Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
441 messages 18626 vues |
Porsche Carrera GT |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Le 17 Juin chez Artcurial ![]() https://www.artcurial.com/fr/vente-3946-automobiles-en-scene (Automobiles en Scène | Vente n°3946 | Artcurial) Porsche Carrera GT 2006 ![]() ![]() Vendu 643 680 € Carte grise française Châssis n° WPOZZZ98Z6L000179 Moteur n° 90630709. - Collection Eric Coicaud - Supercar au son hors du commun - Performances exceptionnelles, 330 km/h - 3ème main, historique clair - Seulement 1 269 exemplaires https://www.artcurial.com/fr/lot-2006-porsche-carrera-gt-3946-21 (Automobiles en Scène | Vente n°3946 | Lot n°21 | Artcurial) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Amateur de Porsche d'exception, M. Eric Coicaud avait aussi dans sa collection une magnifique Carrera GT qu'il avait choisi rouge, tout comme sa 918 Spyder, renforçant s'il en était besoin, le caractère exclusif de sa collection. Véritable vitrine technologique de Porsche, la Carrera GT est d'abord présentée comme Concept Car au Mondial de l'Automobile de 2000, avant d'être commercialisée à partir de 2003 et jusqu'en 2006. Cette Supercar d'exception, destinée à concurrencer les Ferrari Enzo, Mercedes SLR ou Ford GT, cumule tous les superlatifs, à commencer par ses performances: elle passe de 0 à 100 km/h en 3,9', de 0 à 200 km/h en 9,9' et atteint 330 km/h en vitesse de pointe. Dans la série des Supercars conçues par Porsche, elle succède à la 959 et reçoit une carrosserie mêlant élégance, sportivité et agressivité. Ses quatre phares sous bulle, sa prise d'air latérale et sa forme effilée sont autant de clins d'œil à celles qui ont marqué l'histoire de la marque en compétition, comme le spider 550 ou la 917, alors que la double bulle de toit se poursuit sur le capot arrière, dans une forme directement inspirée de la course automobile. Ce capot dissimule un moteur V10 à 40 soupapes en position centrale-arrière, d'une cylindrée de 5,7 litres et développant 612 ch à 8 000 tr/mn. D'une façon générale, la voiture reprend des solutions techniques largement éprouvées sur les modèles de course d'endurance, et concentre donc l'expérience sans égale de la marque de Stuttgart. L'aérodynamique a été tout particulièrement soignée: un aileron arrière se lève à partir de 120 km/h et la forme du plancher, qui débouche sur un diffuseur arrière, génère une force d'appui qui augmente évidemment avec la vitesse. Une attention particulière a été donnée à la légèreté et la voiture ne dépasse pas 1 380 kg, grâce à l'utilisation extensive de matériaux composites comme le carbone ou, pour le châssis extrêmement rigide, le CFP mis au point par Porsche. La céramique est utilisée pour l'embrayage et les freins, permettant un gain de poids, d'efficacité et de résistance. Véritable voiture de course adaptée à la route, la Carrera GT ne néglige pourtant pas les équipements de confort. Dans un habitacle fait de carbone, de cuir et de magnésium galvanisé, les occupants bénéficient de la climatisation, d'un système audio sophistiqué et d'un GPS, alors que le toit en deux parties en carbone est escamotable, permettant une conduite ouverte agréable par beau temps. La direction assistée facilite la conduite et le conducteur bénéficie de systèmes d'aide contrôlés électroniquement: ABS pour les freins, contrôle de traction et anti patinage. Pour l'amateur de sensations fortes ou lors d'une utilisation sur circuit, ces dispositifs peuvent bien entendu être désactivés. Notre Carrera GT dispose d'un historique assez limpide, il s'agit aujourd'hui d'une 3ème main toujours utilisée avec soins si l'on en juge par son état de présentation actuel. Elle fut acheté neuve en 2006 par B. Riepl résidant à Miesbach en Allemagne. Il conserva la voiture jusqu'en 2012, avant de la céder au second propriétaire dénommé V. Berk toujours en Allemagne mais résidant cette fois-ci à Berlin. Son carnet nous indique une révision en 2008 chez Porsche Munich à un peu plus de 4 000 km. Notre Carrera GT de couleur " Guards Red " est sélectionnée puis acquise par M. Eric Coicaud en septembre 2014 auprès du Centre Porsche Imsa Rouen. La voiture totalisait alors moins de 9 000 km et provenait d'Allemagne bénéficiant d'un certificat " Porsche Approved ". Un très gros entretien fut réalisé par le Centre Porsche de Aachen juste avant l'achat, ce dernier étant notamment habilité à intervenir sur l'embrayage, talon d'Achille de cette GT d'exception. Avec une facture produite au dossier de près de 25 000 €, la voiture a alors bénéficié d'un contrôle poussé, très important pour la préservation de cette mécanique de précision. La voiture fut ensuite révisée par le Centre Porsche Imsa Rouen en décembre 2016 lorsque la voiture totalisait 11 054 km. Elle sera de nouveau révisée pour la vente, maintenance toujours réalisée par les équipes du renommé Raymond Narac. Son intérieur mêlant cuir " Terracotta " et carbone est sublime, bien entendu doté de sa radio / GPS Becker Online Pro d'origine. Chaussé de pneus Michelin Pilot Sport, elle sera livrée munie de ses carnets et factures. L'occasion nous a été donné de voir rouler cette merveille de la production automobile et nous avons été envoutés par les montées en régime de son V10 à la sonorité d'un moteur de formule 1. Membre du club très fermé des Supercars d'exception, elle sera produite à moins de 1 300 exemplaires. Avec seulement 12 000 km au compteur et une livrée la rendant encore plus exclusive, notre Carrera GT en superbe état est hautement collectionnable et n'a pas fini de faire rêver des générations d'amateurs de belles mécaniques. |
Aviator56 | ![]() Ca lui va plutot bien le rouge |
Turbo1980 | ![]() ![]() Dernière édition le 05/07/2019 à 19:20 par Turbo1980, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() Tiens je ne connaissais pas https://www.4legend.com/2017/porsche-carrera-gtz-la-carrera-gt-revue-par-zagato/ (Porsche Carrera GTZ – La Carrera GT revue par Zagato – 4Legend.com – AudiPassion.com – Audi Porsche Bugatti Lamborghini Pneus) |
Patala | ![]() Elle me plaît moins que l'original mais plus que la Gemballa Mirage gt. |
atom245 | ![]() L'intérieur rouge n'est pas très heureux. Ca aurait été plus joli avec un intérieur noir. |
Patala | ![]() On me la donne, je ne dis pas non. ![]() |
caraddict | ![]() https://www.leblogauto.com/2020/04/elle-a-jamais-couru-episode-20-porsche-lmp-2000.html (Elle n'a jamais couru, épisode 19 : Porsche LMP 2000 - Leblogauto.com) Le proto qui aurait dû courir avec ce V10 ![]() |
Aviator56 | ![]() Il y a un point qui devrait plaire à Phastaz. |
caraddict | ![]() Qui ça ? |
ferrariste | ![]() Un sacré morceau d'histoire ce prototype. ![]() |
lesbellesauto | ![]() Aux Etats-Unis à New York, un automobiliste a perdu le contrôle de sa Gamballa Mirage GT. La super-sportive a fini sa course dans un monospace Toyota en stationnement. Ce dernier a été emporté a des dizaines de mètres à cause de la violence de l’impact. ![]() https://www.youtube.com/watch?time_continue=77&v=9dW9ZR1pHGg&feature=emb_logo ![]() ![]() YouTube - - https://www.youtube.com/watch?v=5l9aOfDQX-M ![]() ![]() YouTube - - https://www.youtube.com/watch?v=t7KgX0t17yw ![]() ![]() YouTube - - La Gemballa Mirage GT, précisons-le, est une version modifiée de la Porsche Carrera GT à savoir, l’une des voitures de sport les plus délicate à conduire. C’est, hélas, dans cette Porsche que Paul Walker, alors passager de l’auto, a perdu la vie en novembre 2013 en Californie. Difficile de comprendre comment le conducteur de la Gemballa Mirage GT a pu se louper à la vue de la vidéo qui suit. A noter, que l’homme a tenté de repartir avant de définitivement stopper sa « course folle » un peu plus loin. A cet instant, les forces de l’ordre interviennent. D’après certaines sources locales dont la NYPD, il semblerait que cet automobiliste inconscient ait été sous l’emprise de drogue au moment de l’accident. Enfin, rappelons que la Gemballa Mirage GT développe 650 chevaux pour 630 Nm grâce à son V10 5.7 l, le tout étant envoyé aux seules roues arrière. On attend d’ailleurs le son du V10 dans la vidéo de cet article. https://lesvoitures.fr/video-gemballa-mirage-gt-crashe-new-york/ (Vidéo : une Gemballa Mirage GT se crashe à New York | Les Voitures) |
One75 | ![]() Le mec il se barre en plus...style on peut pas le retrouver car il y a tellement de Gemballa Mirage GT en circulation |
Rod350Z | ![]() Puis sa caisse est de notoriété publique, elle a été photographiée des milliers de fois ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 18/05/2020 à 16:15 par Rod350Z, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Ouf je n ai pas de carrera gt on aurait pu nous confondre au niveau de la plaque. |
One75 | ![]() C'est pas passé loin vu la plaque |
Rod350Z | ![]() Turbo < T'enregistres ton supercar perso, ici, et t'as la description complète de sa bagnole |
turbo1980 | ![]() One |
spilner | ![]() elle était bleu métal aussi ta R11? |
turbo1980 | ![]() Non |
Rod350Z | ![]() Visiblement, il peut même se permettre de rouler non assuré, comme Musk En plus de sa GT: ![]() Il roule aussi en: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En plus, c'est un récidiviste ![]() |
whartonjelly | ![]() C’est un peu le Paris hilton de new york, parents milliardaire, sous acid H24. C’est arrivé y’a un moment, il a du se dire que l’occasion était trop belle pour rouler comme un porc dans Manhattan aux rues quasi dessertes avec le confinement.. ça se reproduira sûrement pas de son vivant Bref un jeune homme qui croque la vie à pleine dent ![]() |
turbo1980 | ![]() https://fr.motor1.com/news/438301/porsche-carrera-gt-abandonnee/ |
caraddict | ![]() Ça me rajeunit pas mais déjà 20 ans https://www.carscoops.com/2020/11/porsche-carrera-gt-is-already-20-years-old-happy-birthday-you-stunning-analogue-supercar/ (Porsche Carrera GT Is Already 20 Years Old, Happy Birthday You Stunning Analogue Supercar | Carscoops) |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Edité. Redirigé... Dernière édition le 18/11/2020 à 19:49 par I'll-be-back, édité 2 fois |
turbo1980 | ![]() chouette ![]() mais il y a PAS une seule photo de carrera GT sur ces photos ![]() |
Guiguizz | ![]() Ça ressemble étrangement à des 918 |
turbo1980 | ![]() Il y avait un indice pourtant , c"était marqué sur la plaque |
caraddict | ![]() Le son du V10 ![]() https://www.youtube.com/watch?v=TmeaYwN63AU&list=WL&index=4&t=11s ![]() ![]() YouTube - - |
bObAl | ![]() Ça dresse les poils ![]() Et pas que |
Aviator56 | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() https://fr.motor1.com/news/462542/porsche-carrera-gt-centre-formation-usa/ |
christophe_aut | ![]() Celle-là elle aime se faire démonter ! |
turbo1980 | ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://www.elferspot.com/en/car/porsche-carrera-gt-2005-569988/ |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://www.elferspot.com/en/car/porsche-carrera-gt-2004-961712/ ![]() |
caraddict | ![]() Toujours aussi belle ![]() |
turbo1980 | ![]() Même si en vrai les mecs qui ont les moyens d avoir une ont certainement les 2 entre la Lfa et la cgt pour moi j ai choisi ![]() Dernière édition le 06/03/2021 à 19:46 par turbo1980, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Je parlais de la LC, pas de la LFA |
turbo1980 | ![]() Oui je sais |
anhamper | ![]() C'est l'un des plus bel objet que j'ai jamais eu sous les yeux. Elle est vraiment magnifique. Et en photo on voit pas les volumes. Dernière édition le 06/03/2021 à 19:51 par anhamper, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() https://youtu.be/xbUFApCxk8o ![]() ![]() YouTube - - |
turbo1980 | ![]() dur de choisir.... mais en même temps ceux qui peuvent l'acheter n'ont certainement pas à choisir puisqu'ils achètent les 2 Dernière édition le 01/06/2021 à 23:39 par turbo1980, édité 1 fois |
maxz318is | ![]() Pour le moteur, je prends la cgt, pour tout le reste la F40 |
turbo1980 | ![]() V10 ![]() |
christophe_aut | ![]() Niveau fiabilité tu dois quand même pas être très serein en F40... Un peu comme en Diablo. |
bObAl | ![]() La F40, tu achètes un mythe. La CGT, tu achètes une caisse. Pas facile |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
|
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 391 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|