Problème frein à main et ABS DA 944 S2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche944Problème frein à main et ABS DA 944 S2           Répondre    
Porsche 944 ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1 
37 messages
3015 vues
Problème frein à main et ABS DA 944 S2
christophe_aut le mar 24 déc 2019 à 16:52
Salut,

Petit plaisir du 24/12 ce matin je sors la 944 et là sur l'autoroute voyant rouge ABS et j'ai plus de DA difficile de braquer à faible vitesse c'est dur comme un camion.
Diag courroie accessoire HS?
A noter que depuis la dernière fois j'avais remarqué que mon frein à main est bloqué je ne peux plus le redresser que de deux centimètres, y a t'il un lien éventuel entre les deux événements?
Dernière édition le 24/12/2019 à 18:20 par christophe_aut, édité 1 fois
Rsi le mar 24 déc 2019 à 17:22
Le courroie d’accessoires n’entraîne pas d’autres équipements? Ça pourrait être un bon moyen de vérifier si elle est en cause...
bedpp le mar 24 déc 2019 à 17:52
@christophe_aut
Dans le fonctionnement, les freins de stationnement n'ont aucun lien avec la courroie accessoires.
Sur cette auto, les freins de stationnement sont d'un système +/- idem à des freins à tambours ( classiques ), intégrés dans les disques arrières et commandés que par un dispositif mécanique par câbles, depuis le levier de frein a main.
Le soucis peut provenir de la commande au levier avec une usure du système :?:
christophe_aut le mar 24 déc 2019 à 18:20
@Rsi j'ai aussi le voyant charge batterie en défaut je te raconte pas la galère pour la ramener ce soir j'ai roulé en veilleuse mais j'ai réussi elle est au chaud chez moi.



@bedpp la courroie est bien pétée :ouin:







Rsi le mar 24 déc 2019 à 18:26
Comme ça c’est clair:idee:

J’avais eu la même chose sur le ML, même la BVA ne voulait plus fonctionner.
bedpp le mar 24 déc 2019 à 18:27
@christophe_aut
Évident pour le voyant de charge si il n'y a plus de courroie entraînant l'alternateur.
Ce n'est pas trop grave :D tant que tu n'est pas trop loin de ton domicile
christophe_aut le mar 24 déc 2019 à 18:44
@Rsi & @bedpp oui heureusement que c'est une bonne vieille boite méca et que je n'avais "que" 40kms à faire...
J'avais peur que le moteur se coupe en roulant vu que je roulais en veilleuse et ça tirait quand même sur la batterie vu que l'alternateur ne chargeait plus...
Je risquais quoi si j'avais roulé longtemps comme ça ?
christophe_aut le mar 24 déc 2019 à 19:04
Bon ben j'ai appelé le mécano qui avait fait ma distribution en 2016 c'est de ma faute j'ai pas fait changer les courroies de DA ni alternateur depuis 2008...

Il faut que je verifie l'axe des poulies dumper vilebrequin et les autres.

Et heureusement que la pompe a eau est sur la distribution sinon elle aurait chauffée...

Ca sifflait un peu au démarrage vous pensez que ça peut être ça ?
jpcevol le mar 24 déc 2019 à 19:06
Évidemment
Rsi le mar 24 déc 2019 à 19:19
C’est évident!

Quand ça me l’a fait, on allait sur Paris. J’appelle mon concess, il me dit pas de soucis M’sieur rsi, on fera ça à la prochaine révision vu que c’est dans 2 semaines.
Je fini ma journée sur Paris, il est 19h, pour une fois c’est Mme qui conduit. On arrive à Porte Maillot, j’entends « flip flap » sous le capot j’ai tout de suite compris... dans la seconde Mme me dit « mon doudou le volant il est tout dur j’arrive plus à tourner »:D

On se met sur le côté, j’ouvre le capot, courroie en lambo.
christophe_aut le mar 24 déc 2019 à 19:25
Pour une fois qu'elle avait quelque chose de tout dur entre les mains... :D
Rsi le mar 24 déc 2019 à 19:27
:oh: :D
christophe_aut le mer 22 janv 2020 à 01:35
Voiture réparée. :good:



Je donne une courroie neuve référence Porsche 99919229951.



Mp si intéressé.


Quelqu'un sait-il où se trouve la prise diag sur 944?

Dernière édition le 22/01/2020 à 01:38 par christophe_aut, édité 1 fois
bedpp le mer 22 janv 2020 à 07:34
@christophe_aut :good:

Je ne connais pas l'auto : En recherche par 944 OBD : vu sur : http://daniel.g.porshatek.pagesperso-orange.fr/Diag.htm (Pin)



:!: nécessite une interface : https://www.amazon.es/Porsche-adaptador-herramienta-diagn%C3%B3stico-Cable/dp/B00SY796MO (19 pin para Porsche 968 993 944 964 adaptador herramienta de diagnóstico OBD 2 Cable: Amazon.es: Informática)

jpcevol le mer 22 janv 2020 à 09:07
J'ai ça a la maison , je m'en servais pour mon audi s6
christophe_aut le mer 22 janv 2020 à 10:03
@bedpp merci je vais regarder ça 👍
christophe_aut le ven 29 mai 2020 à 14:29
Bonjour,

Bon maintenant j'ai un bruit de sifflement qui peut apparaître à froid ou à chaud et se produit après avoir changé de vitesse.

En débrayant le bruit disparaît.

Sur un trajet de 45kms cela a duré trois minutes à froid au démarrage et une minute à chaud après 40kms avant de disparaître.

Cela n'apparaît pas en roulant longtemps sur autoroute avec la cinquième vitesse enclenchée.

Une idée ?

Merci 😉
Dernière édition le 29/05/2020 à 14:30 par christophe_aut, édité 1 fois
christophe_aut le ven 29 mai 2020 à 16:49
Apparemment bruit de butée d'embrayage, roulement interne à froid.

C'est dangereux de rouler ainsi ?
christophe_aut le jeu 19 nov 2020 à 22:46
Vous allez rire...

fabala-x le jeu 19 nov 2020 à 22:56
Tu l'entretiens pas cette voiture ? :louche:
Ben_92 le ven 20 nov 2020 à 07:56
C’est une technique d’attendre que toutes les courroies se disloquent
sayemone le ven 20 nov 2020 à 08:52
Distri ou accessoire?
christophe_aut le ven 20 nov 2020 à 10:16
Accessoire, elle venait d'être changée... :louche:
bedpp le ven 20 nov 2020 à 11:13
@christophe_aut
Trop tendue :?: les deux ont été changées la trapézoïdale et la polyV :?: A voir si l'une d'elles a rompue pour passer dans l'autre :?: :?:
je verrais bien la trapézoïdale qui a '' lâchée '' pour passer dans la PolyV
christophe_aut le ven 20 nov 2020 à 11:22
Oui, les deux...
Merci pour cette piste. ;)
Le problème sur ces modèles c'est que la CA alimente la pompe à eau donc je ne sais plus rouler.
Forcément plus de DA donc la direction est dure comme du béton, ça rappelle les anciennes voitures je me suis amusé à manœuvrer pour la rentrer dans le garage. :D
sayemone le ven 20 nov 2020 à 11:24
Encorte plus avec une propulsion oui, tu n'as pas les roues avant motrices pour t'aider.

C'est "grâce" à mon E21 sans DA que j'ai appris à réussir mes créneaux du premier coup. :D
christophe_aut le ven 20 nov 2020 à 11:27
Exact sayemone, ça fait bizarre de péter deux courroies en si peu de temps, ça va faire 20 ans que je l'ai l'année prochaine et je n'avais jamais eu ce type de soucis...
fabala-x le ven 20 nov 2020 à 11:28
C'est étrange quand même sur des courroies récentes, il y a forcément une raison technique qu'il va falloir élucider :/
christophe_aut le ven 20 nov 2020 à 12:55
Absolument, j'avais un bruit de ferraille à basse vitesse quand je levais la pédale d'accélérateur, on aurait dit au niveau de l'embrayage, qui disparaissait si je débraye, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport sur ce transaxle ?
Après je la sors rarement aussi mais elle est au chaud au garage.
bedpp le ven 20 nov 2020 à 15:37
@christophe_aut

Tu peux me donner ton type moteur et l'année AM de ta voiture :?:
christophe_aut le ven 20 nov 2020 à 15:54
1990 3.0 S2
je n'ai pas la CG sur moi, je te file le VIN ce soir si tu veux?
Merci
bedpp le ven 20 nov 2020 à 16:01
Merçi Pour le VIN je ne devrai pas en avoir besoin
c'est pour faire la différence entre les moteurs avec entrainement de la pompe a eau par la distribution ou par courroie trapézoïdale ;)
christophe_aut le ven 20 nov 2020 à 16:03
Non, la pompe à eau c'est via la courroie trapézoidale, c'est pour ça que je sais plus rouler avec....
bedpp le ven 20 nov 2020 à 16:06
J'avais vu sr la photo :good:
bedpp le ven 20 nov 2020 à 16:30
@christophe_aut
Tu es sur :?: Je pense plus à la pompe de direction assistée, la pompe à eau étant entrainée par la courroie de distribution.;) ;)

Dernière édition le 20/11/2020 à 16:49 par bedpp, édité 1 fois
bedpp le ven 20 nov 2020 à 16:34
@christophe_aut;)
Un peu de lecture pour les soirées de confinement :D origine : https://www.porsche.com/france/_tunisia_/accessoriesandservice/classic/genuineparts/originalpartscatalogue/ (Porsche Catalogue des pièces d'origine Porsche Classic - Porsche France)

https://ti1ca.com/8p2fb9ho-944--1989-1991--1-944--1989-1991--1-.pdf.html (944, 1989 - 1991 (1), 944, 1989 - 1991 (1).pdf - ti1ca.com)

Changement de la distribution et pompe à eau 944S
https://cms.porsche-clubs.com/PorscheClubs/pc_924-944-968-fr/pc_main.nsf/web/518526ABCE63E2FEC1257CB90052D98E (Changement de la distribution et pompe à eau 944S - Distribution - Les Fiches Techniques - Porsche Club 924-944-968 France)
Dernière édition le 20/11/2020 à 16:37 par bedpp, édité 1 fois
christophe_aut le ven 20 nov 2020 à 16:38
Merci :good:
 1 
Porsche 944 ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche944Problème frein à main et ABS DA 944 S2             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autodiesel prix BYD Mercedes BMW iX Contrôle technique Volvo EX30 MG Cyber GTS Shanghai route statistique Slate Subaru Solterra
MarquesDacia BYD Mercedes BMW Volvo MG Slate Subaru Nio Ford Audi XPeng Toyota Renault Hyundai Zeekr Polestar Fiat
Actuellement, il y a 703 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement