[CaterReport] Sortie aux écuyers ... clio RS VS Porsche Fuego - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche924[CaterReport] Sortie aux écuyers ... clio RS VS Porsche Fuego   «   3            Répondre    
Porsche 924 ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
130 messages
4030 vues
[CaterReport] Sortie aux écuyers ... clio RS VS Porsche Fuego
caterham_7 le sam 26 avril 2008 à 00:59
Spider > bah faut le taper dans ce cas ...

Teusch > comme aux écuyers ... j'aurais aimé être plus propre ... j'arrive pas encore trop à faire regriper la voiture doucement ... au écuyers je réussissais à peu près une fois sur 3 ou 4 glissades ... ya encore du boulot :D
teusch le sam 26 avril 2008 à 00:59
T'enlèves le "un petit peu" dans le deuxièmement ;) :D
teusch le sam 26 avril 2008 à 01:00
Faut que tu prennes des cours avec arnaud :!: :D
caterham_7 le sam 26 avril 2008 à 01:04
Teusch > je le ferai peut être :D mais je sais déjà que je contrebraque trop et souvent trop tot ... c'est dur de forcer l'habitude ...
teusch le sam 26 avril 2008 à 01:05
J'avais lu qq part qu'il fallait contrebraquer un peu moins que foutre les roues parallèles à la route.
Ca vaut ce que ça vaut, hein :!: :D
Gilou///MCoupé le sam 26 avril 2008 à 01:09
+ de 200 au freinage au bout de ligne droite en Atom c pas mal ;) c'est vrai qu'il faut pas se rater dans le droit après mais bon très peu de gros risque là-bas...
presque tous les virages en traviole sur le sec (ou du moins bcp de patinage en sortie), j'ose pas imaginer la pluie en ariel :/ :oh:
on peut y progresser pas mal, y'a toute sorte de virages et freinages, c'est valloné ++ et y'a une bonne compression dans la ligne droite, où l'on peut passer à 150 environ, et 1'57'85 au final
j'ai hâte d'y retourner (jeudi 22 mai bloqué)...(cette fois je ferai de bonnes vidéos, car ratées la dernière fois)
caterham_7 le sam 26 avril 2008 à 01:15
Gilou > j'imagine qu'en ariel faut se sortir les doigts du c** tellement ça tourne ! avec les dévers ça doit partir facilement du derrière aussi !
teusch le sam 26 avril 2008 à 01:16
Gilou > C toi qui avais bloqué une roue en bout de ligne droite, non?
caterham_7 le sam 26 avril 2008 à 12:05
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6703778554426019020 une première petite video ...

il faut excuser Greg en première partie de video :D Ensuite il faudrait m'excuser pour quelques trajectoires un peu hasardeuse :/ c'était encore le matin ... et sur cette piste avant de piger tous les virages il faut bien une vingtaine de tours ... ensuite on peut penser à aller plus fort ...

les videos suivantes sont faites en fin d'aprèm ... et mes trajos sont bien plus affirmés ;) enfin au moins au début :D après on fait les cons ... :etourdi: et on a fini par faire VRAIMENT les andouilles à un moment :/ ça arrivera bientôt je pense ;) :good:

Merci à Greg en tout cas pour les videos ! :love:
vassim le sam 26 avril 2008 à 12:34
C'est vrai que c'est vachement sinueux !
Rod350Z le sam 26 avril 2008 à 12:38
:love:

Sympa les kids, vous avez pris un bon bol de fun.:cool: :good:

Bande son racing, en plus.:love:

Cater< Bon, t'as pas froid aux yeux, mais tu conduis pas encore comme Kimi : tu poses jamais un pneu sur les vibreurs.:D



Dernière édition le 26/04/2008 à 12:41 par Rod350Z, édité 1 fois
caterham_7 le sam 26 avril 2008 à 12:46
Rod > il vaut mieux avoir des gros boudins pour escalader les vibreurs ... et puis je tiens qd même pas à perdre une roue avec mes vieux tromblons ...
Rod350Z le sam 26 avril 2008 à 12:48
Cater< T'arrives a penser a des trucs comme ca, en pleine action :oh: : t'es ceinture noire de Kung-Fu, c'est pas possible autrement.:D ;)

ZyeuxBleus le sam 26 avril 2008 à 12:50
Suffit de prendre une fois un vibreur pour bien te rendre compte que ta voiture n'est pas faite pour :D

Enfin, au VdV, c'était comme ça. J'ai pris une fois un vibreur, par mégarde .. Ben putain, ça secoue méchamment quand même !
Rod350Z le sam 26 avril 2008 à 12:56
ZB< j'disais ca pour que Cater ameliore son pilotage...le regard percant du Candide, quoi.:D

caterham_7 le sam 26 avril 2008 à 13:14
ZB > j'ai fait la même experience au val de vienne ... et l'AX avait fait une belle glissade ... depuis j'évite ...
Rod350Z le sam 26 avril 2008 à 13:18
Cater< Ben moi, hier j'ai taquine le chrono comme toi :




Ouai, je porte toujours un casque, car j'ai les oreilles sensibles.:cool:

Puis j'ai tente le scratch avec ca:




Mais y'avait aucun vibreuuuuuurrrrrrrrr.........:ouin:

Zoleran le sam 26 avril 2008 à 13:55
Vassim

Térrible on s'y crois :D

Vivement la vidéo de ma RS avec la video qui plonge à chaque freinage :D

Ct terrible cette journée!!! ;) :love:
fan2caisses le sam 26 avril 2008 à 15:02
Elle est la la vidéo a bord de ta clio.
Avec le petit TaQ qui va bien en plus. :D

http://video.google.fr/videoplay?docid=3989901869058854152
caterham_7 le sam 26 avril 2008 à 15:05
toutes les photos sont prises dans le dernier gauche avant l'épingle du fond du circuit ...


Tout en gliiiissse ! :D :D :D
Gilou///MCoupé le sam 26 avril 2008 à 15:11
Teusch > wai 2 traces des pneus avant au bout de la ligne droite
cat> wai ça part vraiment de l'arrière !!!!
shrek le sam 26 avril 2008 à 15:26
Cater : t'es déjà monté avec Jo ????:D
caterham_7 le sam 26 avril 2008 à 15:27
Shrek > oui j'ai déjà fait des tours de ronds point en vrac avec la 325is :D
shrek le sam 26 avril 2008 à 15:30
C'est classe hin !!!!:love: :love: :D
caterham_7 le sam 26 avril 2008 à 15:31
Shrek > d'ailleurs je suis bien incapable de faire ce qu'il fait avec si peu d'espace sur route ouverte :oh: :oh: :good: :love:
shrek le sam 26 avril 2008 à 15:36
Sur route ouverte il est en mode cool heureusement, sur circuit c autre chose :love:
caterham_7 le sam 26 avril 2008 à 15:39
Shrek > ouais j'imagine bien :D m'enfin il était sous la pluie et il a 200ch maintenant :D j'attends de voir qd il aura le pont court et l'autoblocant :D

mais il gère bien mieux les travers que moi :D
Zoleran le sam 26 avril 2008 à 16:17
Ouai la vidéo ou je me viande et je me traine :good: :D

1-11 le lun 28 avril 2008 à 16:24
> Caterham 7

Un Spider ne sous-vire jamais, mais par contre, survire tout le temps. Chaque soulagement de la pédale de gaz engageant le train arriere.

C'est pourquoi je t'inciterai de monter des harnais le plus rapidement possible afin de freiner du pied gauche si t'en achetais un.

Sinon les amortisseurs ne durent pas longtemps sur cette auto et qu'il est bon de monter les CUP du Spider Trophy.

Sur celui ci en particulier avec ses 11 000 km et des DOT en 6, il est possible que cela soit les pneumatiques d'origine, bien que j'ai un doute, considérant qu'il aurait été tout le temps en tête à queue et qu'il n'aurait pas pris autant de roulis.

Dernière édition le 28/04/2008 à 16:29 par 1-11, édité 2 fois
caterham_7 le lun 28 avril 2008 à 16:51
1-11 > merci pour ces indications ... mais faire des freinages pied gauches sur ce circuit, à part sur la première courbe à droite ... ça me parait difficile vu qu'il y a des rétrogradages 3ème 2nd quasiment à chaque freinage ...

de toute manière avec des propulsions il faut être très bien maintenu ... moi j'ai une belle marque au genou droit à force de me tenir à la console centrale tandis que je m'appuyais sur mon repose pied à gauche ...

enfin quand j'aurais le sous pour m'acheter des vrais caisses qui vont bien j'aurais plus ces soucis :D
 Page précédente    1    2    3 
Porsche 924 ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche924[CaterReport] Sortie aux écuyers ... clio RS VS Porsche Fuego   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Polo Renault Clio prix sondage Décès XPeng borne Bonus-Malus BMW XM statistique Alpine E-Trophées AM-AM Aston Martin
MarquesVolkswagen Renault XPeng BMW Alpine Aston Martin Cadillac Tesla MG Mercedes Audi Xiaomi Skoda Opel Polestar Porsche KGM Leapmotor
Actuellement, il y a 682 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement