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Porsche Cayenne Turbo S 521ch - Essai |
mac.burne | le lun 4 juin 2007 à 19:37
Il craint l'ancien Cayenne Turbo, on peut locker ce topic vu le PR de Rod Ca intéresse plus les HD ! |
cyril92 | le jeu 7 juin 2007 à 17:07
Avant de verrouille le sujet, voici le 3ème et dernier volet de mon essai 3. Mes commentaires sur la mécanique : Les motorisations proposées avant le salon de Genève étaient au nombre de 4 : - Cayenne V6 de 250ch - Cayenne S équipé d’un V8 de 340ch - Cayenne Turbo poussé par 450ch (Et option 500ch.) - Cayenne Turbo S propulsé par 521ch. Depuis le 77ème salon helvétique 3 motorisations sont proposées : - Cayenne 3l2 V6 290ch - Cayenne S 4l8 V8 de 385ch - Cayenne Turbo S 4l8 V8 de 500ch. J’ai conduit ce SUV après avoir (essayé de) roulé/er une Ferrari Testarossa. La Ferrari a de moins bonnes performances mais elle a une âme. C’est exactement ce que disait son propriétaire, le Cayenne est comme toutes les voitures modernes : un peu trop lisse, sans "aspérités" et trop civilisée… Et pourtant ! Il sait tout faire : rouler vite, faire du franchissement, se faire remarquer etc. La boite auto est comme toutes les boites automatiques : lente à la réaction. Lorsqu’on enfonce le pied dans l’accélérateur on sent un temps de retard avant que la cavalerie n’arrive. Dommage. Et la consommation ? Entre 17et 22 litres sur parcours mixte ou sur autoroutes allemandes (220km/h de moyenne) CO2 rejeté : Beaucoup trop (> à 400g/km ?) Conclusion : Une très jolie voiture de luxe qui sait délivrer sa monstrueuse puissance tout en douceur. Elle ne fait aucun compromis. |
bensrd | le jeu 7 juin 2007 à 17:08
J ai toujours trouvé que lq boite auto du cayenne se débrouillais pas trop mal par rapport a ce que l on peut trouvé chez la concurence... |
mac.burne | le jeu 7 juin 2007 à 17:10
A chaque fois que j'ai testé une BVA non mercedes, j'ai trouvé que quelque chose couillait... Notamment ds le dernier X5, la gestion est moins bonne que sur une BVA Mercedes d'il y a 8 ans ! |
vassim | le jeu 7 juin 2007 à 17:44
Une steptro 6 ? |
guillaume343ch | le jeu 7 juin 2007 à 18:09
Pourtant, le Moniteur dit toujours beaucoup de bien des BVA BMW. |
cyril92 | le jeu 7 juin 2007 à 18:54
Par rapport à la BVA : D'une manière gnérale j'aime pas les BVAs même si je trouve ça relaxant... Donc je n'ai jamais trouvé une BVA qui me plaisait. |
Rod350Z | le jeu 7 juin 2007 à 21:36
Mac.burne< T'as deja essaye celle de la Supra MKIV ? Je pense que non. |
mac.burne | le ven 8 juin 2007 à 20:48
Vassim => wé, Steptro 6. Le moniteur dit du bien des bva BMW, mais j'ai trouvé la boite assez peu réactive en D normal, elle met du temps à rétrograder, il faut bien mettre les gaz pour ça, et elle fait hurler inutilement le moteur en D sport. |
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