Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
35 messages 1131 vues |
Je teste la Porsche Cayenne |
fred3000gt | le ven 15 sept 2023 à 18:50
Je roule avec ca ce week-end… ca pousse bien, c’est un peu gros quand même |
president | le ven 15 sept 2023 à 18:55
C'est plus gros que le Range Sport ? |
Carpe.diem | le ven 15 sept 2023 à 21:33
T'es plutôt doué en feedback toi, non? |
sebBreizh | le ven 15 sept 2023 à 21:45
|
ItalianDriver | le ven 15 sept 2023 à 21:46
Il y a un sujet sur la Cayenne non? |
rsm | le ven 15 sept 2023 à 22:19
Citation de Carpe.diem : « T'es plutôt doué en feedback toi, non? » @Carpe.diem et bien on sait que ça pousse ma8s que c'est un peu gros.....tu veux quoi de plus 😒🤣🤣 |
rsm | le ven 15 sept 2023 à 22:21
le châssis, le freinage, la finition,le toucher de route...on s'en fou non. l'important c'est que ça pousse mais que c'est lourd. |
Alfisteforever | le ven 15 sept 2023 à 22:22
Et c’est bien moche en coupé, ça fait bien démoulé du matin après le café |
president | le ven 15 sept 2023 à 22:25
C'est pas ton pote qui a un Cayenne Turbo S ? |
fred3000gt | le ven 15 sept 2023 à 22:25
Citation de president : « C'est plus gros que le Range Sport ? » @president je ne sais pas objectivement, mais je trouve que les formes sont plus difficiles à cerner que le range qui est plus cubique… |
Alfisteforever | le ven 15 sept 2023 à 22:25
Si, c’est trop, je ne tiendrais pas une semaine de permis |
fred3000gt | le ven 15 sept 2023 à 22:35
Citation de rsm : c’est vrai que c’est un peu court comme retour « Citation de Carpe.diem : « T'es plutôt doué en feedback toi, non? » @Carpe.diem et bien on sait que ça pousse ma8s que c'est un peu gros.....tu veux quoi de plus 😒🤣🤣 » Le toucher de route est précis, le V8 plutôt discret, un chouette compromis entre sport et confort, loin du silence d’une classe S, mais bien plus à plat en virage (comme d’hab j’ai vu aucune différence entre les différents modes d’amortissement) Finitions intérieures excellentes, genre Audi quand ils étaient au top, belle odeur aussi….mais c’est pas une DB9 non plus, c’est de l’industriel.. @rsm |
president | le ven 15 sept 2023 à 22:37
Par rapport à ton Range V8 ? |
fred3000gt | le sam 16 sept 2023 à 08:59
Citation de president : « Par rapport à ton Range V8 ? » @president l’accélération ressentie me semble bien supérieure, et en effet les temps donnent 3.8s contre 4.5s. - la sonorité est plus sympa que le Range, - la taille et puissance sont similaires (550 contre 525 pour le range) - l’isolation phonique similaire, - la tenue en virage peut-être supérieure (j’ai pas eu l’occasion de faire trop le cacou - woman on board… ), - je n’ai pas le head up display, sans doute une option, mais je l’apprécie sur le Range - on est moins en hauteur, en plus le range peut encore s’élever pneumatiquement - le range offre des accoudoirs, ce qui donne une position cool pour les bras (“command position”) pas le cayenne - je préfère les fauteuils du Cayenne, plus confortables, aussi pour les lombaires, sauf les appuis-têtes inutilisables: ca plus l’accooudoir fait que l’on est bien plus relax dans le range - le range sent pas bon, le cayenne si - visibilité moins bonne Dernière édition le 16/09/2023 à 09:00 par fred3000gt, édité 1 fois |
president | le sam 16 sept 2023 à 09:55
En tenue de route et dynamisme, c'est sûr que le Cayenne sera mieux tenu que le Range. Ce dernier prend plus de roulis. |
Carpe.diem | le sam 16 sept 2023 à 10:20
Note que le roulis n'est pas forcément signe d'une mauvaise tenue de route. J'aurais même tendance à dire que c'est rassurant sur un truc qui se conduit avec un permis et au centre de gravité de tour montparnasse |
fred3000gt | le sam 16 sept 2023 à 11:19
Je viens encore de le conduire, franchement c’est sympa, et il donne une impression de… légèreté. Ce qui me gêne, c’est le concept même par rapport à l’historique de la marque. Un Range c’est un véhicule haut tout-terrain, dans la tradition de la marque, cette hauteur a une fonction en phase avec la marque. Pour le Cayenne, la garde au sol est en opposition avec la marque, qui est historiquement axée sur la sportivité. Ca en fait un véhicule moins performant sur la route qu’une 911 et moins performant qu’un range en franchissement. En fait l’image que la Cayenne convoit pour moi est plus de la vulgarité que de l’authenticité…. Dernière édition le 16/09/2023 à 11:21 par fred3000gt, édité 2 fois |
lexus_Rx_300 | le sam 16 sept 2023 à 11:33
Le range a une noblesse royale que n’aura jamais le Cayenne. |
christophe_aut | le sam 16 sept 2023 à 11:35
Ça a toujours été contre-nature le Cayenne mais c’était un choix intelligent. |
One75 | le sam 16 sept 2023 à 11:48
Je préfère l’esthétique du Range classique (pas le sport) au Cayenne. Mais un range classique dans les villes européennes c’est pas adapté. C’est bien pour les US |
fred3000gt | le sam 16 sept 2023 à 12:00
Citation de One75 : « Je préfère l’esthétique du Range classique (pas le sport) au Cayenne. Mais un range classique dans les villes européennes c’est pas adapté. C’est bien pour les US » En fait la seule différence marquante entre le sport et le full c’est la longueur (genre 30cm), et honnettement ca va en daily en Suisse le Sport… le seul souci que j’ai vu ce matin en Cayenne c’est sur les petites routes en campagne en France, qui sont étroites avec des conducteurs qui vont un peu vite aux croisements à mon gout… @One75 Dernière édition le 16/09/2023 à 12:01 par fred3000gt, édité 1 fois |
PS-Coaching | le sam 16 sept 2023 à 12:14
C'est un Cayenne Coupé en plus, jamais compris ce concept lancé par le X6. |
One75 | le sam 16 sept 2023 à 12:33
Le range sport suis pas fan. A choisir j’irais sur un Cayenne. Bon les deux sont de toute façon trop gros |
president | le sam 16 sept 2023 à 12:47
Carpe : Oui enfin dès que tu conduis sur des routes qui tournent, c'est cool que la voiture ne se ramasse pas dans les virages, de prendre du plaisir quand tu conduis ET accessoirement que tes passagers n'aient pas la gerbe. Mon ancien boss me disait que ses filles avaient souvent mal au coeur quand il descendait de la colline en RR Sport. |
fred3000gt | le sam 16 sept 2023 à 19:11
En tout cas, le Cayenne s’harmonise bien avec un chateau, parfait pour les instagrammeurs.. |
Alfisteforever | le sam 16 sept 2023 à 19:34
Mouais |
Ludovic | le sam 16 sept 2023 à 19:40
avec le V8 ça doit pousser un peu ouais moi j'avais testé le V6 hybrid avec batterie vide, un veau le truc |
One75 | le sam 16 sept 2023 à 19:45
3,8s cela pousse un peu oui |
idole | le sam 16 sept 2023 à 20:23
C’est correct oui. Mais suis d’accord avec one c’est trop gros. Un Macan est plus beau et surtout plus adapté à nos contrées |
sebBreizh | le sam 16 sept 2023 à 20:25
J’aime bien le « c’est correct » ! |
Anko | le sam 16 sept 2023 à 20:35
ya encore des problèmes de variocam la dessus ? |
fred3000gt | le dim 17 sept 2023 à 08:22
Citation de One75 : « 3,8s cela pousse un peu oui » @One75 Aujourd’hui je roulerais seul, je pourrais tester un peu “mieux” le bestiau… Sinon j’ai pas trop compris leur concept de roue de secours… y’a une roue et un pneu distinct… |
weber-dc40 | le dim 17 sept 2023 à 08:26
La noblesse royale du range. Mouaif. Y a un svr dans ma ville, ça a pas beaucoup de charisme vu l'encombrement je trouve. |
starter | le dim 17 sept 2023 à 08:51
C’est pas une galette qui se déploie au gonflage? J’ai déjà eu ça sur une voiture |
fred3000gt | le dim 17 sept 2023 à 08:53
Citation de starter : « C’est pas une galette qui se déploie au gonflage? J’ai déjà eu ça sur une voiture » @starter il y a 2 pneus…. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 508 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|