Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 14 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 |
694 messages 26117 vues |
Porsche Cayenne |
Zorgol | ![]() J’aime vraiment pas le Cayenne 1... et je roule trop pour ce genre de conso/pollution... C’est vraiment un Hybride rechargeable? |
A_boy | ![]() Pas rechargeable le phase 1 ![]() |
president | ![]() Il est pas rechargeable et l’autonomie en hybride est anecdotique. C’était les prémices de la voiture hybride. |
One75 | ![]() En revanche, il y a bien les 400 kg de poids en plus non ? déjà que le Cayenne est pas léger |
Zorgol | ![]() Du coup c’est à partir de quand les rechargeables? 2015? |
president | ![]() Oui. |
jujuleterrible | ![]() Le GTS rouge bordel ![]() ![]() ![]() |
A_boy | ![]() Un beau phase 1 turbo ![]() |
krisnet | ![]() Elle rentre mi mai la Cayenne, je la prendrais quand même un week end avant qu ils la préparent esthétiquement. Ça doit être un bon deplaçoir. |
Zorgol | ![]() Pas le même prix en rechargeable ![]() Et 400kg de plus apparemment! (2710 vs 2315) selon autoscout! |
Zorgol | ![]() Essais de turbo (du phase 1) “ le Porsche Hybrid peut aussi s'avérer très sobre si l'on applique le mode d'emploi à la lettre. Tomber sous le seuil des 10 litres aux 100 km ne révèle pas de l'exploit à condition d'avoir la pédale douce. En profitant sans restriction des ressources de la mécanique sur un parcours de 300 km alternant autoroutes, départementales et routes de montagne, nous avons obtenu un bon 12,9 litres aux 100 km. Pas mal pour un 4x4 de 380 ch et pesant 2.240 kg.” C’est moins que mon cx-7! |
krisnet | ![]() Le modèle en 416 cv, j imaginais un 8 litres au cent en roulant cool |
A_boy | ![]() Impossible à mon avis |
idole | ![]() A 60 stabilisé sur 100 bornes c’est jouable |
jujuleterrible | ![]() je suis à 12L de moyenne en RX 400h avec "seulement" 272ch ![]() |
One75 | ![]() 12.9 c'est déjà bien ! J'avais récupéré un Cayenne S première génération. il engloutissait autour de 20 litres au cents sans soucis. Même la C 63 m'avait semblé sobre (pourtant elle picolait sa race) |
A_boy | ![]() Pour la conso tu prends un diesel |
Nico_38 | ![]() Quelqu'un connaît bien le V8 (4.8l) des turbo / turbo S (2013-2018)? C'est fiable ou il y a des problèmes récurrents / (très) coûteux? ça glougloute bien dans tous les cas ![]() |
robby | ![]() Citation de One75 : « 12.9 c'est déjà bien ! J'avais récupéré un Cayenne S première génération. il engloutissait autour de 20 litres au cents sans soucis. Même la C 63 m'avait semblé sobre (pourtant elle picolait sa race) » @One75 Tu tapais dedans alors !! j'avais un Cayenne V8 Turbo de première génération. En restant "raisonnable", j'étais à 15 / 16 l. Impossible de descendre en-dessous de 14 l en revanche. De ce côté, le 958.2 (toujours en V8 turbo) fait largement mieux !! je suis en moyenne à 13-14 l. Passer en-dessous de 12 l est possible en roulant vraiment pépère. |
One75 | ![]() Ben je voulais qu'il hurle oui. Il avançait pas des masses non plus le bestiaux de mémoire. Je crois que je l'avais fait essayé à Mikauto d'ailleurs. C'était pas hier - pour les souvenirs - mais il y a une (petite) quinzaine d'années |
robby | ![]() Citation de Nico_38 : « Quelqu'un connaît bien le V8 (4.8l) des turbo / turbo S (2013-2018)? C'est fiable ou il y a des problèmes récurrents / (très) coûteux? ça glougloute bien dans tous les cas ![]() @Nico_38 j'ai un 958.2 en Turbo 520 cv. Elle a 125 000 km. J'ai changé la boîte de transfert à 120 000. D'une manière générale, les entretiens coûtent un peu, les réparations coûtent beaucoup mais le service est derrière (j'ai une voiture de prêt pour les réparations, sinon ils me paient le taxi pour rentrer chez moi). Et ça reste des machines extraordinaires. Elles coûtent très cher à l'achat mais on voit qu'elles ne sont pas bâclées. |
robby | ![]() Citation de One75 : « Ben je voulais qu'il hurle oui. Il avançait pas des masses non plus le bestiaux de mémoire. Je crois que je l'avais fait essayé à Mikauto d'ailleurs. C'était pas hier - pour les souvenirs - mais il y a une (petite) quinzaine d'années » @One75 *edit* ah merde tu l'as écrit : Cayenne S donc V8 340 cv... ![]() 20 l en faisant hurler le moteur, j'aurais presque tendance à dire que c'est correct !! ![]() bon sinon les 955 (phase 1) étaient aussi des enclumes... donc oui ça boît comme un Polonais et ça se traîne un peu. Le 4.5 Tubo et ses 450 cv arrangeaient un peu les performances. Pas la conso ![]() Dernière édition le 05/05/2020 à 15:46 par robby, édité 1 fois |
Nico_38 | ![]() @robby > merci pour les Infos ! Et la conso en stab à 120-130 km/h, ça donne quoi avec le 958.2? |
robby | ![]() Citation de Nico_38 : « @robby > merci pour les Infos ! Et la conso en stab à 120-130 km/h, ça donne quoi avec le 958.2? » @Nico_38 entre 12 l et 13 l en conduisant "normalement" c'est-à-dire sans accélerer comme un porc par ex aux péages mais sans se traîner la teub non plus ![]() |
Zorgol | ![]() Ah, quand même! |
robby | ![]() ben ça reste un V8 essence biturbo de 520 cv qui emmène une caisse de 2 tonnes avec 4 roues motrices... ![]() |
zorgus | ![]() Franchement, le Cayenne 2 phase 1 en s Hybrid, c’était vraiment pas le pied. Moteur manquant cruellement de couple pour un engin de ce poids, il fallait constamment mettre du gaz et faire prendre un peu de tours pour que la voiture réagisse. A l’usage, un 3.0 diesel était plus agréable, sans considération d’usage. |
zorgus | ![]() Pour le côté hybride, ça coupe le moteur au lever de pied ou en roues libres, ça permet de laisser le moteur coupé en ville si on est dans les bouchons dans l’idee, tant qu’on n’accélère pas trop. C’etzit un hybride fiscal ce truc, rien de plus. |
thamomo007 | ![]() Y'a des retours fiabilité / cout d'entretien sur ces modèles ici ? https://www.autoscout24.fr/offres/porsche-cayenne-s-e-hybrid-approved-pano-luft-bose-360k-21zoll-electrique-essence-noir-4b51bb32-4a29-4452-8f66-0679b50f0083?utm_source=android-share |
robby | ![]() il y a une garantie Porsche Approved. Fonce. ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() c'est pas pour moi ![]() Ca semble fiable en tout cas ? |
Carpe.diem | ![]() Par contre faut pas compter sur une conso basse sous pretexte que c'est hybride. C'est de l'hybride fiscal la. |
robby | ![]() je peux te parler de la mienne... (V8 turbo) comme pour toutes les voitures passé un kilométrage, il y a certaines pièces à remplacer. Pour ma part j'ai dû faire remplacer le pont et là elle est au garage pour la pompe à eau qui déconne visiblement. Elle a 127 000 km la mienne... Donc oui ça coûte un peu. Mais ce sont de très bonnes voitures dans l'absolu. C'est mon deuxième Cayenne et s'il fallait changer, je reprendrais le même. Pour ce qui est de la conso, je connais qqn qui a un SE-Hybrid. Il a dit qu'il faisait en moyenne 8 l / 100. A voir si on trouve ça élevé ou non... |
thamomo007 | ![]() Ouai c est pour mettre dans une société luxo. La conso importe peu ![]() |
robby | ![]() là tu as une garantie Porsche Approved. ça vaut de l'or (dans tous les sens du terme) |
Carpe.diem | ![]() Pour faire 8 litres avec ca, faut faire de la nationale à 90, et hollandaise la nationale! ![]() |
robby | ![]() c'est un V6 hybride... je pense qu'en y allant doucement, on y arrive aux 8 l. Pour info avec la Mustang, je descends à 9 l sur autoroute en roulant tranquilou. Donc je pense que les 8 l avec le Cayenne (plus lourd et avec 4 RM certes mais avec un V6 hybride) ça doit être réalisable... Enfin, c'est ce que me disait le gars qui en avait un. D'ailleurs je le revois en principe la semaine prochaine. |
Krisnet | ![]() J ai déjà une sérieuse touche sur le mien. Je l ai pris une semaine pour faire plaisir à ma wife mais je me suis bien prix au jeu. J adore déposer ma fille chez la nounou avec, un poil moins brillant que la clio 2 mazout. |
thamomo007 | ![]() ![]() |
seb62100 | ![]() Je suis en train de loucher la dessus : https://www.autoscout24.fr/offres/-43485fa1-7893-b824-e053-e350040aee02?utm_medium=email&utm_source=FR-RTM&utm_campaign=ContactConfirmation_fr-FR_Live&utm_term=confbuttonad2 (Porsche Cayenne Occasion Électrique/Essence à Bruxelles de € 42.000,-) Ca me parait bien placé. Premier contact, je tape le nom prenom du mec sur google, c'est un Gynéco... Intérieur rouge le gars n'en a pas marre ![]() |
seb62100 | ![]() @krisnet , tu as eu un cayenne hybride? |
Krisnet | ![]() Oui, une semaine ![]() Pour celui qui veut du confort, et un engin pour rouler en famille, c est top |
robby | ![]() pas cher le Cay Hybride !!! ![]() ![]() ![]() |
Seb62100 | ![]() C'est ce que je me dis aussi. La CG a 2,76€ la rend encore plus sympa |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 |
|
« 14 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 428 visiteurs en ligne dont 48 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|