Topikeklektik - 911/Abarth/Civic/SAAB 9.3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche911Topikeklektik - 911/Abarth/Civic/SAAB 9.3   »   »»            Répondre    
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5   Page suivante 
201 messages
5485 vues
Topikeklektik - 911/Abarth/Civic/SAAB 9.3
KB993 le ven 15 déc 2017 à 21:40
Bonsoir à tous,

Passionné d'automobile depuis tout petit, je lis ce forum depuis plusieurs années afin d'y rechercher des avis/infos en tout genre. Finalement aujourd'hui je me décide enfin à m'inscrire.
Voici donc en guise de présentation mon historique automobilistique :)

Ma première voiture fut une Kia ProCee'd 1,6L en finition Sport.
Je l'ai récupérée pour ainsi dire neuve à 9.000km suite au décès de mon père :( qui venait de l'acheter, et l'ai gardée 3 ans durant, jusqu'à environ 95.000km.
A cette époque étudiant, elle m'accompagnera durant mes divers stages, séjour Erasmus en Allemagne et finalement mon premier job.
Je garde un excellent souvenir de cette voiture, avec laquelle j'ai parcouru une bonne partie de l'Europe sans rencontrer le moindre pépins. A l'exception d'une panne de chauffage durant l'hiver 2011/2012 :love: . Je bossais à Genève à l'époque. Et cet hiver là il a fait froid à Genève :D . Je devais régulièrement m'arrêter pour gratter le givre sur le pare-brise à l'intérieur :D .

Bref, je suis content de cette Cee'd, mais vient le moment où je l'ai assez vue et souhaite en changer.
Ca fait un paquet d'années que j'aime énormément Subaru et ses spécificités (boxer, AWD, et à cette époque encore les portières sans montants).
Souhaitant une voiture à tout faire avec laquelle je peux partir en vadrouille et transporter mon vtt dans le coffre, j'arrête mon choix sur le Forester. J'aurais vraiment aimer le prendre avec le 2,5l turbo, mais en trouver un en boite manuelle avec moins de 100.000km s'avéra impossible en 2-3 mois de recherches. Ce sera donc un 2,0l 158ch.

Alors certes, on peut pas dire que c'est beau. Ca n'avait rien de moderne, même à l'époque. Mais cette caisse au style de boite à chaussures est encore aujourd'hui une des meilleures voitures que j'ai pu conduire, et probablement celle que je regrette le plus d'avoir vendue.
Le comportement routier et la tenue de route sont vraiment impressionnants pour un truc surélevé. Pour peu qu'on le maintienne dans les tours, le moteur a la santé. Et sur cette génération il fait encore preuve du bruit typique de machine à coudre.
A cette époque ma copine avait une Impreza en 2,0l 150ch. Le bruit était moins marqué.

Qui plus est, l'habitacle était vraiment bien foutu et super pratique. Cela sera confirmé par un road-trip d'un mois lors duquel on aura casé une quantité impressionnante de bordel dans le coffre, plus la tente de toit.

Bon, à côté de ca, roulant entre 50 et 60.000km/an, je me dis que ca ne serait pas con de répartir ces km sur plusieurs voitures, comme ca le Forester décotera un peu moins vite. Bon en fait c'est surtout une excuse pour acheter un truc à côté :) .
J'aime aussi beaucoup Honda, et décide alors d'en chercher une ancienne. Civic, Prélude, CRX, Accord coupé, peu importe du moment que ca a un Vtec. Sauf que trouver une de ces vieilles Honda en état correct et non-jackysée relève du miracle.
J'en repère bien 2 ou 3, mais à chaque fois à l'autre bout de la France, et les rares modèles sains partent dans les 2 jours.
Un peu dépité je réfléchis à une alternative, si possible un truc que je ne croise pas à tous les coins de rues, et pour 3.000€ maxi. Ah et ca doit être un coupé avec toit ouvrant, ou un cabriolet.
Et là en me repassant tout les vieux coupés japonais dans la tête (oui je suis un peu taliban jap'), je repense à la mazda MX-6.
Direction leboncoin. 3 en vente. 1 seule avec mes critères. J'appelle. Prends la route pour aller la voir. Et l'achète.

80.000km, elle appartenait à un papy qui la bichonnait.
Le moteur est "juste" le 2,0l 122ch, mais 90% du couple était disponible dès 1500tr/min. A l'usage ce moteur était vraiment agréable, très souple, et la voiture pesant moins de 1200kg, ca se déplace comme il faut.
Et le petit bonus: C'est quoi ce bouton au tableau de bord? Ah tiens elle a un klaxon italien! :love:

Bon avec tout ca mon Forester arrive à 100.000km. Non pas que je craigne qu'il se désintègre, mais ca me sert d'excuse pour le remplacer.
A force de lire autotitre j'ai envie d'un CLK 500 :D . Comme je roule toujours pas mal à l'année, j'en cherche un avec pas trop de km.
J'en trouve un pas trop loin de chez moi, vais le voir et l'essaye. C'est vrai que c'est quand même chouette ce gros V8. La voiture est nickelle, entretenue, mais le ciel de toit du toit ouvrant se casse la gueule. Comme le prix n'est pas particulièrement donné je demande au gars du garage de s'en occuper avant qu'on se mette d'accord. Le jour même l'annonce a disparue et n'est jamais revenue. Tant pis.
J'ai quand même toujours envie d'un v8 Benz.
Par chance je tombe sur l'annonce d'un ML 55 AMG juste à côté de chez moi. Je l'avais déjà repéré, ca fait bien 6 mois qu'il est en vente. Je vais l'essayer, et il me plaît. Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas vendu la sub. Bon je me dis que le truc est là depuis 6 mois, il peut bien attendre encore un peu. Je vends la sub, je vérifie, l'annonce du ML est toujours là. Joie! Je téléphone donc. Réponse: "Ah ben non je l'ai vendu hier". :ouin:
Plus qu'à chercher autre chose.
Je me décide quand même à privilégier un 4x4. A cette époque j'habite dans un hameau du Jura, à plus de 1000m d'altitude et 4km du premier village. Qui plus est, en coupant par un chemin forestier je gagne 3km sur mon trajet du boulot. Le Forester était parfait pour ca.
L'autre critère étant que je ne veux pas de diesel (allergie, urticaire, etc...).
Je tombe finalement sur une annonce très intéressante d'un Lexus RX300 en Allemagne. J'aime beaucoup Lexus. Et c'est un pack président.
Le truc est de 2004 et a 25.000km (on est en 2014), vendu 13.000€
Si tout ca est vrai, je pense que c'est une bonne occase. Je me décide à aller le voir. Il est comme neuf, intérieur comme extérieur. Il appartenait encore une fois à un papy d'un peu plus de 80ans qui le vend suite à sa décision d'arrêter de conduire.
Le véhicule est vendu en Allemagne mais vient du Luxembourg. Je pense que ca explique en partie le prix bas.
En outre, il y a bien les autocollants des divers entretiens dans le compartiment moteur, mais le carnet d'entretien est vide et il n'y a pas de factures.
Je réfléchis. Il est vraiment comme neuf. Lexus c'est fiable. Ok je prends.
Par mesure de précaution je fais quand même changer la courroie rapidement.
Le passage au CT pour le ramener en France me confirme qu'il a vraiment très peu servi, les soubassements sont nickels.

A l'usage cette voiture est un vrai salon. L'équipement est impressionnant pour dire qu'il est de 2004 (suspension pneumatique avec easy-entry, feux directionnels, camera de recul, rétroviseurs intérieur et extérieurs électrochrome, etc...). Et l'audio Mark Levinson est excellent.
C'est très silencieux, mais on entend quand même le ronron du v6. Partant régulièrement sur plus de 1000km juste pour le week end, c'est la voiture idéale pour avaler des km.
Par contre, étant très réfractaire aux boites auto, ce n'est pas encore ce coup-ci que deviendrai pote avec.

A côté du RX j'ai toujours la MX-6. Elle sera même mon unique voiture quelques mois durant, entre la vente du Forester et l'achat du Lexus.
Mais voilà, cette voiture a parcouru 75.000km durant ses 3 premières années, puis seulement 5-6.000 les 14 années suivantes. Pas mal de joints ont séchés, et à chaque fois qu'il pleut j'ai de l'eau plein la portière et 10cm dans le coffre. Je change les joints du coffre, rien n'y fait. Ca sent l'humidité à l'intérieur.
L'agent Mazda de Pontarlier rêve d'en avoir une, je lui vends.

Quoi pour la remplacer?
Une Alfa avec un Arese? Ca me botte carrément mais je n'en trouve pas avec un entretien clair.
Un L6 BMW? Pareil ca me plairait bien, mais ca demande un gros tri dans les annonces.
En fait j'ai aussi envie d'un cabriolet. J'ai kiffé la MX-5 qu'avaient mes parents. Du coup j'en reprends une.
Je regarde en France et puis jette un oeil en Suisse. Je les trouve carrément moins chères!
Ma copine ayant une adresse en Suisse ce sera simple pour les papiers, donc j'achète la bas.
Je suis allé en voir plusieurs et elles ont quasi toutes des traces de corrosion au niveau des bas de caisse. La mienne en fera aussi les frais.

Je signe donc pour une des toutes dernières NB FL en 1,8. C'est une série color&sound (équivalent à l'Etna en France), avec un système audio spécifique, les jantes de l'Etna et un cuir bicolore dont je ne suis pas fan.

Ca a déjà été dit et redit, oui le moteur n'est pas exceptionnel, celui de la MX-6 était même plutôt plus agréable, mais qu'est-ce que c'est sympa à conduire ces miatas!
Pas besoin de rouler comme un fou furieux pour s'amuser. Dès qu'il pleut les ronds points se prennent en travers, et les petites routes de campagne décapoté sont un régal.

Mais voilà, 8 mois seulement après avoir acheter la MX-5 je trouve un nouveau boulot. En Suède.
Exit donc MX, RX.

Le temps qu'ils se vendent je me dégote sur place une vieille Civic 1,6l 110ch.

Etant en manque de voiture fun et/ou multicylindre, je ne l'ai gardée que 6 mois. Le temps quand même pour elle d'être décalaminée en Allemagne lors d'un retour en France. Eh ben je confirme que l'Excellium de chez Total est efficace. Au retour bien que chargée elle prenait 15km/h de plus qu'à l'aller!

Bref, après la civic j'aurais aimé trouver une SAAB. Je suis fan de cette marque. L'idée étant de la passer chez Hirsch, la préparation étant homologuée en Suède. La plupart de celle que je vois sont par contre très kilométrées.
Je prends rdv pour une 9.3. Vendue la veille du jour où je dois la voir.
Je trouve ensuite une magnifique Aero à côté de chez moi.
Break, noire avec l'intérieur bicolore beige. Elle est superbe. Qui plus est c'est une BVM. 90% sont des BVA normalement.
Il est 11h, l'annonce vient d'être publiée. On est vendredi, et le vendredi en été en Suède on peut partir plus tôt du boulot.
A 14h, je ne tiens plus, je la veux.
Je quitte le boulot.
Je retourne quand même vite sur internet pour prendre l'adresse du garage.
Elle est vendue! :ouin: :arg:

Entre les 2 SAAB j'avais aussi pris rdv pour un CRZ, fait 3h de route pour aller le voir et finalement m'entendre dire une fois arrivé qu'il est vendu.

Bref ca me saoule. Je veux une caisse.
Je cherche donc un truc que personne ne veut, histoire d'être sûr qu'elle ne me passe pas sous le nez.

Après quelques recherches je trouve un modèle qui m'avait déjà intéressé quand j'étais dans le Jura. Une 6 MPS.
Celle que j'achète est gris foncé. C'est une première main ce qui est plutôt rassurant sur ce type de voiture.

C'est le premier turbo essence que j'ai eu. Et je l'ai bien senti lorsque je l'ai chatouillé la première fois! Son fonctionnement est un peu à l'ancienne, assez on/off.
C'est assez ludique, d'autant que la voiture est vraiment saine.
J'ai vraiment apprécié cette MPS, mais suis finalement assez frustré. J'aurais dû acheter ca lorsque j'habitais en zone montagneuse, où j'aurais vraiment pu l'exploiter. Les routes suédoises sont bien trop monotones pour ca.
Je pensais la changer l'an prochain, mais certains frais pointant leur nez cet automne je décide d'anticiper le renouvellement.

J'ai toujours critiqué le groupe VAG dont je n'apprécie ni la politique ni le côté insipide des produits.
Et puis voilà. Je suis tombé sur une bonne occase, avec un moteur pas fiable mais une garantie. Du coup je me suis dit que si j'achète ca au moins on ne pourra plus me reprocher de ne pas savoir de quoi je parle quand je critique VW.
Donc j'ai acheté un Scirocco. TSI 160ch.
Je la trouve jolie, et elle était vendue à un prix très raisonnable dans le réseau.

Pour l'instant c'est parfaitement conforme à mes attentes. A savoir que la conduite de ce truc est totalement insipide :D :cool:
Lors de l'achat je me disais que je la revendrai au terme de l'année de garantie. Je suis de plus en plus convaincu de ce scénario.

Pour le moment dans les prétendantes au remplacement, la Mustang est en tête de liste. Mais on verra d'ici là.

Voilà, je crois que j'en ai fini avec ma présentation :).
Dernière édition le 09/07/2021 à 10:47 par kb993, édité 6 fois
Olivier25 le ven 15 déc 2017 à 21:48
Sacrée présentation 👍👍👍
carpe.diem le ven 15 déc 2017 à 21:49
Sympa la mx6 :love:
KB993 le ven 15 déc 2017 à 21:49
Ah et la partie sur la 911 viendra demain ;)
duduche60 le ven 15 déc 2017 à 21:51
Très belle présentation, bravo :good:

Des autos sympas aussi... ou ratées de peu :)

N'y prête pas attention, tu auras moins de réponses que si tu avais demandé si les ventes du Scirocco sont élevées ou si tu avais posé la question de la pertinence d'un trajet entre chez toi et un point donné du globe :D :louche:
kseedee le ven 15 déc 2017 à 21:53
Bienvenue, @KB993 !
Dernière édition le 16/12/2017 à 14:52 par kseedee, édité 1 fois
hoher29 le ven 15 déc 2017 à 21:55
:good:
KB993 le ven 15 déc 2017 à 21:55
Merci
Turbo1980 le ven 15 déc 2017 à 21:57
Super présentation :love: :love:

Bienvenue :good:

Des choix originaux j adhère :love: et pas de diesel :love: et pas de blanche :love: :D

J avoue qu Avec ce pseudo je m attendais à lire une histoire de grenouille dans ce post mais bon il paraît qu va sera dans un prochain :love:
KB993 le ven 15 déc 2017 à 22:00
La Scirocco a un volant à méplat :D
Turbo1980 le ven 15 déc 2017 à 22:04
:arg:

:D

Au moins elle n est pas blanche comme beaucoup :D

C bien je vois que tu connais tes classiques :D
SaluC1 le ven 15 déc 2017 à 23:11
Bienvenue KB993 ;)
caraddict le ven 15 déc 2017 à 23:22
Bienvenue, j'ai pas tout lu honnêtement mais je vois que t'as eu de chouettes caisses (dont beaucoup de chinoiseries :cool: )
duduche60 le ven 15 déc 2017 à 23:26
Il faut lire ! ;)
Plein d'anecdotes sympas et de petits comptes-rendus rythmés :good:
thedelph le ven 15 déc 2017 à 23:28
Sympa ce récit :good: ;)
caraddict le ven 15 déc 2017 à 23:31
Je lirai plus tard ;)
EenSayn le sam 16 déc 2017 à 08:25
J'ai tout lu! Bienvenue, belle présentation !
2 questions pour commencer :
pourquoi poster si tard vu que tu lis depuis si longtemps ?
Pourquoi ce pseudo?
EenSayn le sam 16 déc 2017 à 08:26
Un parcours varié, chouette la MX6, dommage pour le 122ch...
KB993 le sam 16 déc 2017 à 11:41
Pas de raison particulière si ce n'est que je n'en n'avais jamais pris le temps.
Pour le pseudo, je n'avais pas d'idée donc j'ai pris le modèle de ma voiture.
caraddict le sam 16 déc 2017 à 14:30
Et le KB pour Ken Block ?
viktor le sam 16 déc 2017 à 14:37
Bienvenue
Rsi le sam 16 déc 2017 à 14:40
Ouais sacré présentation:good:

Bienvenue à toi l’ami;)
kseedee le sam 16 déc 2017 à 14:53
Bon, copain ! Et cette 911, donc ??
reminator le sam 16 déc 2017 à 16:15
belle présentation.

Comme quoi tout est possible dans la vie : débuter en Kia pour avoir quelques années plus tard une 993 :good:
Rod350Z le sam 16 déc 2017 à 16:16
Que des trucs sympathiques. :good: :good: :good:

Et comme l'a déjà précisé Turbo, diesel-frei. :love: :love: :love:
KB993 le sam 16 déc 2017 à 16:41
Bon, après les daily, place à ma voiture plaisir.
Depuis que j'ai le permis je rêve d'un truc sympa. Initiallement je regarde plutôt les anciennes stars des rallyes, type Delta intégrale, Celica turbo ou Impreza GT.
Et puis suite à divers événements mon attention se porte finalement sur la 911. Reste à savoir quel modèle.
Dans la même tranche de prix on trouve à cette époque des 911 Classic (T et E), des 965, 993 et 996 4S.
J'ai autant de connaissances en mécanique que Ribéry en art étrusque, du coup je laisse tomber les classics.
Les 965 peuvent vite coûter un bras en entretien selon l'utilisation et l'entretien qu'elles ont eu par le passé.
La 996 n'a pas le charme des anciennes, même en 4S

Je décide donc de m'orienter vers une 993. J'aime bien le concept des targa, mais je trouve dommage la découpe de la vitre latérale arrière. Les cabriolets commencent à être un peu chers et sont nettement plus rares. Ce sera donc a priori un coupé.
J'ai une préférence pour les carrera 2, du fait des clignotants oranges :D et parce qu'elles me semblent plus proches de l'esprit originel.

Maintenant il faut en trouver une.
Ces voitures ayant une quinzaine d'années, l'historique commence à être flou pour la plupart d'entre elle.
J'en trouve quelques une qui semblent suivies, mais celles-ci partent dans les 2-3 jours.
Finalement j'en repère une en Allemagne.
La couleur n'est pas ma préférée, mais en photo elle semble vraiment en super état. Je contact le garage.
58.000km, carnet d'entretien full Porsche Zentrum, toit ouvrant, elle commence à me plaire.

Encore faut-il pouvoir aller la voir. La voiture est à Hanovre, c'est pas tout près.
Tant pis, je pose un jour de congés et j'y vais.
Départ vers 6h du matin, j'arrive là bas 7h plus tard.
Le stock du garage est magnifique. Un mélange de voitures de série et d'autres de competition. La mec du garage participe lui-même à je ne sais plus quel championnat.
Il est d'ailleurs occupé à préparer je-ne-sais-quoi pour la course du week end suivant, c'est donc la secrétaire qui me présente la voiture.
Elle est vraiment belle.
La voiture aussi.

Je n'aimais pas trop la couleur en photo, mais en réalité c'est bien mieux. Ca lui donne un petit côté vintage.
Après un tour approfondi du véhicule elle est vraiment en aussi bon état que sur les photos.

Bon maintenant j'aimerais l'essayer.

Le mécano la démarre et la sort du garage. Je kiffe le bruit. A cette époque je roule en Kia Cee'd.

Il me laisse le volant. Il fait un temps tout pourri, je fais pas le malin derrière le volant. Je roule toujours en Kia Cee'd.
Je suis pas sûr d'avoir dépassé les 70km/h, mais je suis conquis.
Au volant cette génération de 911 est vraiment un mélange d'ancienne et de moderne. Toutes les commandes sont dures, c'est bruyant, le tableau de bord est le même depuis des générations, et pourtant c'est assez confortable et sécurisant à conduire.
Et la vue sur les ailes arrières quand on jette un oeil dans le rétroviseur :love: .

Bref je la veux.
Mais est-ce vraiment raisonnable? L'air de rien ca n'est que la première voiture que j'achète.
Du coup pas envie de me planter.
Je demande si les factures d'entretien sont disponibles, et le gars me rapporte une pile épaisse comme un annuaire.
Le prix n'est pas trop négociable, par contre le suivi est rassurant et le garage fera une révision chez Porsche et met des pneus neufs pour la vente.
Bon, je signe.

Retour maison. J'arrive vers 1h du matin, je suis fatigué mais je me sens comme un gamin avant Noël.

Les 2 semaines d'attente vont être longues.
Et surtout galères pour trouver une assurance.

C'est laborieux mais je parviens à finaliser toute la paperasse. J'embarque mon meilleur pote dans le train de nuit pour Hannovre pour aller chercher la grenouille.
Bien sûr je ne dors pas du trajet.

On arrive au garage. Comme 2 semaines plus tôt au garage ils sont un peu perplexes face au 2 gamins qui viennent chercher une Porsche.
Je m'en fous, j'ai mon jouet.

En route pour la maison. Cette fois je suis moins timide et la pousse sur l'Autobahn. Joie!
Ca n'est pas impressionnant de puissance aux régimes usuels, mais il y a un net cap autour de 3500tr. Là le nez se lève et ca commence à pousser sévère.
Même à des vitesses largement prohibées sur nos autoroutes françaises la voiture reste très stable alors que les revêtements des autobahns allemandes ne sont pas un modèle de bon état.
Je laisse mon pote conduire un peu. Il n'est pas mordu d'automobile, mais vu le sourire qu'il affiche il kiffe aussi.

Bref je suis content de mon achat.
Dans l'année suivant son acquisition je la sors plusieurs fois par semaine à la sortie du boulot pour monter au col de la Faucille. Au final je l'utilise plus que je ne le pensais. En même temps c'est fait pour ,et je ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture sympa à conduire si c'est pour la laisser au garage.

Ca fait maintenant quasi 7 ans que je l'aie, j'ai parcouru avec environ 30.000km et j'en suis toujours aussi satisfait.
Même si ce n'est pas le plus économique je continue de la faire entretenir en CP afin de conserver un carnet 100% Porsche. Ca peut paraître idiot, mais je sais que c'est un gros + dans le cas où j'aurais besoin de la revendre. Mais pour le moment ce n'est pas prévu, et elle attend sagement les beaux jours que je la ressorte.

Dernière édition le 16/12/2017 à 16:58 par KB993, édité 1 fois
Turbo1980 le sam 16 déc 2017 à 16:50
Magnifique :love: j adore la couleur :love: combien de kilomètres ? Boîte meca je suppose ?

Édite ta photo Avec la housse, on voit la plaque ;)
caraddict le sam 16 déc 2017 à 16:51
Clignotants orange :love: :D Franchement superbe, de loin ma 911 préférée, la couleur lui va bien et belle histoire bien racontée :good:
Turbo1980 le sam 16 déc 2017 à 16:54
Carrément ;)
carpe.diem le sam 16 déc 2017 à 16:59
Sublime. Et sacré investissement. C autre chose que du bitcoin
KB993 le sam 16 déc 2017 à 17:00
Bien vu pour la plaque ;)
Merci pour vos retours!
KB993 le sam 16 déc 2017 à 17:03
La couleur ne m'emballait pas plus que ca en photo. Finalement en réalité je la trouve vraiment belle et ne la regrette pas du tout.
jujuleterrible le sam 16 déc 2017 à 17:28
Bienvenue :)
Sympa cette présentation, et bordel la 993 :oh: :love:
KB993 le sam 16 déc 2017 à 17:42
@Turbo1980 actuellement elle a environ 83.000km.
Oui c'est une manuelle. Elle est d'août 96, du coup c'est une des rares varioram avec la boite courte G50/21.
Turbo1980 le sam 16 déc 2017 à 17:43
:good:

Tu as fait combien de km Avec ?
SaluC1 le sam 16 déc 2017 à 17:45
Superbe :love:
Une couleur peu commune qui la rend magnifique :good:
julien20vt le sam 16 déc 2017 à 17:49
@turbo1980 : comme ça, je dirais 30 000 kms en 7 ans :D
duduche60 le sam 16 déc 2017 à 17:50
turbo1980 c'est un gamin, il ne regarde que les images :D
duduche60 le sam 16 déc 2017 à 17:53
Maintenant sérieusement : superbe histoire et super caisse Monsieur 993 :good: :love:

En plus, en 2010 tu l'as probablement achetée avant que ce ne soit trop tard en termes de tarif :good:
C'est même effectivement un bon placement même si tu ne penses pas la vendre ;)
Jeisen le sam 16 déc 2017 à 18:02
Bienvenue et belle présentation !
carpe.diem le sam 16 déc 2017 à 18:06
80k kms :oh:

Ca fait quoi de savoir qu'on a fait 40k de plus value en utilisant le bien? :D
ctncrsp le sam 16 déc 2017 à 18:08
:D
KB993 le sam 16 déc 2017 à 18:15
:D C'est une des raisons qui m'a fait m'orienter sur ce modèle. Je voulais éviter de perdre si je devais la revendre.
Par contre je ne pensais pas que ces modèles prendraient autant en si peu de temps. Mais je ne suis pas encore à +40k de plus value :D
EenSayn le sam 16 déc 2017 à 18:18
Magnifique :love: :love: :love: :good:
Turbo1980 le sam 16 déc 2017 à 18:45
Oups :D
Rod350Z le dim 17 déc 2017 à 06:44
Encore une belle histoire. :love: :love: :love:

Marrant, y'a 7 ans, y'avait quasi la même en vente au Japon :D (Tokyo, été 2010):

Dernière édition le 17/12/2017 à 06:45 par Rod350Z, édité 1 fois
KB993 le dim 17 déc 2017 à 14:53
Beaucoup rajoutent ces lames avant de RS. Personnellement je n'aime pas.
Rod350Z le dim 17 déc 2017 à 17:27
Je n'aime pas non plus mais les fans (bavarois) semblent minoritaires:

Une des pires étant quand même celle-ci:

KB993 le lun 18 déc 2017 à 12:04
Sur les BMW M240i, si on veut le xdrive il faut forcément prendre la bva?
MadMax le lun 18 déc 2017 à 12:22
:good: :good: :good:
 1    2    3    4    5   Page suivante 
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche911Topikeklektik - 911/Abarth/Civic/SAAB 9.3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Dacia Bigster prix Hyundai Inster Ford Mustang Mach-E Alfa Romeo emploi BYD Voiture de l'Année Mini marché hydrogène Jeep Compass
MarquesDacia Hyundai Ford Alfa Romeo Nissan BYD Mini Maserati Jeep Renault Geely Volkswagen Hennessey Subaru Porsche Honda Volvo Mazda
Actuellement, il y a 635 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement