Save the Whale : Restauration d'une Porsche 930 ALMERAS - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche911Save the Whale : Restauration d'une Porsche 930 ALMERAS   «   4   »   »»            Répondre    
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      66    67   Page suivante 
3301 messages
97629 vues
Save the Whale : Restauration d'une Porsche 930 ALMERAS
Olib21 le jeu 20 oct 2011 à 16:03
et a la fin :
carpe.diem le jeu 20 oct 2011 à 16:03
118d :love: :love:
Jeisen le jeu 20 oct 2011 à 16:03
Olib )> tu n'as pas fait de topic dessus ? Car ça m'intéresse de te suivre aussi
Olib21 le jeu 20 oct 2011 à 16:04
la 118d c'etait ma bagnole du boulot ;)
:D
SUBALASHI le jeu 20 oct 2011 à 16:07
on dirait des photos du Titanic par 3000 mètres de fond ! :oh:
Olib21 le jeu 20 oct 2011 à 16:08


2 3 photos encore!

pour moi je n'ai pas fait de topic car j'ai juste refait l'interieur et une peinture complete, ce n'est pas une resto .
par contre, avec la remise en etat de 2/3 bricole mecanique, juste pour ça, j'en ai eu pour pas loin de 12000€

alors une resto complete .... c'est :oh: :oh: :oh: :etourdi: :etourdi:
Olib21 le jeu 20 oct 2011 à 16:10
en ce moment, je remet a neuf ma GT turbo ;)
je ferais des photos !
waloof le jeu 20 oct 2011 à 16:16
Moi aussi j'ai refait une porsche de pauvre :D :good:

Ca m'a couté 1000€ :good:
(soit le prix de la voiture)
PDDP :D

Dernière édition le 20/10/2011 à 16:16 par waloof, édité 1 fois
caraddict le jeu 20 oct 2011 à 16:17
Elle est toujours aussi belle, ta Porsche de pauvre, waloof :love:
Olib21 le jeu 20 oct 2011 à 16:18
c'est vrai que çà a toujours autant de gueule cette bagnole!!

faut que ca fume et drift ce machin !!!!!
:love: :love: :love:
waloof le jeu 20 oct 2011 à 16:21
je l'ai vendue !

Maintenant j'ai une voiture de bourgeois à 6K€ :good: :D

Là je refait l'interieur avec les produits de chez colour Lock :good: :love:
666lucyfer666 le jeu 20 oct 2011 à 16:25
Elle font peur les photos de la SC.
Heureusement je n'en ai pas du tout (ou presque) ! J'y reviens avec l'acte 3 mais pour l'instant les surprises ne viennent pas de là...
EenSayn le jeu 20 oct 2011 à 16:26
Jolie, la Toy'
Olib21 le jeu 20 oct 2011 à 16:26
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh on attent la suite nous ;)
je vais me chercher une biere et des chips !
:D
666lucyfer666 le jeu 20 oct 2011 à 16:28
Désolé je ne pourrai pas avant ce soir, je n'ai pas les photos que je voudrais mettre ici...
waloof le jeu 20 oct 2011 à 16:30
La surprise vient du moteur :D :good: il y a une préparation le Mans à 600cv :D
Olib21 le jeu 20 oct 2011 à 16:31
:D :D
666lucyfer666 le jeu 20 oct 2011 à 16:32
Pas autant mais il y a quelque chose....
Olib21 le jeu 20 oct 2011 à 16:32
mais au fait Lucifer , t'en es ou ?

tu as déja complété pas mal de choses ou juste au démontage ?
waloof le jeu 20 oct 2011 à 16:35
Haha , alors grosse prépa il y a :D :good: c'est bon ca !
666lucyfer666 le jeu 20 oct 2011 à 16:38
On a commencé à démonter/changer, j'en dis plus ce soir. ;)
Olib21 le jeu 20 oct 2011 à 16:41
t'auras pas envie de la vendre ensuite ?

c'est tout de meme bestial comme voiture !! j'adore !!
Dernière édition le 20/10/2011 à 16:57 par Olib21, édité 1 fois
Zorgol le jeu 20 oct 2011 à 16:47
Comment ce post relegue le post de Rod et sa Challenger au rang de "je me demande si je devrais prendre ma clio en 85 ou 105ch ?" !!
:D :oh: ;)
alfistii le jeu 20 oct 2011 à 17:08
Il m'est arrivé la meme story, mais moi c'etait une Alfa 75 3.0 abandonné, pas dans un chateau, mais dans le jardin de mon pere et j'avais 8 ans :D Je l'adorais!
rafabenz le jeu 20 oct 2011 à 17:12
Rien à voir quoi.
zorglub007 le jeu 20 oct 2011 à 17:33
Super trouvaille j'espere la suite avec impatience :good:
epine43 le jeu 20 oct 2011 à 17:44
il y a aussi des autotitreurs qui serront ravis si ta voiture est saine, on est avec toi de tout coeur , en esperant que tu tiendra au courant !
ramses2 le jeu 20 oct 2011 à 17:51
La 3.0 SC me fait penser à une resto de 240 Z dont on avait posté des vidéos ici, il y a 4 ou 5 ans!
antibx le jeu 20 oct 2011 à 17:55
Super topic, on a hate d'en savoir plus !!! Raisonable ou pas, c'est cool, ca sent la passion :love: ;)
ludovic le jeu 20 oct 2011 à 18:03
il sait menager le suspens et tenir son auditoire en halein le 666 :D
ramses2 le jeu 20 oct 2011 à 18:05
Grave, il sait faire monter la sauce et nous contaminer avec sa passion...
ludovic le jeu 20 oct 2011 à 18:06
j'irai pas jusque la, je dirai transmettre son enthousiasme, c'est déja pas mal ;)
ramses2 le jeu 20 oct 2011 à 18:11
Oui enfin ce que je veux dire, c'est que ça me donne pas l'envie de me lancer dans une telle aventure. Mais par contre, j'ai hâte d'avoir la suite de cette histoire et de voir cette voiture tourner. C'est sacrée aventure (dans tous les sens du terme) qui commence!
ludovic le jeu 20 oct 2011 à 18:27
ca a un nom ce que du décrie la ramses , aimer regarder les gens qui sont dans la merdre ca s'appelle du voyeurisme :bad: :D
EenSayn le jeu 20 oct 2011 à 19:13
Ah ben je suis un voyeur aussi, alors :D
Mais je serai admiratif quand (si) ça terminera bien :D ;)
666lucyfer666 le jeu 20 oct 2011 à 19:15
Je ne vais quand même pas tout vous raconter en une fois :D
Plaisanterie à part ça m'a pris hier soir de poster cette histoire, je suis content de voir qu'elle plaît à certains.
Je suis en train d'écrire la suite jusqu'à ce jour.
À plus tard...
esprit le jeu 20 oct 2011 à 19:20
Rare sujet aussi intéressant et en plus bien raconté. Je venir sens les 1000 pages mini....
La taille des boudins est impressionnante... C'est en rapport avec le moteur j'espère ?!
also01 le jeu 20 oct 2011 à 20:10
faut la suite la ! c est pire que plus belle la vie :ouin:
666lucyfer666 le jeu 20 oct 2011 à 22:41
ACTE 3 : Premiers démontages

Bonjour à tous,

Voici les toutes dernières nouvelles depuis le rapatriement :

Démontage de l’ancien aileron pourri et nettoyage extérieur. Déjà tous les tags sont partis et la peinture est encore belle :



A l’intérieur, dépose des moquettes et remontage de 2 ou 3 trucs au tableau de bord. Toujours pas de rouille !!!
L’inspection a continué, il y a 2 pompes à essence installées sur la voiture alors que le 3.0l Turbo installé sur la voiture est de 1975. Cette modif n’a été faite par Porsche qu’en 1977, c’est pour nous un signe qu’Alméras semble avoir fait la prépa sérieusement.
Dépoussiérage du moteur, des feuilles et débris végétaux partout…

LE truc important : clé sur le moyeu de la turbine, le vilebrequin tourne, le moteur n’est pas collé !!!!! Potentiellement pas mal de frais en moins.
A faire plusieurs fois le tour de la voiture elle semble électriquement propre. Tiens, si on branchait une batterie ?
Branchement : plafonnier qui s’allume, phares et clignos OK.
Ca s’annonce pas mal…
Bruit de pompes… On tente un tour de clé ?
Et là, ENORME SURPRISE : ELLE DEMARRE…



Désolé pour la qualité mais la surprise était telle que seul le portable était à portée de main...
Ce qui n’était pas prévu c’est que toutes les saloperies dans le moteur allaient être expulsées sur les 2 voitures garées derrière, résultat : 2 voitures couvertes d’huile et de projections liquides douteuses…
Enorme éclat de rire…
Pas de mise dans les tours, vu ce que la voiture crache, va falloir changer quelques pièces et surtout vérifier la lubrification du turbo.

Les allers-retours avec le fournisseur de pièces ont donc commencé. Dans le désordre : filtres, bougies, clés spécifiques, montage du P7 en 345 à l’arrière droit (la gueule du mec au centre auto, paraît-il valait le coup). Vidange huile et essence.
La crémaillère de direction est, elle aussi, en bon état.

Souci, la voiture tourne certes mieux, plus de fumée comme avant, mais elle cale au bout d’une minute. Les pompes à essence avaient l’air de faire du bruit, mon pote les a fait tourner dans du gasoil pour chasser l’humidité et graisser tout ça.
Le problème n’est pas résolu, recherche du côté du K-Jetronic : un joint à changer à l’admission mais le mélange semble trop riche, ce qui la fait caler.
Besoin de revoir le réglage admission, peut être un souci venant de l’accumulateur d’essence.

Nous allons à Croix ce WE avec la voiture, l’objectif initial était de lui faire faire ses premiers tours de roues à 40 à l’heure…
Nous verrons si c’est raisonnable au vu des réglages à faire (Madame aurait bien voulu faire aussi ses premiers tours de roues).

Outre cette petite sortie, prochaines étapes : dépose moteur + boîte, révision du Turbo (qui finalement semble être un gros Garrett, pas un KKK). Pneus avant à changer car non homologués route. Rétros à racheter, il me manque le gauche.
Puis nettoyage complet de l’intérieur avec dépose des films tintés de vitre et remise en état de la sellerie.
Les projecteurs additionnels avant risquent aussi de dégager pour épurer la ligne, vu que les phares dans le pare-choc sont pleinement fonctionnels.

Je suis aussi rentré en contact avec Alméras pour savoir s’ils leur reste des plans ou des docs de la voiture, en particulier le plan de l’aileron que nous allons aussi faire refaire.

Tout ce que l’on sait pour l’instant c’est que cette voiture n’est pas anodine et qu’elle monte très vite, mais alors très vite dans les tours…

Salut les autotitreurs !!!!
phastaz le jeu 20 oct 2011 à 22:43
Il n'y a pas de rouille sauf dans la portière gauche ?
666lucyfer666 le jeu 20 oct 2011 à 22:45
A peu de choses près, oui.
vassim le jeu 20 oct 2011 à 22:46
Non en faite elle est neuve. L'engagement pour le mans classique est dans la boite a gants
666lucyfer666 le jeu 20 oct 2011 à 22:47
Avec un Mars pour tenir 24 heures.
vassim le jeu 20 oct 2011 à 22:47
Je fourni les bounty.
phastaz le jeu 20 oct 2011 à 22:47
T'as des photos du dessous de la voiture ? Comment sont les trains roulants ?
666lucyfer666 le jeu 20 oct 2011 à 22:50
Nous avons encore plein de trucs à vérifier encore dont effectivement les trains roulants, la transmission, l'embrayage (que nous allons vérifier en descendant le moteur), je refais des photos ce WE (intérieur et dessous).
phastaz le jeu 20 oct 2011 à 22:54
C'est quand même l'état de la coque le truc le plus critique, non ?
666lucyfer666 le jeu 20 oct 2011 à 22:56
C'est du moins le plus difficile à réparer.
C'est effectivement ce que nous avons regardé le plus attentivement quand nous sommes allés la chercher, la première fois qu'elle est montée sur le plateau.
phastaz le jeu 20 oct 2011 à 22:59
Et ça vous parait bon ?
666lucyfer666 le jeu 20 oct 2011 à 23:01
Je n'irais pas jusque là il y a des points à droite à gauche mais ce n'est pas bouffé.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      66    67   Page suivante 
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche911Save the Whale : Restauration d'une Porsche 930 ALMERAS   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 896 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement