Compte-rendu 1500 km en  Porsche Boxster 2.7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheBoxsterCompte-rendu 1500 km en Porsche Boxster 2.7           Répondre    
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
37 messages
44698 vues
Compte-rendu 1500 km en Porsche Boxster 2.7
guillaume92 le dim 27 avril 2008 à 12:50
Après une Golf V TDI 140 Carat, j'ai décidé de me faire plaisir avec une voiture de tous les jours plus orientée "plaisir".

J'ai donc acheté une Porsche Boxster 2.7 2004 :

Puissance : 228 Cv
Poids : 1295 Kg
06/2004 (modèle restylé avec lunette arrière en verre)
38000 Km
2ème main
Origine francaise
Entretien Porsche Levallois depuis le début
Noire basalte métal
Intérieur tout cuir noir
Siège électrique
Ordi de bord
Régulateur de vitesse
Saute-vent
Jantes 17"
Pneus et freins 4000 Km (Michelin Pilot Sport N2)
Carrosserie et intérieur irréprochable







J'ai fait de l'autoroute, de la ville, des embouteillages, de la départementale sinueuse et des routes de campagne défoncées, sur le sec et sous une pluie battante.

Voici mon verdict

Position de conduite :
A mi-chemin entre la berline et la sportive. On est quand même assis assez bas et les sièges sont très confortables. On peut avaler des bornes avec sans fatigue.

Equipements :
Il manque le GPS sinon tout y est. l'ODB est facile d'utilisation et renvoie le strict nécessaire. La mesure d'huile au démarrage est un gadget très sympa. Il y a un porte-gobelet qui a du nécessiter 10 ingénieurs pendant 10 jours :etourdi:

Pédalier :
Après un temps d'adaptation (je m'étais habitué au pédalier Sparco spécial "talon-pointe" de mon speedster), je le trouve très bien.
Par contre, la course de la pédale d'embrayage est ridiculement longue et la pédale de frein pas très communicative sauf à taper dedans très fort.
Les freins sont constants à froid et à chaud, nickel pour une voiture de tous les jours.
Avec un liquide de frein d'origine et des plaquettes Porsche, ca tient facilement 30 minutes de "spéciales" dans le Vexin.

Direction :
Trop assistée à mon goût. Le volant est ridiculement grand par rapport aux efforts à fournir. Le renvoi d'infos est meilleur que dans une Golf, mais à des années lumière de mon speedster.
L'asservissement à la vitesse permet par contre de fumer une cigarette à 160 km/h sans avoir peur de se prendre le rail de sécurité à la moindre déformation de la route.
Bref, c'est bien pour tous les jours mais anti-sportif au possible.

Finition : Des matériaux intérieur de très grande qualité mais quelques "jours" de 1 mm entre différents éléments du tableau de bord. L'assemblage de la carrosserie et de la capote sont par contre "parfaits".

Capote : L'ouverture et la fermeture sont très rapide (15-20 secondes environ). L'opération nécessite une action manuelle de déverrouillage. Il faut le frein à main pour capoter ou décapoter, on ne peut pas le faire en roulant au pas. La capote est de très bonne facture. Aucun rossignols avec la capote à toute vitesse (on se croirait en coupé). Aucun courant d'air gênant décapoté, l'option windstop est très efficace.

Moteur :
Souple entre 1000 et 4000 trs, rageur de 4000 à 7000 Trs. Le bruit module du grave à l'aigu métallique (le bruit du flat6 quoi) et s'accentue en fonction de la pression sur l'accélérateur.
On peut rouler sans bruit et au couple coude à la portière ou faire hurler le moteur au talon-pointe, un super compromis.
Niveau couple, c'est très "léger" en dessous de 4000 Trs, niveau puissance, c'est pas mal du tout entre 4000 et 7000 Trs. Il faut jouer de la boite pour en tirer la quintescence.
Ca mériterait un peu plus de watts mais ca suffit largement à perdre son permis pour une voiture de tous les jours.
Bref, j'adore le comportement moteur et je me satisfait de la puissance vu mon utilisation.

Performances en ligne droite :
On est un poil au dessus d'une BMW 330CI à toutes les vitesses
On est largement en dessous de mon speedy au 0-120 km/h
On est au dessus de mon speedy à partir de 150 km/h

Freinage :
Très efficace, l'ABS se déclenche assez tard pour une voiture de "tourisme" mais on est très loin du speedster. C'est par contre le meilleur compromis "route" que j'ai eu l'occasion de conduire.

Chassis :
Sans assistance électronique, la voiture est très saine. Très peu de roulis et pourtant la voiture avale les nids de poule sans broncher.
Les transferts de masse au freinage s'effectuent avec une grande stabilité. La réaccélération doit s'opérer un peu plus tard qu'en speedster sous peine de décrochage de l'arrière (pneu sport) mais la voiture est très saine en dérive.
C'est très intuitif par rapport au speedster même si le "sur-poids" ne permet pas d'aller aussi vite.
A haute vitesse, sur des courbes à rayon constant, la voiture fait preuve d'une stabilité incroyable (mieux que le speedster).
La hauteur de caisse permet de passer partout, ce qui est très bien pour mon utilisation.

Conduite sous la pluie :
A l'exception des essuie-glace pas très efficace, cette voiture permet de rouler sous la pluie avec un niveau de sécurité très acceptable pour une propulsion sans assistance.
L'équilibre du châssis et les pneus Michelin permettent de ne pas stresser comme en speedster.

Consommation :
Mixte ville-départementales : 11.8L/100
Ballade sportive dans le Vexin : 20l/100
130 km/h au régulateur : 8.7l/100
Mixte sous la pluie : 9l/100

En bref, je suis très content de cet achat "complémentaire" au speedy qui permet de prendre plaisir à rouler décapoté, avec un comportement "sportif", en toute sécurité et dans un confort de berline.

PS : En plus c'est économique, le manque de place m'a évité d'acheter une toile hors de prix repéré par ma femme dans un magasin en Baie de Somme :)
usualpierrot le dim 27 avril 2008 à 13:05
Ca c'est du test report, reste plus qu'a avoir un bilan eco de la voiture au point de vu de l'netretien mais ta pas fait assez de borne ...

:good:
Cussboy le dim 27 avril 2008 à 13:19
Joli jouet et bravo pour le reportage vraiment top :good:
Rusty le dim 27 avril 2008 à 13:26
Intéressant et complet. :good:
F7R le dim 27 avril 2008 à 13:49
Sympa :good:
walli le dim 27 avril 2008 à 14:38
J'en prends une ;)

merci pour ton test report, ça donne tjs de bonnes indications :good:
figolu14 le dim 27 avril 2008 à 16:50
Et surtout, agréable à lire car c'est bien ponctué et tu prends soin de l'orthographe! C'est rare dans un compte-rendu!:good:
rsi le dim 27 avril 2008 à 16:57
Félicitation et bonne route décapoté:good:
usualpierrot le dim 27 avril 2008 à 17:39
Par contre , un modele comme le tient toi coté a l'aise les 30 000 € ...

Quand on voit dans les annonces que les Mk2 240 cv sont a "seulement" 6000 € de plus, ca fait réfléchir quand meme :idee:
guillaume343ch le dim 27 avril 2008 à 17:59
Surtout que le 987 met un bon coup de vieux à la première génération de Boxster. Ceci dit, ça reste un choix sympa pour une voiture plaisir.
xenon le dim 27 avril 2008 à 18:05
G92> t'es un killer
1500 bornes
ludot20 le dim 27 avril 2008 à 18:21
Superbe fellicitation ! pour avoir eu la même (mais en 220cv) c'est une tres bonne voiture !
j'ai bien profité de ce week end ! un vrai régal !:good:
ludovic le dim 27 avril 2008 à 20:04
C'était le w.e a sortir son cabriolet en effet :good:
guillaume92 le lun 28 avril 2008 à 21:45
Reste plus qu'à espérer que le beau temps revienne.

Hier en baie de Somme :

vassim le lun 28 avril 2008 à 21:59
J'en regardais un de 2004 l'autre jour, sont mieux fini que les premiers 98 y a pas photo.
guillaume92 le lun 28 avril 2008 à 22:24
La lunette arrière en verre, les feux blancs et la finition intérieure en hausse sont effectivement de vrais plus après 2003.
maxime56 le lun 28 avril 2008 à 22:25
Sympa comme charrette !
vassim le lun 28 avril 2008 à 22:32
Avec FG radio a donf ca doit le faire dans le 9-2 baby.
guillaume92 le lun 28 avril 2008 à 22:39
Comment je suis démasqué :D

Heureusement qu'il me reste mon speedy pour pourrir les Porsche sur circuit :love: :love: :love:
vassim le lun 28 avril 2008 à 22:43
Finalement t'as le mix idéal !
guillaume92 le lun 28 avril 2008 à 22:46
La Porsche pour poser et le speedster pour déposer :)
vassim le lun 28 avril 2008 à 22:47
Alors la je dis bravo !

Avec la B&R a la portiére, j'ai bien retiendu la leçon ! :good:
turbo1980 le lun 28 avril 2008 à 22:53
Sympa le report :good:
guillaume92 le mer 30 avril 2008 à 12:34
Première "grosse" révision pour la Porsche chez 911 Montmartre.

6 Bougies
Vidange Motul V300 15W50 (8,5L)
Filtre à huile, pollen et à air neuf
Passage à la valise
Vérifications des trains
Réglage capote + frein à main

720 euros TTC

Je recommande chaudement ce garage :jap:
guillaume92 le mar 21 oct 2008 à 15:18
Voiture à vendre à tarif très contenu pour cause de Lotus Exige S :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6762463.html

Porsche Boxster 986 2.7
15 Cv / 228 Cv
Facelift avec lunette arrière en verre
Première immatriculation 06/2004
45 000 Km
3 ème main, origine française
Noir basalte Metal
Intérieur tout cuir noir
Climatisation Automatique
Windstop
Siege electrique
Ordinateur de bord
Regulateur de vitesse
Jantes 17"
Carnet Porsche complet
Grosse révision des 40000 Km
Pneus Michelin Pilot Sport N2 homologué Porsche
Pneus arrière neufs
Pneus avant usure 20%
Plaquettes Porsche 8000 Km
Embrayage : Aucun signe d'usure
CT Vierge
Etat carosserie : Parfait (aucun éclat, ni bosse)
Etat capote : Parfait (entretien régulier)
Etat Intérieur : Parfait (entretien régulier)
Toutes factures, historique limpide.
27000 euros

Contact par MP
Dernière édition le 21/10/2008 à 15:20 par guillaume92, édité 1 fois
kri le mar 21 oct 2008 à 15:45
Tu as trouvé ton exige S?
xenon le mar 21 oct 2008 à 15:47
Verte?
guillaume92 le mar 21 oct 2008 à 15:58
Oui, mais Starlight Black, jantes noires.

Mais il faut que mon Boxster parte avant car je ne veux pas me retrouver avec 2 voitures sur les bras..

C'est le moins cher tous supports confondus avec - 50000 km et gros entretien effectué.

Si vous connaissez des intéressés, c'est une bonne affaire ;)

guillaume92 le ven 24 oct 2008 à 18:46
Voiture réservée
guillaume92 le sam 1 nov 2008 à 12:41
Voiture vendue
superzank le sam 1 nov 2008 à 13:33
Partie à combien?
Prix de l'Elise?
Armand le sam 1 nov 2008 à 13:38
Ce sera une exige d'environ le double :D
guillaume92 le sam 1 nov 2008 à 14:13
Partie au prix indiqué. Elle partait à 27.5K d'ailleurs si j'avais eu le temps.
vassim le sam 1 nov 2008 à 15:16
C'est bien mais ce n'est pas bradé pour autant, j'ai l'impression que c'est le vrai prix de négociation, en ce moment.
guillaume92 le sam 1 nov 2008 à 15:54
Oui, ca a un peu baissé avec les premières 987 kilométrées, la crise et une offre en hausse sur le marché de l'occasion.

Je dis pas que c'est "bradé" mais c'est en dessous de mes prévisions. En contrepartie, les Exige sont négociables donc l'un dans l'autre...
usualpierrot le sam 1 nov 2008 à 16:16
Pas tres chere quand meme :good:
xenon le sam 1 nov 2008 à 22:46
C'est une affaire rondement menée:good:
gui92+> t'as posé ton choix sur une cup finalement?
 1 
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheBoxsterCompte-rendu 1500 km en Porsche Boxster 2.7             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1161 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement