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Cayenne au GPL ? |
x4n4x | le dim 14 mai 2006 à 22:55
C'est une question sérieuse, concernant le Cayenne V6 ou le Cayenne S... Est-il possible de l'équiper en GPL, quelles peuvent êtres les conséquences ? (Contraintes sur la culasse etc...) J'aimerais des réponses sérieuses, de gens qui s'y connaissent. Merci d'avance. |
le.gaumais | le dim 14 mai 2006 à 22:55
Demande a carpe, il a eu un moment un cayenne turbo lpg |
x4n4x | le dim 14 mai 2006 à 22:57
Carpe.diem is demanded on the topic |
330de90 | le dim 14 mai 2006 à 22:58
Carpe il est pas là.... Il faut attendre qu'il arrive.... |
thamomo007 | le dim 14 mai 2006 à 22:58
En général les moteurs de forte cylindrée aiment bien le GPL je ne voit pas pourquoi ca poserait problème. Tu as tenté de demander à un concessionaire porsche pour voir ce qu'il en pensent ? D'autant qu'avec le GPL c'est comme le gasoil tu peux récupérer la TVA dessus en france, alors qu'avec l'essence c'est impossible ! |
Pierrot01 | le dim 14 mai 2006 à 22:58
N'importe quel vehicule essence peut etre equipé GPL a++ |
thamomo007 | le dim 14 mai 2006 à 23:00
Le preuve j'ai un ami qui a un Avantime avec le meme moteur que Pierrot 3lv6 mais sans turbo et tourne nickel au GPL ... |
x4n4x | le dim 14 mai 2006 à 23:02
C'est curieux, il parait que le GPL est plus difficile à adapter sur des moteurs turbo, et là carpe a eu un Cayenne Turbo au GPL. Donc a priori ca devrait bien marcher sur les Cayenne V6/Cayenne S |
Pierrot01 | le dim 14 mai 2006 à 23:02
Nan, cé pas le meme moteur a++ |
thamomo007 | le dim 14 mai 2006 à 23:02
C'est vrai il fait 210cv d'origine le sien |
x4n4x | le dim 14 mai 2006 à 23:04
Je sais que c'est pas le même moteur, mais ce sont deux gros atmo. |
330de90 | le dim 14 mai 2006 à 23:05
Pierrot est au GPL? |
x4n4x | le dim 14 mai 2006 à 23:07
http://www.borel.fr/General.fr.htm Sur ce site il est marqué que le Cayenne V6 est transformable au GPL. |
Pierrot01 | le dim 14 mai 2006 à 23:11
330-> nan, on de donne pas de carburent au rabais a un pure sang a++ |
330de90 | le dim 14 mai 2006 à 23:14
Nan les purs sangs c'est de l'avoine. Et quand ils sont trop vieux c'est du foin..... |
carpe.diem | le dim 14 mai 2006 à 23:50
Wé, les 3 sont gplisables. |
aston | le dim 14 mai 2006 à 23:52
Acheté un Cayenne et pas pouvoir se payer du jus pour le remplir on aura tout vu, franchement achète une Toyota Hybrid ca fera moin Kékos à la station service |
carpe.diem | le lun 15 mai 2006 à 00:01
La question n'est pas de payer ou pas l'essence. De un ca pollue moins, de deux, on ne devient pas riche par hasard. |
aston | le lun 15 mai 2006 à 00:06
Carpe d'accord avec toi mais sur le fait pour pas polluer tu prend pas un Cayenne, pour moi celui qui dit qu'il prend le GPL pour moin polluer je le crois pas. |
vassim | le lun 15 mai 2006 à 01:35
Ca fait souvent chier de claquer 100 € de sp tout les 400 km, même si t'as les moyens. |
aston | le lun 15 mai 2006 à 01:55
Vu la montée du prix du gaz et le coût de l'installation et faut il encore trouver des stations équipée ca vaut vraiment le coup ??? |
thamomo007 | le lun 15 mai 2006 à 07:50
Les stations il y en un max et le gaz est encore presque moitié prix partout par rapport à l'essence. Et comme je l'ai dis plue haut si monsieur à une société il peut récupérer la tva sur le carburant GPL pas sur "le carburant noble" |
aston | le lun 15 mai 2006 à 10:16
Oui mais la consomation est plus importante, pour un véhicule qui roule peu c'est surement pas rentable. Faut voir à l'utilisation pour une voiture qui fait des Km ok, mais après sur un Cayenne si tu fait des Km c'est l'entretien qui te coutera bombon P.S J'oubliai, c'est fini les parking souterrain par la même occaz. Dernière édition le 15/05/2006 à 10:18 par aston, édité 1 fois |
aston | le lun 15 mai 2006 à 10:21
Ses avantages C'est le moins polluant et le moins cher. Il brûle complètement, n'émet ni hydrocarbures imbrûlés ni particules solides. Sa combustion propre préserve l'huile du moteur, ce qui augmente sa longévité et sa fiabilité. Davantage de souplesse et de silence de fonctionnement. Autorisé à circuler les jours de forte pollution, même s'il n'est pas doté d'un catalyseur (véhicules antérieurs à 1993). Ses inconvénients L'installation d'un kit de carburation GPL et son réservoir est coûteuse : de 10.000 à 22.000FF (1.524 à 3.353 €). Le réservoir occupe une place importante. Il est impossible d'équiper un moteur diesel d'une carburation GPL. Certains parkings publics restent interdits au GPL, malgré l'arrêté de 1987. Le passage en véhicule GPL est interdit dans le tunnel sous la Manche. L'embout de remplissage de pompe n'est pas standard en Europe. Des kits d'adaptation sont nécessaires. Seul un installateur agréé peut équiper un véhicule d'une carburation GPL. Beaucoup d'installateurs manquent encore d'expérience. En dehors des grands axes, il existe peu de pompe à GPL. Le réservoir est long à remplir. L'installation doit être homologuée tous les huit ans. Souffre, injustement, d'une image de carburant dangereux. La gamme de véhicule au GPL est très limitée, souvent un seul modèle par marque. |
caiada | le lun 15 mai 2006 à 11:23
Vassim - 122 euro exactement. pour le V6 traine bite. et 417km avec le plein la derniere fois. |
exclioboy | le lun 15 mai 2006 à 12:22
X4n4x > c'est quoi ce site de glandos ? "Porshe" ça choque un petit peu quand même Ils pourraient faire un effort sur l'otographe Quelqu'un sait pourquoi ils faut faire une modif de la culasse pour certains véhicules (dont le Porsche Cayenne V6) ? |
x4n4x | le lun 15 mai 2006 à 12:28
Apparement il est nécessaire de renforcer la culasse sur certains véhicules quand on met le GPL... aston> Pour toi avoir une plus grande autonomie, payer le carburant moins cher et polluer moins, c'est con ? Et entre toi qui fait le plein de ton Cayenne au GPL et le glandu en R25 qui te regarde avec sa moustache et ses lunettes triple foyer, qui a l'air le plus con ? De plus un véhicule pareil, ca se met quasi toujours en societé, et donc récupérer la tva sur le carburant GPL pas sur "le carburant noble" Pourquoi forcémment rouler au mazout alors ? Mais merci pour toutes les réponses, ca m'a apporté des pistes de réfléxion |
x4n4x | le lun 15 mai 2006 à 12:28
Exclioboy> Ouais ca m'a choqué aussi lol, j'espère qu'ils font mieux les installations GPL que les sites web |
astina51 | le lun 15 mai 2006 à 13:01
Juste pour dire qu'en bas de mon bureau, il y a une safrane v6 gpl de 470 000 kms...... et aucun soucis... par contre il faut le mettre sur un moteur recent. et je suis pas sur que le v6 du cayenne doit etre modifié..... à demander à Porsche.... ( un coup de tel et c'est fait) autre argument fiscal.... une TVTS deux fois moins chere pour un meme véhicule au GPL....... en deux ans on rattrape l'investissement..... Et puis, personellment, je prefere un Cayenne au GPL qu'un touran tdi...... |
x4n4x | le lun 15 mai 2006 à 13:03
une TVTS deux fois moins chere pour un meme véhicule au GPL Ca c'est intéressant ! Et pour les kilométrages très élevés pas du tout surprenant, le GPL use beaucoup moins les moteurs. La plupart des moteurs 2.5 20 soupapes 170 chevaux d'origine Volvo faisaient leurs 500 000 km sans broncher au GPL. |
oleasluv | le lun 15 mai 2006 à 13:26
Deux petite remarque sur le GPL : Il pollue pas moins (contrairement a bcp d'idée recu le moins polluant c'est le disel catalyser + FAP) Il ne brule pas completement car il emet du monoxyde de carbone (et plus qu'essence ou diesel) Ensuite le GPL est bien adapter au gros moteur car c'est dans les bas regime qu'il est le plus performant (en gros un peu plus de couple a bas regime un peu moins a haut regime d'ou perte de puissance) Preferer une injection liquide (plus chere a l'achat/installation) mais plus grande efficacite (due en autre a la thermodynamique du au changement de phase dans le cylindre) La longevite accrue des moteur gpl est due a l'absence de residu/depot ou de suie. Dans tout les cas il est preferable d'eviter les motorisation turbo. Bonne semaine a tous |
carpe.diem | le lun 15 mai 2006 à 13:32
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x4n4x | le lun 15 mai 2006 à 13:44
Et il fonctionnait très bien ce Cayenne Turbo au GPL ? Malgré les dires de certains comme quoi ca ne s'adapte pas toujours bien aux motorisations turbo. |
carpe.diem | le lun 15 mai 2006 à 13:46
Je precise que je n'ai jamais eu de turbal gpl. Un ami de ms parents en a un dont il se sert tous les jours, il n'en parle pas en mal. Un peu plus d'un an qu'il a ce truc la, pour une 30aine de milliers de bornes annuel, je pense donc pouvoir dire qu'il a 35/40000 bornes, sans soucis. |
maxime56 | le lun 15 mai 2006 à 13:48
Ca coûte cher une install GPL standard sur une voiture standard |
x4n4x | le lun 15 mai 2006 à 13:49
De 1 500 € à 3 000 €... Intéressé pour ta 325i ? |
maxime56 | le lun 15 mai 2006 à 13:49
Non |
aston | le lun 15 mai 2006 à 15:00
Ben il faut acheter ce que l'on peu assumer, si tu dois économiser le carburant sur un véhicule comme ca, ca sera pareil pour l'entretient. |
x4n4x | le lun 15 mai 2006 à 15:04
Je vois pas le rapport... En véhicule de société, sauf si l'entreprise fait faillite, y'a toujours la tune pour l'entretien et tout, mais la TVA est récupérable sur le GPL et pas sur l'essence. Et puis le GPL permet de récuperer la TVTS, c'est un nouvel impot sur les véhicules de société. Et entre un mazout et essence au gpl... c'est pas le même plaisir de conduite. Et même si c'était pour un particulier, je vois pas où est le mal de le faire monter au GPL, ca devient emmerdant de faire le plein sans arrêt et pour une fortune. C'est pas parce qu'on achète une voiture chère qu'on a envie de dépenser encore plein de fric en essence. |
maxime56 | le lun 15 mai 2006 à 15:06
Correct x4n4x |
KalleAnka | le lun 15 mai 2006 à 15:19
Est-ce que qu'on peut gpliser une ferrouze ? Un Porsche 911 ? |
x4n4x | le lun 15 mai 2006 à 15:28
Oui on peut normalement, y'a même une F40 qui avait été gplisée. |
KalleAnka | le lun 15 mai 2006 à 15:34
Et les performances restent identiques ? |
aston | le lun 15 mai 2006 à 16:20
Le Diesel c'est plus coupleux, moi perso pour une caisse de société j'hésite pas. Bon le Cayenne existe pas en Diesel donc la question ne se pose pas. Si tu fait beaucoup de Km c'est rentable sinon c'est comme acheté un Diesel et faire 20'000 borne en 4 ans, ca sert à rien. Après sur le reste chacun son avis, moi perso je préfère prendre un gros diesel du style Touareg V10. |
pierrot01 | le lun 15 mai 2006 à 16:22
Aston -> >>Le Diesel c'est plus coupleux ha bon a++ |
aston | le lun 15 mai 2006 à 16:56
Ben oui les moteurs turbo diesel on plus de couple que les moteurs essence à même cylindrée. |
vassim | le lun 15 mai 2006 à 17:18
Le rendement du gpl est moins bon, la conso en hausse et la puissance en baisse. |
maxime56 | le lun 15 mai 2006 à 17:19
On peut commuter sur le mode de carburation selon ses envies Je suppose que oui |
vassim | le lun 15 mai 2006 à 17:20
Forcément. |
maxime56 | le lun 15 mai 2006 à 17:22
Merci Ca prend beaucoup de place une telle install ? Y a t il encore des dvlpt sur cette techno ? |
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