Porsche Boxster, Lotus Elise, Honda S2000, Opel Speedster ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheBoxsterPorsche Boxster, Lotus Elise, Honda S2000, Opel Speedster ?   «   2   »   »»            Répondre    
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Lotus Elise ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda S2000 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
223 messages
5938 vues
Porsche Boxster, Lotus Elise, Honda S2000, Opel Speedster ?
Buckethead le jeu 12 janv 2006 à 15:08
la S2000 :good:
PackardSuper8 le jeu 12 janv 2006 à 15:34
vous avez déjà essayé de parler avec qlq1 à bord d'une S2000, ou même découter un peu de musique à 130 ?
metro le jeu 12 janv 2006 à 15:43
Pour quoi faire ?
PackardSuper8 le jeu 12 janv 2006 à 15:49
une idée de si oui ou non on peut rouler avec tous les jours ....
blav59 le jeu 12 janv 2006 à 15:52
à 130 km/h ca va encore mais c'est vari que la voiture est assez bruyante (mais elle n'a pas de toit !!!!! ;) )
Maintenant c'est clair que c'est pas comme dans une berline ....:etourdi:
si t'achète ce type de voiture et que tu veux garder un coffre de passat, le silence du mercedes classe s, la consommation d'une lupo tdi, le punch d'une sportive avec le côté décapotable ......:D tu vas chercher longtemps
tuning-man le jeu 12 janv 2006 à 15:53
la s-2000!!
anhamper le sam 14 janv 2006 à 22:09
la S2000 semble convaincre beaucoup de gens, mais il faut voir qu'au niveau de l'assurance elle est tres tres au-dessus des autres voitures de ce comparatif. Je m'interesse aussi à ces caisses (sauf l'elise) et pour l'assurance voila la resultat:

boxster - speedster : 2000 € (13 et 9 cv)

s2000 : 3500 € !!!!!! (16cv)

bon evidemment là c'est un cas perso pour les prix donnés

mais je pencherais bien pour la s2000 quand meme (avec une assu kilométrage limité 7/8000 km)

Roms le sam 14 janv 2006 à 22:31
s2000 : 3500 € !!!!!!

Sur quelle planete? :D
350Z le sam 14 janv 2006 à 22:32
Tout dépend de l'utilisation...:etourdi:

Le S2000 ou le Boxster pour le quotidien et les plaisirs d'un beau/bon roadster...

Le S2000 est bcp plus typé sport que le Boxster... C'est un peu comme comparé une Impreza WRX avec une Golf R32. Un S2000 est mal insonorisé, pas très confortable, "malsain" à souhaits :D, ... Par contre, le Boxster est bcp plus cossu, embourgeoisé, ...

L'Elise a le moteur Rover... :etourdi: Mouais... C'est peut-être plus exclusif qu'un Speedy... mais a plus d'inconvénients. Un Speedster a un coût d'utilisation égal à une Astra... :etourdi:



Pour le quotidien, vu mon âge et mon état d'esprit, je resterais encore sur le S2000... dans qqu années, j'imagine que mon choix se portera plutôt vers le Boxster... :D

Si c'est une voiture plaisir pour le week-end et les sorties, le Speedster... c'est moins contraignant qu'une Lotus... surtout en France :etourdi:
Roms le sam 14 janv 2006 à 22:46
Il faut bien comprendre qu'un Speedster, hormis le badge et le moulin n'est rien d'autre qu'une Lotus, les couts d'utilisations se valent traits pour traits...
Ca reste raisonable en révision, conso etc. mais faut pas avoir a commander de pieces chez Lotus...
Et pour l'anecdote, il s'est beaucoup plus vendu d'Elise que de Speedy dans l'hexagone, ce qui ramene par conséquent l'exclusivité a ce dernier ;)
Dernière édition le 14/01/2006 à 22:48 par Roms, édité 1 fois
anhamper le dim 15 janv 2006 à 00:06
3500€ chez matmut, moins de 3 ans de permis ;) je l'ai pas inventé

d'apres ce que vous dites, on a l'impression que la S2000 n'est pas plus une voiture que la speedster ....

dans les deux cas, apres 200km, à la premiere pause, le(a) passager(e) claque la porte et se casse ? :D
350Z le dim 15 janv 2006 à 09:12
anhamper > Un S2000 est quand même plus confortable... :etourdi: Quand tu passes sur des bosses, tu n'entends pas des bruits métalliques de partout, ni la tringlerie dans les portes... :D Pour rentrer dans un S2000, c'est comme rentrer dans une MX5... pour entrer dans un Speedy, si tu n'es pas habitué, c'est une véritable épreuve de contorsionnisme... ;) La suspa d'un S2000 est moins sèche qu'un Speedy... Le S2000 a une direction assitée, dure et précise, mais elle est assistée! Si tu as de la neige, avec un Speedy, oublie... :D

Roms > En matière d'entretien concernant le Speedy, je me basais sur les propos de SpeedYellow... J'ignore quelle est la proportion de Speedy par rapport au Elise en Suisse :etourdi: Ca ne m'étonnerait pas que ce soit différent de la France...

Pour la revente, un S2000, ça garde la cote... contrairement à un Speedy... Ici, on voit des Speedy avec 15'000km qui se vendent 15'000€ :oh:
Roms le dim 15 janv 2006 à 10:47
350Z> tu en vois encore a ces tarifs? car la cote a tendance a remonter et a se stabiliser dans le reste de l'Europe aux alentours des 20000€ ;)
350Z le dim 15 janv 2006 à 10:53
J'ai zieuté sur Autoscout.ch... ;)

Je crois que SpeedYellow tient des stats sur l'évolution de la cote sur MySpeedster...
jazzy le dim 15 janv 2006 à 14:32
- Utlisation au quotidien ( polyvalente ) >>>> BOXSTER

mais mon coeur va pour la S2000
Astonishing le dim 15 janv 2006 à 16:46
S2000 avec un petit compresseur :D :love:
350Z le dim 15 janv 2006 à 17:01
Aston > La prépa Mugen, c'est pas plutôt un turbo? :etourdi:
richy le dim 15 janv 2006 à 17:19
la S2000 doit être très facilement utilisable au quotidien

ce n'est pas vraiment une caisse bruyante, sauf si on utilise le moteur comme il doti l'être (mais là, il ne s'agit plus vraiment d'une utilisation quotidienne) ; à 130, les bruits de roulement de d'air sont supérieurs au volume sonore du moteur, si on est en 6ème ... car il faut préciser que la boite 6 du s2000 est très (trop) longue

niveau confort, la suspension est ferme mais amortit tout de même très correctement ; pareil pour la direction qui est ferme sans vraiment être dure

niveau sécurité ... qui vivra verra :D ; mais la réputation difficile du s2000 ne semble vraiment pas usurpée :etourdi:
350Z le dim 15 janv 2006 à 17:28
richy > On arrive rapidement à 4000tr en accélérant normalement... et le moteur est quand même relativement bruyant...

Cela dit, c'est une question d'habitude... et ce n'est pas très gênant.

Un Speedster est bcp plus bruyant et inconfortable... Pas de clim, l'été, ça chauffe fort dans l'habitacle même décapoté (à cause du moteur) ; l'hiver, ça chauffe pas... et il y a souvent de la buée...
richy le dim 15 janv 2006 à 17:31
mais à 130 en 6ème, on est loin des 4000 rpm
350Z le dim 15 janv 2006 à 17:32
... oui, bien sûr.

En Suisse, c'est limité à 120... :etourdi: On gagne en confort...
jazzy le lun 16 janv 2006 à 16:47
Bosxter 2.5 ?? :etourdi: :etourdi:
Ah, c'est un achat en occasion ! pourquoi ne pas viser la 911 tout simplement ? :idee: (sauf s'il faut absolument un cabrio ...)
Rod350Z le lun 16 janv 2006 à 16:55
J'ai pas lu tout le thread mais voici ma contribution;

Le Porsche Boxster 2.5 fait office de reference pour le plaisir de conduite, dans la categorie.

Lotus va sortir une nouvelle Elise cette annee: le nouveau modele sera +fiable et +confortable, mais cela reste un vehicule pointu a piloter
.
La Honda S2000 est au top de la fiabilite, toute categorie confondues


L'Opel Speedster 2.2 16V est un modele en fin de vie, me semble-t-il (possible futur collector)


SCHUMS2000 le lun 27 fév 2006 à 08:21
S2000!

la porsche 2.5 ne peut etre comparés aux autres modèles que via son prix d'achat en occasion (et encore ca reste cher!!). Niveau assurance, perfs, entretien...ca reste une porsche donc cher!

La Lotus et le speedy concours eux danc le même créneau et sont des voitures très pointues. La Lotus garde la cote pas le speeder.

La S2000 reste le meilleur compromis entre ces 4 voitures! seul le bruit peut lui être reproché mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un cabrio et que son moteur 4 cylindres rupte à 9000 tours! La S2000 est une voiture plaisir (trop) méconnue du public et qui s'adresse à une clientèl précise! Le meilleur compromis reste une S2000 d'occas en 2ème ou 3ème main avec 50 000km. C'est à mes yeux le meilleur compromis prix, perf, plaisir.

caiada le lun 27 fév 2006 à 09:23
En HD ..

la porsche!
mk1.rs2600 le lun 27 fév 2006 à 09:55
Le Boxster se trouve etre un excellent choix pour un usage quotidien.

Le confort, l'isolation contribuent a cela.

ET meme si ce n'est ps la Porsch la plus rapide de l'histoire, son agilité et son caractere lui permettent d'offrir quelques plaisirs a son conducteur.
350Z le lun 27 fév 2006 à 09:58
... c'est un roadster plaisant... mais aussi frustrant :D
caiada le lun 27 fév 2006 à 10:03
Meme pour un " bas de gamme" .. la 2.5 Boxter... fait tout de meme les 0-100 en 6.9 ... pour un "simple" 2.5 je trouve ca tres bien deja.

Je ne parle meme pas de la fiabilite de l'engin.

et le bruit moteur.. magnifique.
mk1.rs2600 le lun 27 fév 2006 à 10:04
350z>Ou se trouve la frustration?
350Z le lun 27 fév 2006 à 10:18
... bah, psychologiquement, le 2.5 est l'entrée de gamme du modèle... ça fait un peu, vu de l'extérieur, le HD qui n'a pas trop de fric qui veut abolument une Porsche... :etourdi:

De plus, pour le même prix, il y a plus beau (les 2.5 sont rarement remarquables esthétiquement) et plus jouissif... ;)
mk1.rs2600 le lun 27 fév 2006 à 10:21
Ah ok, a ce moment la je pense que seul un spécialiste peut aider.
Dernière édition le 27/02/2006 à 10:22 par mk1.rs2600, édité 1 fois
caiada le lun 27 fév 2006 à 10:21
Plus beau ?
350Z le lun 27 fév 2006 à 10:25
Caiada > Ben vi... quand tu regardes les occasions, les 2.5 sont généralement basiques en options esthétiques tant à l'intérieur qu'à l'extérieur...

Ca se comprend... quand tu achètes un 2.5 neuf, c'est que tu as des moyens limités... et donc les options suivent cette logique.
stefy le lun 27 fév 2006 à 10:27
Je conseillerai la Porsche qui me semble la plus polyvalente : facile d'utilisation pour tous les jours, assez confortable, performante, très bon chassis et apte à tâter le circuit.
La S2000 est pleine de caractère également, peut être est elle plus exclusive...

la lotus, pour moi, c surtout auto passion sans concessions ! bien pour les sorties club

la porsche gardera une bonne cote d'occas'...son entretien restera conséquant en terme de coût mais elle reste une valeur sûre à la revente et surtout, en fiabilité générale
caiada le lun 27 fév 2006 à 10:37
350Z - un gars que a le pognon pour s'acheter une Porsche même si une 2.5 et bien il le fait.

tu comprend? il l'a. ce n'est pas la voiture du pauvre.

je connais un gars que a une vielle 2.5 et même si le basic( cuir siège elec chauffée clim auto, radio becker etc etc.,. ca ce limite a pas grande chose.. mais crois moi quand tu roule tu t'enfout..

même si ce n’est pas une 2.7 ou S .. elle procure un bom plaisir les cheveux au vent.

mais je te l'accord .. une caisse que a un design d'il y a près de 10 ans.. forcement ça vieillie .. cela dis.. elle passe bien ces années et elle est prête a passer encore une bonne dizaine d’année trankill..

Rod350Z le lun 27 fév 2006 à 10:51

350Z< T'as aussi le cas du gars passionne qui doit faire des compromis: les moyens financiers sont la mais, rapport a sa famille, il n'a aucune envie de jouer l'egoiste de base et se rabbat sur un modele d'entree de gamme. Faut pas generaliser sur la profusion des blaireaux.;)



350Z le lun 27 fév 2006 à 10:56
... en Suisse, le marché automobile est bien différent et le comportement du consommateur raisonne différemment :etourdi: et comme partout, il y a des blaireaux partout :D
stefy le lun 27 fév 2006 à 10:56
Je n'ai jamais adhéré au concept de la "porsche du pauvre" !

Mais c vrai qu'en me promenant ce we, j'ai encore vu une vieille 924 dans un état pitoyable !! Je comprends pas pourquoi acheter une poubelle pour le simple fait de posséder un écusson ! La porsche du pauvre, ça n'existe pas vraiment...
350Z le lun 27 fév 2006 à 15:17
"la 2.5 Boxter... fait tout de meme les 0-100 en 6.9 ... pour un "simple" 2.5 je trouve ca tres bien deja"

Mouais... un "simple" Z4 2.5 fait 7.0 sec.

Sans parler des simples 1.8 de l'Elise :D
carpe.diem le lun 27 fév 2006 à 15:18
En quoi un z4 2.5 est plus simple qu'un boxster? :louche:
350Z le lun 27 fév 2006 à 15:22
... je reprenais les termes de caiada qui avançait que le simple 2.5 du Boxster lui permettait d'effectuer le tempo 0-100 en 6.9sec;)
carpe.diem le lun 27 fév 2006 à 15:22
Oui et la comparaison avec le bm?
c pour montrer que la porsche va mieux?
350Z le lun 27 fév 2006 à 15:25
... ben la comparaison avec le Z4... c'est aussi un 2.5 et il tient les mêmes perfs :etourdi:

Je comprenais pas vraiment pourquoi il ventait les perfs du Boxster 2.5... qui sont "normales".
stiessens le dim 2 juil 2006 à 01:01
Ceci-dit, concernant le Speedster; il aurait mieux valu proposer le modèle TURBO afin de comparer ce qui est comparable avec les autres.... et là, il n'y aurait pas photo !!...:idee:
ludot20 le dim 2 juil 2006 à 02:09
Moi je dis BOXSTER !! :D
conso entre 7.5 et 11L/100
un régal a conduire..... flat6:D
2 coffres tres pratique
fiabilité a toute épreuve
cout d'entretien ? les pneus c'est le même prix que sur ma laguna

Zorgol le dim 2 juil 2006 à 02:34
Je dis S2000 et pour cause, c'est le choix que j'ai fait il y a 18 mois...
Après 18 mois et 35000km, j'en suis tjs très content et je l'utilise tous les jours (avec Hardtop de Octobre à Avril) et je referais le même achats si la situation se présentait.
10l au 100, fiabilité sans defaut, utilisable au quotidien sans problème.

En ce moment, avec les beaux jours, c'est uste le reve...

Les points négatifs? Pas super l'hiver (surtout en Suisse sous la neige), un volume sonore un peu lourd sur autoroute (5000tm à 150). Encore un defaut qui ne gene vraiment que en hiver capoté parceque l'été, décapoté le bruit du moteur n'est pas le pire...

Bref, je suis très satisfait de l'engin même si je me demande si je vais pas le compléter par une voiture d'hiver avec un toit, 4 places et 4 roues motrices (une Golf IV R32 par exemple)...
till0u le dim 2 juil 2006 à 10:19
J'hésiterai fortement entre le Boxster et la s2000.. Elles sont toutes les 2 sublimes :love:
caiada le dim 2 juil 2006 à 10:36
350Z - pourquoi comparer tu une cagade de Z4 2.5 donc très récente avec un moteur porsche que a plus de 10 ans ?

je ne comprend pas...


En plus je ne comparais a rien la porsche.. je disait que pour un modèle de bas de gamme... a vous entendre, au même niveau qu'une Logan... et bien pour l'époque, faut dire que tu avait que 16 ans a l'époque .. ca marchait super bien... et encore mieux après avec le 2.7 et le S.

voila tout.

On plus j'ai la certitude que tu na jamais rouler une boxter... et ça je suis sur a 100%
la conduite de cette voiture et unique... déjà c'est un raille sur la route .. un karting, c'est bien plat bien large et ça monte les tours avec une mélodie a te dresser les poils.. c'est unique voila tout.
foudevoiture le dim 2 juil 2006 à 18:59
Pour l'été, rien de mieux qu'un cabriolet et si en plus, celui-ci est un haut de gamme alors là c'est encore mieux!
Le Porsche Boxster est le mythe allemand transformé en "cab' abordable" avec un caractère sportif certain et un prix élevé.
La Lotus Elise est une voiture passion avec du tempérament et une certaine originalité.
Honda a fait de sa 2000 une auto à caractère haut perché, c'est-à-dire que le couple s'obtient à haut régime moteur et il procure des sentations sympathiques à son conducteur avec un look racé.
Lookée, sensations à son volant et moteur allié à un comportement routier sportif... L'Opel Speedster est un bon choix aussi.

Pour ma part, je choisirai le Porsche si j'avais les moyens.:cool:
isba35 le dim 2 juil 2006 à 20:51
Pour avoir eu une s2000 durant 1an et demi, je dirais qu'elle est "relativement" la plus polyvalente apres le boxster ( le plus polyvalent ).
mais pour avoir essayé un 2.5 apres ma s2000 , il n'y à pas photo .
la porsche ( avec ce moteur) est à la ramasse.
il faut alors prendre un 2.7 et alors là , le prix n'est plus le même.
je laisse de coté la lotus et le speedster( trop radicale) car pour le coté polyvalent on repassera.
apres c'est sur , à 130 dans une s2000 on entend que le moteur ( la lotus et l'opel c'est pareil!) .
la porsche est de loin la plus confortable mais comme dit plus haut si on veut qqchose qui pousse vraiment ( et pas un logo sur un capot , je suis dur peut etre) , il faut rallonger le chequier .
il faut aimer cravaché la mecaniquye dans une s2000 contrairement à un e porsche ou le couple permet d'enrouler plus .
apres c'est une question de gout maiqs l'essai d'une s2000 ne peut laisser indifferent.
, donc si budget elevé , je prend une porsche en 2.7 voir s ( super moteur)
si , budget"limite" , je prend une s2000, une reussite et une gueule à part , une auto asez rare .

la lotus et l'opel , comme dit plus haut je les mets à part car trop radicale ( à mon avis).

apres comparer une s2000 avec une z4 , c'est un peu facile !
il faut plutot la comparer avec la z3 plus ancienne .
quand à comparer une s2000 et une bm , l'une est nettement plus exclusive , la bm plus bourgeoise et pas forcement plus sportive ( sauf si on tape dans le 3.0l).


 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Lotus Elise ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda S2000 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheBoxsterPorsche Boxster, Lotus Elise, Honda S2000, Opel Speedster ?   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Renault Captur prix Maxus eUNIQ6 circulation Dacia Duster Seat Tarraco Skoda Octavia Volvo EX90 Kia Picanto Porsche Panamera statistique politique
MarquesRenault Maxus Dacia Seat Skoda Volvo Kia Porsche Mitsubishi Lamborghini Audi BMW Citroën SsangYong Bentley Lexus Lucid Fiat
Actuellement, il y a 236 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement