Porsche Boxster, Lotus Elise, Honda S2000, Opel Speedster ? - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheBoxsterPorsche Boxster, Lotus Elise, Honda S2000, Opel Speedster ?   «   3   »   »»            Répondre    
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Lotus Elise ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda S2000 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
223 messages
5938 vues
Porsche Boxster, Lotus Elise, Honda S2000, Opel Speedster ?
ludovic le dim 2 juil 2006 à 21:57
Ce que vous semblez ne pas comprendre ces que ces autos ne servent pas du tout au meme usage :
la lotus et le speedy sont des voitures ultrasportives concues pour s'amuser sur circuit ou en tout cas pour procurer des sensations de sportives bien plus puissantes qu'elles grace a leur poids plume
en revanche elles sont quasi inutilisables au quotidien car :
- elles sont inutilisables en ville : pas de DA, visibilité arrière execrable, moteur arrière qui n'aime pas trop les embouteillages, accès a bord compliqué, pas de clim , etc...
- elles proposent vraiment un confort minimaliste tant au niveau du confort lui meme que du niveau sonore, habitabilité, coffre, etc...

La S2000 et le boxster sont des roadsters utilisables toute l'année sans les contraintes citées plus haut (pour l'insonorisation prevoir quand meme le hard top)
et quoiqu'en disent certains elles sont concurrentes des 350z roadster, bmw Z4 et Z3 (n'oublions pas le marché de l'occasion ) ou mercedes SLK

bref les remarques vu plus haut du style "La Lotus Elise est une voiture passion avec du tempérament et une certaine originalité" ca ne veut strictement rien dire :D

duffman le dim 2 juil 2006 à 22:03
Il faut pas faire attention, c'est le foudevoiture-stayle :D
stiessens le ven 11 août 2006 à 23:09
Pour avoir roulé avec une Boxster S... et bien je peux vous dire qu'elle est bien + fatiguante à cionduire que mon Speedster... car l'embrayage typé "sport" (on va l'appellé comme çà ! :etourdi: ) est franchement désagréable à la longue... :bad:
Par contre, le bruit du moteur est diabolique !!...:love:
ludovic le sam 19 août 2006 à 18:56
Je confirme que la boite et l'embrayage du speedster sont tres doux .... dans l'absolu et a plus forte raison pour une auto sportive de cette trempe
quand a la porsche j'ai essayé un cayman l'hiver dernier , j'ai ete assez choqué aussi par la durete de l'embrayage et de la boite , pas une caisse pour parisiens ca :oh:
ludovic le sam 19 août 2006 à 19:01
Bon je vous ai pas trop manqué pendant quinze jours au fait ? :D
Xave le sam 19 août 2006 à 19:05
Toujours le Speedy ?
ludovic le sam 19 août 2006 à 19:08
Xave : ben oui , tu est etonné que je n'en sois pas encore lassé ?? :D
pour etre honnete , de mes 3 voitures c'est celle avec laquelle je roule le moins ....
.... mais aussi avec laquelle je me fait le plus plaisir ;)
j'ai juste 4 pneus neuf a prévoir (la facture :ouin: ) mais bon si on l'utilise sur piste c'est inevitable ...
Xave le sam 19 août 2006 à 19:08
A quand l'Elise ? :D :D
ludovic le sam 19 août 2006 à 19:40
Pourquoi faire ?
c'est plus cher , un tout petit peu plus affuté niveau chassis et moins performant coté moteur alors ...
derrière un speedy turbo si j'achetais une lotus ca serait une exige S ou rien du tout
Roms le sam 19 août 2006 à 19:54
111S powaaa! :D
Hasta le sam 19 août 2006 à 19:54
T'a une ariel atom au prix de l'exige :D
Roms le sam 19 août 2006 à 20:02
Sauf que l'Exige on peut "s'en servir" sur la route :D
Hasta le sam 19 août 2006 à 20:14
L'Ariel aussi :arg: :D

et pis l'exige c'est bien trop lourd

light is right

tous en Ariel :D
Roms le sam 19 août 2006 à 20:51
J'ai pas dit rouler, j'ai dit servir :D
ludovic le sam 19 août 2006 à 20:54
En fait ce que je regrette surtout sur le speedster , c'est qu'on ne peut pas faire de longs trajets avec
non pas a cause du confort qui est tout a fait correct mais plutot en raison du manque d'insonorisation meme avec le hard top
il parait que la nouvelle europa S (motorisé par le 2.0 turbo .... opel du speedy !) a bien progressé de ce coté la
ca serait peut etre cette lotus la qui me plairait bien !
Xave le dim 20 août 2006 à 08:54
Toi qui fait du circuit, je ne sais pas si c'est la meilleure solution ???? :etourdi:

En +, c pas cabrio !!!

L'Ariel, elle revient partout en ce moment :D :D
ludovic le dim 20 août 2006 à 11:09
Xave : oui mais ce qui me plait c'est de pouvoir faire de la route et du circuit avec la meme voiture
une ariel c'est pour faire du circuit (et encore quand il pleut pas) et c'est tout
le speedster, si j'ai envie d'aller voir un copain a 100 km de chez moi et que le temps est menacant, j'y vais quand meme, ca reste quand meme une auto de route (j'ai meme fait de l'autoroute enneigée avec le jour ou je l'ai remonté de la drome en décembre dernier !)

et puis ca n'est pas le meme prix non plus (oui je sais c'est un "détail" pour certains :D )
dede42 le dim 20 août 2006 à 12:41
Lboxster pour la pureté du Flat six et l'Elise pour sa ligne exclusive ! Mon coeur balance !
frenchbenz le ven 22 sept 2006 à 19:17
Pour avoir possédé un boxster 2L5 je peux vous dire que c est une voiture très sympa à conduire avec quoiqu'on en dise une sonorité envoutante . la mienne était une tiptronic , je vais faire hurler les accros à la boîte méca mais c'est très amusant d'accélérer à fond et de passer les vitesses avec les touches au volant et c est très appréciable en usage urbain. Par contre je déconseille le 2L5 car il y a eu des pb de fiabilité ou gardez là le temps de la garantie . sur du long terme préférez une 2L7 certainement fiabilisée et pas bcp plus chère
je pense que dans 10 ans la plupart des autres modèles objets de cette discussion aura disparu de la circulation alors qu il y aura tjs des amateurs pour un boxster en bon état, l'aura de la marque Porsche étant tjs là ,
Pour l'entretien allez chez Porsche pdt la garantie puis chez des spécialistes après , c'est moitié moins cher et aussi bien fait voire mieux
Roms le ven 22 sept 2006 à 22:10
je pense que dans 10 ans la plupart des autres modèles objets de cette discussion aura disparu de la circulation

Heu...permet moi d'en douter sérieusement :etourdi: :D
frenchbenz le ven 22 sept 2006 à 22:24
Je te permets d'en douter ...
cependant la boxster ayant eu la carriere la plus longue , étant bcp plus répandue que ces autres concurrentes et possédant un nom prestigieux ( Lotus mis à part)je pense qu'elle disparaîtra moins vite du paysage automobile ... à voir
vassim le ven 22 sept 2006 à 22:33
Dans 10 ans tout les boxster 2.5L seront décomposés depuis longtemps ! :D Le moteur ne tiendra pas jusque la, le porte abre a came gauche casse au bout d'un moment et les soupapes sont impactés dans la culasse par les pistons.
sig042 le ven 22 sept 2006 à 22:34
J ai mis speester,parce que j adore cette autos et qu elle a la reputation d etre tres efficace!!!!apres pour l habitabilité..:( :( :( mais c est un super voiture plaisir!!!!!!!!!:love: :love:
Hasta le ven 22 sept 2006 à 22:35
Comment il suinte l'autre :D
vassim le ven 22 sept 2006 à 22:48
Avec son boxster tiptro en carton ! :D
Le gars il a eu la porsche la plus bas de gamme qui existe dans la marque et il vient faire la lecon, nice ! :good:
Spiderman111 le ven 1 juin 2007 à 18:16
Après avoir possédé un Spider Renault, une Elise 111S et 2 Speedster atmo, je suis aujourd'hui plus qu'enchanté par l'auto de la vidéo ci-dessous !
http://www.youtube.com/watch?v=JMvAiiOleVY
YouTube 6:12
Spa Francorchamps 2007, VXT 240 bhp


Le S2000, j'aime beaucoup sur la route et sur piste les jours de pluie.
Déçu par un Boxster S 2004 il y a quelques années, j'ai trouvé le denrier modèle en 295 ch beaucoup plus communicatif et efficace !

A votre dispo pour ceux qui hésiteraient encore entre ces autos bien différentes !

Spiderman
Hasta le ven 1 juin 2007 à 18:45
T'a un putain de coup de volant :good:

2'59 sous la flotte c'est vraiment bon

y a quoi comme modifs et t'avais quoi comme pneus?
Dernière édition le 01/06/2007 à 18:47 par Hasta, édité 1 fois
marko le ven 1 juin 2007 à 18:49
http://www.youtube.com/watch?v=JMvAiiOleVY
YouTube 6:12
Spa Francorchamps 2007, VXT 240 bhp

c est peut etre mieu
Rod350Z le ven 1 juin 2007 à 18:50
Sympa le pilotage:oh: :good:

On se regale.:love:


marko le ven 1 juin 2007 à 18:54
J aime bien le "bye bye" a la lotus exige.ce n est pas exploit si celle ci avait les yoko.c est des savonnette sous la flotte :D
mais bon,il y a un coup de volant sympa :good:
Dernière édition le 01/06/2007 à 18:56 par marko, édité 1 fois
vassim le ven 1 juin 2007 à 21:07
Ben y a quoi comme yoko sur le speedy VXT ? Ca accroche fort pour des A048.

Enfin une lotus ou assimilé qui avance un petit peu.
En tout cas c'est bien propre comme conduite, même si bcp trop rapide.
marko le ven 1 juin 2007 à 21:15
J aimerai bien savoir qu est ce qu il a comme pneu,sur le speedy.parce que ca accroche plutot pas mal,quand on voit les autres partir loin au large.
ps pour vassim:je me suis mal exprime sur le post au dessus.je parlai des yoko pour les lotus ;)
ludovic le ven 1 juin 2007 à 21:33
J'ai déja vu la video sur le forum myspeedster !
effectivement pour etre aller il y a quinze jours tourné en ... speedster turbo (mais d'origine) je confirme que 2.59 sous la pluie c'est pas mal du tout car j'ai du tourné dans ces eaux la sur la derniere cession seche (faut que je recupere une video embarquée pour vous dire combien exactement)

en tout cas un speedy préparé a 240 cv , ca largue beaucoup de monde sur circuit :oh: :good:
vassim le ven 1 juin 2007 à 21:54
Y a pas que ca. Le pilote est pas fini, même si techniquement j'aime bien le passage a fond dans blanchimont, faut étre stupide pour prendre autants de risques pour du beurre. :etourdi: (en plus c'est la ou la lotus s'est virée hyper fort).
C'est quoi l'interet de se comporter comme en course au milieu d'une journée tourisme ? Montrer sur internet qu'on est un vrai païlote ?:louche:
D'autant que dés les premiers virages ont voit bien que cette caisse n'a pas de freins.
ludovic le ven 1 juin 2007 à 21:57
Oui le passage dans blanchimeont est quand meme limite, limite .... pour moi
maintenant peut etre que pour lui passer cet endroit sous la pluie a l'equerre ne lui pose pas de probleme :D

je vois d'ailleurs que si notre "ami" vient ici , c'est qu'il s'est fait assez mal voir sur myspeedster par son comportement envers les autres speedsteristes :(
vassim le ven 1 juin 2007 à 22:07
Puérile et dangereux, je n'aime pas rouler quand je sais qu'il y a ce genre de berzerk en piste. Tout le monde n'a pas envie de jouer sa vie a chaque virage, surtout dans le cadre d'une conduite loisir comme ce jour la, et a fortiori sur ce tracé hyper rapide.

D'autant que ce genre de chrono peut s'obtenir en conduisant d'une main avec n'importe qu'elle 4RM turbo pourvu qu'elle ait les bon pneus, je ne vois pas ou est l'exploit.

J'aime bien l'incrustation définissant les autres auto en piste "z'avez vu, je roule plus vite qu'eux, trop fort je suis ! Ah ben non, tiens j'ai plus de freins, flute ils me repassent !" :( :D
marko le ven 1 juin 2007 à 22:11
:D :D
c etait les freins ???
je pensai qu il n avait plus d huile :D
ludovic le ven 1 juin 2007 à 22:12
Clair que ca manque un peu de modestie tout ca ...
personnellement je double des caisses , je me fait doublé par d'autres , chacun a son niveau, sa bagnole et comme tu dis son rythme
mais bon chacun sa facon de voir ce genre de sortie ...
vassim le ven 1 juin 2007 à 22:19
Quand on est un tel killer du volant, je vois qu'une solution, s'engager pour une petite manche en clio cup, là tu y trouve des vrais clients qui t'expliquerons que t'es pas seul au monde derriére le cerceau ! :D

Et puis si tu les mines quand même ben une grande carriére peut s'ouvrir a toi, sait on jamais ? :D
ludovic le ven 1 juin 2007 à 22:22
Reviens spyderman , vassim plaisante :D
marko le ven 1 juin 2007 à 22:27
En plus,avec le prix qu il a dut mettre dans sa speedy,il pourrait se payer une petite moitie de saison en clio cup
ludovic le ven 1 juin 2007 à 22:28
Bof un speedy turbo d'occas' c'est 28 000 € environ , le prix d'une elise 120cv d'occas :D
Hasta le ven 1 juin 2007 à 22:36
Dans la vidéo il a pas pris énormément de risques vis à vis des autres quand même

mais bon si il s'est fait remarquer pour son mauvais comportement sur la piste :bad:

Spiderman > tu parles de S2000, t'étais pas à Magny cours en septembre dernier avec le WCS?
Roms le ven 1 juin 2007 à 22:39
Citation de Ludo :

« le prix d'une elise 120cv d'occas »


Tu serais pas de Marseille toi des fois? :D
ludovic le ven 1 juin 2007 à 22:41
Roms : un de mes potes vient de mettre ce prix la dans une elise 120cv de 2002 et il est pas de marseille je te le garantie ;)
bon c'est vrai elle ne fait que 750 kg sa bagnole mais c'est un peu leger quand meme
Roms le ven 1 juin 2007 à 22:49
Rah c'te loose!
En meme temps je pensais a une S1 ;) mais bon rapporté a l'age de la caisse c'est effectivement pas beaucoup moins cher... en France :D ;)
Spiderman111 le sam 2 juin 2007 à 13:11
Pour Vassim et Marko : des Toyo R888 "durs" qui marchent pas mal du tout sur le mouillé; un poil mieux que des Yoko 48R qui marchent mieux que des Yoko 38R ! Ils étaient neufs à l'arrière et à 60% d'usure à l'avant.

Pour le reste, le passage dans Blanchimont est un peu limite mais je me suis permis de rentrer un poil plus fort que les tours précédents car je sais que j'arrive à gérer 99% des situations pouvant découler de cette survitesse. Bref, il ne faut pas croire que le niveau de risque augmente nécessairement avec la baisse des temps au tour entre 2 individus comme l'a bien compris Ludovic. Maintenant c'est clair que des virages comme le Raidillon ou Blanchimont ne tolèrent que peu d'approximation dans les réactions a fortiori quand la piste est mouillée (cf. le crash de l'Exige 15 jours plus tôt).

Le puéril et dangereux s'appliquerait bien en effet au gars qui essaierait de passer aussi fort "juste pour voir" alors que son domaine de confort se trouve 15 km/h moins vite dans cette courbe. Et jusqu'à présent personne ne s'est plaint de mon comportement en piste ;).
Après je respecte ceux qui utilisent leurs autos à 50% même si je trouve ça dommage : chacun son plaisir ;) !

Et pour Hasta, non je n'étais pas à Magny-Cours avec le WCS mais je connais bien le S2000 pour avoir conduit tous ceux des membres de 1-11 dans différentes conditions. Sous la pluie, j'adore car c'est très fun. Sur le sec, d'origine, c'est chiant à mourir car hyper sous-vireur donc impossible de faire des chronos ni de s'amuser en driftant. Par contre sur la route j'ai trouvé cette auto très agréable en étant surpris par le couple à mi-régime et un peu déçu par la hargne au-dessus des 7000 tr/min.

Quant au commentaire sur l'Exige, c'était juste pour vanner un très bon pote ;).
tovaritch le sam 2 juin 2007 à 13:30
Pour une fois que t as un type qui attaque un peu sur piste , il se fait direct incendier.
Super ce forum :good: On nous matraque à longueur d'année avec le circuit et quand un mec pilote autrement que pour le principe d' aller faire semblant d'arsouiller au milieux de pseudo passionnés , on le descend ! :etourdi:

Moi j ai bien aimé cette vidéo , pilotage propre , surement pas le plus risqué que j'ai vu :good:
Dernière édition le 02/06/2007 à 13:40 par tovaritch, édité 1 fois
olcheval le sam 2 juin 2007 à 13:34
Tovarich> c'est tellement vrai:D

on a droit à l'apologie du circuit toute la journée et là le mec allume on le traite de fou.

Bon je reconnais que plusieurs fois dans la vidéo je me dis que s'il passe de l'autre coté du vibreur ça risque de faire mal. Mais bon à priori sur cette vidéo s'il se plante je vois pas un moment où il risque d'embarquer quelqu'un d'autre
Maranello le sam 2 juin 2007 à 14:07
Spiderman > il respire bien le speedy maintenant :D j'avais pas fait gaffe :good:

Tu m'emenes quand :D
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Lotus Elise ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda S2000 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheBoxsterPorsche Boxster, Lotus Elise, Honda S2000, Opel Speedster ?   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Renault Captur prix Maxus eUNIQ6 circulation Dacia Duster Seat Tarraco Skoda Octavia Volvo EX90 Kia Picanto Porsche Panamera statistique politique
MarquesRenault Maxus Dacia Seat Skoda Volvo Kia Porsche Mitsubishi Lamborghini Audi BMW Citroën SsangYong Bentley Lexus Lucid Fiat
Actuellement, il y a 296 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement