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Sondage : Un road pour le weekend : Elise ou Boxster ? |
Résultats du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) |
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ct3 | ![]() À tous, Je recherche un véhicule balade/loisir/sorties club et peut-être un peu de circuit pour le weekend. Budget aux alentours des 15K€ et après avoir filtré par rapport à mes critères, deux modèles sortent du lot : Elise S2 (en RHD, LHD hors budget) ou Boxster 986S. Quid de l'achat avec ce budget, de l'entretien, des sensations...Je prends tous les retours d'expérience ! A choisir, vous prendriez laquelle et pourquoi ? |
pdi | ![]() La Lotus: pour le circuit et son apprentissage, il n'y a pas photo, non plus en terme de coût, qui doit être important pour toi vu le budget. De plus, en ballade, c'es plus de sensation sans rouler très fort contrairement à la Porsche qui nécessite de plus envoyer pour se faire plaisir et donc, amende, permis, blablabla..... Enfin, la décote moindre pour la Lotus, que tu revendra quasi le même prix dans un, ou deux ans si tu la ruine pas. |
weber-dc40 | ![]() Pour le circuit, la lotus clairement, après faut voir la fréquence, si c'est deux fois par an je sais pas si ça vaut le coup de subir la radicalité à chaque sortie le weekend. Une fois décapotée, je pense qu'une balade en boxster doit s'apprécier sans conduire le couteau entre les dents, et le confort doit être largement appréciable dans ces conditions et donner envie d'aller plus loin qu'en lotus. Bref, j'ai voté boxster. |
FRANSYL | ![]() A un moment, il faut choisir et arrêter avec les compromis, sinon on n'est jamais satisfait. |
cliocampus | ![]() Ça dépend de l'endroit où tu vis... Avant la mx5, je partais sur des s1 d'occasion/cat. L'usage était plus extrême qu'une mimix plus polyvalente. Je n'ai pas franchi le pas à cause de l'absence de réseau/spécialiste reconnu dans le grand ouest. Donc, dans ton cas, je prendrai la Porsche car réseau national, choix rationnel... La lotus, ça me ferait chier de faire 700 bornes pour réparation ou révision. Mais c'est faisable si tu es bricoleur, tout s'achète via le net. Enfin, pour avoir essayé une s1, même si la s2 est réputée plus "confortable", ça reste des bouts de bois. La Porsche sera sans doute plus confortable. L'image ? Porsche = se la pète, lotus = c'est quoi ça ? Tu éviteras les coups de clefs avec la lotus, c'est probable |
caraddict | ![]() Le réseau Lotus s'est un peu étendu ces derniers temps quand même, même s'il reste petit |
turbo1980 | ![]() Comme ta bite. |
caraddict | ![]() Tu la connais donc si bien que ça ? ![]() |
turbo1980 | ![]() C @toniciano qui me l a dit. |
fabala-x | ![]() Si l idée c est une petite ballade le dimanche quand on se fait chier je dis lotus ou plus fiable que le K-series et volant du bon côté : speedster opel Si l idée c est pouvoir aller d un point A a un point B avec la banane, partir en week-end avec madame, boxster. @cliocampus il y a m-automobile par chez toi pour les lotus maintenant |
Alfisteforever | ![]() Boxster est pour moi plus polyvalent pour un usage ballade / circuit, il est loin d'etre ridicule sur piste pour un amateur (meme si les coûts de roulage sont bien supérieurs on est d'accord) mais en ballade du we, le 6 cylindres et le confort à bord n'ont rien à voir avec la lotus !! |
Maxz318is | ![]() La lotus sera plus radicale c'est un fait Après le plaisir n'est pas le même, la lotus t'offrira de superbes sensations de conduite mais avec un moteur sans réel charme. Le Boxster sera un peu plus filtré niveau conduite tout en étant très bien quand même mais avec les vocalises du flat 6 ![]() Du coup je dirais que c'est à toi de voir ce que tu recherches avant tout, plaisir auditif (et confort) ou conduite pure. Pour le cout d'entretien, tout à déjà été dit. |
Alfisteforever | ![]() La 4c était une punition en ballade, et le permis était meme plus en danger tellement on passe fort tout le temps ! |
Maxz318is | ![]() Je n'ai pas essayé la 4C |
Alfisteforever | ![]() On peut la considérer comme LIR dans l'exemple du quotidien |
Ben_92 | ![]() ouaip une LIR pour se balader, comme ca je dirais que c'est pas une bonne idée et si on debute en circuit, un boxster en offre tres largement assez |
Toniciano | ![]() Une bite si petite qu'il y a toujours un microscope d'urgence dans la Supra, si besoin de pisser au bord de la route. |
fabala-x | ![]() Ca va Tony ? |
ludovic | ![]() un boxster a 15 000 € pour faire du circuit ,faut etre joueur quand meme |
nico_ | ![]() La mx5 répond assez bien au cahier des charges non ? |
Ben_92 | ![]() une fois de plus la MX5 serait le meilleur choix oui apres, je comprends qu'on puisse avoir envie de "plus" mais ce sera aussi plus d'emmerdes |
turbo1980 | ![]() Toni @carradict> tu L as achete cher ton microscope ? C pour offrir le meme @krisnet. |
Maxz318is | ![]() La mx5 c'est exactement entre les deux choix oui mais après elle n'offre pas les avantages des deux autres. Le moteur ne donne aucun plaisir et le châssis est en dessous d'une Elise mais oui c'est un compromis très sympa et la conduite est fun |
fabala-x | ![]() Un 350z repond aussi au cahier des charges, avec un moteur sympa en plus |
cliocampus | ![]() J'ai un mx5, ça colle à la recherche, mais pas à un usage circuit à moins de la bolider et de lui mettre un arceau. Le Z répond aux critères, mais faut en trouver un et ça boit pas mal. |
fabala-x | ![]() On s en fou de ce que ca boit vu le peu que ca roule ces engins |
weber-dc40 | ![]() Une élise d'un certain âge en provenance d'Angleterre doit pas avoir un entretien gratos non plus. Le 986 me semble pas idiot comme choix, le compromis chassis/moteur doit etre excellent. Sinon prendre le 2.7 et se garder une marge pour la fiabilisation, ca a l'air de marcher déjà très bien. Une z3 sinon, avec un jeu de suspensions. Tout dépend de ce qu'on entend par circuit. Si pendant la saison t'y vas 2 ou 3x par mois y a que l'elise qui va tenir. Si c'est exceptionnel, est ce que ça vaut le coup de pourrir ses balades ? Dernière édition le 12/10/2016 à 11:59 par weber-dc40, édité 2 fois |
Maxz318is | ![]() Clio> la mx5 a justement l'avantage de pouvoir faire du circuit sans la moindre modification |
thedelph | ![]() On a même pas besoin de circuit pour s'amuser avec |
FRANSYL | ![]() circuit sans arceau sur un cab, je passe mon tour et je ne monte même pas en passager |
ct3 | ![]() Merci pour tous vos retours. ![]() Pour la MX5 et le Speedster, ça ne m'attire pas...Une histoire de blason peut-être. Je suis monté quelques fois dans une elise s1 en passager et une fois en conducteur, j'avais adoré. En S2 une seule fois en passager mais sur circuit donc je n'ai pas pu trop comparer même si j'ai quand même eu l'impression que c'était bien plus vivable pour de longues balades. En dehors du prix d'achat, au niveau de l'assurance, l'entretien, la conso, le boxster ça donne quoi ? Le double ? Dernière édition le 22/10/2016 à 16:18 par ct3, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Conso 10 litres Assurance ca va mais ça dépend tellement de ton profil Entretien ça va tant qu'il y a pas de couille |
autoforever | ![]() Si recherche pour le circuit et le sport > Lotus Elise Pour plus de polyvalence et en conservant un excellent plaisir de conduite > Porsche Boxster |
cliocampus | ![]() Pas mieux que fransyl. La mimix est très sympa à rouler mais en cas de carton sur circuit avec + tonneau, aie, surtout les na. |
ludovic | ![]() peut tu m'expliquer pour l'elise t'attire et pas le speedster ? c'est juste une question de look ? j'ai eu les deux et j'ai du mal a comprendre qu'on puisse apprécier l'une et pas l'autre ![]() |
caraddict | ![]() Juste une question de logo plutôt |
madmax44 | ![]() empattement et motorisation différents quand même. |
Sayemone | ![]() Empattement? Je ne savais pas, pour moi c'était exactement le même châssis. ![]() |
madmax44 | ![]() + 30 mm |
Maxz318is | ![]() ça peut faire toute la différence |
thedelph | ![]() n'importe quoi Logo Lotus, Juste Do It |
kri | ![]() Le boxter a 15000 va falloir prévoir 5 ke mini de côté pour faire face au trucs qui vont forcément peter Comme Ludo faut prendre un speedster atmo Ou sinon une mimix pour le confort |
Maxz318is | ![]() Le confort en mimix? ![]() |
kri | ![]() si si je t'assure |
thedelph | ![]() Bah plus qu'un Speedster, déjà ! |
ludovic | ![]() bah quand on hesite entre un boxster et une lotus , au risque de radoter, je dirai que si tu peux essayer ces deux modèles, a mon avis tu n'aura ensuite plus aucune hesitation sinon pour 15 000 € on peut avoir un speedster propre... .avec le volant du bon coté qui plus est |
Guiguizz | ![]() J'aimerai vraiment essayer un speedster atmo pour me faire une idée, ça peut être un bon choix pour aller jouer sur piste. Pas de problèmes de fiabilité ? |
Guiguizz | ![]() J'en ai trouvé un sympa https://www.leboncoin.fr/voitures/1032959609.htm?ca=12_s (Opel speedster 2.2 Compresseur Voitures Nord - leboncoin.fr) |
nico_ | ![]() Le problème d'un Boxster et d'une 350Z sur circuit c'est les consommables. C'est d'autant plus vrai sur la 350Z qui n'est pas un poids plume. Le Boxster le problème, c'est l'entretien qui doit couter un bras chez Porsche. La Lotus pour partir en balade ca doit pas être bien pratique. Quasiment pas de coffre par exemple La MX5 l'avantage c'est que même aux vitesses légales c'est marrant à conduire. Pour les circuits suffit de viser des circuits pas trop grands. |
fabala-x | ![]() @guiguizz non c est très fiable. Il n y a rien de pointu la dedans |
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