Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
74 messages 4771 vues |
Sondage : Xénon HID ou Hella Vision Plus sur 944 S2 cab |
zlackie | le mer 26 déc 2007 à 13:45
Pourtant, il ne faut pas être une lumière pour comprendre ça |
aviator56 | le mer 26 déc 2007 à 13:45
Là où le resultat se rapproche le plus de la serie c'est lorsque l'on met un kit dans des lentilles. |
christophe_aut | le mer 26 déc 2007 à 14:20
Citation de zlackie : « Pourtant, il ne faut pas être une lumière pour comprendre ça » Oui, cela coule de source, c'est clair comme de l'eau de roche ou un xenon mal réglé ... Citation de aviator56saab9-3viggen : «Là où le resultat se rapproche le plus de la serie c'est lorsque l'on met un kit dans des lentilles. » Oui mais je n'aime pas les lentilles, c'est indigeste, hors de ma vue petit féculent ... Dernière édition le 26/12/2007 à 14:23 par christophe_aut, édité 2 fois |
zlackie | le mer 26 déc 2007 à 15:00
Oui, cela coule de source, c'est clair comme de l'eau de roche ou un xenon mal réglé ... Pas mal |
zermi79 | le jeu 3 fév 2011 à 10:35
que de connerie que jentend sur se forum le kit hid en 35 w et homologuer et passe au controle technique et pas bessoin de lave phare sa sert a rien du tous pour vous dire jai mi un kit hid en h4 en 8000k de 35w sur une peugeot 205 de 1986 et elle passer au controle technique |
zorglub007 | le jeu 3 fév 2011 à 11:03
Nous nous voyons surtout des massacres en regles de la langue française ici On peux avoir des photo de cette 205 ? mon petit doigt me dit qu'elle trouverait sa place sur un topic voisin |
metro | le jeu 3 fév 2011 à 11:10
Le fait que ça passe au CT ne veut pas dire que c'est homologué, tu serais surpris de voir tout ce qui peut passer sans homologation Et sinon, t'étais dans la classe de legend41 en français ? |
jtd175 | le jeu 3 fév 2011 à 11:11
c'est pas le lave phare le souci, car je crois qu'aujourd'hui ce n'est plus une obligation, mais c'est surtout le réglage automatique d'assiette .... le kit xénon doit couter plus cher que la bagnole à ce niveau là .... |
zorglub007 | le jeu 3 fév 2011 à 11:14
oui jtd, c'est bien le correcteur d'assiette qui est obligatoire ! donc adaptation quasi impossible sur des optiques fixes de 205. Sans parler de la couleur bleu degueulasse que sort un 8000k (pour info les hid oem sont entre 4000 et 6000° kelvin) |
jtd175 | le jeu 3 fév 2011 à 11:21
opff ceci dit 2 charnières pour les optiques, une bielette sur la barre antidévers, le tout relié avec une tringle.....ça doit pouvoir se faire |
zorglub007 | le jeu 3 fév 2011 à 11:23
|
vroum45 | le jeu 3 fév 2011 à 11:24
Encore un qui s'est réveillé ce matin avec une vérité à asséner au monde... |
caiada | le jeu 3 fév 2011 à 17:48
sans correcteur de phare auto qu'on verifie tres vite suffit de regarder quand on allume les phares ( les phares regule vers le bas puis vers le haut un peut comme un reset ) si ca fait pas ca il y a pas de reglage donc ce n'est pas legal |
fredg | le ven 4 fév 2011 à 11:48
On tient un nouvel autiste! |
caiada | le ven 4 fév 2011 à 11:54
pourquoi ? ca t'erisse les poils de Q ce que je viens d'ecrire ? |
fredg | le ven 4 fév 2011 à 12:21
Déjà hérisse prends un h. Ensuite la parano c'est comme la gestapo, ça peut faire des gros dégâts ... |
caiada | le ven 4 fév 2011 à 14:45
keske tu raconte toi ? j'ai du passer ma caisse qui est US ici en Europe... avec le bi-xenon d’origine. et sans lave phares ( il y a pas dans les voitures au texas surtout) et la norme européen ( et pas que française heiin pour etre précis) c'est que on peut avoir une dérogation pour les lave phares moyennent une taxe a payée ( 60 ou 180 euros je ne me rappelle plus) au moment de l’homologation ceci a ete le cas dans plusieurs voitures qu’on connais tell que les nissan 350Z de 2003 qui avais le xenon sans lave phares. ( qu’un exemple) les xenon par contre.... il y a marquer dans le phare un Chiffre du genre DOT x1522 etc etc.. ceci indique le type de phare et éclairage d’origine, si ce numéro indique que le phare est d’origine avec des H par exemple ( H1 ou H2 ou 3 etc ) et que tu a du Xénon .. c’est simple.. c’est un truc rajouter donc interdit. Donc si on regarde pas a ce numéro de série écrits a l’avant dans le verres du phares.. et que vous avez du xénon.. on peut aussi vérifier leur ASSIETTE AUTOMATIQUE qui est OBLIGATOIRE en Europe et US Pour vérifier.. c’est très simple.. contact .. tu allume les phares.. si rien bouge.. ces du fait maison. Donc si vous avez pas l’assiette Automatique.. comme dans ces installes de jaky a 30 balles.. c’est interdit Si maintenant un gars dans un centre de contrôler na pas vu que ce sont des xenon rajouter.. effectivement ca peut passer.. tans qu‘on ne découvre pas. Sur route ces phares sont une vrais merde, chaque coup d’accélération ou bosse .. tu a ces phares qui ébloui tout sur leur passage.. avec un correcteur d’assiette.. que tu donne du gaz ou que ca passe dans des bosses l’assiette ce régule toujours de manière a ne pas éblouir tout simplement. Même derrière une caisse de flic avec ces lampes xénon rajouter.. ca m’étonnerais que les flics ne t’arrête pas pour vérifier.. car c’est hyper flagrant ce genre d’éclairage. Et très dérangent. J’en voie des stars qui on mis ca dans des Polo des année 88 89 ou dans des 520 des années 90 voir dans des audi 80 et j’en passe.. une merdasse en somme. |
freemen | le sam 5 fév 2011 à 18:13
Pour des phares type Xenon...il faut: - Un correcteur d'assiette - Un système de lavage de phare Si c'est condition ne sont pas réunie, c'est illégale...c'est tout, c'est simple! Ca peut bien sur être rajouter en seconde monte...mais dans ce cas tout le bloc optique doit être changé avec correcteur d'assiette et lave phare...sinon pas homologué. Les 944 ont été équipée en option d'un lavage de phare...c'est déjà bien. Par contre n'ayant jamais été équipé de phare au Xenon, il n'existe pas de système de correction d'assiette. Et je pense qu'aucun équipementier ne s'y penchera, d'une part à cause de la faiblesse du marché et d'autre part de la difficulté le réaliser cela avec les phares escamotable et le faible espace se trouvant dans le bloc mobile. Donc 944 et Xenon...oui on sait...mais c'est illégale. Je veux bien croire qu'en France, le niveau de contrôle technique peut laisser passer certains...mais en Belgique, par exemple, ça ne passera pas! Dernière édition le 05/02/2011 à 18:15 par freemen, édité 1 fois |
16vTurbo | le sam 5 fév 2011 à 18:50
ça ma fait penser à un pote qui avait posé les phares xenon d'une clio rs sur une clio dci normal. Le type, il avait monté en plus un kit Hid dans les phares et un dans les AB. On peut dire que c'est du tri-xenon?? Bref, au delà de l'anecdote, pour passer le ct, le contrôleur prend le temps de voir si les lave phare montés fonctionnent, par contre pour les capteurs d'assiette ils peuvent pas vraiment savoir |
freemen | le sam 5 fév 2011 à 23:23
Bref, au delà de l'anecdote, pour passer le ct, le contrôleur prend le temps de voir si les lave phare montés fonctionnent, par contre pour les capteurs d'assiette ils peuvent pas vraiment savoir Si...c'est facile...tu met le contact avec les phares déjà allumés...si ils font un va et vient Haut-Bas, il y a...sinon il n'y a pas. |
zorglub007 | le sam 5 fév 2011 à 23:35
nombreuses auto equipées du reglage electrique de l'éclairage font un controle "haut/bas" au demarrage; ce n'est pas pour autant qu'elles sont equipées d'un correcteur d'assiette automatique J'imagine que ce correcteur d'assiette automatique est necessaire uniquement sur les auto capables de recevoir de la charge a l'arrière; sur une auto 2 places sans coffre arrière je ne vois pas a quoi cela servirait Dernière édition le 05/02/2011 à 23:37 par zorglub007, édité 1 fois |
16vTurbo | le sam 5 fév 2011 à 23:38
Le va et vient sur ma safrane qui à une monte xénon d'origine, je le vois pas (je viens d'aller voir ) Quand j'allume, ça flash comme un appareil photo (enfin faut s'imaginer) puis le lumière apparait normalement (le tout en une seconde et demi à peine) mais je vois pas le faisceau faire un va et vient |
carpe.Diem | le dim 6 fév 2011 à 01:45
Pareil pour la quasi totalité des caisses equipées de xenon a la fin des 90's |
gpxpn | le dim 6 fév 2011 à 09:03
en halogene homologuées, les meilleures sont les OSRAM nightbreaker en non homologuée 55w effet bleuté, le top est la philips diamond vision en non homologué 100w, le top est la ring sportzblue apres, il y a les kits xenon, pas forcement toujours d'une super qualité et illegaux sans lave phare et correcteur d'assiette, au ct ils ne controlent que les laves phares, une petite bidouille a faire pour 5e, deux buses d'essuie vitre de visa et des raccord en T et des tubes trouves a la casse http://www.youtube.com/watch?v=Qww7EEf9vs0 (lave phare 307 - YouTube) YouTube - - |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 976 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|