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aurelien951 | ![]() Une petite presentation de la 3eme PMA qui restera a la maison. J'ai recemment achetée un lot de deux autos: une 944 atmo de 1984 bien cuite, et une 924S Arrivé sur les lieux, je vois cette petite 924: l'avant est abimé (spoiler tordu, parechoc HS, ailes avant cabossées) elle ne demarre plus depuis un an, sans raison apparentes l'ancien proprio a fait la distrib. J'ouvre la porte, et c'est le choc: l’intérieur est dans un état neuf: le compteur a 5 chiffres affiche 28410km, donc vraisemblablement 128410km. je rammenne les deux voitures a la maison, en me posant la question de savoir si il est raisonnable de démonter en pièces une auto qui présente aussi bien niveau intérieur (extrêmement rare sur les 924...le tableau de bord est souvent tellement fissuré qu'un doigt peux passer Apres quelques jours de réflexion, c'est décidé: je mets la 924 de coté, et j'e ferai une remise en route sérieuse dans 6 mois quand la cup sera finie. le we dernier, je me décide a voir pourquoi ca ne démarre pas: un copain électricien démonte complètement l'alarme: plus de soucis donc de ce coté la la pompe a essence est neuve, ya de l'allumage. on teste les injecteurs: deux sont grippés, et l'essence sent le white spirit. Je remets 20 litres, je change les injecteurs (c'est bon d'avoir de la piece d'avance on remonte, et ca demmare au quart de tour! le plus dingue, c'est que TOUT sans exception marche sur la voiture: freins, embrayage, électricité... Motivés, dans la foulée, je remonte le panneau de porte conducteur correctement, je démonte le passager pour remettre une poignée (merci le stock) et changer le retro (arraché) prélevé sur la rouge (les retros de ph2 ne se montent pas sur ph1...), je revisse le siege passager. Elle est roulante ![]() il s'agit d'une 924S, donc équipée du moteur porsche 2.5 de la porsche 944. Elle est sortie dans un premier temps en version degonflée 150cv (moins de compression). En 1988, ultime année de production, la puissance est passée a 160cv. Il y a donc que quelques milliers de 924S avec ce moteur 160cv. En fait c'est exactement le meme moteur que les 944 de 1988 qui étaient dégonflées de 163 a 160cv par le catalyseur. mon auto n'en est pas équipée (origine francaise) ça marche plutôt pas mal http://www.autotitre.com/fiche-technique/Porsche/924/S/1988-1988 (Fiche technique Porsche 924 S 1988-1988 - Auto titre) http://www.zeperfs.com/fiche2633-porsche-924-s.htm (Porsche 924 S 160 ch - Fiche technique & performances) place aux photos ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 08/07/2014 à 19:26 par aurelien951, édité 2 fois |
carpe.diem | ![]() Sympa ![]() |
blueleon | ![]() C'est vrai que l'interieur est propre ![]() |
brice176 | ![]() 200balles la 924 |
aurelien951 | ![]() peut etre moins je te dirais ca quand j'aurai vendu toutes les pieces de la rouge |
waloof | ![]() Elle est bien cette 924 ![]() |
brice176 | ![]() Gratos la grise! |
aurelien951 | ![]() nan peut etre moins |
Zorgol | ![]() Sympa la petite dernière! |
aurelien951 | ![]() je suis en train de chercher les ailes+PC avant |
blueleon | ![]() Normal ![]() Elle est trop chouette, elle les merite |
aurelien951 | ![]() ca va me couter une peinture cette affaire...je vais faire un groupage avec la S2 |
Donky91 | ![]() J'aime bien le concept de la collec mono maniaque mais sur des versions "rares" ![]() |
aurelien951 | ![]() ya eu que 16000 924S 160cv pour une 924, une des plus grosses vente de la marque, c'est peu |
Phastaz | ![]() Ya eu moins de Jeep ZJ 5.9 |
aurelien951 | ![]() ptet parceque c'etait une grosse merde? |
Phastaz | ![]() Donc, la 924S était la plus pourrie des 924 ? |
aurelien951 | ![]() non, on lui a pas laissé sa chance, seulement un an d'existance pour les 160cv c'etait en 88, l'interieur etait celui d'une voiture sortie en 76, 12 ans, ca pique |
waloof | ![]() En tous cas je vais suivre ce topic J aime bien les petites histoires comme ca. Sauver une jolie youngtimer promise a la broyeuse c est tres louable. C est plutot mon etat d esprit |
Phastaz | ![]() Encore un point commun avec le ZJ 5.9 ! |
aurelien951 | ![]() phastaz ![]() j'en vois un autre, la finition waloof: j'ai quelques projets encore en cours, ca risque de pas avancer de maniere fulgurante au debut |
SuperZank | ![]() loin d'être ridicule cet intérieur conçu en 76 |
aurelien951 | ![]() c'est pas trop mal, avec une bonne ergonomie, sauf le volant trop bas (corrigé sur les 944 ph2 apres 85) |
spilner | ![]() Sympa comme tout |
aurelien951 | ![]() avec le retro rouge ca me rappelle la mx5 de @caterham_7 |
spilner | ![]() En espérant qu'elle soit moins rouillée |
aurelien951 | ![]() ca a l'air d'aller. j'ai vu pire |
olcheval | ![]() J'ai toujours eu un faible pour les 924 |
Kanter | ![]() super propre! ![]() |
EenSayn | ![]() Pour le prix (peut-être moins!), c'est chouette! C'est cool de lui redonner une 2ème vie entre tes mains expertes ![]() |
Rod350Z | ![]() Belle collection avec quasi toute la gamme PMA de l'époque. ![]() |
carpe.diem | ![]() Il manque un Cayenne quoi. |
Zorgol | ![]() et une 928!! |
waloof | ![]() Il manque aussi une 968 et une 928 |
waloof | ![]() Mince grilled ![]() |
madmax44 | ![]() ça doit être sympa une S. il manque la 924 Carrera GT |
aurelien951 | ![]() la 928, je suis pas un grand fan du look meme si je reconnais son avantgardisme la 968 j'aime bien, mais ce n'est qu'une 944 S2 ameliorée, sans grand interet technique hormis la tres bonne boite 6 getrag |
dTect | ![]() La 928 J'aime bien aussi ta 924 ... une sorte de petite GTi propulsion |
Zorgol | ![]() une belle 928s premiere generation avec ses yeux de grenouille |
aurelien951 | ![]() dtect: en 88, y avait pas de GTi de 160cv |
waloof | ![]() Une 928 GTS tant qu'a faire Ou une 928 S4 Club Sport mais va falloir se lever de bonne heure pour la dénicher |
madmax44 | ![]() Citation de aurelien951 : « la 968 j'aime bien, mais ce n'est qu'une 944 S2 ameliorée, sans grand interet technique hormis la tres bonne boite 6 getrag » une 968 CS, c'est "monstrueux". |
dTect | ![]() Citation de aurelien951 : « dtect: en 88, y avait pas de GTi de 160cv @aurelien951 Tu veux que j'enlève "petite" peut-être Dernière édition le 09/07/2014 à 09:14 par dTect, édité 1 fois |
Spilner | ![]() Ouais mais vu que la 924s a des perfs de gti de 120ch ça va |
carpe.diem | ![]() Quelle année les 309 et les bx 160cv? |
dTect | ![]() Un poil plus tard pour la 309 GTI 16S ... pour la BX je ne sais pas. |
madmax44 | ![]() BX et Mi16 : septembre 87 |
Phastaz | ![]() Ce topic va mal tourner, la sensibilité d'un taliban va être froissée et va y avoir un déferlement de mauvaise foi ! |
aurelien951 | ![]() la BX est sortie en 87. La 309 en 89 je crois la 924S a des perfs de GTi, sauf que c'est bien plus confortable En quoi la 968CS est monstrueuse? ![]() |
Spilner | ![]() 88 j crois mais bon c est plus une familiale sportive qu une gti |
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