Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
130 messages 4034 vues |
![]() |
caterham_7 | ![]() Freemen > franchement la 924 c'est hyper équilibré comme voiture ... c'est beaucoup plus amusant qu'une traction |
teusch | ![]() Pis avec cater, même une ford Ka 1.3 devient sportive |
ZyeuxBleus | ![]() Pour avoir essayer une traction et une propulsion de puissance proche sur circuit, c'est clair que la propulsion est bien plus drôle. Bon, à mon avis, au chrono, la 325 se fait enterrer par la 306 (si c'est moi qui "pilote" les deux ![]() |
freemen | ![]() Freemen > franchement la 924 c'est hyper équilibré comme voiture ... c'est beaucoup plus amusant qu'une traction Tu prêche un converti. La force de la 924 c'est sa répartition des masses. Un client qui lorgnait la 968 (piste) qu'on décorait à dit texto à un collègue "Tu vois, même avec la 924...avec la répartition des masses, dans les petites routes des Ardennes, une 911, une Z4...je suis devant." Le collègue était dubitatif...il est fan de son A6 Avant 2.0tdi. Perso, j'attends d'avoir 26 ans et une voiture principale "soft" à mon nom. |
caterham_7 | ![]() Moi j'ai pas su attendre ... |
caterham_7 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Hasta | ![]() Il a pas l'air d'être la bonne trajectoire celui là, il est loin du point de corde |
caterham_7 | ![]() Hasta > c'est dur de juger des trajos sur des photos piste ... mais peut être ... les videos arriveront bientôt je pense ... avec la belle frayeur d'ailleurs ![]() |
vassim | ![]() Elle a tenu le coup donc ? |
caterham_7 | ![]() Vassim > tu as perdu combien sur tes paris ? |
vassim | ![]() Mais je n'avais pas parié ! Juste un petit doute. |
spilner | ![]() Ton tdb a combien de fissures en plus ? |
caterham_7 | ![]() Vassim > elle a bien tenue ... mieux que l'AX qui était repartie avec le voyant des freins allumés ... Spider > les fissures sur le tableau de bord c'est comme les enchoches sur la ceinture des yankees tueur d'indiens ... |
caterham_7 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
aurelien951 | ![]() ![]() ou comment une vieille porsche rincée prends pas plus de roulis qu'une béhème hémetrois ![]() ![]() |
shrek | ![]() Perso je prend le BM M3 mais mouah je suis une vraie racaille , c'est pour ça ![]() |
1-11 | ![]() C'était ca qui tournait le plus vite surtout, une Atom avant l'heure : http://www.1-11.org/forum/1-11/0993.html |
crap | ![]() Jolies les photos !! |
crap | ![]() On dirait un truc de cross ? Ca tient bien la route ? |
freemen | ![]() Perso je prend le BM M3 mais mouah je suis une vraie racaille , c'est pour ça ![]() Moi aussi...pour la revendre...même si ça vaut pas chère on peut s'acheter une 924 Carrera GT ou une 944 Turbo Cup. |
spider | ![]() ![]() Cat qui prend le volant ! ![]() |
Zoleran | ![]() Oh déjà change le titre, c'était moi la star Bon alors mon report à moi -J'arrive sous le brouillard vers 7h45, manquant de peu la superbe entrée du circuit avec un panneau type timbre de poste...et je suis le premier ![]() Je laisse tomber la reconnaissance du circuit seul et dans le brouillard lorsque que le responsable du circuit m'ouvre les portes et me propose un café... Sylvain arrive avec sa magnifique Fuego...euh porsche 924 pardon On discute et hop voila qu'arrive une 207 RC...on entame la discut en attendant l'ouverture de la piste. -Ca y est, la piste ouvre...on est 6 voitures à tout cassé C'est bien on va pouvoir découvrir sans risque la piste... J'attaque la piste, pas très en confiance(3.6 km avec des virages tout les 200m!!!!!!! ![]() ![]() ![]() Sylvain est déjà à l'attaque : ![]() ![]() J'en profite pour faire 7 tours afin de me mettre le circuit en tête et de prendre mes points de repérés. -Je monte avec sylvain: ouah la conduite de boucher Non sérieux je suis impressionné, il attaque fort, passe fort, et freine le plus tard que lui permette ses freins...à tambour!! Certain le taquine sur le forum, mais on sent déjà un coup de cerceau "honnête". On en profite pour repérer nos points de cordes et d'échanger sur "comment je passe ce virage la"("en travers" ct sa réponse favorite) -Je rattaque, je déconnecte l'ESP, je me lance: 1er, 2éme virage, un freinage un peu trop en appuie, des pneus trop froid et sur gonflés et hop c le tête à queue.... ![]() Ni une ni deux je me relance...calmement -J'en profite pour monter avec Greg dans la 207RC....je suis impressionné par les reprise, il ne change casi pas de vitesses alors que je suis sans cesse obliger de cravacher sur ma RS... Dans sa conduite c'est un peu le frére de sylvain -12H, l'heure de manger! Je vous passe le repas dans le bled perdu, ça me rappelle un peu mon week au val de vienne... -14H: je suis bien décidé à en découdre, je dégonfle un peu mes pneus, et c parti..... Et la je découvre quelques choses que je ne savais pas faire:le freinage dégressif ![]() ![]() ![]() J'attaque fort, et le freinage est terrible!!! ![]() Je freine de plus en plus tard et de plus en plus fort(une M3 s'en souvient encore J'ai un bon feeling sur les freins...très endurant en plus...le talont pointe me permet de jouer avec ma boite sans me poser trop de questions... -Je me concentre pour être "propre" afin de pouvoir toujours êtres dans les "bonnes" plages d'utilisation du moteur(6500-7800 ![]() -Le chassi est enfin au tof, avec les pneus à la bonne pression, je passe fort, avec quand même un arriére assez joueurs(sans ESP), ce qui ne me dérange pas outre mesure, et me permet de l'inscrire assez facilement en virage quand on à compris le mode d'emploi. ![]() ![]() Au final je me retrouve devant la 207 RC et avec un boxter S dans mon rétro que j'ai tenu presqu'un tour(ouah trop fort ![]() Bref au final je suis trés content et épuisé Heureux d'avoir vite progressé, d'avoir découvert le potentiel de la RS au niveau du freinage et du chassi (dommage que le moteur nécessite d'être cravacher avant de donner...)... ![]() Heureux aussi d'avoir fait des rencontres sympa ![]() Au fait, avant qu'il la poste avec ses commentaires: Il ne faisait pas l'intérieur ![]() |
Zoleran | ![]() Spider Non il a juste tester l'autoradio |
caterham_7 | ![]() ![]() |
remi95 | ![]() Elle n'a pas de barres anti-roulis la 924 ou quoi ? |
aurelien951 | ![]() Y ne a pas derriere il me semble! deconnes pas ca prends pas trop de roulis pour un engin de cet age! |
caterham_7 | ![]() Ya pas de barre à l'avant ... mais c'est assez rigide comme bagnole je trouve ... on le sent à la conduite ... par rapport à l'AX c'est le jour et la nuit à ce niveau ![]() |
vassim | ![]() Le kart cross "de piste" on en trouve aussi a nogaro, c'est un vrai bordel de rouler avec ca, ca sauce bien mais y a pas de tenue de route, c'est en vrac partout, en particulier au freinage ou quand tu les rattrapes tu te retrouve face a un engin de travers dont tu ne sais pas s'il faut passer devant ou derriére, généralement avec le mec qui te fait coucou en plein drift ! ![]() Sinon les mecs, a vous lire, z'étes prets pour le championnat du monde ou koua ? |
spider | ![]() Je suis assez d'ac avec la derniere remarque .... |
caterham_7 | ![]() Vassim > franchement l'ambiance sur place était vraiment cool ... sans prétention aucune ![]() ![]() je dois avouer que j'ai encore la banane à la bouche ça se sent sans doute lorsque j'écris |
ZyeuxBleus | ![]() La piste met pas mal en confiance. Les risques étant quasiment inexistant, certaines appréhensions disparaissent, et ça aide à "progresser" assez "vite", ou tout au moins, à oser pas mal. Y a pas de rails à payer en cas de sortie |
vassim | ![]() Elle a l'air bien cette piste en tout cas. |
caterham_7 | ![]() Franchement la piste est beaucoup moins sécurisante que je pensais ... sur l'exterieur du circuit les murs sont pas si loin que ça ... et parfois il n'y a que de l'herbe ! genre le premier droit du circuit faut pas se sortir ! pareil pour l'épingle à la fin du tracé ... enfin le bac à gravier à l'avant dernier virage (un gauche en monté) est carrément une baignoire de boue et de gravier ... il y a des virages je n'ai toujours pas compris comment il fallait les prendre (en particulier la dernière épingle du circuit) et comme le circuit tourne beaucoup il faut parfois sacrifier des virages au profit d'autres (en particulier dans les chicanes) ... là il y a des choix à faire qui ne sont pas évidents ... enfin c'est vraiment intéressant en tout cas |
vassim | ![]() Va tourner a charade et on en reparle. |
ZyeuxBleus | ![]() Faut quand même bien se rater ... ![]() |
caterham_7 | ![]() Vassim > c'est sûr qu'il y a toujours pire ... et j'aimerais bien tourner à Charade ... et ailleurs |
caterham_7 | ![]() ![]() bon après c'est pas non plus très très dangereux |
spider | ![]() Tres tres lent ...? contre braquer plus d'un tour de volant dans un virage a 120 Km/h .... t'appelle ca aller tres tres lentement ![]() |
teusch | ![]() Ben ouais. tu fais jamais ça toi? |
vassim | ![]() Tout les matins aprés le petit déj voyons ! |
ZyeuxBleus | ![]() Juste pour avoir un ordre d'idée, vous preniez combien en fin de ligne droite ? |
caterham_7 | ![]() Spider > il y a une seule ligne droite et j'atteins 140 au bout ... ensuite tu dépasses pas le 110 dans le sinueux ... et ya plus de 20 virages ! |
vassim | ![]() Quand t'en est a un tour complet de contrebraquage, c'est que c'est déja bien la féte ! |
spider | ![]() Comme dit Vassim, le matin apres le ptit dejeuné, mais le soir non pas trop. Je viens deja de mettre 1/4 heure a realiser que le film que je regarde est en francais .... alors les contre braquage à + de 150Km sur les rond point pour ramener les K7 au video club je vais éviter. |
caterham_7 | ![]() Vassim > ouais où c'est que t'es vraiment dans la panade ... Teusch a aussi été témoin d'une belle glissade au rally du vexin ... la porsche peut prendre pas mal d'angle ! |
teusch | ![]() Je viens deja de mettre 1/4 heure a realiser que le film que je regarde est en francais Si tu regardes bienvenue chez les chtis, c normal |
teusch | ![]() D'ailleurs, quand t'es passager, que la caisse commence à partir dans une vrille +- controlée et qu'une bagnole arrive en face: 1- tu t'accroches fermement, même si t'as une grande confiance dans le conducteur 2- tu te fais quand même un petit peu caca dessus |
caterham_7 | ![]() Teusch > tu étais pas le seul à te faire dessus |
teusch | ![]() Ca t'a pas empêché de me dire tout calmement "wé, je maitrise pas encore très bien le drift" |
spider | ![]() Et si on a aucune confiance dans le conducteur, ca se passe comment ? |
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
|
« 2 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1246 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|