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Porsche 944 turbo cup trophée's life |
aurelien951 | le ven 10 juin 2005 à 20:54
250 de 90 |
bunta | le ven 10 juin 2005 à 20:56
sauf erreur les "turbo Cup" et les 250 ne sont pas vraiment identique. As tu senti la difference ? |
aurelien951 | le ven 10 juin 2005 à 22:48
en quoi elles ne sont pas identiques? 3 fois rien le systéme de regulation du chauffage a changé en 89, sinon a part les jantes CS design y a aucune différence..avec une turbo 89/90/91 equipée du chassis sport et des options de la turbo S/cup le joint de culasse est egalement plus fragile sur les turbo S/cup que sur les 250 apres.. ne confonds pas avec les turbo cup piste qui elles n'on rien, mais alors rien a voir! |
freemen | le ven 10 juin 2005 à 22:57
Hahahaaaa il est gros !!! Félicitation Aurel |
aurelien951 | le ven 10 juin 2005 à 23:01
merci! merci au club 944 net sans lequel je n'aurai jamais trouvé cette auto! |
leon95 | le ven 10 juin 2005 à 23:07
félicitations aurel heu.....t'aurais pas pris un peu de poid |
aurelien951 | le ven 10 juin 2005 à 23:13
non pas a ce que je sache!!!! elle te plait leon la petite nouvelle? |
Kaz99 | le ven 10 juin 2005 à 23:36
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aurelien951 | le ven 10 juin 2005 à 23:41
MONOMANIAQUE Dernière édition le 10/06/2005 à 23:43 par aurelien951, édité 1 fois |
Kaz99 | le ven 10 juin 2005 à 23:43
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aurelien951 | le ven 10 juin 2005 à 23:46
essai signature |
aurelien951 | le ven 10 juin 2005 à 23:47
yeah groovy baby!!!! |
bigjim | le sam 11 juin 2005 à 02:00
content si elle te plaît alors, tu vas pouvoir allez fighter dans les topics M3. sinon ton histoire d'aileron je suis pas sûr, m'étonnerait déjà que Porsche évolue vers quelque chose de moins efficace, et ensuite d'après les dessins de soufflerie que j'ai pu voir ce n'est pas vraiment un aileron pour faire un appui (faudrait un truc plus mastoc) mais plus pour favoriser l'écoulement d'air et augmenter la vitesse de pointe. |
aurelien951 | le dim 12 juin 2005 à 22:19
l'histoire de l'aileron c'est pas moi qui l'ai inventé! c'est seb qui m'en avait parlé je pense que celui des dernieres 44 et 68 offre un CX plus faible, mais moins de déportance? |
leon95 | le dim 12 juin 2005 à 22:26
aurel>je n'aime pas trop,je préfère la coupe des 911 mais a l'occas,un petit tour ne me déplairait pas pour voir comment ça pousse y a pas lontemps j'ai fait un tour dans une 996 gt3 et je ne me suis toujours pas remi de l'accel |
aurelien951 | le dim 12 juin 2005 à 22:28
ss probléme! |
bigjim | le dim 12 juin 2005 à 22:58
je pense que celui des dernieres 44 et 68 offre un CX plus faible, mais moins de déportance? c'est ce qu'il me semble bien. |
aurelien951 | le lun 13 juin 2005 à 08:58
on est d'accord alors |
freemen | le lun 13 juin 2005 à 11:43
étude éléments sur l’aérodynamique 944 Turbo., il n'y a pas de comparaison entre les deux ailerons, mais avec et sans aileron. |
aurelien951 | le lun 13 juin 2005 à 11:51
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necro | le lun 13 juin 2005 à 12:05
MMMmmmmmm trop belle j'adore have fun |
aurelien951 | le lun 13 juin 2005 à 12:12
va falloir que je me rencarde pour baisser l'arriere a la hauteur d'origine, la elle est beaucoup trop haute... |
alicantor | le lun 13 juin 2005 à 12:16
elle a l'air nickel bcp de plaisir avec aurelien! |
aurelien951 | le lun 13 juin 2005 à 12:18
thanks! |
guillaume343ch | le lun 13 juin 2005 à 12:23
Tu comptes pas t'acheter un jour une Porsche avec un moteur en sac à dos ? |
aurelien951 | le lun 13 juin 2005 à 12:26
guillaume: meme si cela te parait inconcevable, je ne vois pas pourquoi j'acheterai une caisse blindée de default comme une 3.2 alors que pour le meme prix (et encore...une 3.2 c'est plutot 15/20 keuros) j'ai une vraie bagnole, equilibrée, bien plus rapide, avec tout le confort necéssaire... alots le regard des autes qui me disent "t'a pas une vraie porsche" je m'en fout, si c'est pas une vraie porsche c'est au moins une vraie voiture de sport!!! |
bigjim | le lun 13 juin 2005 à 12:37
je ne vois pas pourquoi j'acheterai une caisse blindée de default tsss... |
aurelien951 | le lun 13 juin 2005 à 12:41
trois fois rien c'est vrai!!! bruyante sur autoroute, sous vireuse puis sur vireuse suivant ses humeurs, perfs en retrait, mois de couple , conso enorme a coté du 4 pattes 951, commande de boite récalcitrante meme sur G50.... je continue?? c'est pour ca que ceux qui roulent en 911 transforment les défauts en caractére.... plus ca a de defauts et plus ca a de caractére!!! |
freemen | le lun 13 juin 2005 à 14:03
aurelien951 < là tu inverses le jeux...on va plutot dire que les PMAv sont des porsches au qualités routière/sportive équilibrée et qui est fait pour être éfficasse, et que les PMAr (jusque certain modèles) sont des Porsches au qualités jouet/sportive avec une équilibre qu'on lui connait et qui est fait pour faire mumuse. |
aurelien951 | le lun 13 juin 2005 à 14:05
oui c'est un peu ca, une 911 c'est un jouet, mais un jouet qui coute cher |
vassim | le mar 14 juin 2005 à 16:18
elle est sympa ct brouette. Je vois que tu as cerné les pbs qu'elle peut occasioner éventuellement.... |
aurelien951 | le mar 14 juin 2005 à 16:21
au niveau du M030? |
helio.bmw | le mar 14 juin 2005 à 17:15
c'est quoi la difference avec une 944 |
freemen | le mar 14 juin 2005 à 23:22
helio.bmw < aucune...c'est une 944 Juste que c'est une 944 Turbo S série 88 (Cup en France) avec un équipement de série, une teinte et un intérieur spécifique. Elle fait 250cv, normalement elle devait être la seul, mais vu l'intéret porté par la clientel Porsche a décidé de sortire tout les modèles Turbo en 250cv et non plus en 220cv. Inutile de dire qu'a l'époque, les heureux propios de Turbo S, pensant avoir une série limité, n'était pas très content de voir toutes la gamme futur avec cette évolution. |
bigjim | le mer 15 juin 2005 à 02:47
aurelien > T'es quand même le champion de la mauvaise foi. Tu t'enfonces dans ton image mentale d'une turbo 250 rutilante à côté d'une 3,2 litres fatiguée, ça serait bien que t'essaies une grenouille qui marche et bien réglée un jour. bruyante sur autoroute ouais super ça n'arrive à aucune voiture de sport ça. c'est juste une question d'insonorisation tu sais ! sous vireuse puis sur vireuse suivant ses humeurs c'est sûr qu'à côté, la 944 et sa répartition centrale des masses évite complètement le problème... de plus le côté survireur / sous-vireur dépend énormément des réglages (volontaires ou non) du modèle, et du millésime ! perfs en retrait, moins de couple tu parles de quelle 911 là ? je veux bien un comparatif ! conso enorme a coté du 4 pattes 951 bah oui c'est bien connu on achète un turbo pour faire des records de conso ! tu sais très combien ça consomme une 944 turbo quand on la conduit pour ce qu'elle a été conçue alors ne raconte pas d'histoire... avec une 3,2 litres on peut très bien faire du 10 litres aussi si on se traîne ! commande de boite récalcitrante meme sur G50.... ah ouais c'est bien ce que je pensais tu es vraiment tombé sur une poubelle. les commandes sont plus dures c'est vrai mais pas "récalcitrantes". Si ensuite on s'en tient à des comparatifs réalistes, on a : - 944 phase 1 contre 911 SC : la confrontation est ridicule, la phase 1 est un veau. - 944 phase 2 contre 911 3,2 litres : la Carrera lui met un vent. - 968 contre 964 : le moteur avant est à la peine en accélération et au freinage. - 968 CS contre 964 RS : la CS disparaît dans le rétro rapidement, et le plaisir est 100x supérieur dans la RS. Bon ok l'esprit de la 968 CS n'est pas le même qui anime la 964 RS donc comparaison abusive. - 944 turbo contre 911 turbo 3,3 litres (1989) : meilleures accélérations pour la 911, la 944 peut tirer son épingle du jeu dans les virages. - 944 turbo contre 964 turbo 3,6 litres (1991) : en accélérations la 951 est à la rue (0 à 100 en 5s pour la 911 contre 5,9s pour la 951). Bref c'est toujours pareil, le moteur avant ne peut espérer s'en sortir que sur un circuit lent mais dès que la voie se dégage le 6 cylindres est devant. Si tu compares des versions "spéciales" (kit 300 cv, cup, etc) aies la courtoisie de prendre un modèle équivalent en face (964 RS 3,8 litres, 964 TS...). Les 944 ne font pas pâle figure comparé au reste de la population automobile de l'époque, certes, elles sont plus aisées de prise en main, on est d'accord, mais de là à dire qu'elles sont objectivement meilleures que leurs soeurs à moteur arrière de gamme équivalente, faut pas pousser mémé dans les orties ! Ta débauche d'énergie à trouver des pseudo-arguments c'est pour mieux cacher que tu raisonnes avec ton portefeuille, et c'est pas une honte, rapport qualité/prix, une PMA on va difficilement trouver mieux encore aujourd'hui tous paramètres confondus. L'entretien est moins coûteux donc il est plus facile de les maintenir en état qu'une 911. Si la 944 S2 flirtait avec les 25 K€ et la 3,2 litres à moins de 10 K€ ; et si la 911 Turbo était à 12 K€, la 951 était à 35 K€ je suis sûr que tu verrais les choses autrement ! Donc en résumé tes arguments ne convainquent que toi, moi j'apprécie les grenouilles pour ce qu'elles sont, dommage que tu te sentes obligé de leur trouver des défauts à tout prix, y compris celui de la crédibilité et peut-être celui de passer à côté de quelque chose. A part ça, et pour finir le pourrissage, je te souhaite vraiment du plaisir avec ta nouvelle 944. Dernière édition le 15/06/2005 à 02:51 par bigjim, édité 1 fois |
kanter | le mer 15 juin 2005 à 07:56
bigjim président! |
aurelien951 | le mer 15 juin 2005 à 08:00
Ta débauche d'énergie à trouver des pseudo-arguments c'est pour mieux cacher que tu raisonnes avec ton portefeuille c'est justement la ou tu te trompes....je pense que ce coup ci, si jamais j'etait vraiment convaincu que les 911 etaient mo type de caisse, entre l'achat de la 951+celui de la 21 + un crédit (ben oui c'est pas une honte) j'aurai meme pu rouler en 993 bon peut etre pas l'entretenir ca je dis pas mais honnetement, je vois pas l'interet de rouler dans une SC alors que pour le meme prix voire moins cher tu a une 951 autrement plus moderne!!! Et toi replace les choses dans leur contexte, au niveau année modele... les 3.2 etaient encore vendues alors que les 951(250) etaient encore en vente.... |
olib21 | le mer 15 juin 2005 à 08:02
tu as oublier un chose bigjim en plus un 3.2 est beau!!!! |
aurelien951 | le mer 15 juin 2005 à 08:16
oui surtout l'interieur avec son levier de vitesse composé d'une tige de métal sortant du plancher, a la maniere des jeep!!!! |
olib21 | le mer 15 juin 2005 à 08:21
une jeep et une 3.2l ca prend de la valeur avec le temps ! une 944 ...... mdr et pour finir! les moteurs a l'avant et les boxster: ca a jamais été des Porsches! histoire de faire chiant! lol |
aurelien951 | le mer 15 juin 2005 à 08:27
de toutes facons c'est bien plus il y aura de monde qui pensera ca et moins les 44 seront chéres allez y continuez!!! @bigjim Concernant la conso: tu en parlera a ceux qui on eu les deux... par exemple yfp ou hervé.... une 964 consomme au moins 2 litres de plus qu'une 951! sauf en usage tres intensif (circuit) ou la ca peut etre le contraire |
steeve | le mer 15 juin 2005 à 08:44
très belle argumentation de bigjim et de toute façon tt le monde sait qu'aurelien est un taliban pma |
kanter | le mer 15 juin 2005 à 08:46
parce qu'il est pauvre et roule donc en porsche de pauvre |
steeve | le mer 15 juin 2005 à 08:46
et encore il pourrait avoir une 924 |
kanter | le mer 15 juin 2005 à 08:48
oooh c'en est pas si loin |
aurelien951 | le mer 15 juin 2005 à 08:49
la 924 est un bon choix aussi! faudrait que je m'en paye une d'ailleurs! c'est moins cher qu'une 205 GTi |
steeve | le mer 15 juin 2005 à 08:49
quand même: là le moteur est gravé PORSCHE |
vassim | le mer 15 juin 2005 à 09:15
Le commentaire de bigjim est sans appel il est vrai. La comparaison 951 T vs 965 T (3.3 ou 3.6L) clos le débat a mon sens. |
Jim | le mer 15 juin 2005 à 09:38
Chacun trouve son plaisir là ou il veut... à quoi bon se lancer dans des comparaisons ? A quoi bon vouloir convaincre les autres que le choix qu'on fait est le meilleur ? L'important est de savoir se satisfaire de ce qu'on a ! |
aurelien951 | le mer 15 juin 2005 à 09:41
oui c'est vrai un 3.3 turbo marche mieux qu'un 2.5 turbo heuresement que vous etes la j'en apprends des choses!!! combien d'années d'ecart entre la sortie de ces modeles? juste 4 ou 5 ans, une paille!!! ne parlons meme pas du prix.... d'ailleurs si vous voulez comparez une turbo 3.3, on peut prendre une 968 turbo S contemporaine mais la la comparaison s'arrette la, car la 968 turbo S fait meme de l'ombre a la turbo 3.6 quand la 951 est sortie, il n'y avait meme plus de 911 suralimentée, a part chez certains préparateurs comme ruf... c'est comme comparer une STi et une GT, ca n'a aucun sens... les 951 etaient vendues au meme prix que les 911 atmo, voire moins cheres! |
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