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Porsche Boxster 3.2S 986 ou Boxster 2.7 987 : Quel modèle choisir ? |
Benoitgir | ![]() Oui hakmen effectivement ligne inox EvoX à valves. En ce moment ça vaut dans les 1900€, et mon indepe dant ma pris 200€ de pose |
Hakmen93 | ![]() @Ami8 : j'ai fermé les yeux, mis la video sur le home cinéma, ça vibre bien ![]() ![]() ![]() |
Hakmen93 | ![]() @Benoitgir: C'est noté je te remercie ![]() |
Micka22 | ![]() Pas de soucis de résonance avec l'evox valvetronic ? |
Benoitgir | ![]() Un peu quand elle est bien chaude entre 2000 et 2500tr mais ça va |
Ami8 | ![]() Et capote fermée ? Le Powerflow seul ou avec les catasports ne donnait pas de résonances en capote ouverte, quel que soit le régime. |
Micka22 | ![]() 👍 |
Benoitgir | ![]() À vrai dire j'ai peu roulé capote fermée vu que depuis juillet que j'ai la voiture je ne roule que par beau temps En tout cas la résonance est à peu près la même valve ouverte ou fermée, mais ma plage de régime où ça bourdonne est faible |
Yves | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2077776479.htm Kilométrée mais ça devient très très abordable 🤣🤣🤣 ![]() |
Golf_For_Ever | ![]() Pack56 surtout |
Rafabenz | ![]() Rien à prévoir avec une révision qui date d un an ? |
maxz318is | ![]() Il me semble que c'est tous les 2 ans chez Porsche |
micka22 | ![]() 2 ans ou 30 000 kms |
Benoitgir | ![]() Au pire une révision chez un bon indépendant c'est pas bien cher. Quand j'ai acheté la mienne ils m'ont fait une vidange et tout vérifié en détail, nettoyage radiateurs, etc, pour 250 balles |
Concombremaske | ![]() Un piwi à ta charge ne mange pas de pain. Si le vendeur refuse, tu seras pourquoi... |
Nickgtt | ![]() Il a pas tord le vendeur (même si c'est pas très... vendeur), c'est devenu la pignole du Porschiste amateur ces tests. ![]() Je préfère une voiture qui a pris 7400trs 2-3 fois et vidangée tout les 10000km (en CP, chez un Indépendant ou même au garage en bas de la rue) , qu'une qui n'a jamais dépassé les 5000trs mais qui fait ses vidanges tous les 30000km. |
Concombremaske | ![]() Clairement. Mais à la revente c'est un plus |
maxz318is | ![]() @nickgtt sauf que la caisse peut avoir pris plein de rupteur et ne pas avoir non plus fait des vidanges tous les 10k |
Nickgtt | ![]() Bah oui, c'est trop cher |
Anko | ![]() Alors .... déja c'est PIWIS , ensuite le roulement IMS va te peter dans la gueule, ca n'a rien avoir avec l'entretien : c'est un probleme de conception du moteur Donc : faut le faire . ya pas à tortiller du cul . pour le reste , il y a Mastercard et les Roumain pour acheter des voitures au delà de 200000km. Dernière édition le 31/01/2022 à 14:36 par Anko, édité 1 fois |
Sly_North | ![]() Citation de Anko : « ensuite le roulement IMS va te peter dans la gueule, ca n'a rien avoir avec l'entretien : c'est un probleme de conception du moteur Donc : faut le faire . ya pas à tortiller du cul » Pas forcément non : les IMS qui pètent sont ceux des voitures ne roulant pas. Le pb apparaît quand le même côté du joins dort dans l'huile et l'autre au sec pendant longtemps. Le joins se dégrade alors, et le graissage de l'IMS se barre. Soit on le change, soit on roule régulièrement. Ou prendre une 986 2,5L (IMS à double rangée bien plus solide). https://youtu.be/hzUq2DFpeKw?t=398 ![]() ![]() YouTube - - Dernière édition le 31/01/2022 à 15:08 par Sly_North, édité 1 fois |
Benoitgir | ![]() Après pour celui qui aurait peur, le mieux est de budgeter la fiabilisation lors de l'achat et être vraiment tranquille... Même en faisant faire l'iontervention chez un bon indépendant on peut repartir avec une voiture fiable et rouler en flat6 pour pas cher |
Anko | ![]() Oui ... compter sur la chance pour un truc qui peut te faire tomber le moteur .... faut etre joueur .... ![]() Dernière édition le 31/01/2022 à 15:45 par Anko, édité 2 fois |
nico-20vt | ![]() J'ai jamais vu tant d'intérêt pour des voitures pas fiables... Cette détermination m'épate. Si on essayait de traiter les problèmes connus d'autres modèles avec tant d'acharnement plutôt que les écarter d'office, on reconnaîtrait leurs vrais atouts aussi je vous assure... |
Nickgtt | ![]() 1% de Scenic Dci qui pètent leur Turbo => C'est d'la merde ! 1% des Porsche qui pètent leur IMS => Ca arrive... |
nico-20vt | ![]() C'est un bon résumé |
Anko | ![]() on a eu la stat de 8% de casse lors de la classe action aux US . et l'etat du roulement evoluer tout au long de sa vie . mais apres tout, c'est un risque à courir . |
thamomo007 | ![]() C'est vraiment pire que des coussinets de bielle sur S54 ? combien ca coute à changer ? |
weber-dc40 | ![]() 2-3k€ je crois. |
Nickgtt | ![]() Ça se fait souvent en même temps que le changement d'embrayage. Ça rationnalise les coûts ![]() |
maxz318is | ![]() @nico-20vt parce qu'au delà de leur fiabilité, ces caisses offrent une expérience de conduire à part entière peut être ? ![]() |
nico-20vt | ![]() Comme pas mal d'autres dont on se désintéresse pour moins que ça car la première question est souvent : y a-t-il des problèmes connus sur ce modèle ? Dernière édition le 31/01/2022 à 19:06 par nico-20vt, édité 1 fois |
maxz318is | ![]() Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de caisses cool et plus fiable mais, aucune ne se rapproche de la 911 et son effet sac à dos qui me plaît tant. En renchance, la fiabilité est bien ce qui m'a empêche d'en acheter une |
Anko | ![]() attends . des 911 ultra fiables, il y a toutes les refroidies par air . apres ... les modeles entre 1998 et 2009, c'est autre chose .. mais ensuite , c'est redevenu très fiable . |
maxz318is | ![]() Moteur peut être, le reste c'est a voir |
Anko | ![]() les Cayman et Boxster, c'est tout de meme sacrément sympa aussi ![]() ![]() ![]() ![]() |
Anko | ![]() c'est quoi le reste ? pour les autres problemes possibles .... c'est comme toutes les autres voitures ... la différence, c'est que c'est 3 fois plus cher ..... mais on parle de sportive déja assez chères à l'achat ... Dernière édition le 31/01/2022 à 19:51 par Anko, édité 1 fois |
Benoitgir | ![]() Mouais, j'ai acheté un boxster S 987 phase 2. Les freins coûtent 4x moins cher que sur ma gti, les révision chez un très bon indépendant moitié prix, et je n'ai aucune peur sur la fiabilité du 3.4l. Et quel plaisir cette auto ! ![]() ![]() |
Yves | ![]() Ah ouai c’est cool ça 👍 |
Concombremaske | ![]() Après une caisse de 200 000 roule toujours bien. Je préfère une voiture qui a roulé et à été entretenue qu’une restée dans le garage avec ses joints sec… |
SuperZank | ![]() Pareil pour les voitures. |
Storm | ![]() Sur les phases 2 des 987, tous les gros problèmes disparaissent, ça aide à être serein aussi. |
weber-dc40 | ![]() C'est ce que j'allais dire, il a payé plus pour la tranquillité aussi. Dernière édition le 31/01/2022 à 21:57 par weber-dc40, édité 1 fois |
Benoitgir | ![]() Y a pas 50 gros problèmes sur les 987. Je serais tout aussi serein d'avoir acheté un ph1 295ch avec ims fiabilité, que j'aurais payé 10k€ moins cher. Y a écrit porsche, ça fait peur parce que tout coûte cher en concession, mais au final on peut très bien s'en sortir pour des risques très limités. Un ph1 à 25k€ parfaitement suivi, un billet de 2k€ pour l'ims si ça n'a pas été fait et ça fait un jouet génial, et fiable. |
SuperZank | ![]() un propret en phase 2 pas trop kilométré c'est plutôt 40k non ? |
weber-dc40 | ![]() Apres tu compares à d'autres roadsters ou à la 308 gti. Parce que y a des roadsters fiables et c'est toujours du gros plaisir. |
maxz318is | ![]() @Anko oui un boxster 987 me tente aussi |
Benoitgir | ![]() Oui en ce moment les phase 2 S comme le miens sont affichés autour de 40k. Je l'ai payé 35k en juin. Très bon état, mais pas entretenu en concession. Retraité, quasi première main (origine franche, acheté au premier proprio qui bossait dans le CP de levallois au bout de 10 mois), jamais de mode sport "parce que ça fait grogner le moteur"). Un 2.7 ph2 se trouve moins cher, pour 30k on peut en trouver une belle. Maintenant elle est entretenue chez un très bon indépendant, ça va me coûter bien moins cher que la 308, d'autant plus que je m'en sers moins, la 308 devenait presque un daily, alors que là je prends plaisir à ne l'utiliser que en loisir |
SuperZank | ![]() c'était un bon prix pour un mois de juin, km ? Chez ton indépendant c'est combien l'entretien sur 5 ans? |
Benoitgir | ![]() Elle avait 95000. Pdk, pack sport chrono, cuir étendu, pcm.. Il ne lui manquait que le pse et le pasm. Pour le coût sur 5 je ne sais pas, honnêtement je ne m'en suis pas inquiète. Quand je l'ai ramenée je l'ai laissé en révision contrôle. Vidange, nettoyage radiateurs et verif complète étanchéité, durites etc, ça la coûté 250€. J'ai fait une vidange pdk embrayages et boîte/pont pour 600€, je devrais être tranquille un moment. |
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