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Porsche Cayenne |
robby | ![]() Hésitation, hésitation..... Hello les zamis... Je viens de vendre mon Cayenne et je recherche celui qui va le remplacer... Je ne pourrai pas acheter du neuf... Ce sera donc de l'occasion. Je vous présente donc les deux annonces que j'ai retenues : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=272463014&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&features=AUXILIARY_HEATING&fuels=CNG&fuels=LPG&fuels=PETROL&grossPrice=true&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=18&maxMileage=100000&maxPrice=55000&minFirstRegistrationDate=2011-01-01&minPowerAsArray=294&minPowerAsArray=KW&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&sset=1547138056&ssid=29936979&action=topOfPage&top=1:1&searchId=b78ff6d3-c09a-7ec9-0e23-8a49b4f7efc1 (ouais les liens mobile.de sont magnifiques..) En gros : Cayenne GTS 420 cv 06/2013 82 000 km, 2ème main, moteur changé à 78 000 km, donc moteur 4000 km, garantie Porsche Approved jusqu'en 07/2020, équipement sympa sans être extraordinaire. Enfin, il a ce que je recherche : chauffage auxiliaire et attache-remorque. VS https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=272630517&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&features=AUXILIARY_HEATING&fuels=CNG&fuels=LPG&fuels=PETROL&grossPrice=true&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=18&maxMileage=100000&maxPrice=55000&minFirstRegistrationDate=2011-01-01&minPowerAsArray=294&minPowerAsArray=KW&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&sset=1547138056&ssid=29936979&searchId=b78ff6d3-c09a-7ec9-0e23-8a49b4f7efc1 En gros : Cayenne Turbo 500 cv 03/2012 90 000 km, 1ère main, dernière révision à 84 500 km (fait en 11/2017), pas de Porsche Approved, mais inspection Dekra complète (qui n'est pas une garantie contre la casse, mais uniquement un contrôle technique), équipement ultra complet (freins céramique, Burmeister, chauffage auxiliaire, attache-remorque en supplément à 800 EUR car la préparation est déjà présente, échappement, volant et fonds de compteurs Techart.. bref, un véhicule magnifique. Niveau prix, c'est kif kif... c'est donc tout le reste qui fera la différence... Les différences : Avantage Turbo : - c'est un Turbo ! - Equipement supérieur (PCCB, Techart, Burmeister....) Inconvénient Turbo : - pas de Porsche Approved - 1 an de plus que la GTS Avantage GTS : - Porsche Approved - juin 2013 - moteur 4000 km Inconvénient GTS : - moteur changé (?? est-ce vraiment un inconvénient ?? la question est surtout de savoir pourquoi le gars vend son Cayenne seulement 4000 km après avoir fait changer son moteur...) - équipement légèrement moins bon que le Turbo - 2ème main (pas vraiment un inconvénient en soi, mais face au Turbo oui) - ce n'est pas une Turbo (mais bon c'est quand-même une GTS... ça relativise..) Accessoirement j'aurais aussi beaucoup plus de facilité à aller chercher le GTS car il y a des vols Luxembourg - Berlin alors que c'est plus compliqué pour le Turbo... Bref, j'ai besoin de vos conseils avisés... Dernière édition le 10/01/2019 à 20:38 par robby, édité 1 fois |
Rsi | ![]() J’y connais pas grand chose en Cayenne mais c’est pas le GTS qui sort un meilleur son que le turbo? Les freins céramique j’avais abandonné l’achat d’une caisse à cause du coût prohibitif pour les changer (15k€ disques/plaquettes AV/AR). Et moteur changé suis pas un gros fan du décalage d’age entre la mécanique et le reste de la voiture mais c’est subjectif ça. |
samolo | ![]() Il est bien ce diesel ? Ça doit déboiter un 4.2 de 380cv..1ère main 2015 à 47.000 euros, pas débile pour un engin comme ça. https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=270776107&utm_source=sharedAd&utm_medium=android I found this offer at mobile.de: Porsche Cayenne S Diesel/BiXen/PASM/PCM/Standhei./1.Hand First Registration: 01/2015 Mileage: 63.528 km Fuel: Diesel Power: 283 kW (385 Hp) Price: €47,911 Dernière édition le 10/01/2019 à 22:29 par samolo, édité 1 fois |
idole | ![]() 11.5l en mixte le Cayenne turbo, mouarf |
Rsi | ![]() Ça m’aurait bien plus un camion comme ça mais voilà: 212gr de CO2 C’est comme l’assurance. J’en parlais avec l’assureur d’ailleurs tout à l’heure pour la livraison de la E et je lui disais qu’avec moi il est bien. Les engins de loisirs ne sortent qu’une fois tous les mois/2mois, mes caisses ne roulent pas et je paye autant que le gus qui ferait 40000kms à l’année. Pourtant, j’ai moins de probabilité de cartonner en étant 6 fois moins sur la route. Le CO2 c’est pareil. Qui pollue plus? Celui qui achète une caisse qui émet 130gr et fait 40000kms/an ou celui qui émet 200gr mais ne fait que 7000/kms/an? |
phastaz | ![]() " je lui disais qu’avec moi il est bien. Les engins de loisirs ne sortent qu’une fois tous les mois/2mois, mes caisses ne roulent pas et je paye autant que le gus qui ferait 40000kms à l’année." Et vu que tu mets pas non plus tes pompes, c'est à se demander ce que tu fous avec tout ça ![]() |
Rsi | ![]() Ah non les pompes je les mets! Certes pas souvent, c’est compliqué avec 2 pieds pour 100 paires. Maintenant j’irais pas habiter à 30kms de mon taf pour me taper de la route bouchonné ![]() |
One75 | ![]() Pas photo - faut partir sur le Turbo il est vraiment mieux équipé. En revanche, les céramiques ça me ferait peur. La suspat pilotée à controler aussi mais tu as l'habitude je pense |
spilner | ![]() rsi> Y'a des assurances au km parcouru maintenant |
Rsi | ![]() Ouais je sais mais ça change vraiment que dalle... à moins que tu ai un exemple |
robby | ![]() Citation de Rsi : « J’y connais pas grand chose en Cayenne mais c’est pas le GTS qui sort un meilleur son que le turbo?» @Rsi si, en temps normal. Mais là, la Turbo a un échappement Techart donc à mon avis c'est kif-kif.. Citation de Rsi : « Les freins céramique j’avais abandonné l’achat d’une caisse à cause du coût prohibitif pour les changer (15k€ disques/plaquettes AV/AR).» ouais c'est un peu ce que je crois comprendre également en lisant ce que je trouve sur le net... je pensais que les disques faisaient la durée de vie de la voiture... Mais clairement, je compte garder la voiture au moins 100 000 km donc si ce ne sera pas pour ma pomme ce sera quasiment le temps de les changer quand je la vendrai et donc clairement une moins-value pour la revente... Citation de Rsi : « Et moteur changé suis pas un gros fan du décalage d’age entre la mécanique et le reste de la voiture mais c’est subjectif ça. » C'est aussi ce que je me dis... mais bon comme tu dis c'est subjectif. Et puis un moteur qui n'a que 4000 km je ne crache pas dessus. Reste à savoir pourquoi le gars qui a un tout nouveau moteur décide de vendre sa voiture.... ![]() Citation de samolo : « Il est bien ce diesel ? Ça doit déboiter un 4.2 de 380cv..1ère main 2015 à 47.000 euros, pas débile pour un engin comme ça. https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=270776107&utm_source=sharedAd&utm_medium=android I found this offer at mobile.de: Porsche Cayenne S Diesel/BiXen/PASM/PCM/Standhei./1.Hand First Registration: 01/2015 Mileage: 63.528 km Fuel: Diesel Power: 283 kW (385 Hp) Price: €47,911 » @samolo carrément pas mal ouais !!! ![]() ![]() mais je cherche une essence. Citation de One75 : « Pas photo - faut partir sur le Turbo il est vraiment mieux équipé. En revanche, les céramiques ça me ferait peur. La suspat pilotée à controler aussi mais tu as l'habitude je pense » @One75 oui la suspension pneumatique je l'avais aussi sur le Cayenne que j'ai vendu. Je n'ai pas eu de problèmes avec et la mienne avait 195 000 km quand je l'ai vendue. Donc je suis plutôt serein d'autant que ça apporte vraiment un plus pour le confort !! Contrairement au freins en céramique qui non seulement n'apportent strictement rien mais en plus risquent de me ruiner... |
Car669 | ![]() RObby, mon abruti de beauf a un Cayenne Turbo comme celui que tu présentes. D'ailleurs il l'a payé dans ces tarifs il y a 3 ans mais en France. Ca consomme à mort, il est plus près des 15 L en roulant sans trop forcer: ![]() Pour l'avoir essayé j'ai pas du tout aimé... sonorité quelconque, aucune sensation (mais c'est le modèle), BA rugueuse et dangereux à Paris (car jacking). Le Turbo est typé GT, le GTS doit être plus fun. Je ferai peut-être ce choix à ta place à l'heure actuelle. |
robby | ![]() sinon une autre annonce m'intéresse.. c'est mon troisième choix... mais là il y a un gros risque... C'est celle-ci : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=272479023&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&features=AUXILIARY_HEATING&fuels=CNG&fuels=LPG&fuels=PETROL&grossPrice=true&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=18&maxMileage=100000&maxPrice=55000&minFirstRegistrationDate=2011-01-01&minPowerAsArray=294&minPowerAsArray=KW&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&sset=1547189067&ssid=29936979&searchId=790f62a1-5ce4-3586-7a9e-ccc35dfca0a9 En bref : Cayenne Turbo 05/2013 87 000 km, équipement au top, prix au top.... ....mais.... j'ai appelé... ...la voiture vient de Russie.. elle est vendue par un pro (qui est russe lui aussi...). Donc rien qui me rassure... Après j'ai demandé autour de moi... il semblerait que les professionnels sont responsables de ce qu'ils vendent donc si le véhicule n'a pas le kilométrage indiqué ou si j'arrive à prouver que le compteur a été trafiqué, je peux me retourner contre le vendeur. Par ailleurs, c'est une première main, donc théoriquement moins de chances que le compteur ait été trafiqué... mais bon.... voilà quoi... ![]() |
Car669 | ![]() Je serai prudent aussi. Il n'y a rien en France ? |
robby | ![]() Citation de Car669 : « RObby, mon abruti de beauf a un Cayenne Turbo comme celui que tu présentes. D'ailleurs il l'a payé dans ces tarifs il y a 3 ans mais en France. Ca consomme à mort, il est plus près des 15 L en roulant sans trop forcer: ![]() Pour l'avoir essayé j'ai pas du tout aimé... sonorité quelconque, aucune sensation (mais c'est le modèle), BA rugueuse et dangereux à Paris (car jacking). Le Turbo est typé GT, le GTS doit être plus fun. Je ferai peut-être ce choix à ta place à l'heure actuelle. » @Car669 Merci mais je sors d'un Cayenne de première génération. J'ai adoré cette voiture. C'est pour ça que je veux reprendre la même chose. Je ne cherche pas qqch qui soit ultra-performant, ni ultra sportif.. j'ai déjà ce qu'il faut dans mon garage pour me faire plaisir... Le Cayenne m'apporte tout ce que je cherche, mais je précise que je mets surtout l'accent sur le confort (suspensions / sièges / insonorisation). Et pour ce qui est de le chercher en France... euh non merci. Je peux trouver pour 20 / 25 % moins cher ailleurs... |
president | ![]() Sur cette génération, j'ai toujours entendu dire que le GTS était le meilleur choix. Moteur atmosphérique performant, belle sonorité et réglages châssis aux petits oignons. |
robby | ![]() Citation de president : « Sur cette génération, j'ai toujours entendu dire que le GTS était le meilleur choix. Moteur atmosphérique performant, belle sonorité et réglages châssis aux petits oignons. » @president c'est également ce que j'ai lu oui...du coup le GTS semble être le bon choix. |
usualpierrot | ![]() Tu peux repasser en frein acier ? |
Car669 | ![]() Je confirme aussi que je partirai sur le GTS. Robby: j'ai pas dit que c'était une mauvaise voiture |
robby | ![]() Citation de usualpierrot : « Tu peux repasser en frein acier ? » @usualpierrot bonne question... j'imagine que ça doit avoir un certain coût.... |
Rsi | ![]() J’avais creuser le truc pour une C63 mais ça avait l’air compliqué, je ne sais pour quelle raison technique. |
Anko | ![]() Perso, j'irais sur le GTS. le machin techart ... chu pas fan . precision tout de meme : les freins pccb sont normalement donnés pour faire la durée de vie de la voiture . on est pas sur une GT3 RS la . et rien n'empeche de repasser aux disque acier par la suite . |
robby | ![]() Citation de Anko : « Perso, j'irais sur le GTS. le machin techart ... chu pas fan . precision tout de meme : les freins pccb sont normalement donnés pour faire la durée de vie de la voiture . on est pas sur une GT3 RS la . et rien n'empeche de repasser aux disque acier par la suite . » @Anko effectivement c'est ce que je me disais aussi pour la durée de vie... par contre c'est pas un Techart Magnum hein... il y a juste la sortie d'échappement, le volant (joli) et les fonds de compteurs (discutables). C'est monté chez Porsche, donc aucun souci. |
Anko | ![]() ben résumons : un GTS de 4000km moteur neuf en Porsche Approved Versus un cayenne turbo de 90000km garanti Marcel Tripou certified ... je ne mets pas longtemps a choisir Dernière édition le 11/01/2019 à 11:08 par Anko, édité 1 fois |
Car669 | ![]() Je trouve le Jaune Violent |
Anko | ![]() Moche et vulgaire est plus le terme en fait |
robby | ![]() pas fan du jaune effectievement... mais bon je trouve ton résumé finalement pas trop mal |
Anko | ![]() |
Whartonjelly | ![]() C’est pas forcément confortable ces Cayenne je trouve. Si c’est ça le but. Je trouve au contraire que ce sont devenu de formidable voiture à rouler (pour un suv s’entend), l’habitacle est top, on est bien installé dedans, les commandes agréables, le v8 fait un boucan de dingue, ça arrache le bitume meme à 5 dedans et le coffre ras la gueule. Par contre les conso si tu fais un minimum mumuse avec le v8 t’es plutôt à 18-20L tous les jours. 15L c’est plutôt un conso dans les bouchons en ville. Les coûts de roulements sont prohibitifs normal c’est un voiture de luxe. Mais je pense qu’en terme de cramer de l’argent excessivement pour une auto c’est un bel exemple, décote, entretien, coût de roulage, conso, etc ce serait intéressant de comparer le coût sur une année comparé à un x5 mazout qui à part le bruit n’en offfre pas beaucoup moins |
robby | ![]() Citation de Whartonjelly : « C’est pas forcément confortable ces Cayenne je trouve. Si c’est ça le but. Je trouve au contraire que ce sont devenu de formidable voiture à rouler (pour un suv s’entend), l’habitacle est top, on est bien installé dedans, les commandes agréables, le v8 fait un boucan de dingue, ça arrache le bitume meme à 5 dedans et le coffre ras la gueule. Par contre les conso si tu fais un minimum mumuse avec le v8 t’es plutôt à 18-20L tous les jours. 15L c’est plutôt un conso dans les bouchons en ville. Les coûts de roulements sont prohibitifs normal c’est un voiture de luxe. Mais je pense qu’en terme de cramer de l’argent excessivement pour une auto c’est un bel exemple, décote, entretien, coût de roulage, conso, etc ce serait intéressant de comparer le coût sur une année comparé à un x5 mazout qui à part le bruit n’en offfre pas beaucoup moins » @Whartonjelly je sais, je viens de vendre un Cayenne (V8 turbo essence) et avant j'avais un X5. Entre les deux, il n'y vraiment pas photo.. bon il faut dire que le X5 était un entrée de gamme alors que le Cayenne était un haut de gamme.. La conso n'est pas un problème, je fais 10 000 km par an et quasiment que de l'autoroute. J'ai trouvé le confort absolument royal dans le Cayenne. Les sièges, la suspension (quand elle est réglée en mode confort), l'insonorisation sont parfaits. Donc clairement je repars sur un Cayenne et rien d'autre |
Anko | ![]() Warton ! 18 litres / 100 en cayenne c'est juste en appuyant légerement c'est plutot du 35 / 40 litres quand tu joue en fait avec mon v8 en roulant normalement, j'etais à 17l de moyenne et 21l quand j’appuyais un peu mais comme le dit robby, c'est pas important Dernière édition le 11/01/2019 à 20:46 par Anko, édité 1 fois |
Whartonjelly | ![]() Non ça c’est le premier c’est pas le dernier, avec chaque génération la conso ne fait que baisser. Tu verra jamais une moyenne de 40L sur les dernier turbo à moins d’être sur circuit et encore. La baisse de conso est d’ailleurs assez énorme entre la,première génération et la deuxième génération. Je connais un peu parque j’ai un ami avec qui je parle exclusivement voitures qui enchaîne tous les Cayenne turbo depuis 2005. Robby> justement par rapport à mon expérience je trouve la génération que tu vise ni silencieux, ni confortable, ni bien fini. C’est limite une pure caisse de conducteur pour cramer de sp et la gomme, un peu à la manière d’une moto sauf que la t’as de la,place pour trimballer. Par exemple la première fois que je l’ai vu j’étais surpris par les sièges étroits derrière tout plat (bon ça avec les sièges rabatable c’est inévitable) et dur, y’a pas beaucoup d’espace non plus au jambes. |
concombremaske | ![]() Ça ne coute plus rien les 1er génération ![]() |
KalleAnka | ![]() Bah, faut dire que ca vaut plus rien en fait hein… |
weber-dc40 | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/1620830770.htm/ |
concombremaske | ![]() Ça donnerait presque envie d en prend un |
weber-dc40 | ![]() Ben vas y. Moi je passe. |
rafabenz | ![]() j'ai un pote qui s'est pris un GTS à 20k il l'a gardé 3 mois et l'a revendu 17... |
concombremaske | ![]() Qu’est ce qu’ il l a rebuté? La consommation ? |
rafabenz | ![]() conso (120€ = 350km), prix des consommables, le devis à 3k€ pour le TO bloqué... |
caraddict | ![]() Faut demander à @anko combien ça coûte à l'année |
KalleAnka | ![]() 34L / 100km (1L=1euro) ?? Dernière édition le 22/05/2019 à 23:29 par KalleAnka, édité 1 fois |
caraddict | ![]() S'il y avait que ça |
olivier418 | ![]() @kalle : le SP n’est pas à 1€/L je crois Mais ça fait 34€ / 100 km soit un bon 20L/100 « seulement » |
rafabenz | ![]() ça fait un bail qu'il n'est plus à un euros le sp ![]() |
KalleAnka | ![]() Bah ça va donc, la conso est pas si terrible. |
rafabenz | ![]() c'était son daily enfin faut acheter ça en connaissance de cause, ça coute une couille à rouler et entretenir je pense que mon pote à acheté une caisse qui avait de la gueule à pas cher sans trop réaliser dans quoi il mettait les doigts |
concombremaske | ![]() Oui, il faut garder ça en 3 eme charrette pour tracter les motos et transporter des gros trucs |
rafabenz | ![]() Même quand ça roule peu les entretiens courants semblent bien chers, et tu vas serrer les fesses a chaque dois que tu vas la sortir pour qu il y ai pas un voyant qui s allume... Bref a part le blason je pense qu il y a de meilleurs choix dans cette catégorie et gamme de prix |
concombremaske | ![]() Je n’en ai pas besoin ni vraiment l’envie Je suis tombé dessus au hasard. Genre une recherche avec des v8 |
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