Ma Porsche 924S - Page 3 - Auto titre
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Ma Porsche 924S
Alka111 le jeu 24 juil 2014 à 16:06
Minérale = peu ou pas d'écart entre les 2 indices...
Synthèse = concilier 2 indices très différents.
aurelien951 le mar 2 sept 2014 à 22:00
quelques news!

j'ai remis des injecteurs de 924S (ce sont les memes sur 150cv, 160cv et 944 1988 160cv)

plus de ratés ni de trous

un ami m'avait trouvé les debits qui sont quasi identiques entre ceux d'atmo de 1984 (que j'ai mis pour essai) et ceux de 924S

comme quoi.... faut pas faire n'importe quoi!


J'ai donc pu enfin tester la bete sans depasser 5000 tours en attendant la vidange. C'est trés sympa a conduire! :good:

c'est tres mou a coté de la s2 M030, mais tres confortable!


J'ai ensuite vidangé, puis remis de la 10w40 "jetable" histoire de faire un petit nettoyage moteur, changé les bougies (bosch) et filtre a air et a huile, changé les verins de capot.

je vais commander mes pneus! des falken 914 en 195/65/15


whartonjelly le mer 3 sept 2014 à 01:15
elle avait un aspect tout neuf et la elle fait vieillie qu'est ce que t'as foutu ?
Sinon 195 ça me parait fin a moins que ce soit uniquement l'avant, c'est la monte d'origine ?
whartonjelly le mer 3 sept 2014 à 01:16
Ah d'accord je viens de me rendre compte je croyais que ct la 944 :D
aurelien951 le mer 3 sept 2014 à 08:17
c'est la monte d'origine, devant et derriere ;)
thomas02 le mer 3 sept 2014 à 09:11
La rouge a été désossée et vendue ?
aurelien951 le mer 3 sept 2014 à 09:13
c'est en cours ;)
aurelien951 le sam 13 déc 2014 à 17:47
les jantes on été sablées et repeintes. j'ai monté des falken neufs la dessus.

aujourd'hui, remise en service des eclairages de plaque, ainsi que remplacement des deux feux arrieres quio etaient fissurés.

je vais passer a l'avant, ou les deux ailes + parechoc+spoiler doivent etre redressés et repeints.

@teuschi pour faire un truc provisoire en attendant que je fasse une complete, que me conseille tu comme mastic, et comme marque de appret et peinture en bombe?

autre option, si je rammenne les ailes et le spoiler au carrossier, il pourra faire qqchose ou il lui faudra la voiture?
teuschi le sam 13 déc 2014 à 18:04
Mastic: upol, classique. Le mieux que j'ai utilisé jusque maintenant: spies hecker. Il se ponce super bien :good: j'ai essayé du "sprint" (boite verre, mastic blanc), il est pas cher et toupouri.
Tous les apprêts en bombe sont pourris, pleins de solvant avec peu de matière de charge. Franchement achète un pistolet lidl avec une buse de 1.3 ou 1.4 et fais ton apprêt à la bien.
là aussi j'aime bien le spies hecker 5320, on peut bien le charger en basse pression.
si les arêtes au bord de tes éléments sont pas defoncées, y a pas besoin de la voiture, y a rien à ajuster.
aurelien951 le sam 13 déc 2014 à 18:09
les arrettes on bougé :/
teuschi le sam 13 déc 2014 à 18:11
T'as une photo ?
Tu peux les ramener en ligne simplement avec un burin ou un chasse et un marteau.
aurelien951 le dim 14 déc 2014 à 11:12
je vais remonter ailes et parechoc, et faire une photo.. j'ai commencé a rammenner le plus gros, mais je ne suis pas carrossier :D :bad:
aurelien951 le mar 16 déc 2014 à 18:33
bon des news, je l'ai emmennée au CT a l'arrache

10 ans de stockage, deux injecteurs changés, 10 litres d'essence neuves: hop, CT ok :louche: :D :good: et sans tricher!

pot rouillé, roulement avant gauche bruyant, plaquette avant usure prononcée, parechoc avant deterioré (j'y suis allé sans spoiler :D )

je suis bien content, elle roule super bien! :good:

a faire:

purge des freins (il est noir)
amortos stack reglé au plus mous
freins avant percés rainurés+plaquettes avant et arriere
vidange a l'huile definitive motul 15w50 4100

et carrosserie, je sais pas quand.... €€€€€€€€€€€
aurelien951 le mar 16 déc 2014 à 23:21
purge freins et embrayage faites ce soir, ainsi que vidange moteur a la motul 15w50 4100.

l'huile de rincage etait bien noire! :vomir:

remplacement du verrou de hayon droit (j'avais la piece en stock :D ) ainsi que de la durit d'embrayage.

:good:
thomas02 le mer 17 déc 2014 à 08:37
Tu as plus de stock de pièces que n'importe quelle concession Porsche de France non :?: :D
aurelien951 le mer 17 déc 2014 à 08:40
en 924/944, certainement oui :louche: :D :!:
xxxthedevilxxx le mer 17 déc 2014 à 11:03
tu aurais deux étriers avants de 944 turbo 220?
aurelien951 le mer 17 déc 2014 à 11:29
pas pour le moment ;)
jpcevol le mer 17 déc 2014 à 11:30
il ne cherche pas à picardiser le brice?
xxxthedevilxxx le mer 17 déc 2014 à 11:32
je cherche juste à rendre service pour débarrasser jp :idee: :D
aurelien951 le mer 17 déc 2014 à 23:04
si j'en rentre je te dis

je les vends en general 200€ la paire

j'en ai eu, j'en ai plus!
aurelien951 le mer 17 déc 2014 à 23:04
ce soir remplacement roulement avant gauche, changement du disque (occasion, quasi neuf rainuré percé) et plaquette yellow stuff quasi neuve

ca avance!
aurelien951 le mer 17 déc 2014 à 23:19
@teuschi

que pense tu de ce site, des produits et des prix? le matos que j'ai selectionné est adapté?


pour la carrosserie, j'hesite a prendre ca:

http://www.peinturevoiture.fr/651-bombe-peinture-porsche-400ml.html#/teinte_porsche-ly7u_1984_1990_steingrau_met (Bombe de peinture 400ml pour véhicule automobile Porsche - Peinturevoiture.fr)

http://www.peinturevoiture.fr/268-mastic-polyester-aluminium-2c.html (Mastic alu polyester pour carrosserie - Peinturevoiture.fr)

http://www.peinturevoiture.fr/167-kit-spatules-japonaises-4-couteaux-mastic-cale-caoutchouc.html (Kit Spatule Japonaise (4 couteaux à mastic + 1 spatule caoutchouc) - Peinturevoiture.fr)

http://www.peinturevoiture.fr/488-vernis-acrylique-hs-en-aerosol-400ml.html (Vernis en bombe bicomposants de haute qualité - Peinturevoiture.fr)
teuschi le jeu 18 déc 2014 à 20:10
Alors, je connais pas ces marques.
Le mastic alu sert à charger, en aucun cas tu arriveras à faire de la finition avec, il est poreux ;)
Il faut un mastic polyester "jaune" pour ça.
Il te manque l'apprêt dans ta liste.
aurelien951 le ven 19 déc 2014 à 00:21
Je vais te faire des photos tu pouura me dire si il faut charger ou si le mastic de finition suffit?
teuschi le ven 19 déc 2014 à 06:36
Oui
aurelien951 le sam 20 déc 2014 à 00:05


@teuschi
teuschi le sam 20 déc 2014 à 00:17
Y a rien là :D
avant de commencer, essaie de ressortir les zones basses simplement en faisant levier avec un tournevis par derrière par exemple, tout ce que tu dégrossis te fera pas chier après.
La première chose à faire est de poncer les bords de cette horreur au P150 pour dégommer ces vilaines arêtes de peinture, ça va les "lisser".
Ensuite un coup de 150 où tu vas mastiquer, puis en 2 mastics de finition c torché. Dans les règles du lard il faut même mettre la tôle à nu avant de mastiquer mais personne ne le fait, l'épaisseur de peinture sert à rattraper déjà une bonne partie des défauts qui restent.

quand on pose un mastic,
-on n'hésite pas à en mettre au-delà de la zone réparée mais jamais sur du brillant
-on le lisse bien pour éviter les murailles de chine en plein milieu

quand on ponce,
-on commence par les bords
-on le fait à plat
-on n'appuie pas sur la cale
on croise ses passes (genre nord-ouest => sud-est puis nord est => sud-ouest) pour casser ses rayures
-on n'hésite pas à attaquer au gros grain pour casser les gros défauts.

Le redressage c'est 70% de la réussite du mastic, la pose du mastic c'est 20% et le ponçage c'est 10.
Dernière édition le 20/12/2014 à 00:18 par teuschi, édité 1 fois
aurelien951 le sam 20 déc 2014 à 00:30
le probleme c'est en bas, au niveau du spoiler (pas encore monté) ca baille et c'est pas regulier

je crois que je vais faire ma peureuse=== direction carrossier
teuschi le sam 20 déc 2014 à 00:33
C régulier d'origine ? :D
Je me souviens de la pièce de musée qu'était celle de cater, le spoiler semblait avoir été ajusté par le chirurgien de mickael blackson
Dernière édition le 20/12/2014 à 00:33 par teuschi, édité 1 fois
aurelien951 le sam 20 déc 2014 à 00:36
:D

oui c'est assez regulier et precis a ajuster

les bord des ailes sont pliés a 90° d'origine et donc difficile a rammenner

en premiere page tu verra comment c'etait avant que je redresse. c'est mieux mais je ne suis pas carrossier :D
CaTerHam_7 le sam 20 déc 2014 à 14:44
Moi j'irai chez le carrossier là :D
aurelien951 le sam 20 déc 2014 à 17:19
Voila

Du coup je me suis contente de redresser au mieux. Remplacement des essuies glace. Mise en plqce du spoi.er de 924 turbo recu ce matin. Vidange de boite:good:

Petit tour ce matin, casse de l echappement: ca c est fait :D

Pot de recup degaine poncage brossage peinture haute temperature et pose: comme neuf!
Donky91 le sam 20 déc 2014 à 18:04
Dans ce que tu as cité le seul truc que j'ai déjà fait c'est "changer les essuie glaces"
:D
aurelien951 le dim 21 déc 2014 à 15:07
Ailes refixees spoiler de turbo monté. Ecusson de capot de recup remonte


Remplacement :

disques et plaquettes avant par du perce rainure et plaquettes ebc yellow stuff (disques qui etaient sur une ph2 de 85, plaquettes achetées a overflow quasi neuves)
roulement gauche par un d occasion
Clips paresoleil
Echappement par le meme mais en bon etat et ponce repeint a la peinture haute temperature ( l autre est tombe sur la route )

La voiture refroidissait au mise en vitesse suspicion de calorstat hs: demontage en fait y avait pas de calorstat

Donc montage d un calorstat d occasion remplacement du liquie de refroidissement et essai: tout marche impeccable maintenant! l'aiguille est bien au milieu, c'st normal pour ceux qui on des ph1 ou 924S?

Je dois remplacer le cable d accelerateur et le papillon de gaz semble avoir du mal a revenir a 0? il doit etre legerement grippé
aurelien951 le lun 22 déc 2014 à 18:51
Batterie changee ainsi que metal 5 curatif et injection 5. Elle gaze bien elle se libere! Ca marche plutot fort cette chignole, c est fin ca allonge et ya du couple!

1193kg au ct avec le controleur...
micka22 le lun 22 déc 2014 à 19:15
On se croirait dans Wheeler dealers :good:

J'adore:love:
Donky91 le lun 22 déc 2014 à 19:20
Ça cote combien? Pour 3k on semble en avoir des pas trop mal...
aurelien951 le lun 22 déc 2014 à 19:25
:D :good:

a 3k€ tu va avoir du mal a trouver une belle S.

t'a un lien d'annonce? je dirai pluto 5 a 6k€
aurelien951 le lun 22 déc 2014 à 19:28
http://www.leboncoin.fr/voitures/733544959.htm?ca=11_s (Porsche 924 s Voitures Morbihan - leboncoin.fr)

si tu veux investir, celle la, que je connais, est parfaite!
aurelien951 le lun 22 déc 2014 à 19:32
http://www.leboncoin.fr/voitures/733367375.htm?ca=11_s (Porsche 924 S Targa 2.5l 160ch de 1988 Voitures Haute-Marne - leboncoin.fr)

celle la semble bien sympa, avec son targa!:good:
jpcevol le lun 22 déc 2014 à 19:54
Métal 5 curatif et elle se libère :D
aurelien951 le lun 22 déc 2014 à 20:09
c'est pas le metal 5 qui la libere, c'est juste de rouler

c'est un tres bon produit, j'en utilise depuis 15 ans et a chaque fois, ca marche trés bien ;)
Donky91 le lun 22 déc 2014 à 20:18
J'ai pas d'annonce en particulier. Un collègue vend la sienne 5 mais je ne suis pas prêt d'investir là dedans... mais si j'avais qq le j'hesiterai entre ça et une fuego turbo
xxxthedevilxxx le lun 22 déc 2014 à 20:22
ça rouille les 924 ?
aurelien951 le lun 22 déc 2014 à 20:55
avant 1980, un peu. mais moins que les francaises de la meme année

apres ca ne rouille pour ainsi dire pas.
Dernière édition le 22/12/2014 à 20:55 par aurelien951, édité 1 fois
Donky91 le lun 22 déc 2014 à 21:13
Ça reste sympa comme concept
;)
aurelien951 le mar 23 déc 2014 à 12:58
Donky91 le mar 23 déc 2014 à 13:01
:good:
aurelien951 le jeu 1 janv 2015 à 17:18
j'ai mastiqué et poncé puis repeints a la bombe

le resultat est pas terrible si on est carrossier, moyen, ou trés bien si on compare a avant :D
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