Porsche Cayenne - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCayennePorsche Cayenne   «   14            Répondre    
Porsche Cayenne ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12    13     14  
694 messages
25997 vues
Porsche Cayenne
Zorgol le mar 5 mai à 11:27
J’aime vraiment pas le Cayenne 1... et je roule trop pour ce genre de conso/pollution...

C’est vraiment un Hybride rechargeable?
A_boy le mar 5 mai à 11:31
Pas rechargeable le phase 1 ;)
president le mar 5 mai à 11:34
Il est pas rechargeable et l’autonomie en hybride est anecdotique. C’était les prémices de la voiture hybride.
One75 le mar 5 mai à 11:36
En revanche, il y a bien les 400 kg de poids en plus non ? déjà que le Cayenne est pas léger
Zorgol le mar 5 mai à 11:50
Du coup c’est à partir de quand les rechargeables? 2015?
president le mar 5 mai à 11:52
Oui.
jujuleterrible le mar 5 mai à 12:06
Le GTS rouge bordel :love: :love: :love:
A_boy le mar 5 mai à 12:32
Un beau phase 1 turbo :good:
krisnet le mar 5 mai à 12:41
Elle rentre mi mai la Cayenne, je la prendrais quand même un week end avant qu ils la préparent esthétiquement.

Ça doit être un bon deplaçoir.
Zorgol le mar 5 mai à 14:05
Pas le même prix en rechargeable:ouin:
Et 400kg de plus apparemment! (2710 vs 2315) selon autoscout!
Zorgol le mar 5 mai à 14:09
Essais de turbo (du phase 1)
“ le Porsche Hybrid peut aussi s'avérer très sobre si l'on applique le mode d'emploi à la lettre. Tomber sous le seuil des 10 litres aux 100 km ne révèle pas de l'exploit à condition d'avoir la pédale douce. En profitant sans restriction des ressources de la mécanique sur un parcours de 300 km alternant autoroutes, départementales et routes de montagne, nous avons obtenu un bon 12,9 litres aux 100 km. Pas mal pour un 4x4 de 380 ch et pesant 2.240 kg.”

C’est moins que mon cx-7!
krisnet le mar 5 mai à 14:12
Le modèle en 416 cv, j imaginais un 8 litres au cent en roulant cool
A_boy le mar 5 mai à 14:20
Impossible à mon avis
idole le mar 5 mai à 14:24
A 60 stabilisé sur 100 bornes c’est jouable
jujuleterrible le mar 5 mai à 14:31
je suis à 12L de moyenne en RX 400h avec "seulement" 272ch ;)
One75 le mar 5 mai à 14:34
12.9 c'est déjà bien !
J'avais récupéré un Cayenne S première génération. il engloutissait autour de 20 litres au cents sans soucis. Même la C 63 m'avait semblé sobre (pourtant elle picolait sa race)
A_boy le mar 5 mai à 14:35
Pour la conso tu prends un diesel
Nico_38 le mar 5 mai à 14:51
Quelqu'un connaît bien le V8 (4.8l) des turbo / turbo S (2013-2018)?
C'est fiable ou il y a des problèmes récurrents / (très) coûteux?
ça glougloute bien dans tous les cas :love:
robby le mar 5 mai à 15:39
Citation de One75 :
« 12.9 c'est déjà bien !
J'avais récupéré un Cayenne S première génération. il engloutissait autour de 20 litres au cents sans soucis. Même la C 63 m'avait semblé sobre (pourtant elle picolait sa race) »


@One75

Tu tapais dedans alors !!

j'avais un Cayenne V8 Turbo de première génération. En restant "raisonnable", j'étais à 15 / 16 l. Impossible de descendre en-dessous de 14 l en revanche.

De ce côté, le 958.2 (toujours en V8 turbo) fait largement mieux !! je suis en moyenne à 13-14 l. Passer en-dessous de 12 l est possible en roulant vraiment pépère.
One75 le mar 5 mai à 15:41
Ben je voulais qu'il hurle oui. Il avançait pas des masses non plus le bestiaux de mémoire.

Je crois que je l'avais fait essayé à Mikauto d'ailleurs.

C'était pas hier - pour les souvenirs - mais il y a une (petite) quinzaine d'années
robby le mar 5 mai à 15:42
Citation de Nico_38 :
« Quelqu'un connaît bien le V8 (4.8l) des turbo / turbo S (2013-2018)?
C'est fiable ou il y a des problèmes récurrents / (très) coûteux?
ça glougloute bien dans tous les cas :love: »


@Nico_38

j'ai un 958.2 en Turbo 520 cv. Elle a 125 000 km.

J'ai changé la boîte de transfert à 120 000.

D'une manière générale, les entretiens coûtent un peu, les réparations coûtent beaucoup mais le service est derrière (j'ai une voiture de prêt pour les réparations, sinon ils me paient le taxi pour rentrer chez moi).

Et ça reste des machines extraordinaires. Elles coûtent très cher à l'achat mais on voit qu'elles ne sont pas bâclées.
robby le mar 5 mai à 15:43
Citation de One75 :
« Ben je voulais qu'il hurle oui. Il avançait pas des masses non plus le bestiaux de mémoire.

Je crois que je l'avais fait essayé à Mikauto d'ailleurs.

C'était pas hier - pour les souvenirs - mais il y a une (petite) quinzaine d'années »


@One75

quelle motorisation ?


*edit*

ah merde tu l'as écrit : Cayenne S donc V8 340 cv... :D


20 l en faisant hurler le moteur, j'aurais presque tendance à dire que c'est correct !! :D

bon sinon les 955 (phase 1) étaient aussi des enclumes... donc oui ça boît comme un Polonais et ça se traîne un peu.

Le 4.5 Tubo et ses 450 cv arrangeaient un peu les performances.

Pas la conso :D
Dernière édition le 05/05/2020 à 15:46 par robby, édité 1 fois
Nico_38 le mar 5 mai à 16:50
@robby > merci pour les Infos !
Et la conso en stab à 120-130 km/h, ça donne quoi avec le 958.2?
robby le mar 5 mai à 16:57
Citation de Nico_38 :
« @robby > merci pour les Infos !
Et la conso en stab à 120-130 km/h, ça donne quoi avec le 958.2? »


@Nico_38

entre 12 l et 13 l en conduisant "normalement" c'est-à-dire sans accélerer comme un porc par ex aux péages mais sans se traîner la teub non plus

;)
Zorgol le mar 5 mai à 17:00
Ah, quand même!
robby le mar 5 mai à 17:29
ben ça reste un V8 essence biturbo de 520 cv qui emmène une caisse de 2 tonnes avec 4 roues motrices... :D
zorgus le mar 5 mai à 22:29
Franchement, le Cayenne 2 phase 1 en s Hybrid, c’était vraiment pas le pied.

Moteur manquant cruellement de couple pour un engin de ce poids, il fallait constamment mettre du gaz et faire prendre un peu de tours pour que la voiture réagisse.

A l’usage, un 3.0 diesel était plus agréable, sans considération d’usage.
zorgus le mar 5 mai à 22:32
Pour le côté hybride, ça coupe le moteur au lever de pied ou en roues libres, ça permet de laisser le moteur coupé en ville si on est dans les bouchons dans l’idee, tant qu’on n’accélère pas trop.

C’etzit un hybride fiscal ce truc, rien de plus.
thamomo007 le mar 16 juin à 08:24
Y'a des retours fiabilité / cout d'entretien sur ces modèles ici ?

https://www.autoscout24.fr/offres/porsche-cayenne-s-e-hybrid-approved-pano-luft-bose-360k-21zoll-electrique-essence-noir-4b51bb32-4a29-4452-8f66-0679b50f0083?utm_source=android-share
robby le mar 16 juin à 08:33
il y a une garantie Porsche Approved. Fonce. ;) :good:
thamomo007 le mar 16 juin à 08:44
c'est pas pour moi ;)

Ca semble fiable en tout cas ?
Carpe.diem le mar 16 juin à 08:57
Par contre faut pas compter sur une conso basse sous pretexte que c'est hybride. C'est de l'hybride fiscal la.
robby le mar 16 juin à 08:59
je peux te parler de la mienne... (V8 turbo)

comme pour toutes les voitures passé un kilométrage, il y a certaines pièces à remplacer. Pour ma part j'ai dû faire remplacer le pont et là elle est au garage pour la pompe à eau qui déconne visiblement.

Elle a 127 000 km la mienne...

Donc oui ça coûte un peu. Mais ce sont de très bonnes voitures dans l'absolu.

C'est mon deuxième Cayenne et s'il fallait changer, je reprendrais le même.

Pour ce qui est de la conso, je connais qqn qui a un SE-Hybrid. Il a dit qu'il faisait en moyenne 8 l / 100.

A voir si on trouve ça élevé ou non...
thamomo007 le mar 16 juin à 08:59
Ouai c est pour mettre dans une société luxo.
La conso importe peu ;)
robby le mar 16 juin à 09:00
là tu as une garantie Porsche Approved. ça vaut de l'or (dans tous les sens du terme)
Carpe.diem le mar 16 juin à 09:01
Pour faire 8 litres avec ca, faut faire de la nationale à 90, et hollandaise la nationale! :D
robby le mar 16 juin à 09:05
c'est un V6 hybride... je pense qu'en y allant doucement, on y arrive aux 8 l.

Pour info avec la Mustang, je descends à 9 l sur autoroute en roulant tranquilou.

Donc je pense que les 8 l avec le Cayenne (plus lourd et avec 4 RM certes mais avec un V6 hybride) ça doit être réalisable...

Enfin, c'est ce que me disait le gars qui en avait un.

D'ailleurs je le revois en principe la semaine prochaine.
Krisnet le mar 16 juin à 13:09
J ai déjà une sérieuse touche sur le mien.

Je l ai pris une semaine pour faire plaisir à ma wife mais je me suis bien prix au jeu.

J adore déposer ma fille chez la nounou avec, un poil moins brillant que la clio 2 mazout.
thamomo007 le mar 16 juin à 14:09
:D
seb62100 le mar 7 juil à 07:16
Je suis en train de loucher la dessus :
https://www.autoscout24.fr/offres/-43485fa1-7893-b824-e053-e350040aee02?utm_medium=email&utm_source=FR-RTM&utm_campaign=ContactConfirmation_fr-FR_Live&utm_term=confbuttonad2 (Porsche Cayenne Occasion Électrique/Essence à Bruxelles de € 42.000,-)

Ca me parait bien placé.

Premier contact, je tape le nom prenom du mec sur google, c'est un Gynéco... Intérieur rouge le gars n'en a pas marre ;)
seb62100 le mar 7 juil à 09:38
@krisnet , tu as eu un cayenne hybride?
Krisnet le mar 7 juil à 11:49
Oui, une semaine :D

Pour celui qui veut du confort, et un engin pour rouler en famille, c est top
robby le mar 7 juil à 15:38
pas cher le Cay Hybride !!! :oh: :good: :good:
Seb62100 le mar 7 juil à 17:57
C'est ce que je me dis aussi.

La CG a 2,76€ la rend encore plus sympa
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12    13     14  
Porsche Cayenne ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCayennePorsche Cayenne   «   14              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 103 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales