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Porsche 918 Spyder |
xenon | le mar 2 mars 2010 à 11:26
Les jantes reprennent un concept largement éprouvé en competition automobile .... |
tovaritch | le mar 2 mars 2010 à 11:43
Yago> Schepor a d'un autre côté annoncé travailler sur la remplaçante de la CGT... |
phastaz | le mar 2 mars 2010 à 12:05
Ca parait nettement plus petit que la CGT, et l'arrière fait presque penser à la R4 d'Audi, dont le mini Boxster partagera la base... |
yago | le mar 2 mars 2010 à 13:24
Http://www.youtube.com/watch?v=s0ysj81EjAo (Porsche 918 Spyder Concept Promotional Video - YouTube) YouTube - - |
hoher29 | le mar 2 mars 2010 à 13:29
"l'arrière fait presque penser à la R4 d'Audi" et au dernier concept volkswagen bluesport aussi ( les feux ) |
lbad | le mar 2 mars 2010 à 13:33
Ca ressemble pas à une 911, ni vraiment a une Porsche à part quelques details et logo mais j'aime beaucoup ce dessin a la fois classique et épuré |
sventchik | le mar 2 mars 2010 à 16:41
"La Porsche 918 Spyder Concept a quatre moteurs ! Un V8 thermique de 500 ch, dérivé du 3,4 litres de la RS Spyder, en position centrale et trois moteurs électriques cumulant une puissance de 160 kW (218 chevaux). Deux d'entre eux sont à l'avant (un par roue) alors que le troisième est collé à l'essieu arrière. Ce coupé biplace est un hybride plug-in avec une consommation moyenne de 3 litres d'essence aux 100 km. Soit 70 g de CO2 par km. Bien qu'hybride, ce concept Porsche présenté à Genève a des performances très compétitives : 320 km/h et 0 à 100 km/h en 3,2 secondes ! Une accélération obtenue dans le mode tirant pleinement profit de la puissance des quatre moteurs. Un bouton placé sur le volant permet d'appeler un des quatre modes de fonctionnement (E-Drive, Hybrid, Sport Hybrid, Race Hybrid). En choisissant E-Drive, le conducteur profite d'une propulsion full électrique sur une distance de 25 km. Le bouton «push-to-pass» (appuyer pour dépasser) permet de libérer un appoint de puissance électrique (e-boost) très utile en dépassement. La transmission est assurée par une boîte à double embrayage et sept rapports Porsche-Doppelkupplungsgetriebe (PDK). " |
vassim | le mar 2 mars 2010 à 17:09
Citation de ce truc : Oué, des fois que les 500cv du moteur thermique ne suffisent pas.« bouton «push-to-pass» (appuyer pour dépasser) permet de libérer un appoint de puissance électrique (e-boost) très utile en dépassement. » |
phastaz | le mar 2 mars 2010 à 17:11
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vassim | le mar 2 mars 2010 à 17:14
70 grs co2, elle aura un eco bonus en france, cool pour une caisse de 718 cv maxi ! |
caraddict | le mar 2 mars 2010 à 17:15
Yes, un eco bonus de 2000 € sur une caisse à grosso modo 500 000 €, ça va booster les ventes |
metro | le mar 2 mars 2010 à 17:17
C'est bon ça la supercar bonussée |
vassim | le mar 2 mars 2010 à 17:23
Rien que pour le principe c'est sympa. On peut imaginer des cayennes ou autres grosses bétailliéres hybrides du même genre qui passeront les test avec < 100 grs co2, ca va encore faire hurler les jalouses. |
caraddict | le mar 2 mars 2010 à 17:26
Si ça devient le cas, ça m'étonnerait que ça dure très longtemps... ils vont bien trouver un nouveau subterfuge pour les sodotaxer |
legend41 | le mar 2 mars 2010 à 17:30
C'est moi ou cela ressemble à la tesla |
metro | le mar 2 mars 2010 à 17:31
C'est toi |
vassim | le mar 2 mars 2010 à 17:32
Vu la floraison prochaine annoncée de trucs hybrides pourraves ca risque d'étre difficile de coincer certains et pas d'autres. Un cayenne turbo S, c'est mal ! Pas bon kk, grosse taxe ! Le même avec une batterie "hybrid" dans la boite a gants, c'est good ! |
sventchik | le mar 2 mars 2010 à 17:38
La prochaine sodo-taxe, elle sera sur les batteries faut pas se leurer, si demain 20% des voitures seront hybrides électriques, ca va polluer grave quand ces batteries seront HS..... idem, quid des panneaux solaires dans 15-20 ans..... on va en faire quoi de toute cette pollution ? |
vassim | le mar 2 mars 2010 à 17:40
On deviendra ecolo anti ecolo ! |
sventchik | le mar 2 mars 2010 à 17:43
On ressortira les vélos en bois, les calèches de Charles Ingals...... Et comme les baskets sont en caoutchouc et que ca pollue aussi, on ressortira les sabots de Moïse et les tongues de Jesus ! |
metro | le mar 2 mars 2010 à 17:45
Faut pas se leurrer, on est en France, le pays qui taxe même les taxes. Le jour où la propagande écolo bobo sera moins rentable, on en changera ou on la fera évoluer pour ne bonusser que les voitures électriques en créant dans le même temps une nouvelle taxe sur l'électricité. |
MonsieurX | le mar 2 mars 2010 à 18:03
C'est une Elise faite par des mangeurs de choucroute? C'est surement dans le 2 tonnes de dechets toxiques... Tres ecolo! |
ItalianDriver | le mar 2 mars 2010 à 19:38
"La transmission est assurée par une boîte à double embrayage et sept rapports Porsche-Doppelkupplungsgetriebe (PDK)." A vos souhaits ! Effectivement, PDK, c'est mieux. |
sventchik | le mar 2 mars 2010 à 20:47
Une DSG porschisée..... |
ItalianDriver | le mar 2 mars 2010 à 20:49
Oui je sais ! C'est le nom qui me fait triper... |
caraddict | le mar 2 mars 2010 à 20:54
Bah, qu'est ce qu'il a le nom Pour un nom germanophone, c'est quand même hyper aisé à prononcer et à mémoriser |
sventchik | le mar 2 mars 2010 à 20:54
Pas mieux que la DDC-C635 |
ItalianDriver | le mar 2 mars 2010 à 21:01
Chez Alfa, c'est TCT sven... Twin Clutch Transmission, tout simplement... |
metro | le mar 2 mars 2010 à 21:06
Je viens d'entendre le bruit au JT Quand on pense la blague des 3L aux 100 et au bonus écolo de 2000€, ça fait quand même sourire |
sventchik | le mar 2 mars 2010 à 21:08
J'parlais des Fiat |
ItalianDriver | le mar 2 mars 2010 à 21:11
DDCT C635, c'est le nom "interne" chez FPT. |
Caterham_7 | le ven 12 mars 2010 à 11:56
L'écran GPS de la 918 a été réalisé par Polyphony Digital ... les créateurs de GT5 ... (ceux qui ont fait celui de la Nissan GTR) l'interne à GT5 pour comparaison ... |
phastaz | le ven 12 mars 2010 à 12:24
"L'écran GPS de la 918 a été réalisé par Polyphony Digital ... les créateurs de GT5 ... " P't'être qui si ils s'occupaient de faire le jeu plutôt que des tdb pour bagnole, il serait déjà dehors GT5 ! |
metro | le ven 12 mars 2010 à 13:39
Les créateurs de GT5 prologue plutôt, parce qu'il n'y a toujours pas de GT5 |
Caterham_7 | le ven 12 mars 2010 à 14:05
Au delà des sarcasmes ... ils doivent qd même bien s'amuser chez Polyphony ... |
salegosse | le ven 12 mars 2010 à 14:07
Tellement occupés à créer des ODB qu'ils en oublient les jeux vidéos. |
starter | le ven 12 mars 2010 à 14:09
Ils prévoient juste leur reconversion avant la sortie de leur dernière simulation auto pendant qu'ils ont encore un semblant de réputation |
spider | le ven 12 mars 2010 à 14:10
C'est certain qu'ils s'amusent bien ! ils bossent pas |
metro | le ven 12 mars 2010 à 14:15
Quand plus aucune boite sérieuse ne leur confiera le développement de jeux vidéo, ils pourront toujours vendre des interfaces d'odb pour caisses de sport |
phastaz | le ven 12 mars 2010 à 20:07
A part des schémas de circuit pompés de GT5, il y a un compteur qui ressemble vraiment, mais alors, vraiment beaucoup à celui de la LF-A.... je dis ça je dis rien... |
Remdalton | le jeu 24 juin 2010 à 13:04
C'est parti pour la prod de série! apparemment le modèle définitif sera présenté en aout au concours de Pebble beach. Par contre des infos sur des projets de compétitions? |
Toniciano | le jeu 24 juin 2010 à 13:08
Avec toujours le V8 3.4l 500ch de course ?! Ca me paraît dément, sûrement un truc plus sage en série genre même puissance, mais avec le 4.8l de route, z'en pensez quoi ? |
vassim | le jeu 24 juin 2010 à 13:09
J'ai peine a croire qu'il y ait un lien avec la coque de la cgt comme cela a été annoncé qlq part, elle ne parait pas a la même echelle. |
Toniciano | le jeu 24 juin 2010 à 13:20
La 918 semble en effet bien plus petite... |
rafabenz | le jeu 24 juin 2010 à 13:26
On dirai une ferrouze |
Flex | le jeu 24 juin 2010 à 14:03
Je suis sceptique pour le 3.4 des Rs Spyder de course. 147 chevaux/litre en atmo ça parait inconcevable pour une porsche de série. Quant au 4.8 des cayenne / panamera, je le vois mal dans une supercar. HS on C'est vrai ce qu'on dit sur les 4.5/4.8 porsche, à savoir qu'ils seraient dérivés du 4.2 Audi, donc du 1.8 VW ? HS off Dernière édition le 24/06/2010 à 14:17 par Flex, édité 1 fois |
Toniciano | le jeu 24 juin 2010 à 14:22
Jamais entendu parler de ça non, l'architecture semble différente, ils n'ont pas les même cotes ces moteurs. |
Flex | le jeu 24 juin 2010 à 14:27
-> Toni Ok, ils sont 100% Porsche ces V8 donc ? Quoiqu'il en soit j'ai essayé une panamera S, avec le 4.8 atmo et BVM, c'était sympa, mais le tempérament du moulin est pas vraiment sportif, du moins pas assez pour cette 918 spyder. S'ils le "retravaille" comme Mercedes l'a fait avec son 6.2 sur le SLS, pourquoi pas ... Dernière édition le 24/06/2010 à 14:30 par Flex, édité 1 fois |
Toniciano | le jeu 24 juin 2010 à 14:29
Ben oui c'est ça apparemment, je ne vois pas de pièces communes vu que son développement était en plus antérieur au rachat par VW. Ses dimensions diffèrent beaucoup du 4.2l, difficile de croire qu'il en dérive. |
vassim | le jeu 24 juin 2010 à 14:32
Par contre le lien avec le V8 de la 928 et les 4 pattes des 924/44.... |
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