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Compte-rendu 1500 km en Porsche Boxster 2.7 |
guillaume92 | le dim 27 avril 2008 à 12:50
Après une Golf V TDI 140 Carat, j'ai décidé de me faire plaisir avec une voiture de tous les jours plus orientée "plaisir". J'ai donc acheté une Porsche Boxster 2.7 2004 : Puissance : 228 Cv Poids : 1295 Kg 06/2004 (modèle restylé avec lunette arrière en verre) 38000 Km 2ème main Origine francaise Entretien Porsche Levallois depuis le début Noire basalte métal Intérieur tout cuir noir Siège électrique Ordi de bord Régulateur de vitesse Saute-vent Jantes 17" Pneus et freins 4000 Km (Michelin Pilot Sport N2) Carrosserie et intérieur irréprochable J'ai fait de l'autoroute, de la ville, des embouteillages, de la départementale sinueuse et des routes de campagne défoncées, sur le sec et sous une pluie battante. Voici mon verdict Position de conduite : A mi-chemin entre la berline et la sportive. On est quand même assis assez bas et les sièges sont très confortables. On peut avaler des bornes avec sans fatigue. Equipements : Il manque le GPS sinon tout y est. l'ODB est facile d'utilisation et renvoie le strict nécessaire. La mesure d'huile au démarrage est un gadget très sympa. Il y a un porte-gobelet qui a du nécessiter 10 ingénieurs pendant 10 jours Pédalier : Après un temps d'adaptation (je m'étais habitué au pédalier Sparco spécial "talon-pointe" de mon speedster), je le trouve très bien. Par contre, la course de la pédale d'embrayage est ridiculement longue et la pédale de frein pas très communicative sauf à taper dedans très fort. Les freins sont constants à froid et à chaud, nickel pour une voiture de tous les jours. Avec un liquide de frein d'origine et des plaquettes Porsche, ca tient facilement 30 minutes de "spéciales" dans le Vexin. Direction : Trop assistée à mon goût. Le volant est ridiculement grand par rapport aux efforts à fournir. Le renvoi d'infos est meilleur que dans une Golf, mais à des années lumière de mon speedster. L'asservissement à la vitesse permet par contre de fumer une cigarette à 160 km/h sans avoir peur de se prendre le rail de sécurité à la moindre déformation de la route. Bref, c'est bien pour tous les jours mais anti-sportif au possible. Finition : Des matériaux intérieur de très grande qualité mais quelques "jours" de 1 mm entre différents éléments du tableau de bord. L'assemblage de la carrosserie et de la capote sont par contre "parfaits". Capote : L'ouverture et la fermeture sont très rapide (15-20 secondes environ). L'opération nécessite une action manuelle de déverrouillage. Il faut le frein à main pour capoter ou décapoter, on ne peut pas le faire en roulant au pas. La capote est de très bonne facture. Aucun rossignols avec la capote à toute vitesse (on se croirait en coupé). Aucun courant d'air gênant décapoté, l'option windstop est très efficace. Moteur : Souple entre 1000 et 4000 trs, rageur de 4000 à 7000 Trs. Le bruit module du grave à l'aigu métallique (le bruit du flat6 quoi) et s'accentue en fonction de la pression sur l'accélérateur. On peut rouler sans bruit et au couple coude à la portière ou faire hurler le moteur au talon-pointe, un super compromis. Niveau couple, c'est très "léger" en dessous de 4000 Trs, niveau puissance, c'est pas mal du tout entre 4000 et 7000 Trs. Il faut jouer de la boite pour en tirer la quintescence. Ca mériterait un peu plus de watts mais ca suffit largement à perdre son permis pour une voiture de tous les jours. Bref, j'adore le comportement moteur et je me satisfait de la puissance vu mon utilisation. Performances en ligne droite : On est un poil au dessus d'une BMW 330CI à toutes les vitesses On est largement en dessous de mon speedy au 0-120 km/h On est au dessus de mon speedy à partir de 150 km/h Freinage : Très efficace, l'ABS se déclenche assez tard pour une voiture de "tourisme" mais on est très loin du speedster. C'est par contre le meilleur compromis "route" que j'ai eu l'occasion de conduire. Chassis : Sans assistance électronique, la voiture est très saine. Très peu de roulis et pourtant la voiture avale les nids de poule sans broncher. Les transferts de masse au freinage s'effectuent avec une grande stabilité. La réaccélération doit s'opérer un peu plus tard qu'en speedster sous peine de décrochage de l'arrière (pneu sport) mais la voiture est très saine en dérive. C'est très intuitif par rapport au speedster même si le "sur-poids" ne permet pas d'aller aussi vite. A haute vitesse, sur des courbes à rayon constant, la voiture fait preuve d'une stabilité incroyable (mieux que le speedster). La hauteur de caisse permet de passer partout, ce qui est très bien pour mon utilisation. Conduite sous la pluie : A l'exception des essuie-glace pas très efficace, cette voiture permet de rouler sous la pluie avec un niveau de sécurité très acceptable pour une propulsion sans assistance. L'équilibre du châssis et les pneus Michelin permettent de ne pas stresser comme en speedster. Consommation : Mixte ville-départementales : 11.8L/100 Ballade sportive dans le Vexin : 20l/100 130 km/h au régulateur : 8.7l/100 Mixte sous la pluie : 9l/100 En bref, je suis très content de cet achat "complémentaire" au speedy qui permet de prendre plaisir à rouler décapoté, avec un comportement "sportif", en toute sécurité et dans un confort de berline. PS : En plus c'est économique, le manque de place m'a évité d'acheter une toile hors de prix repéré par ma femme dans un magasin en Baie de Somme |
usualpierrot | le dim 27 avril 2008 à 13:05
Ca c'est du test report, reste plus qu'a avoir un bilan eco de la voiture au point de vu de l'netretien mais ta pas fait assez de borne ... |
Cussboy | le dim 27 avril 2008 à 13:19
Joli jouet et bravo pour le reportage vraiment top |
Rusty | le dim 27 avril 2008 à 13:26
Intéressant et complet. |
F7R | le dim 27 avril 2008 à 13:49
Sympa |
walli | le dim 27 avril 2008 à 14:38
J'en prends une merci pour ton test report, ça donne tjs de bonnes indications |
figolu14 | le dim 27 avril 2008 à 16:50
Et surtout, agréable à lire car c'est bien ponctué et tu prends soin de l'orthographe! C'est rare dans un compte-rendu! |
rsi | le dim 27 avril 2008 à 16:57
Félicitation et bonne route décapoté |
usualpierrot | le dim 27 avril 2008 à 17:39
Par contre , un modele comme le tient toi coté a l'aise les 30 000 € ... Quand on voit dans les annonces que les Mk2 240 cv sont a "seulement" 6000 € de plus, ca fait réfléchir quand meme |
guillaume343ch | le dim 27 avril 2008 à 17:59
Surtout que le 987 met un bon coup de vieux à la première génération de Boxster. Ceci dit, ça reste un choix sympa pour une voiture plaisir. |
xenon | le dim 27 avril 2008 à 18:05
G92> t'es un killer 1500 bornes |
ludot20 | le dim 27 avril 2008 à 18:21
Superbe fellicitation ! pour avoir eu la même (mais en 220cv) c'est une tres bonne voiture ! j'ai bien profité de ce week end ! un vrai régal ! |
ludovic | le dim 27 avril 2008 à 20:04
C'était le w.e a sortir son cabriolet en effet |
guillaume92 | le lun 28 avril 2008 à 21:45
Reste plus qu'à espérer que le beau temps revienne. Hier en baie de Somme : |
vassim | le lun 28 avril 2008 à 21:59
J'en regardais un de 2004 l'autre jour, sont mieux fini que les premiers 98 y a pas photo. |
guillaume92 | le lun 28 avril 2008 à 22:24
La lunette arrière en verre, les feux blancs et la finition intérieure en hausse sont effectivement de vrais plus après 2003. |
maxime56 | le lun 28 avril 2008 à 22:25
Sympa comme charrette ! |
vassim | le lun 28 avril 2008 à 22:32
Avec FG radio a donf ca doit le faire dans le 9-2 baby. |
guillaume92 | le lun 28 avril 2008 à 22:39
Comment je suis démasqué Heureusement qu'il me reste mon speedy pour pourrir les Porsche sur circuit |
vassim | le lun 28 avril 2008 à 22:43
Finalement t'as le mix idéal ! |
guillaume92 | le lun 28 avril 2008 à 22:46
La Porsche pour poser et le speedster pour déposer |
vassim | le lun 28 avril 2008 à 22:47
Alors la je dis bravo ! Avec la B&R a la portiére, j'ai bien retiendu la leçon ! |
turbo1980 | le lun 28 avril 2008 à 22:53
Sympa le report |
guillaume92 | le mer 30 avril 2008 à 12:34
Première "grosse" révision pour la Porsche chez 911 Montmartre. 6 Bougies Vidange Motul V300 15W50 (8,5L) Filtre à huile, pollen et à air neuf Passage à la valise Vérifications des trains Réglage capote + frein à main 720 euros TTC Je recommande chaudement ce garage :jap: |
guillaume92 | le mar 21 oct 2008 à 15:18
Voiture à vendre à tarif très contenu pour cause de Lotus Exige S : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6762463.html Porsche Boxster 986 2.7 15 Cv / 228 Cv Facelift avec lunette arrière en verre Première immatriculation 06/2004 45 000 Km 3 ème main, origine française Noir basalte Metal Intérieur tout cuir noir Climatisation Automatique Windstop Siege electrique Ordinateur de bord Regulateur de vitesse Jantes 17" Carnet Porsche complet Grosse révision des 40000 Km Pneus Michelin Pilot Sport N2 homologué Porsche Pneus arrière neufs Pneus avant usure 20% Plaquettes Porsche 8000 Km Embrayage : Aucun signe d'usure CT Vierge Etat carosserie : Parfait (aucun éclat, ni bosse) Etat capote : Parfait (entretien régulier) Etat Intérieur : Parfait (entretien régulier) Toutes factures, historique limpide. 27000 euros Contact par MP Dernière édition le 21/10/2008 à 15:20 par guillaume92, édité 1 fois |
kri | le mar 21 oct 2008 à 15:45
Tu as trouvé ton exige S? |
xenon | le mar 21 oct 2008 à 15:47
Verte? |
guillaume92 | le mar 21 oct 2008 à 15:58
Oui, mais Starlight Black, jantes noires. Mais il faut que mon Boxster parte avant car je ne veux pas me retrouver avec 2 voitures sur les bras.. C'est le moins cher tous supports confondus avec - 50000 km et gros entretien effectué. Si vous connaissez des intéressés, c'est une bonne affaire |
guillaume92 | le ven 24 oct 2008 à 18:46
Voiture réservée |
guillaume92 | le sam 1 nov 2008 à 12:41
Voiture vendue |
superzank | le sam 1 nov 2008 à 13:33
Partie à combien? Prix de l'Elise? |
Armand | le sam 1 nov 2008 à 13:38
Ce sera une exige d'environ le double |
guillaume92 | le sam 1 nov 2008 à 14:13
Partie au prix indiqué. Elle partait à 27.5K d'ailleurs si j'avais eu le temps. |
vassim | le sam 1 nov 2008 à 15:16
C'est bien mais ce n'est pas bradé pour autant, j'ai l'impression que c'est le vrai prix de négociation, en ce moment. |
guillaume92 | le sam 1 nov 2008 à 15:54
Oui, ca a un peu baissé avec les premières 987 kilométrées, la crise et une offre en hausse sur le marché de l'occasion. Je dis pas que c'est "bradé" mais c'est en dessous de mes prévisions. En contrepartie, les Exige sont négociables donc l'un dans l'autre... |
usualpierrot | le sam 1 nov 2008 à 16:16
Pas tres chere quand meme |
xenon | le sam 1 nov 2008 à 22:46
C'est une affaire rondement menée gui92+> t'as posé ton choix sur une cup finalement? |
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