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Porsche Boxster 3.2S 986 ou Boxster 2.7 987 : Quel modèle choisir ? |
Thamomo007 | ![]() pareil au moins la vidange sans aller chez porsche et sans remettre le bazar à 0 |
Nickgtt | ![]() J'adore cette config ![]() Par contre, je ferais une vidange directe aussi. Pour ce que ça coute en le faisant soi même tranquillement. Et autant le faire maintenant avant que le froid arrive. Dernière édition le 14/10/2018 à 17:57 par Nickgtt, édité 1 fois |
CONCOMBREMASKE | ![]() Vidange de prévu c est le minimum. Et aussi couroie. Il faut que je me plonge dans les factures et préconisations pour faire le bon service. La couleur c est caramel beurre salé. Tu rentre à l intérieur, tu prend 5kg direct |
reminator | ![]() Personne n'en a parlé, mais je pense qu'il faudrait faire une vidange directe. |
hob | ![]() Tu va à feu vert inchallah. |
weber-dc40 | ![]() Elle défonce ![]() ![]() |
sayemone | ![]() Magnifique Concombre! ![]() |
caraddict | ![]() Très chouette oui, félicitations ![]() |
hob | ![]() L’intérieure ne rend pas forcément bien en photo, en vrai ça claque certainement plus. |
Thamomo007 | ![]() yep c'est pour ca que je demandais à quoi ca ressemblait en vrai, les photos sur ces coloris c'est pas facile d'avoir le bon rendu. |
whartonjelly | ![]() Avec le recul, je trouve que le phase 1 est le plus beau surtout dans cette configuration même les jantes sont top ![]() Le nouveau est top aussi mais le cul haut fait qu’il fait étroit de derrière |
Hakmen93 | ![]() la config est parfaite ![]() ![]() |
caraddict | ![]() https://www.carscoops.com/2020/03/believe-it-or-not-theres-a-porsche-boxster-hiding-under-all-this/ (Believe It Or Not, There’s A Porsche Boxster Hiding Under All This | Carscoops) ![]() https://www.youtube.com/watch?v=X5UfmuirYHg&feature=emb_title (Custom Porsche "VEX" on ebay - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
nico-20vt | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=MQjS2as_pwE ![]() ![]() YouTube - - |
caraddict | ![]() Je bosse pas à KM/H ![]() |
nico-20vt | ![]() Encore heureux ! |
Patala | ![]() Enfin eux ils sont un peu coutumiers du fait. |
caraddict | ![]() J'achète plus depuis des siècles |
Hakmen93 | ![]() Question : j'ai pas trouvé de post correspondant, à votre avis quel serait le meilleur choix entre porsche 987 S phase 2 ; Porsche 981 2.7L ? Est ce que ça vaut vraiement le coup la difference de prix entre 981 2.7 et 981 3.4 S ? Dernière édition le 19/10/2021 à 08:02 par Hakmen93, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() @Micka22 avait pas mal étudié le sujet il me semble |
Benoitgir | ![]() Le choix se résume déjà à mini 10k€ d'écart entre un 987.2S et un 981 2.7 dans cette gamme de prix ça pèse vite dans la balance, pour ma part en tout cas j'ai vite laissé tomber les 981 et préféré un 987S pdk |
Micka22 | ![]() Déjà les prix flambent en ce moment, elles remontent toutes. La grosse différence entre 987 et 981 c'est la techno, la finition et encore un meilleur châssis mais faut il déjà trouver les limites de la 987. Perso moi le 2.7 me suffisait et c'est surtout la ligne qui m'a plu. Sinon entre un 987 3.4 Black édition et un 981 2.7 bien équipé comme le mien, l'écart est très minime. À mon avis faut essayer le 2.7 car le couple est haut perché, ça peut ne pas plaire Dernière édition le 19/10/2021 à 12:11 par Micka22, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Mon cayman 2.7 m’a justement marqué pour ça. Moteur que tu peux essorer sans être un hors la loi à abattre (enfin, c’est pas une Twingo rs non plus) et châssis qui permet d’envoyer l’aiguille en zone rouge à chaque relance sans se chier dessus. (Comme une Twingo rs). Dernière édition le 19/10/2021 à 12:25 par Carpe.diem, édité 1 fois |
spilner | ![]() chuter? Un mix de juter et chier? |
Carpe.diem | ![]() Apple aime pas les gros mots 😁 |
Hakmen93 | ![]() @Benoitgir : "Le choix se résume déjà à mini 10k€ d'écart entre un 987.2S et un 981 2.7 dans cette gamme de prix ça pèse vite dans la balance, pour ma part en tout cas j'ai vite laissé tomber les 981 et préféré un 987S pdk" c'est exactement ça, il y a un grand écart de prix, mais est ce que cela se traduit forcément sur les sensations ? Du coup je note ton choix @Micka22 : C'est très très exactement mon hésitation, entre un 987 S Black édition et un 981 2.7, moi aussi la ligne du 981 me plaît plus |
Ami8 | ![]() Est ce que cela se traduit forcément sur les sensations ? Pour les sensations non. C'est même l'inverse. Pour les performances non plus. C'est même l'inverse entre un 987.2 S et un 981. Pour l'efficacité du châssis, à voir si ça vaut 10k€ de plus (ou plus de 20k€ de plus qu'un 987 S phase 1, c'est à dire le double du prix). Pour la technologie et l'esthétique, ça peut valoir la différence. Mais ce n'était pas la question |
weber-dc40 | ![]() Un point à ne pas négliger c'est que le 81 vaudra toujours plus, c'est pas seulement là maintenant qu'il y a 10k d'écart, à l'avenir ça peut même être plus. |
Ami8 | ![]() A un moment donné, si l'on suit ton raisonnement et qu'il y a 15 ou 20k€ d'écart théorique entre un 987.2 S et un 981, ça devrait faire réfléchir les gens sur l'intérêt de la différence de prix ? |
Benoitgir | ![]() Par contre le choix entre 987 black edition et 981 ne se poserait pas. Les black edition sont collector ok mais les tarifs deviennent franchement discutable. Pour le coup je préfèrerais une 981. Y a une question de coup de coeur aussi mais les tarifs règlent vite cette question En tout cas pour ma part j'ai déjà regardé quel coup de coeur je pouvais avoir dans mon budget 20/25k 987 ph1 25/30k 987 ph2 30/40k 987S ph2 40/50k 981 2.7 50k+ 981S Je pense que ça se résume à peu près à ça... Mon humble avis est que la meilleure affaire est d'acheter une 987 ph1. Tout le monde dit que l'écart entre Ph1 et ph2 se tiendra, ce que j'espère, mais j'ai pas mal hésité à mettre 10k de plus pour une ph2, ce que j'ai fait surtout pour avoir la pdk. |
Ami8 | ![]() Exact Benoit. Egalement bien vu pour la fourchette de prix. Sachant qu'au bas de la fourchette, ça fait peur côté options, configurations, kilomètres au compteur ou suivi. Quand je vois les 1ers prix des 981 (en France surtout), je prends peur Le vrai plus concernant la phase 2 du 987 est si l'on veut une PDK. Pour une BVM, l'écart de prix à km/options/état/entretien proches, n'est pas justifié. |
Benoitgir | ![]() J'ai été un peu optimiste dans la fourchette des 987s ph2, ticket d'entrée à 35k, en ce moment la fourchette 30/35 est plutôt pour les ph2 2.9 |
Ami8 | ![]() Oui, étant donné que tout monte, il faut largement revoir la grille de prix tous les 6 mois Après il vaut mieux parler en pourcentage de hausse. Il n'est pas étonnant que les 987 à 20k n'aient pris "que" 5k quand les beaux 981S ont plutôt pris 10k voire 15k parfois. Dernière édition le 19/10/2021 à 15:12 par Ami8, édité 1 fois |
Micka22 | ![]() Moi j'ai chopé le mien avant la remonta des prix |
weber-dc40 | ![]() Citation de Ami8 : « A un moment donné, si l'on suit ton raisonnement et qu'il y a 15 ou 20k€ d'écart théorique entre un 987.2 S et un 981, ça devrait faire réfléchir les gens sur l'intérêt de la différence de prix ? » @Ami8 A priori y a pas de raison que l'écart s'amenuise, y en a moins et c'est la dernière. |
aknotpsu | ![]() Certains 986 S sont tops aussi. La cote a fait x2 en 3 ans |
Ami8 | ![]() @weber-dc40 Il faut que je retrouve mais il y a moins de 987.2 (produit 3 ans à la louche, avec des ventes en baisse) que de 981 (produit 4 ans à la louche avec effet nouveauté et malus qui est encore correct). Ca se ressent dans le nombre d'annonces sur LBC : 118 en vente en 987.2 (2009-2011) contre 287 en vente en 981 (2012-2016). Comme toi, je ne pense pourtant pas que l'écart de prix va s'amenuiser mais pour une différence de plus de 10k€, il faut attendre. Ou pas Dernière édition le 19/10/2021 à 17:09 par Ami8, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() @Micka22 Si ton topic dit vrai, tu as eu ton Boxster 981 fin février 2022. Les prix avaient déjà bien augmenté |
Hakmen93 | ![]() @Ami8 : Pour les sensations non. C'est même l'inverse. Pour les performances non plus. C'est même l'inverse entre un 987.2 S et un 981. C'est à dire que je comprenne bien en sensation : 981 2.7 > 987 s ph2 Ou 987 s ph2 > 981 2.7 ( ce que j'ai compris ) |
Benoitgir | ![]() En tout cas le 310ch en pdk sur 987.2 est déjà très plaisant, c'est le même bloc que les 981s (contrairement au 987.1). Y en a qui préfèrent l'agrément du 3.2 du 987.1s. Couplé a la ligne inox, c'est ultra agréable, je prends mon pied même sans rouler vite. Et en cas de besoin un kickdown te propulse assez rapidement à des vitesses abusives |
Ami8 | ![]() @Hakmen93 En sensations oui, 987.2 S > 981 2.7 Parce qu’il y a 45 ch de plus Parce qu’il y a une direction hydraulique Parce que le châssis est « moins efficace » Parce que la voiture est moins insonorisée, plus « rude ». Un gars avec qui j’ai bien discuté avait hésité à prendre un Boxster 981 GTS suite à son 987.1 S. Il l’a essayé longuement et il disait bien avoir plus de sensations avec l’ancienne qui rame. Justement parce qu’avec le GTS tout va plus(trop) vite, sans effort. Après, le GTS fait envie par sa sonorité (mais Evox fait des miracles, comme l’explique @Benoitgir), son esthétique, sa classe, le dernier de la lignée en atmo. Mais ça coûte 15k€ de plus qu’il y a 2 ans ! Pour info, je m’étais approché d’un Boxster GTS BVM en Suisse il y a 1 an, 32000 km au compteur. 60k€ TTC, à la maison, dédouané. Regarde les prix aujourd’hui ![]() Après, il y a plein de gens qui vont dire que le GTS enterre le 987. Ce qui est vrai. Pour l’efficacité, les perfs, le son, la technologie. Dernière édition le 19/10/2021 à 20:04 par Ami8, édité 3 fois |
Hakmen93 | ![]() @Benoitgir : C'est ce que je me dis aussi, j'imagine avec la ligne inox ![]() @Ami8 : Parfait j'y vois plus clair, je te remercie ![]() |
Micka22 | ![]() Budget de ouf oui ! |
Benoitgir | ![]() https://youtube.com/shorts/Vunzggr3BZ4?feature=share ![]() ![]() YouTube 0:21 19 octobre 2021 Dernière édition le 19/10/2021 à 20:34 par Benoitgir, édité 2 fois |
Benoitgir | ![]() https://youtu.be/O295JkiJaic ![]() ![]() YouTube - - 😁 |
Hakmen93 | ![]() @Benoitgir : ![]() |
Benoitgir | ![]() Mon fils me dit qu'il se croit dans une F1, avec le bruit et la pdk. Bon, il n'a vu des F1 qu'à la télé |
Hakmen93 | ![]() Benoitgir: tu as monté une ligne inox ? Si oui chez qui ça t'as coûté combien ? Le gain en puissance +5ch ? |
Ami8 | ![]() Il a un Evox, ça coûte environ 2000€ montage compris; Pour moins cher, tu as Powerflow (même fabrication, moins de prouts), pour 1500€ montage compris. Le son de mon Boxster (c'était avant que je passe aux catasports, ça faisait plus de bruit après ![]() ![]() YouTube 2:02 Boxster 987S ligne d’échappement Powerflow à valves - vidéo 2 Valves ouvertes tu gagnes en effet 5-8 ch normalement. Complètement transparent bien sûr. Dernière édition le 20/10/2021 à 10:56 par Ami8, édité 2 fois |
Ami8 | ![]() Une autre vidéo avec le Powerflow : https://www.youtube.com/watch?v=8acBsltwcr8 ![]() ![]() YouTube - - |
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