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Problème frein à main et ABS DA 944 S2 |
christophe_aut | ![]() Salut, Petit plaisir du 24/12 ce matin je sors la 944 et là sur l'autoroute voyant rouge ABS et j'ai plus de DA difficile de braquer à faible vitesse c'est dur comme un camion. Diag courroie accessoire HS? A noter que depuis la dernière fois j'avais remarqué que mon frein à main est bloqué je ne peux plus le redresser que de deux centimètres, y a t'il un lien éventuel entre les deux événements? Dernière édition le 24/12/2019 à 18:20 par christophe_aut, édité 1 fois |
Rsi | ![]() Le courroie d’accessoires n’entraîne pas d’autres équipements? Ça pourrait être un bon moyen de vérifier si elle est en cause... |
bedpp | ![]() @christophe_aut Dans le fonctionnement, les freins de stationnement n'ont aucun lien avec la courroie accessoires. Sur cette auto, les freins de stationnement sont d'un système +/- idem à des freins à tambours ( classiques ), intégrés dans les disques arrières et commandés que par un dispositif mécanique par câbles, depuis le levier de frein a main. Le soucis peut provenir de la commande au levier avec une usure du système |
christophe_aut | ![]() @Rsi j'ai aussi le voyant charge batterie en défaut je te raconte pas la galère pour la ramener ce soir j'ai roulé en veilleuse mais j'ai réussi elle est au chaud chez moi. ![]() @bedpp la courroie est bien pétée ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rsi | ![]() Comme ça c’est clair ![]() J’avais eu la même chose sur le ML, même la BVA ne voulait plus fonctionner. |
bedpp | ![]() @christophe_aut Évident pour le voyant de charge si il n'y a plus de courroie entraînant l'alternateur. Ce n'est pas trop grave |
christophe_aut | ![]() @Rsi & @bedpp oui heureusement que c'est une bonne vieille boite méca et que je n'avais "que" 40kms à faire... J'avais peur que le moteur se coupe en roulant vu que je roulais en veilleuse et ça tirait quand même sur la batterie vu que l'alternateur ne chargeait plus... Je risquais quoi si j'avais roulé longtemps comme ça ? |
christophe_aut | ![]() Bon ben j'ai appelé le mécano qui avait fait ma distribution en 2016 c'est de ma faute j'ai pas fait changer les courroies de DA ni alternateur depuis 2008... Il faut que je verifie l'axe des poulies dumper vilebrequin et les autres. Et heureusement que la pompe a eau est sur la distribution sinon elle aurait chauffée... Ca sifflait un peu au démarrage vous pensez que ça peut être ça ? |
jpcevol | ![]() Évidemment |
Rsi | ![]() C’est évident! Quand ça me l’a fait, on allait sur Paris. J’appelle mon concess, il me dit pas de soucis M’sieur rsi, on fera ça à la prochaine révision vu que c’est dans 2 semaines. Je fini ma journée sur Paris, il est 19h, pour une fois c’est Mme qui conduit. On arrive à Porte Maillot, j’entends « flip flap » sous le capot j’ai tout de suite compris... dans la seconde Mme me dit « mon doudou le volant il est tout dur j’arrive plus à tourner » On se met sur le côté, j’ouvre le capot, courroie en lambo. |
christophe_aut | ![]() Pour une fois qu'elle avait quelque chose de tout dur entre les mains... |
Rsi | ![]() ![]() |
christophe_aut | ![]() Voiture réparée. ![]() ![]() Je donne une courroie neuve référence Porsche 99919229951. ![]() Mp si intéressé. Quelqu'un sait-il où se trouve la prise diag sur 944? ![]() Dernière édition le 22/01/2020 à 01:38 par christophe_aut, édité 1 fois |
bedpp | ![]() @christophe_aut ![]() Je ne connais pas l'auto : En recherche par 944 OBD : vu sur : http://daniel.g.porshatek.pagesperso-orange.fr/Diag.htm (Pin) ![]() ![]() |
jpcevol | ![]() J'ai ça ![]() |
christophe_aut | ![]() @bedpp merci je vais regarder ça 👍 |
christophe_aut | ![]() Bonjour, Bon maintenant j'ai un bruit de sifflement qui peut apparaître à froid ou à chaud et se produit après avoir changé de vitesse. En débrayant le bruit disparaît. Sur un trajet de 45kms cela a duré trois minutes à froid au démarrage et une minute à chaud après 40kms avant de disparaître. Cela n'apparaît pas en roulant longtemps sur autoroute avec la cinquième vitesse enclenchée. Une idée ? Merci 😉 Dernière édition le 29/05/2020 à 14:30 par christophe_aut, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() Apparemment bruit de butée d'embrayage, roulement interne à froid. C'est dangereux de rouler ainsi ? |
christophe_aut | ![]() Vous allez rire... ![]() ![]() |
fabala-x | ![]() Tu l'entretiens pas cette voiture ? ![]() |
Ben_92 | ![]() C’est une technique d’attendre que toutes les courroies se disloquent |
sayemone | ![]() Distri ou accessoire? |
christophe_aut | ![]() Accessoire, elle venait d'être changée... ![]() |
bedpp | ![]() @christophe_aut Trop tendue je verrais bien la trapézoïdale qui a '' lâchée '' pour passer dans la PolyV |
christophe_aut | ![]() Oui, les deux... Merci pour cette piste. Le problème sur ces modèles c'est que la CA alimente la pompe à eau donc je ne sais plus rouler. Forcément plus de DA donc la direction est dure comme du béton, ça rappelle les anciennes voitures je me suis amusé à manœuvrer pour la rentrer dans le garage. |
sayemone | ![]() Encorte plus avec une propulsion oui, tu n'as pas les roues avant motrices pour t'aider. C'est "grâce" à mon E21 sans DA que j'ai appris à réussir mes créneaux du premier coup. |
christophe_aut | ![]() Exact sayemone, ça fait bizarre de péter deux courroies en si peu de temps, ça va faire 20 ans que je l'ai l'année prochaine et je n'avais jamais eu ce type de soucis... |
fabala-x | ![]() C'est étrange quand même sur des courroies récentes, il y a forcément une raison technique qu'il va falloir élucider |
christophe_aut | ![]() Absolument, j'avais un bruit de ferraille à basse vitesse quand je levais la pédale d'accélérateur, on aurait dit au niveau de l'embrayage, qui disparaissait si je débraye, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport sur ce transaxle ? Après je la sors rarement aussi mais elle est au chaud au garage. |
bedpp | ![]() @christophe_aut Tu peux me donner ton type moteur et l'année AM de ta voiture |
christophe_aut | ![]() 1990 3.0 S2 je n'ai pas la CG sur moi, je te file le VIN ce soir si tu veux? Merci |
bedpp | ![]() Merçi Pour le VIN je ne devrai pas en avoir besoin c'est pour faire la différence entre les moteurs avec entrainement de la pompe a eau par la distribution ou par courroie trapézoïdale |
christophe_aut | ![]() Non, la pompe à eau c'est via la courroie trapézoidale, c'est pour ça que je sais plus rouler avec.... |
bedpp | ![]() J'avais vu sr la photo ![]() |
bedpp | ![]() @christophe_aut Tu es sur ![]() Dernière édition le 20/11/2020 à 16:49 par bedpp, édité 1 fois |
bedpp | ![]() @christophe_aut Un peu de lecture pour les soirées de confinement https://ti1ca.com/8p2fb9ho-944--1989-1991--1-944--1989-1991--1-.pdf.html (944, 1989 - 1991 (1), 944, 1989 - 1991 (1).pdf - ti1ca.com) Changement de la distribution et pompe à eau 944S https://cms.porsche-clubs.com/PorscheClubs/pc_924-944-968-fr/pc_main.nsf/web/518526ABCE63E2FEC1257CB90052D98E (Changement de la distribution et pompe à eau 944S - Distribution - Les Fiches Techniques - Porsche Club 924-944-968 France) Dernière édition le 20/11/2020 à 16:37 par bedpp, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() Merci ![]() |
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