Problème frein à main et ABS DA 944 S2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche944Problème frein à main et ABS DA 944 S2           Répondre    
Porsche 944 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
18 messages
656 vues
Problème frein à main et ABS DA 944 S2
christophe_aut le mar 24 déc 2019 à 16:52
Salut,

Petit plaisir du 24/12 ce matin je sors la 944 et là sur l'autoroute voyant rouge ABS et j'ai plus de DA difficile de braquer à faible vitesse c'est dur comme un camion.
Diag courroie accessoire HS?
A noter que depuis la dernière fois j'avais remarqué que mon frein à main est bloqué je ne peux plus le redresser que de deux centimètres, y a t'il un lien éventuel entre les deux événements?
Dernière édition le 24/12/2019 à 18:20 par christophe_aut, édité 1 fois
Rsi le mar 24 déc 2019 à 17:22
Le courroie d’accessoires n’entraîne pas d’autres équipements? Ça pourrait être un bon moyen de vérifier si elle est en cause...
bedpp le mar 24 déc 2019 à 17:52
@christophe_aut
Dans le fonctionnement, les freins de stationnement n'ont aucun lien avec la courroie accessoires.
Sur cette auto, les freins de stationnement sont d'un système +/- idem à des freins à tambours ( classiques ), intégrés dans les disques arrières et commandés que par un dispositif mécanique par câbles, depuis le levier de frein a main.
Le soucis peut provenir de la commande au levier avec une usure du système :?:
christophe_aut le mar 24 déc 2019 à 18:20
@Rsi j'ai aussi le voyant charge batterie en défaut je te raconte pas la galère pour la ramener ce soir j'ai roulé en veilleuse mais j'ai réussi elle est au chaud chez moi.



@bedpp la courroie est bien pétée :ouin:







Rsi le mar 24 déc 2019 à 18:26
Comme ça c’est clair:idee:

J’avais eu la même chose sur le ML, même la BVA ne voulait plus fonctionner.
bedpp le mar 24 déc 2019 à 18:27
@christophe_aut
Évident pour le voyant de charge si il n'y a plus de courroie entraînant l'alternateur.
Ce n'est pas trop grave :D tant que tu n'est pas trop loin de ton domicile
christophe_aut le mar 24 déc 2019 à 18:44
@Rsi & @bedpp oui heureusement que c'est une bonne vieille boite méca et que je n'avais "que" 40kms à faire...
J'avais peur que le moteur se coupe en roulant vu que je roulais en veilleuse et ça tirait quand même sur la batterie vu que l'alternateur ne chargeait plus...
Je risquais quoi si j'avais roulé longtemps comme ça ?
christophe_aut le mar 24 déc 2019 à 19:04
Bon ben j'ai appelé le mécano qui avait fait ma distribution en 2016 c'est de ma faute j'ai pas fait changer les courroies de DA ni alternateur depuis 2008...

Il faut que je verifie l'axe des poulies dumper vilebrequin et les autres.

Et heureusement que la pompe a eau est sur la distribution sinon elle aurait chauffée...

Ca sifflait un peu au démarrage vous pensez que ça peut être ça ?
jpcevol le mar 24 déc 2019 à 19:06
Évidemment
Rsi le mar 24 déc 2019 à 19:19
C’est évident!

Quand ça me l’a fait, on allait sur Paris. J’appelle mon concess, il me dit pas de soucis M’sieur rsi, on fera ça à la prochaine révision vu que c’est dans 2 semaines.
Je fini ma journée sur Paris, il est 19h, pour une fois c’est Mme qui conduit. On arrive à Porte Maillot, j’entends « flip flap » sous le capot j’ai tout de suite compris... dans la seconde Mme me dit « mon doudou le volant il est tout dur j’arrive plus à tourner »:D

On se met sur le côté, j’ouvre le capot, courroie en lambo.
christophe_aut le mar 24 déc 2019 à 19:25
Pour une fois qu'elle avait quelque chose de tout dur entre les mains... :D
Rsi le mar 24 déc 2019 à 19:27
:oh: :D
christophe_aut le mer 22 janv à 01:35
Voiture réparée. :good:



Je donne une courroie neuve référence Porsche 99919229951.



Mp si intéressé.


Quelqu'un sait-il où se trouve la prise diag sur 944?

Dernière édition le 22/01/2020 à 01:38 par christophe_aut, édité 1 fois
bedpp le mer 22 janv à 07:34
@christophe_aut :good:

Je ne connais pas l'auto : En recherche par 944 OBD : vu sur : http://daniel.g.porshatek.pagesperso-orange.fr/Diag.htm (Pin)



:!: nécessite une interface : https://www.amazon.es/Porsche-adaptador-herramienta-diagn%C3%B3stico-Cable/dp/B00SY796MO (19 pin para Porsche 968 993 944 964 adaptador herramienta de diagnóstico OBD 2 Cable: Amazon.es: Informática)

jpcevol le mer 22 janv à 09:07
J'ai ça a la maison , je m'en servais pour mon audi s6
christophe_aut le mer 22 janv à 10:03
@bedpp merci je vais regarder ça 👍
christophe_aut le ven 29 mai à 14:29
Bonjour,

Bon maintenant j'ai un bruit de sifflement qui peut apparaître à froid ou à chaud et se produit après avoir changé de vitesse.

En débrayant le bruit disparaît.

Sur un trajet de 45kms cela a duré trois minutes à froid au démarrage et une minute à chaud après 40kms avant de disparaître.

Cela n'apparaît pas en roulant longtemps sur autoroute avec la cinquième vitesse enclenchée.

Une idée ?

Merci 😉
Dernière édition le 29/05/2020 à 14:30 par christophe_aut, édité 1 fois
christophe_aut le ven 29 mai à 16:49
Apparemment bruit de butée d'embrayage, roulement interne à froid.

C'est dangereux de rouler ainsi ?
Auteur : avec
 1 
Porsche 944 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche944Problème frein à main et ABS DA 944 S2             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMG ZS station Audi Q4 Dacia Duster Citroën C4 Mazda MX-30 BMW X3 Hyundai i20 Kia Optima Renault Espace prime Peugeot 308 Jaguar
MarquesMG Audi Dacia Citroën Mazda BMW Hyundai Kia Renault Peugeot Jaguar Land Rover Alpina Tesla Jeep AC Mercedes Honda
Actuellement, il y a 318 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales