La 924 pour toujours... - Auto titre
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La 924 pour toujours...
deepblue le ven 4 janv 2008 à 02:06
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Dernière édition le 16/01/2008 à 02:59 par deepblue, édité 4 fois
deepblue le ven 4 janv 2008 à 03:31
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Dernière édition le 13/01/2008 à 05:16 par deepblue, édité 2 fois
deepblue le ven 4 janv 2008 à 03:35
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deepblue le ven 4 janv 2008 à 03:38
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deepblue le ven 4 janv 2008 à 03:52
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Dernière édition le 13/01/2008 à 05:17 par deepblue, édité 2 fois
deepblue le ven 4 janv 2008 à 03:53
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deepblue le ven 4 janv 2008 à 04:03
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deepblue le ven 4 janv 2008 à 04:13
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ocean_orgy le ven 4 janv 2008 à 06:30
Citation de deepblue :
Il est encore possible d'en dénicher un exemplaire en bon état pour une "bouchée de pain"..


M. Caterham est demandé à la caisse centrale.
le.gaumais le ven 4 janv 2008 à 08:39
Les jantes telephones étaient dispo sur les 924 classiques en option a partir de 81 ;)

la mienne



Une début 78 avec des jantes téléphone (petit anachronisme, mais je trouve que ca lui va bien)
aurelien951 le ven 4 janv 2008 à 09:49
Ce n'est pas exactement le moteur de la 944

a la sortie de la S, il etait amputé de 13 cv par rapport a la 944

seule les modeles 88 font 160cv, meme moteur pour le coup que la 944 qui a vu sa puissance passer de 163 a 160 par le castratique cata:D
mk1.rs2600 le ven 4 janv 2008 à 09:52
La 924t, si ce n'est pas mon meilleur souvenir, elle en fait partie.

Je me souviens lorsque j'ai reçu la mienne en 1979, une blanche, un seul retroviseur, c'etait un orni en puissance.

Ce bruit, ces odeurs, cette ambiance, la fermeté des commandes, j'étais alors vierge de toutes ces sensations, je quittais ma capri qui me semblait a l'époque etre LA sportive, pour ce coupé fluet qu'était la 924.

Quelle claque lors des premiers tours de roue, le KKK soufflant apres un leger temps de chargement, la nuque collée au semi baquet, les 170cv donnant des ailes aux 1200 kilos de cette GT, les vitesses prohibées atteintes avec une facilité déconcertante.

A l'époque, je faisais plusieurs fois par semaine des trajets entre le Nord de la Belgique et cologne, pied au plancher avec ma 924, jamais elle ne m'a trahi.

Nostalgie...

Je me permets d'ajouter que la 924 Le Mans faisait aussi 160cv.

Dernière édition le 04/01/2008 à 09:54 par mk1.rs2600, édité 2 fois
aurelien951 le ven 4 janv 2008 à 09:54
Seule les 88 font 160cv;)
mk1.rs2600 le ven 4 janv 2008 à 10:00
Ce n'était d'ailleurs pas tant une question de poids, que de Cx.

Si mes souvenirs sont bons, le passage a l'aileron de la turbo, et au moteur de 2.5, la rendait plus rapide, même avec les 150cv, etant donné que le Cx était inférieur de 2 ou 3 points, que la "grosse" 944.

Ce qui amena beaucoup de monde a l'époque, a dire que les Le Mans et et les "S 88" avec les 160cv, etaient sans doute les versions de pma les plus désirables.
Dernière édition le 04/01/2008 à 10:02 par mk1.rs2600, édité 1 fois
spin le ven 4 janv 2008 à 11:32
> deepblue tu vas te faire des copains :D

La raison m'a fait éviter d'acheter une turbo il y a un an ou deux, je trouve toujours cette auto bien désirable. Le tout c'est que pour un budget similaire et le jour où il ne sera pas completement stupide pour moi d'acheter ce genre d'engin, je ne saurai pas choisir entre ça et une E30, une MX5 mkI, une R5AT ou qqch de tout à fait différent genre R30TX...
xu19tdi le ven 4 janv 2008 à 11:43
Sujet super interessant!

alors c'est quoi les différences entre 924/944 et 968!?
spin le ven 4 janv 2008 à 12:24
La carrosserie, la taille des jantes,... :D
xu19tdi le ven 4 janv 2008 à 12:25
Je veux une réponse de pro, pas de vendeur de magazine de cul:D
spin le ven 4 janv 2008 à 12:33
J'aime bien qu'on me traite de vendeur de magazine de boule :D
xu19tdi le ven 4 janv 2008 à 12:34
Je préfère être acteur:D
freemen le ven 4 janv 2008 à 12:50
Très bon sujet. :good:

alors c'est quoi les différences entre 924/944 et 968!?


Pas grans chose et beaucoup également.
Fondamentalement ce sont des voitures dans le même esprit...mais entre elle il y a beaucoup de différence technique, beaucoup de pièces, qui fait des PMA (Porsche à Moteur Avant) une gamme "complete".

La "Le Mans" faisait en effet 150cv...elles sont reconnaissable avec leurs couleurs noir en intégralité, jantes comprises, et le liserés turquoises également sur les jantes.
sebastien450 le ven 4 janv 2008 à 12:57
Et les perf sur le papier pour toutes ces voitures ains que les cote argus ca vaut quoi ?
xu19tdi le ven 4 janv 2008 à 13:10
Entre 24/44 et 68, la caisse + trains roulant sont les mêmes!?
kanter le ven 4 janv 2008 à 13:18
J'en ai vu une rouge hier, toute fluette avec les petits pare)chocs, pas d'aileron, ca a vraiment du charme!
deepblue le ven 4 janv 2008 à 14:34
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Dernière édition le 13/01/2008 à 05:17 par deepblue, édité 2 fois
caterham_7 le ven 4 janv 2008 à 14:39
C'est vrai que le transaxle c'est super sympa ... moi c'est le truc qui me plait le plus ... il y a peu de voiture aussi bien équilibrée aujourd'hui (avec un poid contenu) ...

à conduire c'est un plaisir énorme à chaque fois. ;) :good:

freemen le ven 4 janv 2008 à 14:40
Entre 24/44 et 68, la caisse + trains roulant sont les mêmes!?



Non.

Déjà entre les 944Ph1 et PH2 ce n'est pas pareil.
xu19tdi le ven 4 janv 2008 à 14:40
Ok! top!

mais ça veut dire quoi "transaxle"!??
teusch le ven 4 janv 2008 à 14:42
Moteur devant, boite de vitesses derrière.
xu19tdi le ven 4 janv 2008 à 14:53
La boite derrière...juste avant le pont?
teusch le ven 4 janv 2008 à 14:55
Voilà ;)

On retrouve ça sur la quattroporte aussi.
ZyeuxBleus le ven 4 janv 2008 à 15:02
En cherchant des info sur le "transaxle", je suis tombé la dessus !

http://www.leblogauto.com/2007/12/architectures-improbables-le-transaxle.html

Une sorte de délire d'ingénieur !
aurelien951 le ven 4 janv 2008 à 15:47
Oui mais qui marche!;)

bien evidemment, les trains roulants n'on rien a voir!

sur les 944 ph2 et les dernieres ph 1, ils sont meme en alu, triangles compris
ZyeuxBleus le ven 4 janv 2008 à 16:48
Je parle surtout pour la GTR de la fin de l'article ;)
freemen le ven 4 janv 2008 à 16:51
Aurel...des Ph1 Alu ?
Les 924S oui, mais je suis pas sur pour les Ph1...le Titch nous le ressortait à tout les coups.
aurelien951 le ven 4 janv 2008 à 18:02
Il me semble que les trains alu sont arrivés juste avant le restylage, je me goure peut etre, j'ai jamais eu d'atmo!
mk1.rs2600 le ven 4 janv 2008 à 18:30
Je maintiens que la Le Mans faisait 160cv, et pas 150.
aurelien951 le ven 4 janv 2008 à 18:31
Je crois que non...si c'est une 87 (et il me semble que la lemans c'etait en 87!) c'est une 150cv
mk1.rs2600 le ven 4 janv 2008 à 18:42
Citation de jimweb :

« Porsche prenait trop facilement pour acquise la fidélité de ses clients, particulièrement à une époque où la Mazda RX7 gagnait des clients partout. Soudainement l'évidence éclata. En 1987 les ventes chutèrent dangereusement, et l'année suivante la 924 S disparut du catalogue. Elle reste cependant la meilleure des modèles 924 avec, sans surprise, la version 1988 à 160 cv ainsi que l'édition limitée Le Mans »


Je viens de trouver cela.

Est ce que ca veut dire que la Le Mans fait aussi 160cv? Mystere.

Toujours est il que je suis au courant de la hausse de puissance de 88, et que la Le Mans est forgée dans mes souvenirs comme une 160cv.

87 millésime 88 peut être?
aurelien951 le ven 4 janv 2008 à 18:59
Non on parle d'année de fabrication selon spec 87 ou 88

si la le mans a été vendue selon spec 87, c'est une 150!;)
deepblue le sam 5 janv 2008 à 00:44
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Dernière édition le 13/01/2008 à 05:18 par deepblue, édité 2 fois
deepblue le sam 5 janv 2008 à 00:49
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Dernière édition le 13/01/2008 à 05:18 par deepblue, édité 2 fois
Clic le sam 5 janv 2008 à 00:54
Beau travail deepblue :good:

Mon ex... :ouin: :love:
deepblue le sam 5 janv 2008 à 00:57
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Dernière édition le 13/01/2008 à 05:18 par deepblue, édité 2 fois
Clic le sam 5 janv 2008 à 01:15
Oui :/


ffiixx le sam 5 janv 2008 à 01:24
Si on veut être parfaitement exact sur le transaxle, c'est loin d'être aussi exclusif : ça veut juste dire que la transmission, le différentiel et l'entrainement des roues sont au même endroit de la voiture.

Ce qui signifie que toutes les voitures à moteur central et arr sont transaxle, mais aussi toutes les tractions (qui ont le moteur et toute la transmission à l'avant) :D
ffiixx le sam 5 janv 2008 à 01:28
Sinon, le coup de la Nissan GTR, c'est un peu tordu (en plus de ne pas être un transaxle stricto sensu), quand même, apparement c'est efficace...
Il y a eu la Ford RS200, dans le même registre, d'ailleurs. C'était un peu l'inverse : moteur central, boîte à l'avant, puis entrainement sur les roues avant et arr.
Dernière édition le 05/01/2008 à 01:31 par ffiixx, édité 2 fois
deepblue le sam 5 janv 2008 à 01:46
:?:


Dernière édition le 13/01/2008 à 05:18 par deepblue, édité 3 fois
turbo1980 le sam 5 janv 2008 à 01:50
Interessant comme sujet :good:
teusch le sam 5 janv 2008 à 01:50
:good: Je connaissais pas les GTS et GTR.
Auteur : avec
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