effectivement Moi je vous assure que si on me fait essayer toute la gamme Ferrari, je finirais par acheter la Fiat 500 |
freemen | le mar 5 juin 2007 à 10:03
Ocean...il faut avoir au moins une Maserati pour avec la même attention de la part de Ferrari...et encore, pas sur qu'avec une 348 on s'intéresse à toi. |
Rod350Z | le mar 5 juin 2007 à 10:04
Ocean & Freemen< J'ai besoin de min. 4 places : ce sera, soit le Cayenne, soit la 911. vassim< J'ai pas trouve de stats significatives. Celles-ci sont les stats officielles, mais elles ne tiennent pas compte de la diffusion de chaque modele : http://www.ukstolencars.co.uk Celles-la sont un peu plus realistes mais se basent surtout sur le manque d'attractivite et sur le niveau de securite : http://www.netcar.co.uk/security.php Ma constatation personnelle est que le vol de vehicules doit etre beaucoup moins important qu'en France, car la plupart des automobilistes laissent, systematiquement, leurs autos dehors (Porsche et Aston, comprises): y'a un gars qui gare, tous les soirs, sa Noble Mqqchose (un modele recent), le long d'une des arteres principales de Cambridge. |
ocean_orgy | le mar 5 juin 2007 à 10:06
Rod350Z_J'ai besoin de min. 4 places : ce sera, soit le Cayenne, soit la 911 T'es sur que tu n'as pas confondu tes enfants avec des nains de jardin ? A mon avis ils cherchent des clients pour leurs premiers camions : la Porsche Panamera Dernière édition le 05/06/2007 à 10:07 par ocean_orgy, édité 1 fois |
Rod350Z | le mar 5 juin 2007 à 10:25
Ocean< La 997 etait quasi parfaite pour notre famille, comme precise la, a l'epoque : http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-24H-en-Porsch-82162p1.htm#v162 Je te rappelle juste que notre familiale actuelle est une NewBeetle Cab : http://www.autotitre.com/forum/NewBeetle-TR-Notre-nouvelle--77192p1.htm#v31 Dernière édition le 05/06/2007 à 10:28 par Rod350Z, édité 1 fois |
ocean_orgy | le mar 5 juin 2007 à 10:34
Oui, c'est clair que si tu as des enfants qui ne grandissent pas, ne font pas de vélo, n'ont pas d'activité extra-sportives, ne veulent pas de chien, c'est un choix excellent Mais au fait, deux Porsche Road Test, et toujours pas de photo de Patsy ? Dernière édition le 05/06/2007 à 12:40 par ocean_orgy, édité 1 fois |
Rod350Z | le mar 5 juin 2007 à 10:44
Ocean< Je ne suis pas un paparazzi , mais peut-etre se trouve-t-elle sur les photos du topic New Cayenne Preview Evening (je me rappelle avoir shoote, par hasard, la tronche de Scott, mon customer representative ): http://www.autotitre.com/forum/Porsche-New-Cayenne-Preview-E-83081p1.htm#v42 De ton cote, tu peux y jeter un coup-d'oeil : la plus belle des blondes, ca doit etre elle. Je vais aussi fouiller dans mes archives. Dernière édition le 05/06/2007 à 10:50 par Rod350Z, édité 1 fois |
ocean_orgy | le mar 5 juin 2007 à 12:18
Je rigole |
Rod350Z | le mar 5 juin 2007 à 12:38
Si je passe du statut de prospect a celui de client, je ne devrais avoir aucun mal a lui demander une photo dedicacee : "2 Ocean from Patsy" |
ocean_orgy | le mar 5 juin 2007 à 12:40
MDR Je crois que je vais retourner moi-même vivre en UK pour faire des Porsche Test Report. Ca tombe ils recherchent des chef avion du coté de Luton. |
Rod350Z | le mar 5 juin 2007 à 12:43
Et y'a d'autres garages sympas, du cote de Luton. |
ocean_orgy | le mar 5 juin 2007 à 12:46
Par contre c'est pas une zone super sympa |
Rod350Z | le mar 5 juin 2007 à 12:52
Y'a mieux, y'a Cambridge (Stansted airport se trouve a 50-60 bornes), et puis je pourrais te presenter a Patsy. A moins que tu preferes te charger des TestDrive Aston-Martin. |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 400 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|