Porsche Boxster 2012 / Porsche 718 Boxster 2016 - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheBoxsterPorsche Boxster 2012 / Porsche 718 Boxster 2016   «   7   »   »»            Répondre    
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      31    32   Page suivante 
1587 messages
32084 vues
Porsche Boxster 2012 / Porsche 718 Boxster 2016
nico-20vt le jeu 14 avril 2016 à 18:04
Les deux premiers rapports tirent excessivement long. Pour mieux canaliser le couple ?

https://www.youtube.com/watch?v=RV0ejFEJ8bo&feature=em-uploademail (Porsche 718 Boxster S : 0-250 km/h - YouTube)
YouTube -
-
Meher le jeu 14 avril 2016 à 18:15
http://youtu.be/BcMvZ63JjY0 (Essai Porsche 718 Boxster - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le ven 15 avril 2016 à 15:27
Le flat 6 :love:

https://www.youtube.com/watch?v=raJsE-XPgCk&feature=em-uploademail (Porsche 718 Boxster S VS old Boxster S : 0-250 km/h - YouTube)
YouTube -
-
caraddict le ven 15 avril 2016 à 15:31
http://www.automobile-magazine.fr/essais/porsche/porsche_718_boxster_s (Porsche 718 Boxster S - Porsche 718 Boxster S - Essais - L'Automobile Magazine)
A_boy le ven 15 avril 2016 à 15:53
Rien qu'en version non s ca doit etre une balle.
phastaz le ven 15 avril 2016 à 15:57
Est ce que le Boxster avait vraiment besoin de plus de perfs ?
ludovic le ven 15 avril 2016 à 16:01
c'est vraiment le downsizing de trop ce passage de 6 a 4 cylindres sur un petit roadster plaisir comme le boxster :bad:
ca m'aurait meme pas choqué si ca avait été pour faire une version d'accès en dessous des 6 cylindres, dans les 250 cv et vendue bien sur a un prix d'appel

mais la non , ils zappent d'un coup le flat 6 et ils en profitent meme pour augmenter les prix, qu'est ce qu'on s'en fout qu'elle fasse 20 ou 30 cv de plus qu'avant , franchement c'est pas ca l'essentiel :etourdi:
A_boy le ven 15 avril 2016 à 16:54
Phastaz> je pense oui pour moi les 280 cv sont justes, ca devient surtout encore plus facile à utiliser.
Dernière édition le 15/04/2016 à 16:54 par A_boy, édité 1 fois
phastaz le ven 15 avril 2016 à 16:55
Ils sont justes pour cramer les Golf GTI aux feux ? Ou pour prendre du plaisir ?
A_boy le ven 15 avril 2016 à 17:13
Dans mon cas, pour doubler en montagne.
RAB des départs aux feux et des golfs GTI.
Ca m empeche pas de m'eclater avec mais dans certaines situations je sais que suis trop juste.
Dernière édition le 15/04/2016 à 17:14 par A_boy, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 15 avril 2016 à 17:17
Citation de nico-20vt :
« Le flat 6 :love:

https://www.youtube.com/watch?v=raJsE-XPgCk&feature=em-uploademail (Porsche 718 Boxster S VS old Boxster S : 0-250 km/h - YouTube)
YouTube -
-
»


@nico-20vt

Ah ouais on se rend bien compte là. Ca fait un bruit de gt86, pourtant pas gâtée.
Et puis la boite est ultra longue, un seul rapport à passer jusqu'à 130. Autant supprimer la bvm.
Et puis zut j'ose, la mx5 fait un meilleur bruit et avec la boite plus courte je serais pas étonné de voir un magazine tenter le match. :D

Dernière édition le 15/04/2016 à 17:21 par weber-dc40, édité 1 fois
Turbo1980 le ven 15 avril 2016 à 19:07
@A_boy> explique ces situations stp parce que je suis curieux de les connaitre avec un tel rapport puissance de trouver ça trop juste :louche: ;)
phastaz le ven 15 avril 2016 à 19:08
Achète une moto si tu veux pouvoir doubler n'importe où ! :D :bad:
A_boy le ven 15 avril 2016 à 19:20
Montée de col
Manque une bonne cinquantaine de cv en fait
caraddict le ven 15 avril 2016 à 19:36
Et tu serais prêt à sacrifier le six cylindres pour récupérer ces 50 ch ? Je trouve ça méga triste honnêtement :ouin:
A_boy le ven 15 avril 2016 à 19:45
Je préfèrerais un 3.8L
caraddict le ven 15 avril 2016 à 19:48
Ca répond pas à ma question vu que ça existe pas...
weber-dc40 le ven 15 avril 2016 à 19:54
https://www.youtube.com/watch?v=WYXllBrqJXw (Porsche Cayman GT4 vs. Lamborghini Aventador SV Nordschleife Touristenfahrten 3.4.2016 - YouTube)
YouTube -
-


Pour sécher les quelques larmes qui ont coulé. :D :love:
ludovic le ven 15 avril 2016 à 19:54
si ça existe :)
caraddict le ven 15 avril 2016 à 20:03
Ah oui c'est vrai, enfin à tellement peu d'exemplaires et à un tel tarif que ça existe pas vraiment :D :p
ludovic le ven 15 avril 2016 à 20:07
la mauvaise foi !!
A_boy le ven 15 avril 2016 à 20:10
Ca se swappe aussi.
Cara> je garde mon 3.2 à pas cher, ensuite on verra j'en sais rien.
ATOM245 le ven 15 avril 2016 à 20:16
Le niveau de pilotage du mec dans l'Aventador est très léger. Le duel n'est pas égal, la Lambo devrait être loin devant.
Turbo1980 le ven 15 avril 2016 à 20:28
Phastaz :good: :D
ben_92 le ven 15 avril 2016 à 20:42
Je trouvais mon boxster s de 252 cv hyper homogène et très plaisant avec son flat 6 qui s'énervait êt hurlait entre 5000 êt 7000

Alors ok ça se fait déposer par une Léon cupra ou une megane rs mais j'hésiterais pas longtemps entre les deux
spilner le ven 15 avril 2016 à 20:43
C'est fiable le Boxster S ou y'a aussi des soucis d'IMS?
A_boy le ven 15 avril 2016 à 20:44
Y a aussi
ben_92 le ven 15 avril 2016 à 21:14
C'est pas hyper fiable malheureusement le boxster s
A_boy le ven 15 avril 2016 à 22:46
Y a pire
Neo67 le ven 15 avril 2016 à 22:56
https://m.youtube.com/watch?ebc=ANyPxKr8Nzcs95K5D-_7EhM8hHgGh-LQdg8_eSy9TFwgpvhN3dE43AS3BamQkc1KafqwIyXGkQoQsRZXDAuuv0KcZw7eE6iIhw&time_continue=294&v=QLMSmIMRvGM (RING BATTLE: Aventador SV vs Cayman GT4 vs BMW M3 Ring-Taxi - YouTube)

Le duel du haut vu d'une m4 ring taxi :D

Dernière édition le 15/04/2016 à 23:00 par Neo67, édité 1 fois
nico-20vt le mer 27 avril 2016 à 15:17
Je crois que tout est dit.

http://www.auto-moto.com/essais/prises-en-main/porsche-718-boxster-essai-video-a-bout-de-souffle-57079.html (Porsche 718 Boxster ESSAI VIDEO : A bout de souffle ? - Automoto, magazine auto et moto)
ludovic le mer 27 avril 2016 à 15:30
alors que dans l'auto journal, nan nan tout est mieux que l'ancien, le passage aux 4 cylindres, c'est pas grave, tout ca :bad:
ca me rassure quand meme de voir que tout les journalistes ne sont pas aussi insensible aux charmes d'un 6 cylindres
nico-20vt le mer 27 avril 2016 à 15:34
L'Autojournal a envie de faire copain copain avec Porsche pour pouvoir continuer à rouler gratos le temps d'un w-e à titre privé. :cool:
Alfisteforever le mer 27 avril 2016 à 15:36
C'est dommage je n'ai jamais autant trouvé le boxster désirable esthétiquement !
Mais le 4 pattes c'est juste rédhibitoire...
caraddict le mer 27 avril 2016 à 15:37
Bof, je trouve le style de la phase 1 presque mieux :/
phastaz le mer 27 avril 2016 à 15:39
Le nouvel arrière est chelou
nico-20vt le mer 27 avril 2016 à 15:40
C'est un peu la foire au bandeau en ce moment.
ludovic le mer 27 avril 2016 à 15:52
la cote des boxster en flat6 est pas la de se casser la gu...le !
j'aime beaucoup l'explication du journaliste d'auto moto dans la vidéo du lien ci-dessus, il explique bien en quoi c'est pas un juste un problème de perfs , de "bruit" ou de régime maxi mais bien de caractère moteur (le 4 cylindres turbo est lisse et changer de rapport a 7000 plutôt que 4000 ne procure aucun agrement supplémentaire)
nico-20vt le mer 27 avril 2016 à 15:55
Et c'est souvent le cas avec le passage au turbo en plus de détruire la motricité. Regarde la démultiplication des premiers rapports pour contrer le phénomène...
Dernière édition le 27/04/2016 à 15:57 par nico-20vt, édité 1 fois
A_boy le mer 27 avril 2016 à 15:57
On peut pas dire que ca tienne grave la cote les boxster.
Je vois pas le 981 passer au dessus du 718.
ludovic le mer 27 avril 2016 à 15:57
on verra...
phastaz le mer 27 avril 2016 à 15:57
Ah ben moi je vois l'opposé justement.
président le mer 27 avril 2016 à 15:58
Le GTS est encore très cher car récent mais je crois pas non plus à une inflation de la cote du Boxster à moteur 6 cyl.
One75 le mer 27 avril 2016 à 16:01
Qu'elle soit en 4 ou en 6 cylindres - ca reste quand même une caisse de "pose" qui n'est pas achetée pour ses performances ...(sinon il faut aller chercher un TT RS - pour moins cher qu'un 718 S)
Donc l'incidence sur la côte j'y crois pas trop. Les acheteurs d'occasion voudront avoir "le dernier modèle".
A_boy le mer 27 avril 2016 à 16:03
Un gts pourquoi pas avec son coté exclusif, quoi que... mais ca représente de loin pas la majorité.
Le boxster/cayman reste une bagnole bien diffusée et y a pas pour moi de coté collector.
nico-20vt le mer 27 avril 2016 à 16:06
One> C'est loin d'être toujours le cas. C'est une caisse qui est arrivée à maturité et qui avait une vraie légitimité y compris auprès des porschistes avec des qualités reconnues.
Maxz318is le mer 27 avril 2016 à 16:08
sans parler du GTS mais je ne trouve pas que les premiers boxster S 981 aient beaucoup décotés jusqu'à maintenant
A_boy le mer 27 avril 2016 à 16:09
Ca gardera un intérêt en occasion car ca reste une bonne bagnole accessible après qq années. Mais ca restera dans l'ombre des 911.
Maxz318is le mer 27 avril 2016 à 16:12
ça on est d'accord mais par rapport au boxster des précédentes générations qui ont décotés avec l'arrivée des versions plus récentes, je ne suis pas convaincu que les 981 6 cylindres souffrent autant du nouveau 781 ;)
nico-20vt le mer 27 avril 2016 à 16:13
Il était même tellement bien le 981.1 que pour moi t'achetais justement une 911 pour la pose (hors considération des 4 places) :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      31    32   Page suivante 
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheBoxsterPorsche Boxster 2012 / Porsche 718 Boxster 2016   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPininfarina Battista Toyota RAV4 emploi Aston Martin Vantage Dacia Spring Opel Corsa Skoda Enyaq Europe Mitsubishi Audi A5 smartphone Bonus-Malus Nissan Micra
MarquesPininfarina Toyota Nissan Aston Martin Dacia Opel Skoda Mitsubishi Audi BMW DS Renault Hyundai Peugeot Omoda Maserati MG Maxus
Actuellement, il y a 668 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement