Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 14 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 |
683 messages 10443 vues |
Porsche Cayenne : diesel !! |
oLi54000 | le jeu 19 fév 2009 à 21:53
Je pense que c'est surtout pour dire aux puristes que le mazout n'est pas une nouveauté chez porsche. |
caiada | le jeu 19 fév 2009 à 21:54
Pas au puriste mais aux incultes. un puriste connais la marque et son histoire. |
oLi54000 | le jeu 19 fév 2009 à 21:57
Caiada > Je sais pas si ils savent forcément que porsche a fait des tracteurs Ferrouze et lamborghini en ont fait (en font toujours ? ) aussi d'ailleurs |
SaluC1 | le jeu 19 fév 2009 à 21:59
Oli > Pour Porsche et Lambo, je savais.... Mais pour les Ferrari, je ne savais pas |
ItalianDriver | le sam 21 fév 2009 à 12:01
Ferrari n'a pas fait de tracteurs à ce que je sache, il y a bien des trateurs Ferrari, mais c'est une marque Francaise, rien à voir avec le cavallino rampante... Par contre, il y a eu des tracteurs Alfa Romeo ou tout du moins pour la partie moteur. |
alfisteforever | le sam 21 fév 2009 à 13:20
Sympa la photo |
jylb | le sam 21 fév 2009 à 14:23
Ils ont coupe la photo pour ne pas montrer la marque entiere du tracteur "Porsche Diesel" D'un point de vue historique, je ne crois pas que Ferrari ait jamais construit de tracteurs agricoles. Porsche en a fabrique "un peu" dans les années 50 "pour participer a la reconstruction de l'Allemagne" mais ça n'a jamais été leur cœur de métier et faute de capitaux ils ont été oblige d'arrêter. Lamborghini fabriquait des tracteurs avant de se mettre a faire des voitures. La légende dit que M. Lamborghini, mécontant de la qualité de ses Ferrari s'en serait plaint auprès de Enzo Ferrari qui l'aurait traite comme un "plouc". Il aurait alors décidé de fabriquer ses propres voitures. La marque de tracteur Lamborghini existe toujours (avec le même taureau que les voitures). Aston-Martin a été très longtemps la propriété du fabriquant de tracteur David Brown. C'est de la que viennent les initiales DB. La plupart des constructeurs automobiles ont eu (certains ont encore) une filiale "agricole" : Mercedes, Renault, Ford, Fiat |
caiada | le sam 21 fév 2009 à 23:32
http://www.ferrari-traktoren.de/ http://www.myvideo.de/watch/239908/Ferrari_Traktor_oder_was |
jylb | le dim 22 fév 2009 à 00:46
Pour les tracteurs Ferrari, je ne sais pas s'il a un lien entre le fabricant de tracteur et celui des voitures de sports. Le nom de Ferrari est un nom assez commun en Italie (tout comme Lefebvre en France). Ce serait presque comme chercher le lien entre Vinci/Cofiroute (Jean Lefebvre) et les biscuits BN-LU (Lefebvre Utile). Maintenant, je serai heureux d'apprendre quelquechose... |
ItalianDriver | le dim 22 fév 2009 à 01:16
Pour etre clair, Ferrari au sans la marque d'Enzo Ferrari n'a pas produit de tracteur... Mais bon, ce n'est pas non plus un si gros grief que ca de produire ou d'avoir produit des tracteurs, c'est juste l'association tracteur/Cayenne TDI qui est... |
caiada | le dim 22 fév 2009 à 17:22
Les voitures ferrari sont des tracteurs, lambo |
Neozaphode | le dim 22 fév 2009 à 17:55
Lambo aussi a fait des tracteurs |
caiada | le lun 23 fév 2009 à 09:35
Je sais et des bons concernent les caisses.. Lambo c'est un dream. ferrrari c'est une voiture de keke . |
guillaume343ch | le lun 23 fév 2009 à 09:45
Je suis tombé sur l'essai du Cayenne Diesel dans Auto-Moto hier matin. Ils avaient l'air plutôt enthousiastes. |
epine43 | le lun 23 fév 2009 à 10:04
De toutes façons ça doit tres bien marcher, et le diesel va tres bien avec les touts-chemins ou sur piste,sans parler de l'autonomie dans les pays ou les pompes sont espacées ! j'ai roulé (commissaire ) en Egypte avec un Toy qui faisait 32 litres au cent, tous les 200 kms il fallait transferer 60 litres avec des jerrycans lourds et puants, c-est la moitié avec un diesel...donc 400km, il y avait presque toujours une pompe avant le transfert de carburant ..... le gag sur M6, c'était ce luxueux et ruineux vehicule avec en arriere plan les locales, a pied , portant, courbées par l'effort leur charge de bois pour se chauffer dans leur gourbi, mais il faut se consoler, monsieur devait caracoler sur l'ane familial ! |
guillaume343ch | le lun 23 fév 2009 à 10:06
Très bien marcher ? Faut peut-être pas exagérer. Ça fait 240 ch. |
epine43 | le lun 23 fév 2009 à 10:15
Comme ma KTM, un poil plus legere ! le Toy essence dont je parle était le 6 cylindres qui donnait 140 CV, et assez pointu, il se plantait plus facilement qu'un diesel 5 cylindres de 130 Cv que j'avais l'année d'apres, Par experience, le diesel est mieux adapté que l'essence pour l'usage réel de cette voiture ! bien sur les proprios ne l'utiliseront pas pour ce quoi elle est conçue ! |
Mikauto | le lun 23 fév 2009 à 10:16
Cool, on va bientôt avoir en magazines les comparatifs Porsche Cayenne TDI Vs Mitsubishi Pajero 3.2 D-iD ----> très loin Dernière édition le 23/02/2009 à 10:17 par Mikauto, édité 1 fois |
caiada | le lun 23 fév 2009 à 10:30
Ils aurais du mettre les V12 tdi audi la dedans. cayenne turbo vs cayenne tdi |
lbad | le lun 23 fév 2009 à 12:28
Guillaume343ch> Ils étaient mitigés quand même : Il trouvait qu'il n'y avait aucun bruit car c'est plus insonorisé encore et pas de bruit Porsche bien sur .... La puissance juste bonne pour trainer le tank sans plus Après les qualités du Cayenne sont toujours présentes (et pas de D sur les logos extérieurs Par contre bon point pour le gros couple avec le tout terrain (mais qui va en faire avec le Cayenne) |
caiada | le lun 23 fév 2009 à 12:36
Ils feront comme les X5 ou X3 ou Touareg ou Tiga ou hyunday ou toyota ou nissan ou tout ces gros 4x4 qui ce trainnent en ville. pourquoi pas?.. en tout cas en voiture de societe ici au lux.. ca vas donner comme il faut. |
vassim | le lun 23 fév 2009 à 12:39
Un bon gros jean pierre qui roule peinard a 136 km/h réels avec son cayenne V6/V8 ne verra aucune difficulté a passer au V6 tdi qui lui permettra de faire 50% de trajet en plus avec un plein pour moins cher. |
lbad | le lun 23 fév 2009 à 12:43
Vassim > Exactement Et en plus la malus est diminué presque de moitié pour du neuf .... |
caiada | le lun 23 fév 2009 à 12:43
Oui.. et vu qu'une grande partie des societes au lux ne prennend que diesel en leasing.. c'est un atout. Dernière édition le 23/02/2009 à 12:45 par caiada, édité 1 fois |
lbad | le lun 23 fév 2009 à 12:55
Pour gravir les trottoirs ca va etre le top le Cayenne gazout |
Mac.Burne | le lun 23 fév 2009 à 12:59
Citation de Vassim : «Un bon gros jean pierre qui roule peinard a 136 km/h réels» looool |
Bobal | le lun 23 fév 2009 à 13:40
Citation de Vassim : « Un bon gros jean pierre qui roule peinard a 136 km/h réels avec son cayenne V6/V8 ne verra aucune difficulté a passer au V6 tdi qui lui permettra de faire 50% de trajet en plus avec un plein pour moins cher » En même temps, c'est un peu la vocation de l'engin!!! Pas d'attaquer les circuit.. Ca me surprend, mais ça me choque pas plus que ça... On sait que beaucoup de Cayenne se vendent pour la pose! Là, c'est de la pose cohérente!!! La pose ruineuse en carburant n'est pas forcément très judicieuse! |
MadMax | le lun 23 fév 2009 à 13:44
Moi je dirai même que si t'as le choix entre les deux prendre un V6 ou V8 glouton là dessus est même idiot........pour pas dire con surtout que c'est censé être un 4*4 qui n'en a pas vraiment la vocation, mais à mon sens pour faire du 4*4 un mazout coupleux en bas régime me semble plus approprié...... |
thomas02 | le lun 23 fév 2009 à 14:28
Je pense qu'ils devraient le sortir avec un moteur plus puissant mais que ce TDI n'est pas idiot ! De toute façon un Cayenne ne sert à rien sauf à rouler en Porsche à 4 dedans avec des bagages, vu que le 3.2 essence n'est pas plus performant et qu'il consomme 2 fois plus autant prendre un mazout ! D'ailleurs quel est l'intérêt du 3.2 maintenant que le TDI est sorti ? S'il veut des perfs le mec prend un Boxter S ou une 911 ! |
ben_92 | le lun 23 fév 2009 à 14:41
C clair que cette surenchère a essayer de faire avancer ces chars d'assaut a coup d'emplilage de chevaux est assez pathétique Et la conclusion est toujours la meme "quel exploit ils ont réussi a la rendre aussi performante et tenant aussi bien la route qu'une berline d'il y a dix ans" |
tilo | le lun 23 fév 2009 à 18:12
Thomas02 > Il y a plus de 3.2L dans le Cayenne, c'est un 3.6L (290ch) maintenant... |
tymytyy | le dim 5 juil 2009 à 12:28
Désolé les porschistes, voici la preuve qu 'à l origine porsche c étais une morisation diesel !!! un cayenne diesel ? rien d étonnant !! |
aurelien951 | le dim 5 juil 2009 à 12:58
Oui merci on etait au courant |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 |
|
« 14 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 338 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|