Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 Page suivante |
223 messages 5839 vues |
Sondage : Porsche Boxster, Lotus Elise, Honda S2000, Opel Speedster ? |
Résultat du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) | Porsche Boxster 2.5 [ 35,39% ] - 109 votes![]() Lotus Elise 111 120ch [ 20,13% ] - 62 votes ![]() Honda S2000 [ 32,47% ] - 100 votes ![]() Opel Speedster 2.2 16V [ 12,01% ] - 37 votes ![]() |
Funkypower | ![]() Voilà donc je fais un sondage pour savoir laquelle des voitures pensez vous le mieux ??? Ce qu'il faut prendre en compte : - Prix en occasion - Cout de l'entretien - Utlisation au quotidien ( polyvalente ) - Fiscalité, Assurance - Perf/Conso Si vous penez à d'autres voitures du meme genre assez récente et dans les mêmes prix n'hésitez pas a les marquer ! ![]() |
metro | ![]() Le critère polyvalence exclue d'entrée la speedster et l'Elise. Reste la S2000 et la Boxster 2.5. Pour moi, le choix est vite fait, c'est la S2000. |
gtlover | ![]() le mieux pour quoi faire ? |
tovaritch | ![]() Pour ce qui est de l usage quotidien , la porsche me semble la plus indiquée et la S2000 , la moins. |
Funkypower | ![]() Ben pour pouvoir l'utiliser tout le temp, c'est a dire la semaine pour aller au boulot, au quotidien quoi mais également por se faire plaisir dans les routes sinueuses et sur circuit...Moi la lotus Elise j'ai craquer depuis quelques temps dessus mais el m'a l'air vraiment limitée au niveau de l'usage quotidien malgrès la clim possible, le cuir, la radio...etc...mais je au niveau de la fiscalité et de la conso c le must parce qu'avec 120ch sa va cherché loin. Mais bon c'est vrai qu'il ne faut pas regarder sa pour une oviture de ce type car c'est avant tout une voiure passion...vous en pensez quoi ??? |
Astonishing | ![]() S2000 |
metro | ![]() Ca dépend si tu va être amené à faire beaucoup de route avec ou non. |
caterham_7 | ![]() l'executif en S2000 j'adore maintenant le speedster c'est très très bon marché et franchement grisant Dernière édition le 11/01/2006 à 17:38 par caterham_7, édité 1 fois |
vassim | ![]() le boxster dans ce cas. Un 2.7 est mieux |
blav59 | ![]() moi j'ai mis s2000 j'en ai une depuis juillet je roule tous les jours avec et j'ai fais plus de 13000km depuis ! 10l en moyenne Voiture plaisir ou tranquille en fonction du besoin Le coffre est pas mal pour partir en we (2 sac de sports uniquement Bref, voiture assez "polyvalente" pour un cabriolet typé sport Meilleur rapport coût à l'usage/performance/ligne/confort Et pour ceux qui disent que la s2000 n'a pas de couple suffisant pour un usage quotidien en conduite de tous les jours ![]() |
boudet | ![]() S 2000 aussi, parce que la Boxster en 2.5 çà vaut pas le coup... |
Funkypower | ![]() Ben je sais pas trop a vrai dire parce que c'est pa pour tout de suite vu que j'ai a peine 18ans...mais j'y réfléchi vraiment parce que sa reflète bien mon état d'esprit sur l'automobile et ce que j'attend de mes futurs voitures...je trouve sa complètement bidon cette courses au chevaux a celui qui en fera le + comme la bugatti veyron... ![]() Mais d'un autre coté je ne veux pas avoir un karting qui fait complètement l'impasse sur l'ergonomie et le confort a bord. C'est quand même important de se sentir bien dans sa voiture je trouve... Donc c'estp our sa que je voulais avoir votre avis concernant ces modèles |
duffman | ![]() ben le problème c'est que c'est pas des voitures de débutant ça pour ça on a inventé les clio ![]() |
Funkypower | ![]() Non mais je compte pas en acheter une comme première voiture mais plutot vers les 25 / 30 ans , quand j'aurais mon job et avant d'avoir le gosse !!! |
metro | ![]() Ah tu as moins de 18 ans ... Alors soit patient car en supposant que tu aies les moyens de te la payer, aucune assurance ne t'acceptera sur ce genre de voiture. |
duffman | ![]() j'y pense aussi comme toi, mais d'ici là y aura des meilleures tutures ! |
Funkypower | ![]() Sinon moi aussi jai voté la s2000 meme si javais un penchant sur la elise car je pense que la s2000 et la plus polyvalente... |
Funkypower | ![]() oué c'est se que je me dit aussi , d'ici la il y aura de nouvelle voitures mais bon c'est pour me donner une idée car si on part sur cette objectif !!! |
Funkypower | ![]() A votre avis lassurance de la porsche est nettement plus élevé que la Honda ou c'est kif kif ? |
boudet | ![]() j'y pense aussi comme toi, mais d'ici là y aura des meilleures tutures ![]() Voilà qui est raisonnable. Tu referas un sondage dans 10 ans... |
EnFonde6 | ![]() La Honda est un pure bonheur a conduire, j'ai jamais essayer de Boxster, mais en tout cas, la Honda est une merveille ! L'intérieur est parfait, le boitier de vitesse est juste dans ta main, le moteur fait des envolées de malade dans les tours etc... Géniale ! |
mathieu25 | ![]() Duffman > ![]() Je connais un type qui avait la Honda S2000, et ça fait rêver. Même si j'ai une préférence pour l'Elise, je pense que la Honda est moins cassante, plus homogène donc. Le restylage lui a fait perdre un peu de son caractère enjoueur paraît-il. Ceci dit, la Honda est chère. |
Hasta | ![]() boxster 2.5, elise 120cvs t'aimes quand c'est sous motorisé toi |
Xave | ![]() Elise ou Speedy suivant le budget.... sans hésitation.... |
ludovic | ![]() si c'est pour rouler tout les jours oublie direct l'elise et le speedster dans ce cas le boxser me parait le plus approprié (avec hard top de preference si tu veux vraiment rouler toute l'année avec) |
aurelien951 | ![]() le boxster je pense le 2.5 est pas jojo, mais c'est suffisant |
Astonishing | ![]() S2000 |
mathieu25 | ![]() Bon Egalité entre Porsche et Honda. |
Astonishing | ![]() quelqu'un a les caractéristiques moteur des engins ? |
ludovic | ![]() ce qui est est clair c'est qu'au quotidien le caractere coupleux du 6 cyl porsche est bien plus plaisant que le moteur des 3 autres qui demandent a etre cravacher pour dévoiler leur potentiel mécanique bon maintenant si c'etait pour la piste... |
SUBALASHI | ![]() le 2.5 porsche se traine, pour un prix equivalent tu auras les merfs de la s2000 avec un cout d'entretien moindre. les deux ne sont pas dans la même catégorie because moins polyvalentes |
ludovic | ![]() je ne dirai pas ca moi : j'ai encore discuté dimanche avec un proprio de S2000 qui me disait bien que tant que la voiture reste sous 6000 tr/m la puissance et l'agrement moteur sont tout a fait quelconque ca n'est pas ce qu'on peut reprocher au flat6 porsche... |
Funkypower | ![]() Voilà les engins : ![]() ![]() ![]() ![]() |
Funkypower | ![]() Et sinon coté assurance vous en pensez quoi pour chaque modèle ??? Moi je pense que du moins cher au plus cher c'est : - Opel - Lotus - Honda - Porsche |
AMG-4540 | ![]() la boxster c'est la porsche du pauvre honda s2000 |
Funkypower | ![]() Jveux bien être pauvre alors ! ou alors on a pas la même définition de "pauvre" |
Topper | ![]() des boxster on en voit trop maintenant ^^ prends une S2000, plus rare ! et une sacrée gueule ! |
blav59 | ![]() l'agrément moteur de la s2000 banal sous 6000tr/mn c'est vraiment à mourir de rire ca ![]() on est pas la pour comparer l'agrément d'un 6cyl à un "4 pattes" mais l'avantage de la s2000 est justement dans ce moteur à deux visages !! Le gars qui te dis que en dessous de 6000tr il s'ennuie, c'est qu'il a rien compris à l'esprit de la voiture et du moteur Et encore une fois, j'invite tous les sceptiques à conduire la voiture et vous verrez que même en dessous de 6000tr c'est loin d'être ennuyeux De mémoire, les perfs de la boxster sont similaires de celle de la s2000 en plus alors pour un 4cyl fade...... |
Manobee | ![]() La boxter c'est pas une porsche déjà. la s2000 a prix un sacré coup de vieux depuis l'arrivé de la Z et la RX8. L'élise aussi belle soit-elle, n'est pas extra au quotidien Pour le prix, l'exclusivité, "la polyvalence", l'entretien, l'assurance et son côté passe-partout car aussi belle soit-elle c'est une opel : speedy. Mon rêve dans 3-4 ans,...à moins que madame choisisse l'option Gosse+break avant. On est faible quand on aime, mais on est con si on n'aime pas. |
ludovic | ![]() "vous verrez que même en dessous de 6000tr c'est loin d'être ennuyeux" ben si justement , désolé de critiquer ta voiture mais c'est la vérité, et tout ceux qui l'on conduit ou possédé et qui ont un avis objectif sur l'auto sont de cet avis ![]() blav 59 : l'agrement en usage courant et les chrono au 1000m et au 0 a 100 sont différent essaye un roadster 6 cylindres une fois dans ta vie et apres on en reparlera ... |
vinzou13 | ![]() Toyota MR et plus précisement la mienne ![]() ![]() http://www.autotitre.com/forum/annonce/Vente-Roadster-Toyota-MR-68644p1.htm#v35 Sinon pour en revenir au sujet l'elise et l'opel c'est trop exclusif a mon gout pour un usage quoitidien ... la porsche c'est une posche donc c'est cher ... la S2000 c'est sympa mais la conso est un peu exessive ... enfin tout ca dépendant des moyens bien entendu |
metro | ![]() Sympa cette petite MR mais il lui manque un coffre utilisable à mon gout. |
vinzou13 | ![]() Tu as un coffre mais vu que le moteur est derriere c'est comme les prshce et donc sous le capot avant ... y a aussi 2 coffres derrieres les sieges ... En gros tu peux aller faire tes courses avec, partir en WE a 2 ... apres ca devient dur mais tu peux toujours rajouter un coffre sur le capot arriere comme sur les Z3 ... Je l'ai depuis plus de 4 ans en voiture unique et au quotidien c'est largement joauble ... apres c'est sur c'est pas un break, mais c'est pas ce qu'on lui demande |
blav59 | ![]() je suis objectif et je ne compare un 4cyl à un 6cyl !!! simplement le compromis perf/conso/prix/agrément me semble plus en faveur de la s2000 que le boxter. Sans compter que des boxster on en croise beaucoup suis pas super objectif mais je possède l'un des véhicule. La question que tu te poses pour ton avenir, je me la suis posée pour en acheter une il y a 7 mois Les chiffres c'est un aspect c'est sur et l'agrément autre chose C'est pareil pour un simple essai et une voiture que le possède au quotidien ! Si on devait garder la s et le boxster, je dirais simplement que la philosophie n'est tout simplement pas la même. |
metro | ![]() Vinzou13 > j'ai une MX5 en voiture unique, le coffre est plus grand (j'ai eu l'occasion de comparer les 2) et c'est déjà limite pour les week end à deux avec certaines filles qui emmènent un mois de fringues. J'ai déjà du utiliser le porte bagage. Alors même si j'aime bien la MR et son moteur central, je vais continuer en miata. |
ludovic | ![]() blav59 : d'accord avec toi qu'essayer une voiture 1/4 d'heure et l'utiliser au quotidien ne permet pas d'avoir le meme avis ! sinon il y a la Z3 qui est pas mal aussi dans cette catégorie la (on va me dire que je suis pas objectif la une phase 2 en 2.2 ou 2.8 L c'est pas tres cher et pour peu qu'elle ait le hard top (et l'esp !) c'est tout a fait utilisable au quotidien et ca doit couter moins cher en entretien qu'un boxster ! |
vinzou13 | ![]() Metro > Tu m'etonnes car entre le coffre du capot plus les 2 coffres derrieres les sieges tu arrives quand meme a partir en WE ... et pourtant ma copine est pas du genre a prendre le minimum Dernière édition le 12/01/2006 à 11:16 par vinzou13, édité 1 fois |
metro | ![]() En été j'ai aussi 2 moreys à faire rentrer alors il vaut mieux un "grand" coffre que plusieurs petits. |
Roms | ![]() L'élise aussi belle soit-elle, n'est pas extra au quotidien Pour le prix, l'exclusivité, "la polyvalence", l'entretien, l'assurance et son côté passe-partout car aussi belle soit-elle c'est une opel : speedy. Honnetement a part le rapport prix d'achat/age de la voiture, il n'y a aucunes différences... |
blav59 | ![]() la s2000 je vous dis |
1 2 3 4 5 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 552 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|