Porsche Cayenne - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCayennePorsche Cayenne   «   17            Répondre    
Porsche Cayenne ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15    16     17  
834 messages
32088 vues
Porsche Cayenne
président le jeu 20 nov 2025 à 10:50
Il y a aussi des gens qui n'ont pas envie de rouler en chinoise et c'est pas une question de blason. :etourdi:
olcheval le jeu 20 nov 2025 à 10:57
Les Porsche seront bientôt conçues en Chine et ça changera absolument rien pour les acheteurs qui se fichent de savoir si c’est chinois ou allemand :

https://gocar.be/fr/actu-auto/economie/porsche-va-developper-ses-voitures-en-chine-une-trahison (Porsche va développer ses voitures en Chine : une... | Gocar.be)

Du moment que pour eux c’est une Porsche c’est le principal. Y’a tout un narratif et une image autour de la marque que tout le monde se fout dorénavant d’où c’est conçu et où c’est construit
président le jeu 20 nov 2025 à 11:07
Quand bien même ce serait fabriqué là-bas, faut considérer que Porsche est devenue une marque chinoise ?

Je comprends pas ce truc de vouloir tout désacraliser, tout démystifier, ce sont des marques iconiques qui s'adaptent à l'ère du temps et heureusement qu'une Porsche fut-elle électrique fasse plus rêver qu'une BYD ou une Leap.
olcheval le jeu 20 nov 2025 à 11:17
Non tu raisonnes à l’inverse. Le mythe n’est qu’une illusion , une perception savamment entretenue depuis des lustres si bien que l’on considère cela comme évident.

C’est juste un narratif marketing qui a surpassé tous les autres dans nos tetes.

Quand on aura compris que les mythes n’en sont pas on pourra peut être construire un monde meilleur.
Ben_92 le jeu 20 nov 2025 à 11:19
oui le mythe etait sacrément has been il y a 30 ans, comme les garde temps suisses d'ailleurs, c'est vrai que ce sont de sacrés come back depuis les fins fonds de la ringardise, la puissance du marketing est impressionnante

mais ca ne pourra pas etre eternelle, une porsche concue et fabriquee en chine, avec une batterie chinoise, pourquoi la payer 4X le prix d'une BYD ?
président le jeu 20 nov 2025 à 11:24
Le Cayenne EV est fabriqué en Europe.
robby le jeu 20 nov 2025 à 11:38
Citation de Toniciano :
« Intéressant ? Mais la question est toujours la même: apporte quoi par rapport à une pile chinoise à roulettes ? »

@Toniciano

ben franchement ce n'est même pas comparable une seconde. Je comprendrais qu'on pose la question par rapport à n'importe quelle autre marque, mais Porsche se distingue surtout par un savoir faire en matière de châssis. Donc je pense que ce Cayenne ne dérogera pas à la règle. Après on peut débattre longtemps pour savoir si la différence de prix est justifiée, mais au moins il faut souligner qu'ils ont eu la décence de tirer les tarifs vers le bas, et ça pour moi c'est une très bonne surprise.
*CNN* le jeu 20 nov 2025 à 11:51
Je pense que les différences techniques s'étiolent avec une rapidité déconcertante depuis l'arrivée des moteur électriques...
Même le châssis commence à être maitrisé par mal de monde (tesla/xiaomi).
Et je ne parle meme pas de la partie software.

il va rester le design et l'emblème... A voir combien de temps cela va durer
Maranello le jeu 20 nov 2025 à 11:51
C’est bien d’acheter un Cayenne je trouve :good:
Ça permet d’avoir des allocations pour des RS ensuite :D
Toniciano le jeu 20 nov 2025 à 12:43
Pas sûr que la mise au point châssis tienne quand on parle d'une baleine de 2600kg et que les composants (4RD, barres stab) sont dispo ailleurs car faits sur étagère par des équipementiers.

Là on constate que Porsche ne gagne plus autant de pognon justement pour cette raison: les Chinois achètent chinois à 4x moins cher pour la même bagnole. Ils gagnent encore sur les 911 car personne en face: thermique.
Au lieu de faire une 968 ou un Boxster 986 modernes (pas trop cher, perfs sympa mais accessibles) on fait du 2600kg électrique à 200k + est-ce la bonne stratégie ?
anko le jeu 20 nov 2025 à 12:55
vue la fiabilité de merde des Porsche thermiques modernes, c'est peut etre pas plus mal de faire des électriques.
ItalianDriver le jeu 20 nov 2025 à 13:04
C’est pas trop ça niveau fiabilité sur les électriques non plus… :!: :D :/
Aviator56 le jeu 20 nov 2025 à 13:05
Elles ne sont pas très fiables leur electriques non plus je crois ? :D
rsi le jeu 20 nov 2025 à 16:04
suis passé lundi en concession, je savais même pas qu'il y avait un nouveau Cayenne qui arrivait.
Le commercial m'a dit qu'il avait que dalle en occasion, c'est ce qui part le mieux... par contre d'après lui -40% sur le neuf cette année chez eux:bad:
mais oui, vu les tarifs stratosphérique on ne sait plus à qui c'est destiné à part une poignée de blindard... et même eux comme il m'a dit ne les achètes plus ici car les font immatriculer à l'étranger.

par contre on, enfin surtout moi, rigolait jaune sur le prix des occas. Il y avait une belle GT3, 997 je crois, en occasion. Je lui dis c'est pas ce que ça valait neuf ça? Il me rétorque "nan ça valait même moins que ça":ouin: :D
idole le jeu 20 nov 2025 à 21:53
Marché devenu fou. C’est raccord avec le pays
rsi le ven 21 nov 2025 à 10:20
je sais pas si c'est moi mais je croise beauuuuucoup moins de belle bagnoles qu'avant covid... quand je suis en Normandie j'en parle même pas, on se faisait la réflexion avec madame, quand tu croise un X1/X3 immatriculé en "H" c'est déjà rare... le reste c'est blindé de Peugeot/renault/citroen et un paquet de chinoiserie
Ben_92 le ven 21 nov 2025 à 10:32
@caraddict pourra confirmer mais l'age moyen du parc augmente tres nettement sur les 5 dernieres années
Carpe.diem le ven 21 nov 2025 à 10:47
Après, la moindre Peugeot coûte 40k aujourd'hui :D
Ben_92 le ven 21 nov 2025 à 10:51
cqfd
caraddict le ven 21 nov 2025 à 11:28
Le parc arrête pas de vieillir oui
anko le ven 21 nov 2025 à 13:39
c'est pour l'écologie on vous dit !! :arg: :arg: :arg: :arg:
stinger le ven 21 nov 2025 à 15:10
Ça dépend où tu vas en Normandie mais du côté de deauville trouville honfleur etc c est pas les grosses bagnoles récentes qui manquent… dans les campagnes par contre en effet c est pas du tout la même
rsi le ven 21 nov 2025 à 15:20
Rouen... et en effet sur la cote pour y être tous les mois on voit bien que la clientèle est différente mais se sont pour beaucoup des Parisiens
Ben_92 le ven 21 nov 2025 à 15:36
le triangle d'or : sentier, deauville, Juan les pins

y a de la cheucheu qui lime l'A13 ouais mais c'est pas la vraie vie

la vraie normandie dont parle RSI est un show room a ciel ouvert de la gamme dacia entre 2015 et 2020
Dernière édition le 21/11/2025 à 15:41 par Ben_92, édité 1 fois
A_boy le ven 21 nov 2025 à 15:38
Juan les pins?

:D
Aviator56 le ven 21 nov 2025 à 16:23
Dans le Finistère, c'est le musée Citroën des années 90 :D
ZX, BX, C15, Xantia et le patron en XM ou Safrane :love:
aknotpsu le ven 21 nov 2025 à 16:28
Citation de rsi :
« je sais pas si c'est moi mais je croise beauuuuucoup moins de belle bagnoles qu'avant covid... quand je suis en Normandie j'en parle même pas, on se faisait la réflexion avec madame, quand tu croise un X1/X3 immatriculé en "H" c'est déjà rare... le reste c'est blindé de Peugeot/renault/citroen et un paquet de chinoiserie »

@rsi biensur, avec l'ecologie punitive, les malus à 15k et autres ZFE éclatées. Qui a envie de payer??

Tu as vu l'evolution du VO et l'allongement de la durée de vie du parc? La tension sur les VOs?

Il y a plus de neufs, les gens se tournent vers des vehicules de 2025 simples, pratiques, bien fini, et fiables au lieu des modeles neufs.

Oh mais qui aurait pu le croire.... :bad: :bad: :bad:

Quand Bercy aura enfin le sens commun sorti de leurs excel.... Ces gens la sont hors sol.
Olivier418 le ven 21 nov 2025 à 17:47
Citation de rsi :
« je sais pas si c'est moi mais je croise beauuuuucoup moins de belle bagnoles qu'avant covid... quand je suis en Normandie j'en parle même pas, on se faisait la réflexion avec madame, quand tu croise un X1/X3 immatriculé en "H" c'est déjà rare... le reste c'est blindé de Peugeot/renault/citroen et un paquet de chinoiserie »

Je me faisais justement la réflexion ce matin que je croisais beaucoup de bagnoles immat en "HF" / "HG" donc 6 mois ou moins, question de perception sans doute... Et je suis aussi en Normandie :D
caraddict le ven 21 nov 2025 à 18:00
@Olivier418 six mois ou moins, ça peut aussi être un import ou une vieille poubelle en ancienne plaque qui a changé de proprio :D
Olivier418 le ven 21 nov 2025 à 18:02
J'arrive à faire la différence en général :D
turbo1980 le ven 21 nov 2025 à 18:56
:D
caraddict le ven 21 nov 2025 à 18:58
Les ventes de voitures neuves, notamment haut de gamme, sont quand même globalement assez molles depuis le Covid. Mais on est très loin de zéro malgré tout ;)
idole le ven 21 nov 2025 à 23:12
On peut y arriver, encore un effort fiscal
Toniciano le sam 22 nov 2025 à 09:58
Plus très loin du compte oui, deux trois ans de communisme en plus et c'est good.
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15    16     17  
Porsche Cayenne ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCayennePorsche Cayenne   «   17              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMG EHS Toyota Yaris Kia Niro Mercedes CLE jeu vidéo marché Opel Mokka statistique KGM Actyon Fiat prévision technologie Kia EV4
MarquesMG Toyota Kia Mercedes Opel KGM Fiat Mazda Bugatti Volkswagen Renault Hyundai Skoda Cupra Dacia Xiaomi Volvo Tesla
Actuellement, il y a 2074 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement