Porsche 944 turbo cup trophée's life  - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche944Porsche 944 turbo cup trophée's life    «   7   »   »»            Répondre    
Porsche 944 ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      149    150   Page suivante 
7452 messages
100893 vues
Porsche 944 turbo cup trophée's life
remi95 le ven 24 juin 2005 à 22:59
il faut en effet acheter une vieille 911 pour ce que c'est !
une légende sans conteste mais bourrées de défauts ;)
mixomatos le ven 24 juin 2005 à 23:09
a priori ca plait a beaucoup ...
des defauts oui mais y en a t il vraiment de redhibitoires ?
remi95 le ven 24 juin 2005 à 23:14
un gros à mon avis !
la tenue de route trés casse gueule de l'engin dés qu'on le taquine sans avoir le "diplôme" de pilote de 911 en poche !
j'ai connu un ex concessionnaires Porsche qui du temps des SC et 3.2 "s'amusait" à prendre des paris avec ses employé sur le retour rapide de la voiture aprés la livraison !
une 911 qu'il livrait le samedi avait une forte chance de revenir sur un plateau le lundi matin :etourdi: :D
en fait le moteur est grisant, les perfs encore largement d'actualité et le freinage top par contre pour le reste c'est loin d'être l'idéal !
les journaleux ont beaucoup contribué a faire une légende de ce comportement certes sportif mais trés particulier seulement tout le monde n'est pas P.Frére ou J.Rosynski :etourdi: :D ;)
Dernière édition le 24/06/2005 à 23:16 par remi95, édité 1 fois
remi95 le ven 24 juin 2005 à 23:18
en fait l'idéal c'est une Carrera 2 de 91 elle est devenue moderne en conservant la ligne d'origine ou alors une 2,2 ou une 2,4 mais à mon avis la génération des 2,7 ou 3,2 sont bien trop pointues pour le péquin moyen que nous sommes ;)
mixomatos le ven 24 juin 2005 à 23:27
faut de l humilite pour amener a bon rythme cet engin c certain
je me souviens d un topo de patrice verges sur l engin qui disait sur le ton de la rigolade qu il fallait pour des millesimes sixties les 4 voies de la route et qu on gagnait 1 voie par decennie ... bref le volant au mouvement pendulaire, le chauffage capricieux (ou absent ou too hot), le coude du pilote dans le bassin du passager et reciproquement, le pedalier des annees 40, la boite ferme aux verrouillages francs mais approximative etc .... tout ca disparait des qu on entend le boxer qui fait des vocalises
vassim le ven 24 juin 2005 à 23:32
Des vaps!

C inconduisible rapidement par un pied droit moyen, vla la réalité !

Ca peut aller trés vite mais la marge d'éxploitation est trés etroite !

En résumé....
remi95 le ven 24 juin 2005 à 23:39
ça va vite entre les mains d'un excellent conducteur !
par contre pour 98 % des autres c'est grosses chaleurs assurées:D ;)
phastaz le ven 24 juin 2005 à 23:41
C'est pour ça que ça excite tout le monde... on veut tenter sa chance pour voir si on fait partie du clan des "doués"
bigjim le sam 25 juin 2005 à 00:26
les vielles grenouilles sont certes des légendes mais leur conduite n'est pas non plus un modéle d'agrément et aprés l'enthousiasme béat des premiéres centaines de kms certains déchantent vite !
c'est pas l'impression que m'a laissé la 2,4 S... plutôt un truc remarqualement en avance sur son temps qui tient le pavé comme peu de voitures "communes" le font maintenant.
Certes avec tous les défauts de son époque, un certain louvoiement à haute vitesse, mais quel pied d'emmener ce truc dans les virages de départementale ! :love:
phastaz le sam 25 juin 2005 à 00:38
Bigjim : oui, mais toi tu es "gifted" ! :D
bigjim le sam 25 juin 2005 à 00:38
gifted ?
phastaz le sam 25 juin 2005 à 00:41
"Doué" au sens de celui qui a reçu le don !
remi95 le sam 25 juin 2005 à 00:41
Big c'est un peu comme les Berlinettes Alpine les 911 de cette époque !
des autos fabuleuses pour qui sait les rider ............. mais combien en sont capable ?
bigjim le sam 25 juin 2005 à 01:01
je l'ai pas ridée comme un malade hein... j'ai juste pris bcp de plaisir.

un peu comme avec les nanas quoi. :D


c'était pas la mienne, mais je l'ai quand même fait hurler. :D

Dernière édition le 25/06/2005 à 01:08 par bigjim, édité 1 fois
aurelien951 le sam 25 juin 2005 à 08:57
je pense que la situation decrite ci dessuscorrespond exactement a ce que je pense, a 100%

il y a juste un truc qui me choque dans les paroles de mixo: quand je veux une voiture, je n'achete pas une autre....

en gros j'aime bien les series 7, j'irai pas m'acheter une serie une avec interieur tissu...

si ta passion c'est la 911, je vois pas pourquoi tu irai acheter une 944, vu que ce sont des autos completement différentes!;)


Popeyedelavega le sam 25 juin 2005 à 10:36
Très jolie voiture...
Il paraît que ce gros 4 cylindres fait des vibrations terribles :good: :good: :good:
kanter le sam 25 juin 2005 à 10:41
justement non pas de vibrations du fait des arbres d'equilibrage
mixomatos le sam 25 juin 2005 à 11:38
aurelien tu te trompes le truc que je convoite depuis 2 bonnes decennies est le spyder daytona avec jantes borani ... mais ma compagne est moyennement chaude, elle veut pas que j envoie mes gosses a la dass pour payer le credit

forcement on achete dans la vie ce que notre portefeuille nous permet (pour les gens senses en tt cas) ... et mm si une 951 ne declenche pas chez moi une poussee de fievre, le rapport qualite/prix/prestations est sans egal selon moi et surtout accessible
olivier25 le sam 25 juin 2005 à 11:57
c'est cela ????

mixomatos le sam 25 juin 2005 à 12:05
c cette engin la oui .... :love:

un spyder avec les 5 branches de la berlinette j accroche pas ... les borani lui vont tellement bien
bigjim le sam 25 juin 2005 à 12:12
aurélien > c'est un peu irréaliste de suggérer qu'il n'y a rien qui nous fasse rêver qu'on ne possède pas... on est tous faits pour rêver un peu quelque part.
après chacun fait sa vie.

moi si je m'achète un APN qui fait x Mpixels et tel ou option ou tel objectif, je le choisis pour me faire plaisir et je mets le prix que j'ai envie de mettre, tout en étant bien conscient qu'il y a des appareils de qualité supérieure (et de prix supérieur).

Le problème n'est pas de vivre ou pas ses rêves, est-ce que c'est vraiment si important que ça de posséder une Carrera GT ou une Enzo pour être heureux, bof, le problème c'est d'avoir un minimum d'objectivité et d'esprit critique, et de savoir être heureux avec ce qu'on a sans être résigné ou blasé pour autant.
J'ai pas besoin de penser que ma 968 est meilleure ou pas qu'une 964 pour être content de ma voiture, en fait je m'en fous. Je préfère être content de ma 968 que mécontent de ma 964 c'est surtout ça.

Le fait de constamment dire que les 944 sont meilleures que les 911 suggère que tu veux bien faire comprendre aux gens que tu n'es pas un "pauvre qui roulerait en 911 s'il avait les moyens mais qui bon faute de mieux se rabat sur les 944", ça on a tous compris, mais en fait on s'en fout un peu de ce que tu ferais ou pas si tu avais les moyens de, pas besoin de t'auto-justifier dans tes passions. Si t'es heureux c'est le principal.

Si un mec tient absolument à penser qu'une 911 SC est mieux qu'une 944 turbo, laisse-le, peut-être ses critères ne sont pas les tiens.

vassim le sam 25 juin 2005 à 12:15
"est-ce que c'est vraiment si important que ça de posséder une Carrera GT ou une Enzo pour être heureux?"

Résolument non, ca serait même une erreur a bien y regarder.
bunta le sam 25 juin 2005 à 12:39
ca brasse, ca brasse :)

mixomatos le sam 25 juin 2005 à 12:57
pour ma part j assume mon statut de pauvre en m orientant vers une 944 :D
bunta le sam 25 juin 2005 à 13:02
Tout pareil :)
J'aimerai une 951, mais si j'avais les moyens j'irais vers une 993 et je trouve la 997 magnifique... mais là c'est carrement une autre histoire.
J'avoue aussi qu'un jour j'espere pouvoir rouler en Boxster S, cette auto me plait.


Mais pour l'instant mon reve est une 951 250 :)

Faut arreter de ce prendre la tete, quelques soit le modele une Porsche est une Porsche et ca c'est l'essentiel, suffit de rouler dans autre chose pour comprendre que Porsche ne fait pas les autos comme les autres.
aurelien951 le sam 25 juin 2005 à 13:40
J'aimerai une 951, mais si j'avais les moyens j'irais vers une 993 et je trouve la 997 magnifique... mais là c'est carrement une autre histoire.
J'avoue aussi qu'un jour j'espere pouvoir rouler en Boxster S, cette auto me plait.


tu a touché le probléme!!

evidemment comme je l'ai deja dit, je prefererai peut etre une 993 a ma 951 il va sans dire....

par contre je ne vois pas pourquoi je preferai mettre 15000 euros ds une 3.2 époumonée plutot que ds une fringuante 951 sachante que c'est le meme prix:D

Je ne critique pas les gens qui peuvent cramer 40000 euros d'acheter une 993

je critique ceux qui achétent des SC 3.2 ou 964 en pensant qu'ils sont une meilleure voiture parceque il l'ont payé plus cher que la 951....
bigjim le sam 25 juin 2005 à 14:31
"meilleure", pas forcément selon tes critères.

que penser de ceux qui mettent 100 000 € dans une 356 ?
remi95 le sam 25 juin 2005 à 21:02
des fous :D ;)
bigjim le sam 25 juin 2005 à 22:11
et 2 500 000 € dans une Bugatti 1928 ? :D
remi95 le dim 26 juin 2005 à 10:29
pareil :D ;)
carpe.diem le dim 26 juin 2005 à 10:36
Et 21000 ds une modus?
guillaume343ch le dim 26 juin 2005 à 10:41
Des cons ! :D

Et encore c'est plus de 21 000 la plus chère des Modus. :D Décidément avec cette pub de merde qui passe sans cesse à la TV, je la trouve insupportable cette caisse...
phastaz le dim 26 juin 2005 à 11:05
"et 2 500 000 € dans une Bugatti 1928 ? "

Là l'explication est aisée : ceux là ils sont quasi sur de les récupérer, même si ils la mettent dans un mur.. du moment qu'on peut récupérer les plaques n° chassis et moteur...
bigjim le dim 26 juin 2005 à 16:07
guillaume343ch > y'a la 1007 aussi qui n'est pas mal dans son genre...
fabala-x le dim 26 juin 2005 à 16:11
c 'etait pas un post sur les voitures a la base ici? non parce que la....:D
aurelien951 le dim 26 juin 2005 à 20:38
:D
aurelien951 le dim 26 juin 2005 à 20:41
y a vraiment un truc bizarre....

ca fait exactement comme avec mon ancienne 951: je demarre, tant que j'ai pas fait au moins 80 bornes elle n'a pas ses performances optimales...

passé 80/100 bornes, j'ai enfin retrouvé mes sensations d'antan

je comprends pas pourquoi, je debranche pas la batterie donc normalement le calclo a pas besoin d'un peu de temps pour se mettre d'aplomb

qqun a une explication?
aurelien951 le ven 1 juil 2005 à 09:23
ca y est je l'ai repassé en feux jaunes:love:

ca a vraiment de la gueule feu allumés, avec les feu rectangulaires jaunes en bas et les feux ronds blancs en haut:love: :love: :love:
aurelien951 le lun 11 juil 2005 à 16:11
des photos des feux jaunes ce soir!:love:

j'ai recu mon tissu, et aussi le pommeau tout neuf de levier de vitesse:love:

3800 francs chez porsche, et la je l'ai payé 800 francs en echange std (en angleterre, prestige parts)

va falloir que je pense a faire une refection des jantes...:etourdi:
aurelien951 le lun 11 juil 2005 à 20:31


ca a quand meme une autre gueule en longue portée jaunes!!!!!

:D :good:
bigjim le lun 11 juil 2005 à 20:35
antibrouillards.
photek le lun 11 juil 2005 à 20:36
:etourdi: :etourdi: :etourdi:

:D
aurelien951 le lun 11 juil 2005 à 20:37
bigjim: non, car c'est veilleuses+longues portées+antibrouillards la dedans

donc je dis longue portée si je veux d'abord:p :D

photek: yeah, c'est trop groovy baby!!!:D :good:
bigjim le lun 11 juil 2005 à 20:42
bizarre j'ai une seule lampe dans les AB de la 968. :louche:
bigjim le lun 11 juil 2005 à 20:46
d'ailleurs ça m'intéresse ça parce qu'il y a un truc que je préfère sur les 993 c'est justement les veilleuses dans les AB ET les phares, je trouve que ça fait plus classe.
sur les 968 quand tu es en veilleuses only, t'as l'impression qu'il manque un truc, que les feux sont en panne ou je sais pas quoi.
aurelien951 le lun 11 juil 2005 à 20:47
ben oui c'est ca les caisses de pauvres!!!!!:D

3 ampoules ds la 44

une veilleuse, une longue portée (appel de phare), et un antibrouillard;)
photek le lun 11 juil 2005 à 20:48
c'est le mec qui a récupéré tes phares blancs qui doit être content... il doit encore se demander si t'es pas malade :D
aurelien951 le lun 11 juil 2005 à 20:50
non t'inquietes pas, je le connais, c'est un pote!!!!:D

les feux jaunes sont plus chers que les blancs en plus!:D

bigjim: faut voir si tu peut placer des ampoules, mais ca ferait tuning!!! tu veut des ampoules bleues???:D
bigjim le lun 11 juil 2005 à 20:50
je regarderai ça de plus près alors... à l'occasion. :D :ouin:

les longues portées fonctionnent quand tu es en pleins phares donc ?

il y a tellement de gens qui confondent les 2 que bon voilà quoi. :D

aurelien951 le lun 11 juil 2005 à 20:54
oui exact!!!

en fait au premier cran tu a les veileuses en bas qui s'allument

deuxieme cran, les phares s'ouvrent, sont en feux de croisement, les veilleuses en bas restent

pleins phares, les longues portées en bas s'allument et en haut tu passe en plein phares aussi

a tt moments tu ^peu aussi mettre les AB

voila, j'ai été assez clair?;)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      149    150   Page suivante 
Porsche 944 ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche944Porsche 944 turbo cup trophée's life    «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoprix ACEA Renault 4 Mitsubishi Eclipse Cross Nissan Leaf emploi MG S5 Fiat 500 Stellantis Top Gear Denza Z9 GT Hyundai Toyota RAV4
MarquesRenault Mitsubishi Nissan MG Fiat Denza Hyundai Toyota Polestar Ford Audi Skoda Volkswagen BMW Jeep Cupra Geely Mercedes
Actuellement, il y a 698 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement