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vassim | ![]() Elle a a peine 40 ans en plus, ca ne peut pas étre attaqué. |
carpe.diem | ![]() Je me demande si 666 a compris ![]() |
gilles95 | ![]() deutsche qualitat ! |
bObAl | ![]() |
Zorgol | ![]() 345/35/15... tu vas galérer pour trouver des pneus neige !!! |
yves | ![]() incroyable qu'elle démarre serieux ![]() |
Olib21 | ![]() Lucifer , ce que je conseil dans l'ordre : Démontage du moulin pour le faire refaire, Démontage COMPLET de la carrosserie, sablage, après tu pourras voir si elle est rouillée ou pas , ce dont je ne doute pas car à cette époque, il n'yavait pas de protection antirouille , elle n'est apparue que sur la 3.0 de 76 . Ya moyen de faire une très belle voiture alors par pitié, n'en fait pas une merguez!! Peinture sur merde = gros problèmes par la suite ! Quand je vois l'état de la portière, je peux déjà te garantir un paquet de rouille tout le long du bas ... Regarde les photos que j'ai poste plus haut ... Même mon ancienne 3.2, traitée contre la rouille et qui n'avait jamais couche dehors en avait un peu, la aussi regarde mes photos, alors si la tienne n'en a pas, tu peux l'emmener à lourdes bordel j'aurais dégoté une carcasse pareil, je garantie que je la bichonneraient quite à la laisser 3 ans dans le garage si le budget ne suit pas tout !! À vue de nez : le moteur, tu comptés dans les 10k€ pour le refaire nickel, la carrosserie ... Ben ça dépend mais au moins le double, je suis certain qu'avec moins de 40 k€ et beaucoup d'huile de coude, y'a moyen de refaire une merveille! ![]() Édit pût... D'ipad qui modifie les phrases! Dernière édition le 21/10/2011 à 06:54 par Olib21, édité 2 fois |
Olib21 | ![]() Y'a rien d'incroyable ... La sc pourrie au dessus démarrait aussi ..... Y'a Même la vidéo mais je ne peux pas la mètre avec l'ipad, je la mettrais dans la matinée si vous voulez . Ca ne veut strictement rien dire . Dernière édition le 21/10/2011 à 06:45 par Olib21, édité 1 fois |
666lucyfer666 | ![]() Merci de tes conseils Olib. De toutes façons nous refaisons un point ce WE, comme je l'ai dit précédemment, j'ai tout mon temps. |
benji_du_69 | ![]() Lucyfer -> Elle a combien de bornes au compteur? Superbe aventure en tout cas, si elle est remise en état selon les règles de l'art, tu tiens un vrai collector ![]() |
EenSayn | ![]() Incroyable |
Olib21 | ![]() tiens la sc pourrie démarrait aussi : http://www.youtube.com/watch?v=xAkWuf_EaPU&feature=player_embedded (porche 911 sc elle démarre - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - le flat est un increvable .... le reste par contre ... |
nickgtt | ![]() Citation de Olib21 : « Lucifer , ce que je conseil dans l'ordre : » Je pense qu'un démontage et nettoyage complet du réservoir s'impose aussi Lucifer tu as un pont où une fosse, histoire de voir le dessous de la caisse ? Vu qu'elle était simplement dans l'herbe, l'humidité a surement attaqué le dessous |
waloof | ![]() Magnifique ! Quel bonheur de voir qu'elle demarre ! ![]() Comme cela a été dit plus haut ca vaut le coup de la déplumer complètement et de traiter la rouille. Bon courage pour la suite ![]() |
vassim | ![]() J'ai déja vu rouler des auto qui avaient le vilebrequin cassé ! Mal, mais elles roulaient ! |
666lucyfer666 | ![]() Pour ce qui est de la dépouiller, je verrai. En fait n'ayant à ce stade aucune idée de sa valeur une fois remise en état de marche, je vais dimensionner les travaux en fonction. Mon but est de rester raisonnable et de pouvoir rouler avec de temps en temps. Donc ce que je compte injecter, c'est sa valeur + ce que j ai envie de mettre pour ce plaisir, pas plus. Après si les frais s annoncent trop importants, je vends pour pièces, c'est ce que j'ai payé à aujourd'hui. Quelques corrections à mes desciptifs : les anciens pneus étaient du TB20 non street legal et les deux batteries sont en fait d'origine sur 911 de 73, elles ne font pas partie de la prépa. Je tiens encore à remercier mon pote qui est une mine de conseils précieux dans ce projet... ![]() Dernière édition le 21/10/2011 à 10:10 par 666lucyfer666, édité 1 fois |
Olib21 | ![]() c'est quoi le VIN sur la carte grise déja . peux tu le donner , ca nous donnera au moins l'année et qu'est ce que c'est comme voiture à l'origine.... si c'est un tuning Alméra sur une base de 3.0 turbo, c'est déja pas la meme valeur qu'une 2.7 trafiquée et tuning apres les prix ....une 930, c'est dans les 30k€ et la modif alméra ..... ça vaut dans les meme eaux http://www.leboncoin.fr/voitures/161338482.htm?ca=5_s Dernière édition le 21/10/2011 à 10:15 par Olib21, édité 1 fois |
666lucyfer666 | ![]() Je sais que c'est une coque de 73, à l'origine un 911E, la plaque constructeur des toujours là, matching numbers entre la plaque, la frappe à froid et la carte grise. Moteur 3.0l de 75. Nous avons vérifié avec les n° de série avant l'achat. Après la date exacte de prépa et son contenu m'est toujours inconnu, j'attends des nouvelles d'Alméras. |
666lucyfer666 | ![]() Sans vouloir être chauvin, Olib, je préfère la mienne |
Olib21 | ![]() matching numbers, c'est quand la coque, ainsi que la boite et le moteur sont bien ceux installé a l'origine. dans ton cas, on a a faire à une "Bitza" un hybride qui a été modifié a partir d'une coque donnée. |
Olib21 | ![]() si c'est une 2.2 E, ya de tres fortes chances que ce soit un gruyere .... ![]() ![]() ![]() |
666lucyfer666 | ![]() Ah je ne savais pas que c'était spéciquement pour ça. Merci de l'info. Bitza ??? Tiens, quelle est l'éthymologie ? |
666lucyfer666 | ![]() 2.4l non ? |
vassim | ![]() Citation de L6 : Le fait que tu ignore ce point montre ta faible connaissance des ces engins.« et les deux batteries sont en fait d'origine sur 911 de 73, elles ne font pas partie de la prépa. » Je crois que tu as effectivement intérêt a bien réfléchir avant de flamber trop de sous dans ce qui a l'air d'étre juste un kit carrosserie tuning... |
maxz318is | ![]() il l'a déjà dit lui même qu'il n'y connaissait pas grand chose |
Olib21 | ![]() 2.4 pardon, c'est ma touche qui a fourché comme dit vassim, fait bien attention ou tu mets les pieds, car ça chiffre tres vite .. en partant d'une 73, en toute honnêteté, faut plutot tabler sur un budget avoisinant les 50k€... à la louche et suivant les restos qui ont déja été faites sur les sites porsche . le truc encore plus ennuyeux, c'est que la valeur de la voiture n'est que théorique car les bitzas n'ont que la valeur qu'un acheteur voudrait bien y mettre ... c'est régulier de voir des voitures typée course se vendre 35/40k alors que le proprios a fait 55k€ de travaux dessus .... ![]() Dernière édition le 21/10/2011 à 10:41 par Olib21, édité 2 fois |
Olib21 | ![]() le monde Porsche est en plus certainement l'endroit ou traine le plus de margoulins ![]() |
Olib21 | ![]() déja, comme je te l'ai dit, inscrit toi ici, la au moins, tu auras beaucoup de conseils de gens qui ont fait cela avant toi : http://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=88 (Club911.Net - Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas) |
666lucyfer666 | ![]() Merci de ces conseils. L'apprentissage continue et toutes ces infos sont les bienvenues. Cela permet de bien cerner et rationaliser le projet. Dernière édition le 21/10/2011 à 11:23 par 666lucyfer666, édité 1 fois |
waloof | ![]() Finalement on en revient a ce que je disais: Rustol et Nangkang ![]() |
rafabenz | ![]() Tu sais quelle puissance elle faisait ? |
666lucyfer666 | ![]() Waloof : ![]() Rafa : le vendeur m'a dit 380 ch, je n'y crois pas trop, déjà à 300 ce serait marrant car elle semble pas bien lourde (j'aimerais bien la peser un de ces 4) |
vassim | ![]() Citation de L6 : matching machin mais c'est un moteur 3.0L de 75 dans une coque de 911E 73 ? « Je sais que c'est une coque de 73, à l'origine un 911E, la plaque constructeur des toujours là, matching numbers entre la plaque, la frappe à froid et la carte grise. Moteur 3.0l de 75. Nous avons vérifié avec les n° de série avant l'achat. » ![]() |
vassim | ![]() 190 cv plutot. |
666lucyfer666 | ![]() Oui Vassim, c'est pas vraiment matching numbers comme a dit Olib mais plaque, frappe à froid et CG ont bien le même numéro. Après le moteur a un numéro de 75. |
MadMax | ![]() sympa l'aventure..... ![]() par contre tu sembles chercher l'économie, ce qui peut paraitre compréhensible, mais là pour le coup à remettre en état ca va quand même être stratosphérique non? |
666lucyfer666 | ![]() D'origine le 3.0 turbo sort 260 ch, j'attends plus d'infos d'Almeras. Je ne cherche pas l économie mais à rester raisonnable : changer ce qu il faut changer, réparer ce qui peut l être, identifier les pièces les plus chères, se faire une enveloppe et un étalement des frais. Je l'ai dit cela doit être un plaisir c'est la condition sine qua non. |
ludovic | ![]() "Cela permet de bien cerner et rationaliser le projet." hum si tu étais rationnel ,tu l'aurai laissé au fond de sa pature déja moi je présens quand meme beaucoup de désillusions et du gaspillage de tunes dans cette histoire mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs on est bien d'accord... |
666lucyfer666 | ![]() C'est exactement pour éviter cela que je prends mon temps. |
thomas02 | ![]() Belle trouvaille ![]() On verra ce que donne le démontage |
harry111 | ![]() Je ne pense pas qu'il veuille la refaire à neuf avec une peinture détaillée, des phares neufs, un moteur refait complètement à neuf etc. il veut juste un truc original et rare avec lequel il puisse se marrer de temps en temps, sans avoir à l'entreposer dans un musée et claquer 100ke dedans. après si c'est la somme à injecter pour pouvoir s'en servie de temps à autre, c'est une autre histoire... |
Olcheval | ![]() deja il va etudier le truc avant de claquer des sous ce qui semble plus judicieux |
666lucyfer666 | ![]() Harry, je pense que tu as très bien résumé. |
harry111 | ![]() Devil> Oui et puis, c'est le coup de foudre sur la bagnole et sur l'histoire de la récupération et antérieure ![]() ![]() Beau projet en tout cas |
vassim | ![]() Mais c'est impossible de ne pas tout refaire dans ce cas de figure ! C'est tout ou rien. Il y a d'autres photos du moteur ? |
harry111 | ![]() Vassim> A ce point là? Pourtant, à le lire, on a l'impression que les pièces sont plutôt en bon état ![]() Enfin, je n'y connais rien vous vous en doutez |
caiada | ![]() merde.... j'aurais bien aimer trouver un engin comme ca qui brouter de l'herbe pendant des années au fond d'un quintal je l'aurais aussi acheter, enfin même si je ne connais pas le vrais prix d'achat, mais il me semble que le prix final été un affaire donc pas chère. après au garage.. bann ca ce fait.. un coup ici un coup la.. moi aussi sans rien connaitre je me serais lancer dans l'aventure ces moteurs n'éteins pas ce qu'on a come nutela aujourd'hui, on pouvais encore bosser dans ces moteurs la de cette époque lointaine. Il ne fallait pas un bac +55 en informatique rien que pour regarder les trm dans un ordi a cette époque la. C’est un beau Project qui ne semble pas manquer de temps, faut oser est y aller. Certes qu’on critique ou qu’on mette en garde c’est un bien, mais parfois faut aussi oser. Il pourras toujours la vendre au prix payée j’en suis certains, et si sont projet marche bien.. il a une belle caisse qui en plus auras de la valeur.. beaucoup ou pas beaucoup.. ce seras plus qu’une R5Turbo avec spoiler et cligo en LED du Cora. 666lucyfer666 – fait toi plaisir on apprend tout les jours et même si ca deviens au pire a être une connerie.. pense qu’il y a bien pire, certains foutent plus d’argent dans une montre.. qui ne sert qu’a donner l’heure. |
666lucyfer666 | ![]() |
EenSayn | ![]() ![]() |
nesskape | ![]() Mais c'est pas une 930, donc ![]() C'est un peu l'équivalent porsche de la 205 xad de jpcevol en fait |
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