968 CS sans M220 sans M030 - Auto titre
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968 CS sans M220 sans M030
pierrep83 le lun 8 avril 2013 à 12:47
Je m'intéresse à l'achat d'une 968 Club Sport. Le problème est qu'elle ne possède ni l'autobloquant M220 et ni le châssis sport M030.

QUESTION: peut-on rajouter ces deux options? surtout pour l'autobloquant.
Sur rose passion, toutes les pièces sont en ventes mais je ne sais pas si il est possible de les monter parce que le descriptif ne le suggère pas.

Merci de m'éclairer sans sarcasmes.
pierrot01 le lun 8 avril 2013 à 12:51
sans sarcasme :?: :D

tu rêves :?: :D
a++
Gixerman le lun 8 avril 2013 à 14:52
Remarque: le prix de ces pièces en occase fait que tu n'aurais pas meilleurs temps de te tourner vers une CS qui a deja ce que tu recherches?

Au final, modifier, c'est souvent perdre de l'argent par rapport à mieux acheter...
olib21 le lun 8 avril 2013 à 15:03
lem030 ne sert a rien sur un CS car elle est déja rabaissée d'origine .
olib21 le lun 8 avril 2013 à 15:09
http://www.924-944-968-porscheclub.fr/MODELES/968CS.pdf

une club sport sans autobloquant par contre .... je ne vois pas l'utilité ...
pierrep83 le lun 8 avril 2013 à 15:23
Je suis en contact avec deux 968 CS (les deus sans M030 et M220) pour un kilométrage aux alentours de 100 000 carnet et factures et pour un prix entre 16 000€ et 18 000€.
Lors de mes recherches une 968 CS kms identique et les deux option, le prix est au alentour de 30 000€ voir 40 000€ pour certains.

Pour moi aussi l'autobloquant est indispensable, d'ou ma question si il était possible de le rajouter.
olib21 le lun 8 avril 2013 à 15:29
30 ou 40 k pour une 968 CS ???? tu rigoles ???
olib21 le lun 8 avril 2013 à 15:30
40k c'est le prix d'une 996 gt3 ph2 alors la 68 cs .......
olib21 le lun 8 avril 2013 à 15:31
sinon, tout est possible pour monter un autobloquant.
olib21 le lun 8 avril 2013 à 15:32
tiesn, a 40k : achete celle la plutot ;)
http://www.leboncoin.fr/voitures/443074002.htm?ca=5_s (Porsche 993 . preparation circuit Voitures Côte-d'Or - leboncoin.fr)

je la connais bien et elle va aussi vite qu'une 96 cup
pierrep83 le lun 8 avril 2013 à 15:45
Attention je compare 968 CS fourchette kilométrage identique à celle sans les options:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=227598025 (Voiture occasion: Porsche, 968, CS, Essence, € 29 600,- AutoScout24 detail du véhicule)
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=176934988 (Voiture occasion: Porsche, 968, Coupe CS , Essence, € 49 000,- AutoScout24 detail du véhicule)
http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/X/167514870.htlm
http://www.first-automobile.com/fr/Details.asp?id=3717 (968 ClubSport 1994 240 CV ;)

Le pire mais je la retrouve plus c'est un allemand qui la vendait dans les 60 k, à sa décharge elle avait 20 ou 30 000kms.
Dernière édition le 08/04/2013 à 15:49 par pierrep83, édité 2 fois
olib21 le lun 8 avril 2013 à 15:49
celle chez first est la depuis un sacré bout de temps ;)

celle la pourrait etre pas mal, faut juste aller la voir .
http://www.leboncoin.fr/voitures/451501308.htm?ca=5_s (Porsche 968 cs Voitures Loire - leboncoin.fr)
olib21 le lun 8 avril 2013 à 15:53
la premiere a la pack confort avec des sieges a l'arr donc .. c'est un peu dommage pour faire du circuit ;)
olib21 le lun 8 avril 2013 à 15:55
tu voulais mettre quel budget ?
parceque sinon, une 944 turbo cup serait un bon choix ( plus puissante et bien meilleur sur circuit ;) )
pierrep83 le lun 8 avril 2013 à 15:59
Je souhaite acheté seulement une 968 CS et aucune autre: peut-être que mon comportement favorise la spéculation, créer une niche de marché.
Mon budget est de maximum 23 000 € et je ne suis pas préssé.
Je compte seulement m'initier au circuit pour le moment.
Je ne suis pas un bon mécanicien et 944 turbo demandent plus d'entretient non?

http://www.leboncoin.fr/voitures/451501308.htm?ca=5_s (Porsche 968 cs Voitures Loire - leboncoin.fr)
Oui, elle est inscrite dans mon planning mais elle ne possède pas M030 et M220.
freemen le lun 8 avril 2013 à 16:03
Pour toutes questions tournant autour des Porsche à moteur avant, je t'invite à te rendre sur le forum du club944.

[url]www.club944.net[/url]
da_master le lun 8 avril 2013 à 16:14
S'initier au circuit sur une 968 CS ?

Ca te dirait pas, plutôt, de prendre une bagnole moins chère et surtout moins coûteuse en consommables et en entretien, et de mettre la différence dans des cours de pilotage - et dans les consommables justement ?
olib21 le lun 8 avril 2013 à 16:19
la 968 cs est une super voiture , c'est clair ;)

mais pour apprendre, c'est un peu bizarre comme choix,

sinon, c'est une voiture assez peu couteuse pour rouler, par contre, c'est un cher en entretien .
mais tu as déja eu des Porsche auparavant ?
olib21 le lun 8 avril 2013 à 16:24
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=87810.0 (Vds 968 CS GT 10)

celle la est tres bien.
Gixerman le lun 8 avril 2013 à 16:36
--> Pierrep83: pourquoi une 968 CS et rien d'autre? Je suis mono-maniaque-911-addicted drogué incorrigible-foutu, donc tu peux expliquer je comprendrai ;)
olib21 le lun 8 avril 2013 à 16:37
MENTEUR !! t'as un TT et tu voulais une Renault 8 !! ou une R8 ! :D
Gixerman le lun 8 avril 2013 à 16:42
Oui je voulais, mais j'ai pas pu... Comme ceux qui veulent arrêter de boire ou de fumer ;)
olib21 le lun 8 avril 2013 à 16:43
addict !! :arg: :arg: :D :D :D
pierrep83 le lun 8 avril 2013 à 16:46
Pourquoi une 968 CS ?
- l'esthétique
- le confort de la voiture m'importe peu. J'habite dans le sud ( une des villes les plus ensoleillé de france) et je n'ai jamais fais marché ma clim. Quand les vitres électriques lâche sa me fait ch*** d'une force. Bref la vie est belle sans électronique.
- j'en ai essayé une et c'est vraiment pas mal.
- c'est solide, bien équilibré

@Gixerman: je n'ai jamais essayé de 911 mais il parait que le moteur en "porte à faux" peut jouer des tours, j'opte donc pour une voiture plus facile. Les phares escamotables sont diablement sexy :love:

C'es surtout pour l'utiliser le week-end et quelque jour de la semaine par beau temps. Quand je dis m'initier au circuit (j'aurai pas du employé ce terme), c'est juste avoir une voiture et allé prendre du plaisir dans un cadre légal. Je ne cherche pas à faire de la compétition amateur ou autre. Donc la 968 CS préparé gt10 avec arceau je la laisse aux compétiteurs.

En faite je recherche une 968 CS STOCK
olib21 le lun 8 avril 2013 à 16:49
Citation de pierre83 :

« mais il parait que »


ben voila ....

mais bref, tu peux prendre une 968 sans autobloquant. tu ne verras jamais la différence ;)
olib21 le lun 8 avril 2013 à 16:57
sinon, une 968 normale est un bon choix aussi .

elle ne fait que 50 kg d'écart et a des sieges a l'arr qui parfois peuvent etre utiles .
Gixerman le lun 8 avril 2013 à 17:02
En effet si tu ne fais pas de piste de façon plus ou moins intensive, oublie l'autobloquant, c'est un vrai budget que tu ne "retrouvera pas".

Concerant ton a priori sur les 911, je pense que tu devrai en essayer une... Il est clair qu'a la limite c'est un peu moins prévenant qu'une 968, mais si tu cherche aussi le plaisir de l'objet tu devrai largement t'y retrouver...
Phastaz le lun 8 avril 2013 à 17:02
Ya pas les Cup sur les normales. :/
olib21 le lun 8 avril 2013 à 17:06
c'est vrai pour les cup, mais c'est assez courant d'en trouver avec le bon ET ( au pire des mille miglias ne coutent pas tres cher )
pierrep83 le lun 8 avril 2013 à 17:08
Quand on doit réviser voir changer sa boite de vitesse, n'est-il pas judicieux à ce moment la d'y inclure l'autobloquant?
A_boy le lun 8 avril 2013 à 17:09
tu fais une fixette dessus dis donc, tu comptes faire du drift ?
olib21 le lun 8 avril 2013 à 17:11
c'est marrant mais avec un budget comme le tiens, la ou tu habite, j'aurais plus vue un boxster 987 en 2.7 (flat6 , plus puissant, moins gourmand en essence, etc .. )


sinon, pour l'autobloquant ... t'en auras pas besoin ... crois moi ....
olib21 le lun 8 avril 2013 à 17:18
ah ! et j'oubliais ... juste au cas ou ....

http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/news/classicnews/archive/?pool=uk&id=2011-05-23-classic (Classic News Archive - Classic News - Actualités & Événements - Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG)

du coup, dans quelque temps la cote va arreter de monter trop a cause de ça ..... faudrait voir a pas l'oublier ;)
aurelien951 le lun 8 avril 2013 à 17:27
Sinon pour moins cher, tu prends une turbo de 89 qui a mo30 et autobloquant de serie, et un moteur d homme

Les cs c est une version low cost pour concurrencer la m3 ne l oublions pas!

Une cs sans autobloc et mo30 n apporte rien...

Pour info boite 6 avec autobloc compte 1000 euros

Et un bon chassis, compte 1500 de combines filetes

Il te manquera encore les gros freins, et les grosses bar
olib21 le lun 8 avril 2013 à 17:28
aurel, tu m'expliqueras en quoi il faut tout cela pour faire du loisir .
aurelien951 le lun 8 avril 2013 à 17:30
Tu m expliquera ou j ai dit le contraire
A_boy le lun 8 avril 2013 à 17:30
sachant que le but sur piste est d'éviter tout patinage et toute dérive, en quoi un autobloc serait utile?
aurelien951 le lun 8 avril 2013 à 17:32
L autobloc evite le patinage de la roue interieure

Si ca servait a rien sur piste les turbo cup n en aurait pas :D
olib21 le lun 8 avril 2013 à 18:01
Ben c'est un plus si on est à la limite de l'adherence mais sinon, on s'en passe très bien.
olib21 le lun 8 avril 2013 à 18:10
Il y a une cup suisse a vendre en ce moment, ça pourrait être une bonne bagnole pour la prochaine .

Un remorque et hop !
:love:
da_master le lun 8 avril 2013 à 18:14
Et pour faire de la piste j'irais surtout pas acheter une 944 turbo, c'est réservé à des pervers spécialistes de l'engin !

Une bonne BM genre E30 ou E36 pour commencer, fiable, avec des consommables pas chers, un entretien faisable partout...
vins850 le lun 8 avril 2013 à 18:17
:love: :good: :D
olib21 le lun 8 avril 2013 à 18:19
http://www.leboncoin.fr/voitures/450320483.htm?ca=5_s (POrsche 944 Turbo Cup circuit extrême Voitures Doubs - leboncoin.fr)

Moi c'est celle là qui me tente ! :love: j'attend la fin de saison et je me lance !:love: :love:

Aurélien , tu la connais ?
vins850 le lun 8 avril 2013 à 18:23
:oh: elle doit marcher un poil celle là:love:
aurelien951 le lun 8 avril 2013 à 22:42
ca fait qq temps qu'elle est en vente, elle marche bien apparemment

une 944 turbo coute pas plus cher qu'une 968 a entretenir da
aurelien951 le lun 8 avril 2013 à 22:43
sinon une turbo cup piste, ca coute 30k, et ca ATOMISE une 968cs, meme avec m030 et m220
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