Porsche Boxster 2012 / Porsche 718 Boxster 2016 - Page 30 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheBoxsterPorsche Boxster 2012 / Porsche 718 Boxster 2016   «   30            Répondre    
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      21    22    23    24    25    26    27    28    29     30  
1490 messages
29959 vues
Porsche Boxster 2012 / Porsche 718 Boxster 2016
Toniciano le mer 10 mai à 14:41
Depuis la Clio 4 RS oui.
guiguizz le mer 10 mai à 14:51
Je ne connais pas ces bidules à part sur PC :D
Zorgus le mer 10 mai à 15:04
Un gars de l'atelier chez Porsche me disait que sur les PDK, il leur arrivait d'observer des allumages en plage 1 / plage 2...
Toniciano le mer 10 mai à 15:06
Oui ça s'appelle... le rupteur.
Zorgus le mer 10 mai à 15:12
Bah non, j'ai déjà atteint le rupteur sur les miennes, je n'ai jamais eu + de plages 1 ou 2 en contrôlant après.
Toniciano le mer 10 mai à 15:17
Ben si, regarde les "plages" vs le régime maximum admissible.
Zorgus le mer 10 mai à 16:45
Faut déjà les trouver les plages :)
Tu les as sur mon modèle ?
Toniciano le mer 10 mai à 16:52
Tu as quel modèle ? Oui en effet faut déjà les trouver ;) je les connaissais sur M96 car j'en avais un...
Zorgus le mer 10 mai à 16:58
91.2 GT3 !
J'ai demandé chez Porsche, même en interne, les régimes correspondants ne semblent pas diffusés.
En gros, mon relevé de plages m'indique :
- plage 1 : 1.000
- plage 2 : 188
- plage 3 : 52
Pas de plages 4, 5 et 6
Régime max atteint => 9.336 rpm
ça indique l'horaire pour le dernier allumage pour chacune des plages
Mais pas d'indication sur les limites entre plages.
Toniciano le mer 10 mai à 17:06
Avec l'inertie cela peut dépasser le rupteur mais très peu, et leur détection semble notoirement imprécise, j'ai vu beaucoup de discussions sur le sujet mais un capteur bruité peut induire en erreurs.

A 9300 tours/mn (soit 155/s) je te laisse calculer la durée réelle pour avoir 52 PMH :D
Il faudrait voir à l'équivalent de quel régime max la boîte peut permettre de rétrograder mais cela démontre surtout la nullité de ce "marqueur", en pratique impossible de taper 9300 sur un rétrogradage sauf si tu fais accél > rétrogradage au max du max possible > la caisse continue d'avancer sur son inertie (+ descente)...

Si ça "rupte" à 9100 tu dois pouvoir prendre 9200 sur l'inertie un truc comme ça, c'est possible mais peu probable, et sûrement pas sur 300ms puisque par définition tu es sur l'inertie sauf si derrière tu freines ou upshift immédiatement en tapant le rupteur...
Anko le mer 10 mai à 17:20
les GT3 réussissent a tout péter en PDK quand ils font des tete a queue.

sur les anciennes, le fait d'appuyer sur les 2 palettes en meme temps la mettait au point mort pour rien casser si on en faisait un .

je ne sais pas si ca existe encore.
nico-20vt le mer 10 mai à 17:22
Oui ça semble complètement bidon comme chiffre 9336. Toujours la même branlette chez Porsche avec les histoires de régimes max.
Pourquoi chercher les problèmes où y en a pas ?

En tout cas ça calme la casse moteur précoce du GT4 RS...
Dernière édition le 10/05/2023 à 17:22 par nico-20vt, édité 1 fois
Anko le mer 10 mai à 17:24
ca fait vendre des Porsche approved :D
Toniciano le mer 10 mai à 17:25
C'est juste une invention magique pour faire vendre des logs 500 balles aux pigeons en CP.
Anko le mer 10 mai à 17:34
c'est gratuit... suffit de le demander .
Toniciano le mer 10 mai à 17:36
Genre...
Anko le mer 10 mai à 17:38
ben oui ... t'as juste a le demander quand tu faits ta révision ... je l'ai fait sur toutes mes Porsche j'ai jamais payés un centime d'euro ....
Toniciano le mer 10 mai à 17:40
Ben si t'es payé ta révision :D
nico-20vt le mer 10 mai à 17:43
Pis c'est bidon mais t'es obligé de le demander sinon la caisse est invendable.
En tout cas je suis ravi de mes +350 tours sur l'Exige, ça gueule de ouf. 🤣
Anko le mer 10 mai à 17:44
ouais .. attends ... t'as pas encore essayé de la vendre hein !!
Turbo1980 le mer 10 mai à 19:47
Ça me parait beaucoup 9336 trs/«min
Toniciano le mer 10 mai à 20:40
Le rupteur est à 9000 ouais.
Zorgus le mer 10 mai à 21:48
La mienne est Porsche approved 😎
Je ne sais pas dans quelle mesure c’est fiable ce truc de relevés de plages. Le 9.336 me paraît effectivement élevé.
A ce compte là, une plage 6, c’est 10.000 rpms ?
M’enfin, tout marche nickel 🙂
A_boy le mer 10 mai à 22:18
Plus tu lui en mets, mieux elle marche, ça c'est Porsche
Zorgus le mer 10 mai à 22:28
Et en cas de coup de mou, t’en remets dan la gueule pour que ça reparte !
Elle est bichonnée la mienne, pas mal traitée :arg:
Toniciano le mer 10 mai à 22:44
"Tu peux aller jusqu'à 11000 tours, mais ne va pas au-delà".
Zorgus le mer 10 mai à 22:46
Et encore, c’est pas le 3.8, le 4.0, il est solide 👍
weber-dc40 le mer 10 mai à 22:47
J'ai la ref.
Zorgus le mer 10 mai à 22:49
Balance donc !
weber-dc40 le mer 10 mai à 22:53
spilner le mer 10 mai à 23:12
Toniciano le jeu 11 mai à 07:43
Hé ouais bien vu Weber :cool: :good: c'est bien la phrase mythique de Bunta Fujiwara d'Initial D, à propos du 4AGE 20v sans VVT.
Toniciano le jeu 11 mai à 07:46
https://www.youtube.com/watch?v=h16f92sOSO4&ab_channel=dan_999
YouTube 2:53
The Awakening of the 86 (Initial D Second Stage)


Tu tentes Zorgol ? :D
weber-dc40 le jeu 11 mai à 09:23
Dans le film j'aime bien la scène aussi. :D

https://www.youtube.com/watch?v=CtN24gaZePA
YouTube 0:42
Initial D engine swap


@Toniciano
Toniciano le jeu 11 mai à 10:10
Le légendaire Silver top, 20v :love: :love: :cool: avec la culasse Yamaha.
spilner le jeu 11 mai à 10:17
tu aurais pu mettre le vrai compte tours @Toniciano :D

https://www.youtube.com/watch?v=g8YUO9uTIk8
YouTube -
-
Zorgus le jeu 11 mai à 10:31
ça, c'est pas des régimes moteur de PD :cool:
Toniciano le jeu 11 mai à 10:38
Mama l'auto mon copain
Turbo1980 le jeu 11 mai à 20:23
:oh:
Autotitre le mar 8 août à 17:48
Actualité : Essai Porsche 718 Spyder RS :

 Page précédente    1    2      21    22    23    24    25    26    27    28    29     30  
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheBoxsterPorsche Boxster 2012 / Porsche 718 Boxster 2016   «   30              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW Série 4 Alfa Romeo Brennero Renault Ken Block Mercedes CLE Free2Move Mini Mini Suzuki Swift Porsche Panamera Toyota cinéma Peugeot 208 Caterham
MarquesBMW Alfa Romeo Renault Nissan Mitsubishi Mercedes Mini Suzuki Porsche Toyota Peugeot Caterham Lexus Tesla Lancia Subaru Jeep DS
Actuellement, il y a 850 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement