12:16 - Caradisiac.com -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 30 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 |
1490 messages 29959 vues |
![]() |
Toniciano | ![]() Depuis la Clio 4 RS oui. |
guiguizz | ![]() Je ne connais pas ces bidules à part sur PC |
Zorgus | ![]() Un gars de l'atelier chez Porsche me disait que sur les PDK, il leur arrivait d'observer des allumages en plage 1 / plage 2... |
Toniciano | ![]() Oui ça s'appelle... le rupteur. |
Zorgus | ![]() Bah non, j'ai déjà atteint le rupteur sur les miennes, je n'ai jamais eu + de plages 1 ou 2 en contrôlant après. |
Toniciano | ![]() Ben si, regarde les "plages" vs le régime maximum admissible. |
Zorgus | ![]() Faut déjà les trouver les plages Tu les as sur mon modèle ? |
Toniciano | ![]() Tu as quel modèle ? Oui en effet faut déjà les trouver |
Zorgus | ![]() 91.2 GT3 ! J'ai demandé chez Porsche, même en interne, les régimes correspondants ne semblent pas diffusés. En gros, mon relevé de plages m'indique : - plage 1 : 1.000 - plage 2 : 188 - plage 3 : 52 Pas de plages 4, 5 et 6 Régime max atteint => 9.336 rpm ça indique l'horaire pour le dernier allumage pour chacune des plages Mais pas d'indication sur les limites entre plages. |
Toniciano | ![]() Avec l'inertie cela peut dépasser le rupteur mais très peu, et leur détection semble notoirement imprécise, j'ai vu beaucoup de discussions sur le sujet mais un capteur bruité peut induire en erreurs. A 9300 tours/mn (soit 155/s) je te laisse calculer la durée réelle pour avoir 52 PMH Il faudrait voir à l'équivalent de quel régime max la boîte peut permettre de rétrograder mais cela démontre surtout la nullité de ce "marqueur", en pratique impossible de taper 9300 sur un rétrogradage sauf si tu fais accél > rétrogradage au max du max possible > la caisse continue d'avancer sur son inertie (+ descente)... Si ça "rupte" à 9100 tu dois pouvoir prendre 9200 sur l'inertie un truc comme ça, c'est possible mais peu probable, et sûrement pas sur 300ms puisque par définition tu es sur l'inertie sauf si derrière tu freines ou upshift immédiatement en tapant le rupteur... |
Anko | ![]() les GT3 réussissent a tout péter en PDK quand ils font des tete a queue. sur les anciennes, le fait d'appuyer sur les 2 palettes en meme temps la mettait au point mort pour rien casser si on en faisait un . je ne sais pas si ca existe encore. |
nico-20vt | ![]() Oui ça semble complètement bidon comme chiffre 9336. Toujours la même branlette chez Porsche avec les histoires de régimes max. Pourquoi chercher les problèmes où y en a pas ? En tout cas ça calme la casse moteur précoce du GT4 RS... Dernière édition le 10/05/2023 à 17:22 par nico-20vt, édité 1 fois |
Anko | ![]() ca fait vendre des Porsche approved |
Toniciano | ![]() C'est juste une invention magique pour faire vendre des logs 500 balles aux pigeons en CP. |
Anko | ![]() c'est gratuit... suffit de le demander . |
Toniciano | ![]() Genre... |
Anko | ![]() ben oui ... t'as juste a le demander quand tu faits ta révision ... je l'ai fait sur toutes mes Porsche j'ai jamais payés un centime d'euro .... |
Toniciano | ![]() Ben si t'es payé ta révision |
nico-20vt | ![]() Pis c'est bidon mais t'es obligé de le demander sinon la caisse est invendable. En tout cas je suis ravi de mes +350 tours sur l'Exige, ça gueule de ouf. 🤣 |
Anko | ![]() ouais .. attends ... t'as pas encore essayé de la vendre hein !! |
Turbo1980 | ![]() Ça me parait beaucoup 9336 trs/«min |
Toniciano | ![]() Le rupteur est à 9000 ouais. |
Zorgus | ![]() La mienne est Porsche approved 😎 Je ne sais pas dans quelle mesure c’est fiable ce truc de relevés de plages. Le 9.336 me paraît effectivement élevé. A ce compte là, une plage 6, c’est 10.000 rpms ? M’enfin, tout marche nickel 🙂 |
A_boy | ![]() Plus tu lui en mets, mieux elle marche, ça c'est Porsche |
Zorgus | ![]() Et en cas de coup de mou, t’en remets dan la gueule pour que ça reparte ! Elle est bichonnée la mienne, pas mal traitée |
Toniciano | ![]() "Tu peux aller jusqu'à 11000 tours, mais ne va pas au-delà". |
Zorgus | ![]() Et encore, c’est pas le 3.8, le 4.0, il est solide 👍 |
weber-dc40 | ![]() J'ai la ref. |
Zorgus | ![]() Balance donc ! |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
spilner | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Hé ouais bien vu Weber ![]() |
Toniciano | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=h16f92sOSO4&ab_channel=dan_999 ![]() ![]() YouTube 2:53 The Awakening of the 86 (Initial D Second Stage) Tu tentes Zorgol ? |
weber-dc40 | ![]() Dans le film j'aime bien la scène aussi. https://www.youtube.com/watch?v=CtN24gaZePA ![]() ![]() YouTube 0:42 Initial D engine swap @Toniciano |
Toniciano | ![]() Le légendaire Silver top, 20v ![]() ![]() |
spilner | ![]() tu aurais pu mettre le vrai compte tours @Toniciano https://www.youtube.com/watch?v=g8YUO9uTIk8 ![]() ![]() YouTube - - |
Zorgus | ![]() ça, c'est pas des régimes moteur de PD |
Toniciano | ![]() Mama l'auto mon copain |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 |
|
« 30 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 850 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|