Porsche Boxster, Lotus Elise, Honda S2000, Opel Speedster ? - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheBoxsterPorsche Boxster, Lotus Elise, Honda S2000, Opel Speedster ?   «   4   »»            Répondre    
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Lotus Elise ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda S2000 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
223 messages
5938 vues
Porsche Boxster, Lotus Elise, Honda S2000, Opel Speedster ?
Spiderman111 le dim 3 juin 2007 à 17:20
Maranello > Quand t'arrêteras de rouler en traction française :p
Dernière édition le 03/06/2007 à 17:22 par Spiderman111, édité 1 fois
vassim le dim 3 juin 2007 à 17:31
Citation de Grosseteteman111 :

« car je sais que j'arrive à gérer 99% des situations pouvant découler de cette survitesse »
Ben voyons ! :D

Les cimetiéres sont pleins de petits malins dans ce genre qui pensaient "gérer a 99%"

Je renouvelle mon conseil, va faire un tour dans les vraies compétitions, ca te te permettra de faire eclater au grand jour ton immense talent et ton absence de modestie.
Sinon, ca te remettra simplement les idées en place.
tovaritch le dim 3 juin 2007 à 17:32
Rien à perdre quoi ! Sauf que ça coûte un pont :!:
350Z le dim 3 juin 2007 à 17:43
... c'est quoi le voyant rouge sur le tdb ? Tu as déconnecté l'ABS du Speedy ?
marko le dim 3 juin 2007 à 18:08
Les cimetiéres sont pleins de petits malins dans ce genre qui pensaient "gérer a 99%"
ils ont neglige le 1 % manquant :D
Maranello le dim 3 juin 2007 à 18:34
Vassim > le "Citation de Grosseteteman111" c'est limite quand meme...

et puis finalement "Je renouvelle mon conseil, va faire un tour dans les vraies compétitions, ca te te permettra de faire eclater au grand jour ton immense talent et ton absence de modestie. Sinon, ca te remettra simplement les idées en place" c'est un conseil que l'on pourrait aussi te donner en fait...

Applique deja tes conseils a toi meme avant de les conseiller a d'autres...
marko le dim 3 juin 2007 à 18:46
« car je sais que j'arrive à gérer 99% des situations pouvant découler de cette survitesse »
Maranello,ne me dit pas que cette phrase ne te fais pas sourire ???
beaucoup pense etre des surhomme au volant,mais ils oublient que meme les meilleurs se ramassent et de temps en temps a la petite cuillere :D
Maranello le dim 3 juin 2007 à 18:50
Marko > elle me fait sourir car je connais le personnage qui l'a ecrit :D :good:

et finalement on doit bien etre a 99%.... et il reste justement 1% ou ca passera pas... ou c'est deja pas passé :D
olcheval le dim 3 juin 2007 à 18:51
:D
marko le dim 3 juin 2007 à 19:04
Je vien de revoir la video.il ne pleuvait pas de trop ???on entend les pneu gueuler :louche:
il y a bien des partie humide,mais pas mal de partie seche quand meme
oui oui je sais,je suis un chieur :D
Dernière édition le 03/06/2007 à 19:06 par marko, édité 1 fois
Spiderman111 le dim 3 juin 2007 à 21:16
Vassim > T'en fais pas pour moi, j'ai déjà cassé des oeufs en faisant quelques omelettes sur piste mais j'assume sans problème ! Quant à la compétition, je n'ai jamais été dans des conditions permettant d'y entrer réellement. Maintenant, si ça te dit de faire du sponsoring, je suis preneur :D .
Mais please, pas avec une traction !! :vomir:

En attendant, je préfère essayer d'exploiter mon auto à 99% de ses possibilités même si c'est une Corsa cabrio plutôt que d'utiliser un avion comme une GT3 ou une Ariel à 50% de leurs possibilités ;) :D .

Mais bon, heureusement que y'a beaucoup de monde qui ne fait pas de piste ou en fait à un train de sénateur pour que des mecs comme moi puissent ensuite racheter de bonnes occaz à finir de roder :D .
marko le dim 3 juin 2007 à 21:30
j'ai déjà cassé des oeufs en faisant quelques omelettes sur piste mais j'assume sans problème
on a rien sans rien :D
j en comptabilise aussi des ailes froisse et des epaves :D
Spiderman111 le dim 3 juin 2007 à 21:33
j en comptabilise aussi des ailes froisse et des epaves

C'est le métier qui rentre a-t-pn l'habitude de dire ;)
Hasta le dim 3 juin 2007 à 21:37
Ouais faut essayer d'éviter quand même :D
marko le dim 3 juin 2007 à 21:48
Spiderman111 ,ne t inquiete pas.il est rentre le metier ;)
ca fait longtemps que je n ai pas fait d epave.alors qui est motive a me preter sa voiture ?????:etourdi: :D
1-11 le dim 3 juin 2007 à 22:06
> Vassim

Les forums c'est bien pour communiquer mais ce n'est certainement pas fait pour se comprendre.
Richard n'est absolumment pas dangereux sur piste et chacun sait que je suis TRES vigilant au comportement des uns et des autres. J'ai viré nombres de membres qui ne savaient pas se tenir, ils sont maintenant au CLF d'ailleurs.
Chacun fait ce qu'il veut et prend ses risques sur piste, tant que cela n'en fait pas prendre aux autres participants.
Je trouve le pilotage de Richard tres propre, il n'y a rien a dire et s'il s'inscrivait à un challenge, il n'y a aucun doute a mes yeux qu'il serait bien classé. Que pour des raisons pecuniere il ne le souhaite pas cela se comprend.

vassim le dim 3 juin 2007 à 22:10
Citation de spiderigolo111 :« Quant à la compétition, je n'ai jamais été dans des conditions permettant d'y entrer réellement. »
Pasque tu te chie, t'assumerais pas de te faire rentrer par des gars plus rapides que toi a voiture égale. C'est vachement plus facile de faire le beau sur internet en levant le point quand tu dose une caisse qui te rend 60 ch !

D'aprés ce que j'ai compris, ils ne sont heureusement pas tous comme ca au 1-11.
vassim le dim 3 juin 2007 à 22:12
1-11> Ah ben tu tombe bien tiens, ca te gonfle pas de voir l'image que ce genre de connerie donne a ton club ?
Spiderman111 le dim 3 juin 2007 à 22:27
C'est vachement plus facile de faire le beau sur internet en levant le point quand tu dose une caisse qui te rend 60 ch !

Comme t'es un peu long à la comprenette, je levais le point car je venais de voir mon chrono sur l'Alfano; that's all.
Car tous les mecs que je double sont des potes et entre potes, on aime bien se chambrer de visu mais aussi par vidéos interposées :D .

Et rassure toi, je ne me glorifierai jamais de doubler une Exige S2 qu'à rien dans le sac malgré un look vraiment très sympa ;) .

Pasque tu te chie, t'assumerais pas de te faire rentrer par des gars plus rapides que toi a voiture égale.

On va pas épiloguer 107 ans : je me suis déjà confronté à des pilotes pro (pas des Shumi mais des mecs qu'on paie ou qu'on a payé pour courir) à iso-voitures et ce fut toujours très serré, dans un sens comme dans l'autre. Donc je me considère juste comme un gentleman driver avec un niveau satisfaisant et continue de progresser doucement avec la dizaine de sorties pistes que je fais chaque année. Et si un jour l'opportunité de courir se présente, et bien je la saisirai !
Et on verra bien ce jour là ce que ça donne ;) .
marko le dim 3 juin 2007 à 22:37
je ne me glorifierai jamais de doubler une Exige S2 qu'à rien dans le sac
si tu la compares avec un speedy prepare,c est normal :D
vassim le dim 3 juin 2007 à 22:43
Citation de Schmacher111 :« je me suis déjà confronté à des pilotes pro à iso-voitures et ce fut toujours très serré, »
Ah ? ok, ok, pardon, je n'avais pas compris que je parlais a un dieu, désolé je le referais plus.
EnFonde6 le dim 3 juin 2007 à 22:51
Je vois pas le probleme sur la vidéo, il a mis en danger personne, si ce n'est lui meme s'il se plantait. Il a quand meme un niveau lui permettant de rouler assez fort.

Y' a t-il quelque chose que tu ne critiques pas vassim ? :louche:
1-11 le dim 3 juin 2007 à 23:07
> Vassim

Moi je laisse tomber, ce genre d'echanges j'ai trop donné...

Quant à l'image que Richard donne de notre Club par l'intermediaire de sa vidéo, cela me va bien

Du beau pilotage avec une auto de route venue par la route et repartie par la route, c'est l'idée de One Eleven
Dernière édition le 04/06/2007 à 11:04 par 1-11, édité 1 fois
vassim le dim 3 juin 2007 à 23:12
Moi aussi je laisse tomber, quand on s'adresse a des mecs qui confondent loisir, risques et complexe de supériorité je sais que l'on arrive a rien.
Rod350Z le dim 3 juin 2007 à 23:15
Sinon, je suis OK, pour d'autres videos de spiderman sur circuits.:good:

Dernière édition le 03/06/2007 à 23:17 par Rod350Z, édité 1 fois
Maranello le lun 4 juin 2007 à 10:41
D'habitude Vassim tes posts et remarques sont plutot pas connes... mais cette fois ci t'es apparement pas credible ;)
caiada le lun 4 juin 2007 à 11:17
Et bien cher amis..

je suis un PILOTE de course.

Je prend 99% de risque mais contrôlable..( ?) a chaque fois que je refait le circuit du Neudorf...

Quand je part du stand après avoir bien vérifier le niveau de Pints..et après avoir pris note des conseilles de l’ingénieur de course (serveuse).. je passe donc la boucle du Britania et j'entame une ligne droit a fond de 3 puis a la ceinture de la corde je fait un freinage serre fesse, passant limite a raz les railles de secu, puis j’entame l’S du Viaduc mais la il faut retenir les Gaz.. pas de coup bruque ou ca mouille direct.. le Q bouge ca favrile la tete .. pas prob ca passe.. hop 2 3 4 5eme .. oohh la retrogradage a 2 du a une visibilité affaiblie par les G qui procure les Pints... il faut rester lucide ( ?) donc.. mis parcourre de l’accélérateur tout au plus s’impose .. je monte en 4 puis 5 dans la gicane des pompes ESO, je passe en deuxième.. et… merde .. pénalité... fait chier …15 minutes de pénalité .. car j'ai passer un des concurrents sans le saluer.. après des coup de phares de ca part me voila arrêter au Pit pour 15 minutes de pénalité .. je profite pour revérifie le niveau de pints et je refait donc le plein ... après ces 15 minutes je repart de si belle.. mais du au temps pluvieux et a la visibilité réduite .. les juges préfèrent annuler cette course.. j'entame alors la descente vers les Padock ( maison) et voila.. une belle journée de course sur circuit.

Dernière édition le 04/06/2007 à 11:20 par caiada, édité 2 fois
Spiderman111 le lun 4 juin 2007 à 11:28
Sinon, je suis OK, pour d'autres videos de spiderman sur circuits

En voici une petite du Mas du Clos il y a un mois :
http://www.youtube.com/watch?v=hKB8FAOSZvg
YouTube -
-

Et une autre de Charade quelques semaines avant :
http://www.youtube.com/watch?v=gaL3JP86t-I
YouTube -
-
EnFonde6 le lun 4 juin 2007 à 11:55
Joli coup de volant :good:
Rod350Z le lun 4 juin 2007 à 12:26
Elle catapulte, la video tournee a Charade.:oh: :good:

Dommage que le retro et le toit masquent la vue au Mas du Clos :( : sans ca, ca aurait ete encore plus impressionnant.:good:

En fait, je vois peu de differences entre un tour sur le sec et un tour sur le mouille.;)

Vivement la prochaine tournee.:love:
isba35 le lun 4 juin 2007 à 12:36
1-11
je suis TRES vigilant au comportement des uns et des autres. J'ai viré nombres de membres qui ne savaient pas se tenir, ils sont maintenant au CLF d'ailleurs.

belle esprit d'initiative .:good:

il est malheureusement dommage que dans ce forum tous ne reagisse pas de la même maniere ( pleine d'apropos) avec certains qui ne sont pas forcement d'accord :bad: :
un forum ,c'est aussi debattre de chose qui nous passionne même si l'on est pas d'accord.
mais cela est un autre débat .:etourdi:

Dernière édition le 04/06/2007 à 12:52 par isba35, édité 2 fois
Spiderman111 le lun 4 juin 2007 à 14:21
Dommage que le retro et le toit masquent la vue au Mas du Clos :
c'est pas le rétro mais mon badge de Télépéage que j'avais oublié de virer dans la précipitation de la dernière session de la journée :/ .

En fait, je vois peu de differences entre un tour sur le sec et un tour sur le mouille.
Ca doit être les 4 roues motrices qui aident bien :D .

Prochaine vidéo dans 15 jours si tout va bien en direct de Fay de Bretagne.

D'ici là, une autre vidéo tournée à Spa en fin de matinée (piste humide) : http://www.youtube.com/watch?v=KvAxYzdCZI4
YouTube -
-

Et une autre de Charade avec mon best lapet l'épopée pour arriver à l'hôtel :D :
http://www.youtube.com/watch?v=Ob2NGf23o8w
YouTube -
-

Et pour d'autres vidéos sympa, un petit tour par là s'impose !
http://www.youtube.com/profile_videos?user=oneelevenfr&p=r

Enjoy ;)
Rod350Z le lun 4 juin 2007 à 15:03
Les videos de Charade sont mes preferees :good: :good: :good: : c'est peut-etre le muret omnipresent qui amplifie la sensation de vitesse (je veux dire, par rapport aux autres circuits :D )

C'est vrai que sur du wet (Spa, decidement), le paysage defile un chouilla moins vite, quand meme.:D

Merci pour les liens, spiderman111:cool: :good: : j'ai cree un nouveau dossier de Favoris, car je pense qu'il y aura de quoi faire.;)
ludovic le lun 4 juin 2007 à 15:24
Spiderman: qui est ce qui t'a fait la prépa 240cv sur ton speedy ? regelin ?
l'embrayage est d'origine ?
Spiderman111 le lun 4 juin 2007 à 15:42
Non non, je ne suis pas très fan des prépas teutonnes avec énormement de couple et faites avant tout pour bourrer à 250 sur l'autobahn...
Donc ça fait 2 ans et demi que je roule en Milltek avec reprog par AMD. Et en juillet dernier je suis allé chez TMS pour faire poser un chargecooler mais comme l'homogénité de l'auto m'allait très bien et que son embrayage est d'origine, j'ai préféré ne pas mettre de map "stage 3".
Et je touche du bois mais mon embrayage se porte toujours très bien :oh: !
ludovic le lun 4 juin 2007 à 15:47
Elle sort combien en couple ta prépa ?
sur la préparation regelin effectivement le couple d'origine (250 nm) passe a ... 390 nm ce qui raccourcie fortement la durée de vie de la transmission :D

enfin pour ma part si je pouvais choisir je commencerai déja par lui mettre une boite courte a ce speedy turbo, car les rapports tirent vraiment trop long je trouve (ce qui gomme une partie de la sensation de puissance d'ailleurs)

Spiderman111 le lun 4 juin 2007 à 15:59
Environ 350 Nm. Quant à la boite courte, c'est sans intéret sur une auto avec autant de couple (une fois reprogrammé) à mon avis !
Accessoirement cette boite "longue" permet de cruiser lors des liaisons et autres balades dominicales tout en ne consommant rien ! (c'est un des avantages de ma reprog par rapport à celle de Regelin d'après ce que j'ai pu voir...)
ludovic le lun 4 juin 2007 à 16:19
C'est vrai qu'en rythme balade ca consomme rien ces bestioles
par contre sur piste je fait ... 140 km avec le plein (speedy turbo d'origine) :ouin:

c'est vrai que sur la video tu n'a pas l'air de tirer trop haut dans les tours ca m'a etonné ca ...
la différence origine / préparée est vraiment impressionnante sinon ?
Spiderman111 le lun 4 juin 2007 à 16:26
140 km avec le plein (speedy turbo d'origine)
C'est déjà pas mal :D

la différence origine / préparée est vraiment impressionnante sinon ?
Le mot est faible... Encore plus sur route que sur piste d'ailleurs !
ludovic le lun 4 juin 2007 à 17:22
Pour un reservoir de 36 litres c'est déja pas mal en effet :D

ca me tenterait bien de le preparer mais comme je fais beaucoup de piste j'ai prendre de prendre la transmission dans les dents ...
Spiderman111 le lun 4 juin 2007 à 17:29
ca me tenterait bien de le preparer mais comme je fais beaucoup de piste j'ai prendre de prendre la transmission dans les dents ...

Ceci dit le moteur est bien le dernier truc à préparer sur un VXT... Avant il faut déjà s'occuper des freins et des suspensions un minimum... Et même dans ce cas, pour les freins, ça peut devenir limite tant que tu passes pas à des 4 pistons avec "gros" disques...
Quant à la fiabilité, si t'as un embrayage premier modèle, devrait pas y avoir trop de soucis sauf si le turbo lag est très présent sur ton auto...
ludovic le lun 4 juin 2007 à 17:44
Pour l'instant j'ai changé juste les freins : disques avant plus performant, plaquettes ferrodo racing DS2500 , liquide haute performance, durits avia

j'aimerai changer les pneus pour du yokohama mais ca suppose aussi d'acheter 4 jantes a cause de la taille merdique des pneus avant d'origine du speedster (175/55 R15 :etourdi: )
et puis aussi passer en amortos plus performants

mais je crains que l'auto ne devienne moins prevenante que maintenant car j'ai moi aussi tourné a spa sous la pluie et dans ces conditions les réglages chassis d'origine rendent quand meme l'auto tres prevenante !

Spiderman111 le lun 4 juin 2007 à 17:47
Mouais, chacun ses goûts... J'ai toujours trouvé les suspensions d'origine limite dangereuses dans le rapide...
Mais bon, pour en faire une auto efficace et homogène, il faut effectivement casser la tirelire...
ludovic le lun 4 juin 2007 à 17:52
Dans quel sens tu la trouve dangereuse dans le rapide ?
meme au dela de 160 quand elle décroche , il est tres facile de calmer le jeu avant que ca ne prenne trop d'angle de dérive, moi je trouve cela plutot rassurant
essaye d'en faire autant avec une clio V6 ou une 911 tiens !
Spiderman111 le mar 19 juin 2007 à 12:01
Pour faire plaisir à Rod350Z, new video tournée en Bretagne samedi dernier !
Pas trop d'autos en piste : l'idéal pour aller chasser le chrono :D !
http://www.youtube.com/watch?v=CmMkYmnyBFE
YouTube -
-

See you in september pour la prochaine !
Hasta le mar 19 juin 2007 à 12:10
Tu fais 5s de mieux que moi en evo 9 stock, avec disques de freins voilés et pneus routes (au mois de mars dernier) :D

en bout de ligne droite t'es à combien avec ton speedy?
whoo_hah2001 le mar 19 juin 2007 à 12:18
Question a ludo et spiderman > si on augmente la monte avant d'un speedy, la direction ne va t'elle pas devenir trop dure ?

j'ai un pote qui aimerai bien changer les 175 pour quelque chose de plus large.
Spiderman111 le mar 19 juin 2007 à 13:48
Hasta > Ils sont aussi merdiques que ça les disques de frein sur l'Evo ?? :D
Pour la Vmax en bout de ligne droite, environ 210 chrono ;) .

Whoo_hah2001 > Elle s'alourdit forcément un peu pour des manoeuvres mais comme le créneau n'est pas l'usage principal d'un Speedster, c'est pas trop gênant ! Ce qui l'est plus est l'obligation de changer a minima les jantes avant pour pouvoir monter des pneus plus larges (en 16 ou 17).
Hasta le mar 19 juin 2007 à 14:13
Sont pas forcément merdiques mais les disques avant avaient un soucis (sans doutes voilés ça arrive) , ils ont été changés sous garantie ensuite

à plus de 200 au bout de la ligne droite j'avais du mal a tenir le volant tellement ça tremblait :oh: :D
whoo_hah2001 le mar 19 juin 2007 à 14:15
Spiderman > si on passe des jantes arrieres a l'avant on peut monter du 205 45 17 ? j'ai lu que c'était possible

j'ai une autre question , ou as tu fixé ton extincteur ? celui de mon pote n'est pas fixé et se ballade dans le coffre
Dernière édition le 19/06/2007 à 14:18 par whoo_hah2001, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Lotus Elise ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda S2000 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheBoxsterPorsche Boxster, Lotus Elise, Honda S2000, Opel Speedster ?   «   4   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Renault Captur prix Maxus eUNIQ6 circulation Dacia Duster Seat Tarraco Skoda Octavia Volvo EX90 Kia Picanto Porsche Panamera statistique politique
MarquesRenault Maxus Dacia Seat Skoda Volvo Kia Porsche Mitsubishi Lamborghini Audi BMW Citroën SsangYong Bentley Lexus Lucid Fiat
Actuellement, il y a 203 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement