Porsche Cayenne - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCayennePorsche Cayenne   «   6   »   »»            Répondre    
Porsche Cayenne ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
723 messages
27583 vues
Porsche Cayenne
CL50091 le jeu 6 nov 2014 à 11:53
Qui aime bien, taquine bien peut être ? ;)
caiada le jeu 6 nov 2014 à 12:08
j'ai un pote que a vendu ca cayenne S pour 9500 euro personne veut ce genre de caisses... :D 115000km 1er main ca faisait 5 mois qu'il essaye de la forgué départ 15k puis 12 puis 10 puis un mec la proposer 9500 cache .. vendu

c'est la première et dernier fois qu'il achete ca caisse de leasing a la fin pour essier de la revendre et ce faire un peut de thunes.. :bad: :D
Turbo1980 le jeu 6 nov 2014 à 12:08
:D :D
Ludovic le jeu 6 nov 2014 à 12:17
la principale info de ce Cayenne GTS est qu'il abandonne a son tour le V8 atmo pour un V6 Turbo ! (comme le Cayenne S l'avait fait précédemment)
Reminator le jeu 6 nov 2014 à 16:10
C'est beau quand même :

tovaritch le jeu 6 nov 2014 à 16:23
Ca donne envie de s'y poser, c'est clair ! :good:

Le seul cayenne qui me branche le gts
Reminator le jeu 6 nov 2014 à 16:26
Moi c'est l'inverse, je vois pas trop l'intérêt de tenter rendre sportif ce pachyderme.

En revanche, un Cayenne Diesel, bien équipé, ca doit faire une familiale très sympa.
Dernière édition le 06/11/2014 à 16:32 par Reminator, édité 1 fois
tovaritch le jeu 6 nov 2014 à 16:30
:vomir: :D

Un cayenne diesel bien équipée, en familiale, bof, on trouve des produits similaires chez la concurrence, voire mieux. Dès lors quel est l'intérêt ? Le blason, l'image ? :/

Un GTS, c'est un produit à part. Et Porsche ne s'est pas contenté de "tenter".
KalleAnka le jeu 6 nov 2014 à 16:34
La GTS c'est une vraie Porsche. Si tu veux un diesel familial, mieux vaut te tourner vers le Touareg.
Toniciano le jeu 6 nov 2014 à 16:36
L'intérêt du GTS c'était le son, là je suis un peu dubitatif...
Chouette intérieur par contre.
tovaritch le jeu 6 nov 2014 à 16:55
Quand on connaît l'importance que la marque accorde au son de ses dernières production, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire :D

Et puis la next gen de 911 sera turbo :/
whartonjelly le jeu 6 nov 2014 à 17:16
le cayenne c'est assez extraordinaire à conduire pour le reste je trouve que c'est de la merde... c'est mal insonorisé, inconfortable, l’intérieur passé la console centrale ça n'a rien de grandiose, la banquette arrière doit être une des pires qui existent c'est du même acabit que ce qu'on trouvait dans les classes A premières du nom
caraddict le jeu 6 nov 2014 à 17:20
Porsche est attentif au son, oui, mais sur leurs blocs Turbo, ça a jamais été l'extase :/
phastaz le jeu 6 nov 2014 à 17:23
"t Porsche ne s'est pas contenté de "tenter"."

Un peu comme pour le Macan tu veux dire ?
tovaritch le jeu 6 nov 2014 à 19:24
C'est quoi ta définition de voiture sportive ? @phastaz
phastaz le jeu 6 nov 2014 à 19:25
En tout cas c'est pas un van haut sur pattes de 2 tonnes.
Tovaritch le jeu 6 nov 2014 à 21:29
Tu confonds voiture (ou Van peu importe) sportive et voiture de sport :!:

Si tu compares ton van haut sur pattes à celui là sur un trajet routier sympa, à mon avis tu serais moins impertinent. :D

Et j'ai pas l'impression que le Cayenne gts ait échoué au test de l'orignal !
phastaz le jeu 6 nov 2014 à 21:39
T'as la même fascination malsaine que président pour ces engins qui ne sont que des symboles sociaux... C'est pas parce que c'est puissant/performant que c'est sportif. Aussi compétent que le Cayenne GTS puisse être, il le serait encore plus si il était plus bas et plus léger. Et si il s'agit de ballader 4 personnes dans le confort, ya des tas de caisses qui le font aussi bien...
KalleAnka le jeu 6 nov 2014 à 21:52
On peut donc parler de voitures sportives mais egalement de minivans sportifs ou de SUV sportifs.

C'est peut-etre un symbole social, mais force est de constater qu'un Macan ou un Cayenne GTS sont plus sportifs qu'un Range ou un Mercedes GL.
Tovaritch le jeu 6 nov 2014 à 23:21
@Phastaz, tu juges les gens à l'emporte-pièce, on frôle la psychologie du café des sports là.

Je suis pas mal décomplexé par rapport à l'argent et par ailleurs je me garde bien - en 11 ans de forum - de parler de fric et de tout ce qu'il peut en découler ainsi que de ma vie privée. Donc à moins que tu possèdes ,en plus d'une bonne dose d'humilité, des dons de médiums, je me doute que tu arrives forcément à cette conclusion parce que t'as un besoin maladif de l'ouvrir et de toiser tout le monde, certainement parce qu'on a pas assez pris le temps de t'expliquer qu'il est parfois important de fermer sa gueule. Soit.

Donc comme je viens sur ce forum pour parler voitures principalement, j'aimerais savoir si j'ai le droit de le faire, tout simplement :?:

Pour le reste je pense qu'il y a assez de membres ici qui, sous prétexte d'une soi disant passion automobile, arrivent à tout ramener au fric et à leurs frustrations et sur lesquels tu peux t'exciter à ta guise.
zorgus le jeu 6 nov 2014 à 23:45
Citation de phastaz :
« La fascination de Prez pour ce genre d'engin hors de prix est curieuse quand même. C'est sur ta wish list pour dans 10 ans ? »


@phastaz

Pour le coup ... Faut arrêter la colle :D
Gixerman le ven 7 nov 2014 à 08:11
Phastnaz se fait engueuler sans raison tous les jours par Madame alors il répercute pour diminuer sa frustration :D
caiada le ven 7 nov 2014 à 08:54
, on frôle la psychologie du café des sports là.

n'insulte pas ce café de portos a Neudorf... il est tres bien le cafe des sports :arg: :arg: :arg:

une cayenne c'est un gouffre par définition, elle a un cx deplorable, c'est lourd c'est trop grand pour les routes parking actuels.. ok la haut tu te sens le maitre de la route et le mec qui a reussie :D
Dernière édition le 07/11/2014 à 08:56 par caiada, édité 1 fois
Anko le ven 7 nov 2014 à 09:04
une simple question :

si tu cherches un SUV essence puissant et confortable en occase , il y a quel choix ?
666lucyfer666 le ven 7 nov 2014 à 09:17
Ben si j'avais les ronds, je regarderais les Range. Ils correspondent plus à ma vision du SUV : confort, un peu de watts pour tracter ou doubler tranquille. Je précise que c'est MON avis, je ne vois pas l'intérêt d'attaquer avec ces trucs. C'est pour cela que je n'irais pas vers un Cayenne ou un AMGbidule ou un SQmachin.
caiada le ven 7 nov 2014 à 09:58
pareille entre un cayenne et un beau range.. mon choix est fait

j'aime pas le cayenne, l'arriere chinois me degoute.
caraddict le ven 7 nov 2014 à 09:59
C'est toi le chinois :arg:
caiada le ven 7 nov 2014 à 09:59
je ne parle pas des personnes mua :arg: :arg: :arg:
caraddict le ven 7 nov 2014 à 10:06
Faut avouer que l'arrière du Cayenne est pas génial, même si je trouve celui de la 1ère génération encore pire :/ Celui du Macan est chouette par contre :good:
Dernière édition le 07/11/2014 à 10:07 par caraddict, édité 1 fois
oLi54000 le ven 7 nov 2014 à 10:36
Le problème du range c'est que ça fait cher pour terminer en auto stop
666lucyfer666 le ven 7 nov 2014 à 13:49
C'est si peu fiable que ça ?sans déconner ?
KalleAnka le ven 7 nov 2014 à 15:36
Pourquoi pas un X5 M ou un ML AMG en essence ?
caraddict le sam 22 nov 2014 à 21:58
Y a un Cayenne première génération tuning (Techart je dirais) qui passe dans mon quartier depuis hier. Le truc est d'une mocheté et d'une vulgarité rare, mais le bruit est ha-llu-ci-nant : le seul truc que je connais d'équivalent, c'est une Corvette du Mans :oh:
whartonjelly le dim 23 nov 2014 à 01:10
y'avait une prepa assez populaire sur l'ancienne generationi "magnum" ou un truc dans le genre qui faisait un barouf de porc aussi
jpcevol le jeu 25 déc 2014 à 12:22
On trouve des cayenne v8 a 15 k maintenant , quelle version privilégier? , quels soucis la dessus ?
Éclairez ma lanterne ;)
nico-20vt le jeu 25 déc 2014 à 12:25
J'imagine que les deux problèmes principaux sont les coûts d'entretien et la conso gargantuesque. Question fiabilité je ne sais pas.
jpcevol le jeu 25 déc 2014 à 12:28
Cout d entretien ? Soucis de fiabilité de certaines pièces ? Bv? ; pneus :On imagine
Carpe.diem le jeu 25 déc 2014 à 12:39
L'arbre de transmission, parfois. Les durites de refroidissement moteur, souvent.

Les pièces coûtent pas forcément la peau du cul.
nico-20vt le jeu 25 déc 2014 à 12:42
jp> A ta place je passerais chez Porsche leur demander les coûts des différents forfaits d'entretien et le coût de la MO pour avoir une bonne idée d'où tu mets les pieds.
jpcevol le jeu 25 déc 2014 à 12:47
Nico , ce n'est pas mon genre de passer en concession !, foi de picard :!: respecte moi :oh: :D ;)
Carpe.diem le jeu 25 déc 2014 à 12:51
Tout est accessible en plus.
jpcevol le jeu 25 déc 2014 à 13:50
Merci cd ;)
teuschi le jeu 25 déc 2014 à 13:55
Jp > tu comptes le E85iser comme le X5 de ton frère (je crois) ?
Ca me tente de temps en temps ce cayenne, je me souviens que j'étais étonné de la sensation d'accélération du bordel :good:
bon je roulais en croma.
Anko le jeu 25 déc 2014 à 17:43
Arbre de transmission tous les 100000km : 1000€
Durites pour les modèles entre 2003 et 2006 : 2000€ Environ ou 500€ si tu le fais toi même.

Révision entre 700 et 1500 € 1 fois sur 2 .


E85 = grosse chance de casse moteur à case du revêtement des culasses .

Sinon, ça consomme mais c'est fiable si il a bien été entretenu.
Dernière édition le 25/12/2014 à 17:44 par Anko, édité 1 fois
jpcevol le jeu 25 déc 2014 à 18:01
l'arbre , c'est des croisillons à changer ?
Anko le jeu 25 déc 2014 à 18:08
il me semble que le joint se désintègre,
mais tu change le tout .

http://www.123piecesautodiscount.fr/45-touareg-v6-v8-v12-arbre-transmission-origine-gkn-long-cayenne-7l6-521-102-g-j-m-p-r-7lo521102-b-d-g-h-m-n-4019064648178.html (TOUAREG V6 V8 V12 ARBRE TRANSMISSION ORIGINE (GKN) LONG & CAYENNE - 7L6 521 102 G/J/M/P/R - 7LO521102 B/D/G/H/M/N - 123piecesautodiscount.fr)

tu peux en trouver des reconditionnés a 500€

mais c'est 1000€ chez porsche avec la MO .

enfin bon ... 1000€ tous les 100000km ..... ca va pas chercher bien loin non plus, faut le voir comme une piece d'usure .
Dernière édition le 25/12/2014 à 18:08 par Anko, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 25 déc 2014 à 18:10
C'est honteux comme pièce d'usure malgré tout. :D
Anko le jeu 25 déc 2014 à 18:11
ben pas forcément .

2.5t , un couple de camion, des performances de 208gti .... je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à changer ce truc tous les 100000km .
nico-20vt le jeu 25 déc 2014 à 18:12
C'est juste preuve que c'est sous dimensionné pour l'engin justement...
Anko le jeu 25 déc 2014 à 18:16
c'est le joint qui lache avec le temps .
pas l'arbre . en fait , ca se met a vibrer quand tu accélère mais ca casse pas .
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
Porsche Cayenne ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCayennePorsche Cayenne   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Multivan Smart #1 Volkswagen Golf Tesla BMW Z4 Mercedes EQB Polestar 3 Honda e Lamborghini Urus BMW Série 3 sécurité ZFE Ferrari 812 GTS
MarquesVolkswagen Smart Tesla BMW Mercedes Polestar Honda Lamborghini Ferrari Citroën Volvo Renault Opel Skoda Hyundai Cupra Bentley General Motors
Actuellement, il y a 521 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement