Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
229 messages 6073 vues |
![]() |
Alka111 | ![]() Minérale = peu ou pas d'écart entre les 2 indices... Synthèse = concilier 2 indices très différents. |
aurelien951 | ![]() quelques news! j'ai remis des injecteurs de 924S (ce sont les memes sur 150cv, 160cv et 944 1988 160cv) plus de ratés ni de trous un ami m'avait trouvé les debits qui sont quasi identiques entre ceux d'atmo de 1984 (que j'ai mis pour essai) et ceux de 924S comme quoi.... faut pas faire n'importe quoi! J'ai donc pu enfin tester la bete sans depasser 5000 tours en attendant la vidange. C'est trés sympa a conduire! ![]() c'est tres mou a coté de la s2 M030, mais tres confortable! J'ai ensuite vidangé, puis remis de la 10w40 "jetable" histoire de faire un petit nettoyage moteur, changé les bougies (bosch) et filtre a air et a huile, changé les verins de capot. je vais commander mes pneus! des falken 914 en 195/65/15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
whartonjelly | ![]() elle avait un aspect tout neuf et la elle fait vieillie qu'est ce que t'as foutu ? Sinon 195 ça me parait fin a moins que ce soit uniquement l'avant, c'est la monte d'origine ? |
whartonjelly | ![]() Ah d'accord je viens de me rendre compte je croyais que ct la 944 |
aurelien951 | ![]() c'est la monte d'origine, devant et derriere |
thomas02 | ![]() La rouge a été désossée et vendue ? |
aurelien951 | ![]() c'est en cours |
aurelien951 | ![]() les jantes on été sablées et repeintes. j'ai monté des falken neufs la dessus. aujourd'hui, remise en service des eclairages de plaque, ainsi que remplacement des deux feux arrieres quio etaient fissurés. je vais passer a l'avant, ou les deux ailes + parechoc+spoiler doivent etre redressés et repeints. @teuschi pour faire un truc provisoire en attendant que je fasse une complete, que me conseille tu comme mastic, et comme marque de appret et peinture en bombe? autre option, si je rammenne les ailes et le spoiler au carrossier, il pourra faire qqchose ou il lui faudra la voiture? |
teuschi | ![]() Mastic: upol, classique. Le mieux que j'ai utilisé jusque maintenant: spies hecker. Il se ponce super bien ![]() Tous les apprêts en bombe sont pourris, pleins de solvant avec peu de matière de charge. Franchement achète un pistolet lidl avec une buse de 1.3 ou 1.4 et fais ton apprêt à la bien. là aussi j'aime bien le spies hecker 5320, on peut bien le charger en basse pression. si les arêtes au bord de tes éléments sont pas defoncées, y a pas besoin de la voiture, y a rien à ajuster. |
aurelien951 | ![]() les arrettes on bougé |
teuschi | ![]() T'as une photo ? Tu peux les ramener en ligne simplement avec un burin ou un chasse et un marteau. |
aurelien951 | ![]() je vais remonter ailes et parechoc, et faire une photo.. j'ai commencé a rammenner le plus gros, mais je ne suis pas carrossier ![]() |
aurelien951 | ![]() bon des news, je l'ai emmennée au CT a l'arrache 10 ans de stockage, deux injecteurs changés, 10 litres d'essence neuves: hop, CT ok ![]() ![]() pot rouillé, roulement avant gauche bruyant, plaquette avant usure prononcée, parechoc avant deterioré (j'y suis allé sans spoiler je suis bien content, elle roule super bien! ![]() a faire: purge des freins (il est noir) amortos stack reglé au plus mous freins avant percés rainurés+plaquettes avant et arriere vidange a l'huile definitive motul 15w50 4100 et carrosserie, je sais pas quand.... €€€€€€€€€€€ |
aurelien951 | ![]() purge freins et embrayage faites ce soir, ainsi que vidange moteur a la motul 15w50 4100. l'huile de rincage etait bien noire! ![]() remplacement du verrou de hayon droit (j'avais la piece en stock ![]() |
thomas02 | ![]() Tu as plus de stock de pièces que n'importe quelle concession Porsche de France non |
aurelien951 | ![]() en 924/944, certainement oui ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() tu aurais deux étriers avants de 944 turbo 220? |
aurelien951 | ![]() pas pour le moment |
jpcevol | ![]() il ne cherche pas à picardiser le brice? |
xxxthedevilxxx | ![]() je cherche juste à rendre service pour débarrasser jp ![]() |
aurelien951 | ![]() si j'en rentre je te dis je les vends en general 200€ la paire j'en ai eu, j'en ai plus! |
aurelien951 | ![]() ce soir remplacement roulement avant gauche, changement du disque (occasion, quasi neuf rainuré percé) et plaquette yellow stuff quasi neuve ca avance! |
aurelien951 | ![]() @teuschi que pense tu de ce site, des produits et des prix? le matos que j'ai selectionné est adapté? pour la carrosserie, j'hesite a prendre ca: http://www.peinturevoiture.fr/651-bombe-peinture-porsche-400ml.html#/teinte_porsche-ly7u_1984_1990_steingrau_met (Bombe de peinture 400ml pour véhicule automobile Porsche - Peinturevoiture.fr) http://www.peinturevoiture.fr/268-mastic-polyester-aluminium-2c.html (Mastic alu polyester pour carrosserie - Peinturevoiture.fr) http://www.peinturevoiture.fr/167-kit-spatules-japonaises-4-couteaux-mastic-cale-caoutchouc.html (Kit Spatule Japonaise (4 couteaux à mastic + 1 spatule caoutchouc) - Peinturevoiture.fr) http://www.peinturevoiture.fr/488-vernis-acrylique-hs-en-aerosol-400ml.html (Vernis en bombe bicomposants de haute qualité - Peinturevoiture.fr) |
teuschi | ![]() Alors, je connais pas ces marques. Le mastic alu sert à charger, en aucun cas tu arriveras à faire de la finition avec, il est poreux Il faut un mastic polyester "jaune" pour ça. Il te manque l'apprêt dans ta liste. |
aurelien951 | ![]() Je vais te faire des photos tu pouura me dire si il faut charger ou si le mastic de finition suffit? |
teuschi | ![]() Oui |
aurelien951 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @teuschi |
teuschi | ![]() Y a rien là avant de commencer, essaie de ressortir les zones basses simplement en faisant levier avec un tournevis par derrière par exemple, tout ce que tu dégrossis te fera pas chier après. La première chose à faire est de poncer les bords de cette horreur au P150 pour dégommer ces vilaines arêtes de peinture, ça va les "lisser". Ensuite un coup de 150 où tu vas mastiquer, puis en 2 mastics de finition c torché. Dans les règles du lard il faut même mettre la tôle à nu avant de mastiquer mais personne ne le fait, l'épaisseur de peinture sert à rattraper déjà une bonne partie des défauts qui restent. quand on pose un mastic, -on n'hésite pas à en mettre au-delà de la zone réparée mais jamais sur du brillant -on le lisse bien pour éviter les murailles de chine en plein milieu quand on ponce, -on commence par les bords -on le fait à plat -on n'appuie pas sur la cale on croise ses passes (genre nord-ouest => sud-est puis nord est => sud-ouest) pour casser ses rayures -on n'hésite pas à attaquer au gros grain pour casser les gros défauts. Le redressage c'est 70% de la réussite du mastic, la pose du mastic c'est 20% et le ponçage c'est 10. Dernière édition le 20/12/2014 à 00:18 par teuschi, édité 1 fois |
aurelien951 | ![]() le probleme c'est en bas, au niveau du spoiler (pas encore monté) ca baille et c'est pas regulier je crois que je vais faire ma peureuse=== direction carrossier |
teuschi | ![]() C régulier d'origine ? Je me souviens de la pièce de musée qu'était celle de cater, le spoiler semblait avoir été ajusté par le chirurgien de mickael blackson Dernière édition le 20/12/2014 à 00:33 par teuschi, édité 1 fois |
aurelien951 | ![]() oui c'est assez regulier et precis a ajuster les bord des ailes sont pliés a 90° d'origine et donc difficile a rammenner en premiere page tu verra comment c'etait avant que je redresse. c'est mieux mais je ne suis pas carrossier |
CaTerHam_7 | ![]() Moi j'irai chez le carrossier là |
aurelien951 | ![]() Voila Du coup je me suis contente de redresser au mieux. Remplacement des essuies glace. Mise en plqce du spoi.er de 924 turbo recu ce matin. Vidange de boite ![]() Petit tour ce matin, casse de l echappement: ca c est fait Pot de recup degaine poncage brossage peinture haute temperature et pose: comme neuf! |
Donky91 | ![]() Dans ce que tu as cité le seul truc que j'ai déjà fait c'est "changer les essuie glaces" |
aurelien951 | ![]() Ailes refixees spoiler de turbo monté. Ecusson de capot de recup remonte Remplacement : disques et plaquettes avant par du perce rainure et plaquettes ebc yellow stuff (disques qui etaient sur une ph2 de 85, plaquettes achetées a overflow quasi neuves) roulement gauche par un d occasion Clips paresoleil Echappement par le meme mais en bon etat et ponce repeint a la peinture haute temperature ( l autre est tombe sur la route ) La voiture refroidissait au mise en vitesse suspicion de calorstat hs: demontage en fait y avait pas de calorstat Donc montage d un calorstat d occasion remplacement du liquie de refroidissement et essai: tout marche impeccable maintenant! l'aiguille est bien au milieu, c'st normal pour ceux qui on des ph1 ou 924S? Je dois remplacer le cable d accelerateur et le papillon de gaz semble avoir du mal a revenir a 0? il doit etre legerement grippé |
aurelien951 | ![]() Batterie changee ainsi que metal 5 curatif et injection 5. Elle gaze bien elle se libere! Ca marche plutot fort cette chignole, c est fin ca allonge et ya du couple! 1193kg au ct avec le controleur... |
micka22 | ![]() On se croirait dans Wheeler dealers ![]() J'adore |
Donky91 | ![]() Ça cote combien? Pour 3k on semble en avoir des pas trop mal... |
aurelien951 | ![]() ![]() a 3k€ tu va avoir du mal a trouver une belle S. t'a un lien d'annonce? je dirai pluto 5 a 6k€ |
aurelien951 | ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/733544959.htm?ca=11_s (Porsche 924 s Voitures Morbihan - leboncoin.fr) si tu veux investir, celle la, que je connais, est parfaite! |
aurelien951 | ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/733367375.htm?ca=11_s (Porsche 924 S Targa 2.5l 160ch de 1988 Voitures Haute-Marne - leboncoin.fr) celle la semble bien sympa, avec son targa! ![]() |
jpcevol | ![]() Métal 5 curatif et elle se libère |
aurelien951 | ![]() c'est pas le metal 5 qui la libere, c'est juste de rouler c'est un tres bon produit, j'en utilise depuis 15 ans et a chaque fois, ca marche trés bien |
Donky91 | ![]() J'ai pas d'annonce en particulier. Un collègue vend la sienne 5 mais je ne suis pas prêt d'investir là dedans... mais si j'avais qq le j'hesiterai entre ça et une fuego turbo |
xxxthedevilxxx | ![]() ça rouille les 924 ? |
aurelien951 | ![]() avant 1980, un peu. mais moins que les francaises de la meme année apres ca ne rouille pour ainsi dire pas. Dernière édition le 22/12/2014 à 20:55 par aurelien951, édité 1 fois |
Donky91 | ![]() Ça reste sympa comme concept |
aurelien951 | ![]() ![]() |
Donky91 | ![]() ![]() |
aurelien951 | ![]() j'ai mastiqué et poncé puis repeints a la bombe le resultat est pas terrible si on est carrossier, moyen, ou trés bien si on compare a avant |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 345 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|