Porsche Cayenne - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCayennePorsche Cayenne   «   12            Répondre    
Porsche Cayenne ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10    11     12  
582 messages
23637 vues
Porsche Cayenne
robby Le jeu 10 janv 2019 20h16
Hésitation, hésitation.....

Hello les zamis...

Je viens de vendre mon Cayenne et je recherche celui qui va le remplacer...

Je ne pourrai pas acheter du neuf... Ce sera donc de l'occasion.


Je vous présente donc les deux annonces que j'ai retenues :

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=272463014&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&features=AUXILIARY_HEATING&fuels=CNG&fuels=LPG&fuels=PETROL&grossPrice=true&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=18&maxMileage=100000&maxPrice=55000&minFirstRegistrationDate=2011-01-01&minPowerAsArray=294&minPowerAsArray=KW&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&sset=1547138056&ssid=29936979&action=topOfPage&top=1:1&searchId=b78ff6d3-c09a-7ec9-0e23-8a49b4f7efc1 (Ups, bist Du ein Mensch? / Are you a human?)

(ouais les liens mobile.de sont magnifiques..) :D

En gros :

Cayenne GTS 420 cv 06/2013 82 000 km, 2ème main, moteur changé à 78 000 km, donc moteur 4000 km, garantie Porsche Approved jusqu'en 07/2020, équipement sympa sans être extraordinaire. Enfin, il a ce que je recherche : chauffage auxiliaire et attache-remorque.


VS


https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=272630517&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&features=AUXILIARY_HEATING&fuels=CNG&fuels=LPG&fuels=PETROL&grossPrice=true&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=18&maxMileage=100000&maxPrice=55000&minFirstRegistrationDate=2011-01-01&minPowerAsArray=294&minPowerAsArray=KW&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&sset=1547138056&ssid=29936979&searchId=b78ff6d3-c09a-7ec9-0e23-8a49b4f7efc1 (Ups, bist Du ein Mensch? / Are you a human?)

En gros :

Cayenne Turbo 500 cv 03/2012 90 000 km, 1ère main, dernière révision à 84 500 km (fait en 11/2017), pas de Porsche Approved, mais inspection Dekra complète (qui n'est pas une garantie contre la casse, mais uniquement un contrôle technique), équipement ultra complet (freins céramique, Burmeister, chauffage auxiliaire, attache-remorque en supplément à 800 EUR car la préparation est déjà présente, échappement, volant et fonds de compteurs Techart.. bref, un véhicule magnifique.

Niveau prix, c'est kif kif... c'est donc tout le reste qui fera la différence...

Les différences :

Avantage Turbo :

- c'est un Turbo !
- Equipement supérieur (PCCB, Techart, Burmeister....)

Inconvénient Turbo :

- pas de Porsche Approved
- 1 an de plus que la GTS


Avantage GTS :

- Porsche Approved
- juin 2013
- moteur 4000 km

Inconvénient GTS :

- moteur changé (?? est-ce vraiment un inconvénient ?? la question est surtout de savoir pourquoi le gars vend son Cayenne seulement 4000 km après avoir fait changer son moteur...)
- équipement légèrement moins bon que le Turbo
- 2ème main (pas vraiment un inconvénient en soi, mais face au Turbo oui)
- ce n'est pas une Turbo (mais bon c'est quand-même une GTS... ça relativise..)


Accessoirement j'aurais aussi beaucoup plus de facilité à aller chercher le GTS car il y a des vols Luxembourg - Berlin alors que c'est plus compliqué pour le Turbo...

Bref, j'ai besoin de vos conseils avisés... :)
Dernière édition le 10/01/2019 à 20:38 par robby, édité 1 fois
Rsi Le jeu 10 janv 2019 22h00
J’y connais pas grand chose en Cayenne mais c’est pas le GTS qui sort un meilleur son que le turbo?
Les freins céramique j’avais abandonné l’achat d’une caisse à cause du coût prohibitif pour les changer (15k€ disques/plaquettes AV/AR).
Et moteur changé suis pas un gros fan du décalage d’age entre la mécanique et le reste de la voiture mais c’est subjectif ça.
samolo Le jeu 10 janv 2019 22h14
Il est bien ce diesel ? Ça doit déboiter un 4.2 de 380cv..1ère main 2015 à 47.000 euros, pas débile pour un engin comme ça.

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=270776107&utm_source=sharedAd&utm_medium=android (Ups, bist Du ein Mensch? / Are you a human?)

I found this offer at mobile.de:

Porsche Cayenne S Diesel/BiXen/PASM/PCM/Standhei./1.Hand
First Registration: 01/2015
Mileage: 63.528 km
Fuel: Diesel
Power: 283 kW (385 Hp)

Price: €47,911
Dernière édition le 10/01/2019 à 22:29 par samolo, édité 1 fois
idole Le jeu 10 janv 2019 22h20
11.5l en mixte le Cayenne turbo, mouarf
Rsi Le jeu 10 janv 2019 22h23
Ça m’aurait bien plus un camion comme ça mais voilà: 212gr de CO2

C’est comme l’assurance. J’en parlais avec l’assureur d’ailleurs tout à l’heure pour la livraison de la E et je lui disais qu’avec moi il est bien. Les engins de loisirs ne sortent qu’une fois tous les mois/2mois, mes caisses ne roulent pas et je paye autant que le gus qui ferait 40000kms à l’année. Pourtant, j’ai moins de probabilité de cartonner en étant 6 fois moins sur la route.

Le CO2 c’est pareil. Qui pollue plus? Celui qui achète une caisse qui émet 130gr et fait 40000kms/an ou celui qui émet 200gr mais ne fait que 7000/kms/an?
phastaz Le jeu 10 janv 2019 22h24
" je lui disais qu’avec moi il est bien. Les engins de loisirs ne sortent qu’une fois tous les mois/2mois, mes caisses ne roulent pas et je paye autant que le gus qui ferait 40000kms à l’année."

Et vu que tu mets pas non plus tes pompes, c'est à se demander ce que tu fous avec tout ça :idee:
Rsi Le jeu 10 janv 2019 22h28
Ah non les pompes je les mets! Certes pas souvent, c’est compliqué avec 2 pieds pour 100 paires.

Maintenant j’irais pas habiter à 30kms de mon taf pour me taper de la route bouchonné:idee:
One75 Le jeu 10 janv 2019 22h28
Pas photo - faut partir sur le Turbo il est vraiment mieux équipé. En revanche, les céramiques ça me ferait peur. La suspat pilotée à controler aussi mais tu as l'habitude je pense
spilner Le jeu 10 janv 2019 23h35
rsi> Y'a des assurances au km parcouru maintenant
Rsi Le ven 11 janv 2019 00h31
Ouais je sais mais ça change vraiment que dalle... à moins que tu ai un exemple;)
robby Le ven 11 janv 2019 09h05
Citation de Rsi :
« J’y connais pas grand chose en Cayenne mais c’est pas le GTS qui sort un meilleur son que le turbo?»


@Rsi

si, en temps normal. Mais là, la Turbo a un échappement Techart donc à mon avis c'est kif-kif..


Citation de Rsi :
« Les freins céramique j’avais abandonné l’achat d’une caisse à cause du coût prohibitif pour les changer (15k€ disques/plaquettes AV/AR).»


ouais c'est un peu ce que je crois comprendre également en lisant ce que je trouve sur le net... je pensais que les disques faisaient la durée de vie de la voiture... Mais clairement, je compte garder la voiture au moins 100 000 km donc si ce ne sera pas pour ma pomme ce sera quasiment le temps de les changer quand je la vendrai et donc clairement une moins-value pour la revente...


Citation de Rsi :
« Et moteur changé suis pas un gros fan du décalage d’age entre la mécanique et le reste de la voiture mais c’est subjectif ça. »


C'est aussi ce que je me dis... mais bon comme tu dis c'est subjectif. Et puis un moteur qui n'a que 4000 km je ne crache pas dessus. Reste à savoir pourquoi le gars qui a un tout nouveau moteur décide de vendre sa voiture.... :etourdi:


Citation de samolo :
« Il est bien ce diesel ? Ça doit déboiter un 4.2 de 380cv..1ère main 2015 à 47.000 euros, pas débile pour un engin comme ça.

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=270776107&utm_source=sharedAd&utm_medium=android (Ups, bist Du ein Mensch? / Are you a human?)

I found this offer at mobile.de:

Porsche Cayenne S Diesel/BiXen/PASM/PCM/Standhei./1.Hand
First Registration: 01/2015
Mileage: 63.528 km
Fuel: Diesel
Power: 283 kW (385 Hp)

Price: €47,911 »


@samolo

carrément pas mal ouais !!! :good: :good:

mais je cherche une essence.


Citation de One75 :
« Pas photo - faut partir sur le Turbo il est vraiment mieux équipé. En revanche, les céramiques ça me ferait peur. La suspat pilotée à controler aussi mais tu as l'habitude je pense »


@One75

oui la suspension pneumatique je l'avais aussi sur le Cayenne que j'ai vendu. Je n'ai pas eu de problèmes avec et la mienne avait 195 000 km quand je l'ai vendue. Donc je suis plutôt serein d'autant que ça apporte vraiment un plus pour le confort !! Contrairement au freins en céramique qui non seulement n'apportent strictement rien mais en plus risquent de me ruiner...
Car669 Le ven 11 janv 2019 09h17
RObby, mon abruti de beauf a un Cayenne Turbo comme celui que tu présentes. D'ailleurs il l'a payé dans ces tarifs il y a 3 ans mais en France.
Ca consomme à mort, il est plus près des 15 L en roulant sans trop forcer:



Pour l'avoir essayé j'ai pas du tout aimé... sonorité quelconque, aucune sensation (mais c'est le modèle), BA rugueuse et dangereux à Paris (car jacking). Le Turbo est typé GT, le GTS doit être plus fun.
Je ferai peut-être ce choix à ta place à l'heure actuelle.
robby Le ven 11 janv 2019 09h17
sinon une autre annonce m'intéresse.. c'est mon troisième choix...


mais là il y a un gros risque...


C'est celle-ci :

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=272479023&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&features=AUXILIARY_HEATING&fuels=CNG&fuels=LPG&fuels=PETROL&grossPrice=true&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=18&maxMileage=100000&maxPrice=55000&minFirstRegistrationDate=2011-01-01&minPowerAsArray=294&minPowerAsArray=KW&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&sset=1547189067&ssid=29936979&searchId=790f62a1-5ce4-3586-7a9e-ccc35dfca0a9 (Ups, bist Du ein Mensch? / Are you a human?)



En bref : Cayenne Turbo 05/2013 87 000 km, équipement au top, prix au top....



....mais....



j'ai appelé...



...la voiture vient de Russie.. elle est vendue par un pro (qui est russe lui aussi...). Donc rien qui me rassure...

Après j'ai demandé autour de moi... il semblerait que les professionnels sont responsables de ce qu'ils vendent donc si le véhicule n'a pas le kilométrage indiqué ou si j'arrive à prouver que le compteur a été trafiqué, je peux me retourner contre le vendeur. Par ailleurs, c'est une première main, donc théoriquement moins de chances que le compteur ait été trafiqué...

mais bon.... voilà quoi... :etourdi:
Car669 Le ven 11 janv 2019 09h18
Je serai prudent aussi. Il n'y a rien en France ?
robby Le ven 11 janv 2019 09h37
Citation de Car669 :
« RObby, mon abruti de beauf a un Cayenne Turbo comme celui que tu présentes. D'ailleurs il l'a payé dans ces tarifs il y a 3 ans mais en France.
Ca consomme à mort, il est plus près des 15 L en roulant sans trop forcer:



Pour l'avoir essayé j'ai pas du tout aimé... sonorité quelconque, aucune sensation (mais c'est le modèle), BA rugueuse et dangereux à Paris (car jacking). Le Turbo est typé GT, le GTS doit être plus fun.
Je ferai peut-être ce choix à ta place à l'heure actuelle. »


@Car669

Merci mais je sors d'un Cayenne de première génération. J'ai adoré cette voiture. C'est pour ça que je veux reprendre la même chose. Je ne cherche pas qqch qui soit ultra-performant, ni ultra sportif.. j'ai déjà ce qu'il faut dans mon garage pour me faire plaisir... Le Cayenne m'apporte tout ce que je cherche, mais je précise que je mets surtout l'accent sur le confort (suspensions / sièges / insonorisation).

Et pour ce qui est de le chercher en France... euh non merci. Je peux trouver pour 20 / 25 % moins cher ailleurs... ;)
president Le ven 11 janv 2019 09h45
Sur cette génération, j'ai toujours entendu dire que le GTS était le meilleur choix. Moteur atmosphérique performant, belle sonorité et réglages châssis aux petits oignons.
robby Le ven 11 janv 2019 09h49
Citation de president :
« Sur cette génération, j'ai toujours entendu dire que le GTS était le meilleur choix. Moteur atmosphérique performant, belle sonorité et réglages châssis aux petits oignons. »


@president

c'est également ce que j'ai lu oui...du coup le GTS semble être le bon choix.
usualpierrot Le ven 11 janv 2019 09h52
Tu peux repasser en frein acier ?
Car669 Le ven 11 janv 2019 09h55
Je confirme aussi que je partirai sur le GTS.
Robby: j'ai pas dit que c'était une mauvaise voiture ;) seulement la version Turbo c'est le côté too much mais avec quelque chose manquant... sur ce point ls GTS doit mieux s'exprimer.
robby Le ven 11 janv 2019 09h57
Citation de usualpierrot :
« Tu peux repasser en frein acier ? »


@usualpierrot

bonne question... j'imagine que ça doit avoir un certain coût.... :/
Rsi Le ven 11 janv 2019 10h48
J’avais creuser le truc pour une C63 mais ça avait l’air compliqué, je ne sais pour quelle raison technique.
Anko Le ven 11 janv 2019 10h58
Perso, j'irais sur le GTS.

le machin techart ... chu pas fan .

precision tout de meme : les freins pccb sont normalement donnés pour faire la durée de vie de la voiture . on est pas sur une GT3 RS la .
et rien n'empeche de repasser aux disque acier par la suite .
robby Le ven 11 janv 2019 11h04
Citation de Anko :
« Perso, j'irais sur le GTS.

le machin techart ... chu pas fan .

precision tout de meme : les freins pccb sont normalement donnés pour faire la durée de vie de la voiture . on est pas sur une GT3 RS la .
et rien n'empeche de repasser aux disque acier par la suite . »


@Anko

effectivement c'est ce que je me disais aussi pour la durée de vie...

par contre c'est pas un Techart Magnum hein... il y a juste la sortie d'échappement, le volant (joli) et les fonds de compteurs (discutables). C'est monté chez Porsche, donc aucun souci.
Anko Le ven 11 janv 2019 11h07
ben résumons :

un GTS de 4000km moteur neuf en Porsche Approved Versus un cayenne turbo de 90000km garanti Marcel Tripou certified ... je ne mets pas longtemps a choisir ;) :D
Dernière édition le 11/01/2019 à 11:08 par Anko, édité 1 fois
Car669 Le ven 11 janv 2019 11h07
Je trouve le Jaune Violent ;)
Anko Le ven 11 janv 2019 11h08
Moche et vulgaire est plus le terme en fait :D :D :D :D
robby Le ven 11 janv 2019 11h11
pas fan du jaune effectievement...

mais bon je trouve ton résumé finalement pas trop mal :D
Anko Le ven 11 janv 2019 11h13
:D :D
Whartonjelly Le ven 11 janv 2019 14h22
C’est pas forcément confortable ces Cayenne je trouve. Si c’est ça le but.

Je trouve au contraire que ce sont devenu de formidable voiture à rouler (pour un suv s’entend), l’habitacle est top, on est bien installé dedans, les commandes agréables, le v8 fait un boucan de dingue, ça arrache le bitume meme à 5 dedans et le coffre ras la gueule.

Par contre les conso si tu fais un minimum mumuse avec le v8 t’es plutôt à 18-20L tous les jours. 15L c’est plutôt un conso dans les bouchons en ville.

Les coûts de roulements sont prohibitifs normal c’est un voiture de luxe. Mais je pense qu’en terme de cramer de l’argent excessivement pour une auto c’est un bel exemple, décote, entretien, coût de roulage, conso, etc ce serait intéressant de comparer le coût sur une année comparé à un x5 mazout qui à part le bruit n’en offfre pas beaucoup moins
robby Le ven 11 janv 2019 16h07
Citation de Whartonjelly :
« C’est pas forcément confortable ces Cayenne je trouve. Si c’est ça le but.

Je trouve au contraire que ce sont devenu de formidable voiture à rouler (pour un suv s’entend), l’habitacle est top, on est bien installé dedans, les commandes agréables, le v8 fait un boucan de dingue, ça arrache le bitume meme à 5 dedans et le coffre ras la gueule.

Par contre les conso si tu fais un minimum mumuse avec le v8 t’es plutôt à 18-20L tous les jours. 15L c’est plutôt un conso dans les bouchons en ville.

Les coûts de roulements sont prohibitifs normal c’est un voiture de luxe. Mais je pense qu’en terme de cramer de l’argent excessivement pour une auto c’est un bel exemple, décote, entretien, coût de roulage, conso, etc ce serait intéressant de comparer le coût sur une année comparé à un x5 mazout qui à part le bruit n’en offfre pas beaucoup moins »


@Whartonjelly

je sais, je viens de vendre un Cayenne (V8 turbo essence) et avant j'avais un X5. Entre les deux, il n'y vraiment pas photo.. bon il faut dire que le X5 était un entrée de gamme alors que le Cayenne était un haut de gamme..


La conso n'est pas un problème, je fais 10 000 km par an et quasiment que de l'autoroute.

J'ai trouvé le confort absolument royal dans le Cayenne. Les sièges, la suspension (quand elle est réglée en mode confort), l'insonorisation sont parfaits.

Donc clairement je repars sur un Cayenne et rien d'autre ;)
Anko Le ven 11 janv 2019 20h45
Warton ! 18 litres / 100 en cayenne c'est juste en appuyant légerement :D :D

c'est plutot du 35 / 40 litres quand tu joue en fait :D :D :D

avec mon v8 en roulant normalement, j'etais à 17l de moyenne et 21l quand j’appuyais un peu :D :D

mais comme le dit robby, c'est pas important ;)
Dernière édition le 11/01/2019 à 20:46 par Anko, édité 1 fois
Whartonjelly Le ven 11 janv 2019 21h18
Non ça c’est le premier c’est pas le dernier, avec chaque génération la conso ne fait que baisser.
Tu verra jamais une moyenne de 40L sur les dernier turbo à moins d’être sur circuit et encore.
La baisse de conso est d’ailleurs assez énorme entre la,première génération et la deuxième génération.
Je connais un peu parque j’ai un ami avec qui je parle exclusivement voitures qui enchaîne tous les Cayenne turbo depuis 2005.

Robby> justement par rapport à mon expérience je trouve la génération que tu vise ni silencieux, ni confortable, ni bien fini. C’est limite une pure caisse de conducteur pour cramer de sp et la gomme, un peu à la manière d’une moto sauf que la t’as de la,place pour trimballer. Par exemple la première fois que je l’ai vu j’étais surpris par les sièges étroits derrière tout plat (bon ça avec les sièges rabatable c’est inévitable) et dur, y’a pas beaucoup d’espace non plus au jambes.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10    11     12  
Porsche Cayenne ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCayennePorsche Cayenne   «   12              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoToyota RAV4, Peugeot 2008, Mercedes Classe GLE, limitation, Peugeot 208, Porsche 911, Renault Twingo, Histovec, Renault Talisman, Ford Mondeo, Volkswagen, Bentley Continental GT, hybride
MarquesToyota, Peugeot, Mercedes, Porsche, Renault, Ford, Volkswagen, Bentley, Nissan, Hyundai, Lamborghini, Kia, Citroën, DR, BMW, Alfa Romeo, Land Rover, Suzuki
Actuellement, il y a 546 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales