Singer 911 - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche911Singer 911   «   12            Répondre    
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10    11     12  
569 messages
22970 vues
Singer 911
thomas02 le lun 22 août 2022 à 12:48

J'aime bien comme ça aussi :good:
Turbo1980 le lun 22 août 2022 à 12:49
Oui :love:
S-teff le lun 22 août 2022 à 13:12
:love: c'est vraiment le truc qui me fait aimer les 911 !
Fred le lun 22 août 2022 à 13:47
Citation de Zorglub007 :
« Quelle blague :D »


@Zorglub007 C'est pas une blague. Faut déjà trouver une 964 est la démonter entièrement et la refaire entièrement (et la prix des 964 ne vont pas en descendant), après il y a le moteur refait aussi entièrement et développé par Singer, l'intérieur, la carrosserie, tout est fait main....en tout il y a pour 4000 heures de travail artisanal pour avoir la voiture.

Il n'y a eu que 450 Singer produites. Une seule s'est vendue en occas' pour le moment, $ 800'000.00 :D La production des types 964 va s'arrêter et ils vont venir sur les 930 turbo.

Une Singer 911 DLS, développée avec Williams, c'est 1.8 mios de $. 990 kg à vide .





Quand on voit qu'une RUF SCR (la petite) c'est mininum EUR 650'000.00, c'est pas déconnant.
caraddict le lun 22 août 2022 à 14:01
Faut pas forcément chercher à répondre à Zorglub, il est foncièrement allergique aux Porsche, et je dis ça alors que je suis loin d'être un fervent adepte de la marque :D
weber-dc40 le lun 22 août 2022 à 14:09
RUF ce sont des voitures originales non ? Pas sur base de vieille 911 comme singer.
Fred le lun 22 août 2022 à 14:16
Justement, une Singer c'est la passion pure, les heures de travail....il ne reste de Porsche qu'une partie de la carrosserie de base et le tableau de bord. ça justifie le prix et ça n'a plus rien à voir avec une Porsche d'origine.

Pour RUF, désormais oui c'est tout fabriqué chez eux. Mais les cotes de base sont de Porsche.

Quant à Singer ils récupèrent des caisses oui, ce qui n'est pas meilleur marché et à un moment il va manquer de caisse. La 911 n'est pas non plus une voiture de masse, et tu ne va pas bousiller une ancienne en bon état.
Zorglub007 le lun 22 août 2022 à 14:53
tu as des 'artisans' de renom qui retapent des caisses entières pour juste quelques dizaines de k€.
Singer en plus fait des pièces en series, ce qui baisse largement les couts des restaurations.

effectivement, pour 500k€ j'irais chercher une caisse autrement plus exclusive qu'une vieille porsche, même parfaitement restaurée, que tu vois par dizaine tous les jours
Dernière édition le 22/08/2022 à 15:00 par Zorglub007, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 22 août 2022 à 14:55
Je respecte le boulot mais la justification par une comparaison avec Ruf qui apres vérification construit son propre châssis carbone et tout ça me fait pas super honnête.
Nickgtt le lun 22 août 2022 à 15:02
C'est clair qu'ils se gavent à tous les niveaux.
Tout ça pour une caisse non-homologuée en dehors des USA.
Zorglub007 le lun 22 août 2022 à 15:09
tu trouves des portes clés pas trop cher, ouf :D

EnFonde6 le lun 22 août 2022 à 15:54
Pour avoir une idée du budget de celle que se fait @CaterHam_7 chez Machine Revival, c'est quand même pas "quelques dizaines de K€" pour avoir un truc customisé de A à Z.
Après bien sûr qu'ils jouent sur leur image pour faire de l'argent, mais elle vient de leur taff l'image aussi.

Les RUF me font aussi beaucoup d'effet, tous comme les Guntherwerks (enfin pas toutes), ou bien la Tuthill 911K.
Fred le lun 22 août 2022 à 19:00
"Singer fait des pièces en série qui baisse largement les coûts"..... 450 voitures en 12 ans...grosse série. :D
Turbo1980 le lun 22 août 2022 à 19:02
:D
Nickgtt le lun 22 août 2022 à 19:05
Ça fait 3 par mois, ça permet d'amortir l'outillage, avoir du personnel à plein temps, etc...

Et d'acheter toutes les 964 guez des Etats alentours.
Fred le lun 22 août 2022 à 20:10
Je pense que le gus de Singer doit être désormais connu. Tu veux ma 964 ? Va falloir payer :D

Mais finalement, entre l'investissement de la "guez", l'outillage spécifique, la mécanique développée en interne et tout.... 4000 heures de travail pour une voiture. Effectivement aujourd'hui, ça lui permet de rentabiliser l'investissement. Mais par rapport au prix d'une 911 qui sort des lignes aujourd'hui....finalement quel est le meilleur rapport qualité-prix.
bensoltane le lun 30 janv à 17:44
https://www.youtube.com/watch?v=kcJO4Ugu1CA
YouTube 2:56
Singer ACS: Pure Sound - Porsche 911 Safari Reimagined by Singer & Tuthill Porsche


:love: :love: :love:
zorglub007 le mar 31 janv à 08:44
magnifique ornithorynque
lbad le dim 19 mars à 09:55
https://www.youtube.com/watch?v=2MSyHu9bMPo
YouTube 12:42
Singer Factory Tour: How The Most Beautiful Porsches In The World Are Restored | Top Gear
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10    11     12  
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche911Singer 911   «   12              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW XM Renault 5 Porsche Cayenne Aston Martin DB11 loi aide marché Lamborghini Revuelto HiPhi Valeo Nissan Townstar BYD E85
MarquesBMW Renault Porsche Aston Martin Lamborghini Nissan BYD Ford Subaru Alfa Romeo Toyota Kia Peugeot Morgan Ariel Ligier Volvo Jeep
Actuellement, il y a 388 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement